Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mc event

LUPO 1,4 MPI

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ma petite lupo va sur ses 100 000 :D, selon vous qu'est ce que je pourrait modifier avec élégance sur ma lupo à moindre coup ? Pas de jacky tuning non mais des petite touche, par exemple peindre en mat les emblèmes, éclairage intérieur couleur bleu xénon... Proposer toute vos idées, je suit ouvert a tout... Je pense pour noël m'acheter un nouvelle autoradio, et mes deux enceintes dans les portières grésillent à haut volume, possibilité de les changer sans tout tout démonter ?? mon soufflet de levier de vitesse ne se clipse plus du tout dans ses encoches, des réponses ?? Niveau consommation je suit à 480Km avec un plein en mode conduite papi ( 70km max et très souvent en 5ème) sinon A peine 200 Km avec un plein en mode pied au plancher, vos avis... Ce poste est ouvert à tout le monde et toutes vos idées sont les bien venues :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernière info, VW ma signalé une fuite au collecteur, est ce le joint ou le collecteur en lui même ?? Sinon vous penser qu'il y a possibilité de le réparer ?? et pensez vous qu'on peut adapter une grille nid d'abeille à la place de ma grille d'origine ?? en dessous du pare choc et du capot ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les modification, je ne sais quoi te dire et encore moins sur ton problème de fuite collecteur si ce n'est que pour savoir d'où elle vient, quelqu'un doit bouché ton pot à l'aide d'un chiffon et un autre regarde sous le capot.

Si un sifflement se fait entendre, alors oui il y a une fuite et si il n'y en a pas et que ton moteur est sur le point de caler et ben y'a pas de fuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ben je viens d'essayé ta technique et aucun sifflement ne ce fait entendre mais la voiture ne change pas son régime moteur, elle ne cale pas, même après 10seconde bouché... :/ a retester au calme donc... :/ car d'après mon père le collecteur est à changer mais je n'arrive pas à en trouver :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mc event a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà ma petite lupo va sur ses 100 000 :D, selon vous qu'est ce que je pourrait modifier avec élégance sur ma lupo à moindre coup ? Pas de jacky tuning non mais des petite touche, par exemple peindre en mat les emblèmes, éclairage intérieur couleur bleu xénon... Proposer toute vos idées, je suit ouvert a tout... Je pense pour noël m'acheter un nouvelle autoradio, et mes deux enceintes dans les portières grésillent à haut volume, possibilité de les changer sans tout tout démonter ?? mon soufflet de levier de vitesse ne se clipse plus du tout dans ses encoches, des réponses ?? Niveau consommation je suit à 480Km avec un plein en mode conduite papi ( 70km max et très souvent en 5ème) sinon A peine 200 Km avec un plein en mode pied au plancher, vos avis... Ce poste est ouvert à tout le monde et toutes vos idées sont les bien venues :)


Je dirais que pour la consommation, difficile de dire sans une consommation au litre... Car a ce que j'ai pu lire déjà sur ce forum, la réserve se déclenche à des niveau différents.... Pour ma part, quand elle se déclanche, je ne remet que 26 litres dans le réservoir (donc 8 litres de réserve). Pour d'autre, c'est moins. Il faudrait que tu ramènes ceci au litre.

Pour information, pour ma part, j'ai fais pas mal de relevé sur mon Arosa (1.4L 60cv, comme la tienne). La seule différence, c'est que je suis monté d'origine en 185 55 14...

Sur autoroute, chargé, à 120 (compteur GPS), avec clim, je suis sur du 6.2 à 6.4 l au cent. Non chargé, et sans clim, je suis descendu à 6.1

Sur des routes style pays basque, basse montagne, démarrage fréquent, clim, je tournais sur du 6.7l au cent.

Si on reporte à ma réserve (ce qui n'est pas significatif), ma réserve s'allume entre 390 et 420km, quel que soit ma conduite. (au pire, 370 si je bourine énormément....)

Il faut donc déjà dans un premier temps avoir une consommation au 100km pour avoir une idée précise, mais 200km en tirant dedans, soit y'a un problème, soit tu roules à 5000 tours en permanence, et je ne pense pas que tu fasses long feux dans tous les sens du terme... (ceci n'est que mon avis, à prendre ou à jeter).

Il faut bien savoir qu'il y a plusieurs éléments essentiels pour alléger la consommation, et que j’appelle plus fiabilisation de la voiture, avant de vouloir faire autre chose. Je l'ai fais tout au long des 10000 km depuis l'achat de ma voiture, et j'ai gagné en moyenne 2L au cent (je ne dépassais pas 330km avant réserve...).

Il a donc fallu changer : Le filtre à air qui était encrassé, les bougies qui étaient d'origine (j'ai aussi changé le faisceau HT et la bobine), le filtre à essence, le thermostat (il avait laché, et la température n'était pas fixe à 90°C). J'ai donc aussi changé le liquide de refroidissement par du G12++ d'origine qui permet une meilleure monte en température, et une meilleures dissipation de la chaleur).
Et j'ai fini avec une vidange totale avec changement de filtre et huile 15W40 castrol, et un démontage et nettoyage intégral du papillon d'admission.

Ps: je ne parle pas des pneus et amortos, qui on aussi eu un effet sur la conso (et le bruit), mais de manière un peu moins significative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...