Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RaMoUtChOcHtI31

Problème lupo 3L embrayage ou bva HS ??

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours j'ai des soucis avec ma lupo 3L ;
Lorsque je suis à l'arrêt et que je lâche le frein elle part sur les chapeaux de roues (ceci est accompagné de gros tremblements comme si elle était sur le point de caler)
Une fois la voiture lancée plus de problèmes (pas d'accoups à chaque changement de vitesse).
En gros c'est comme si je conduisait une manuelle et qu'au démarrage je lâchais l'embrayage d'un coup sec.

Ensuite grosse frayeur ; voiture à l'arrêt et qui tourne dans le vide ; impossible d'enclencher une vitesse.
Sur le tableau de bord aucun problème je passais de N à R à E, pas les vitesse ne s'enclenchaient pas réellement (pas de petit clic).
J'ai décidé de ne pas insister, j'ai attendu le lendemain pour réessayer et ça a marcher j'ai pu ramener ma voiture chez moi mais toujours avec des départs canons.

A votre avis c'est grave ?
L'embrayage est mort ?
Ou est-ce carrément la boite de vitesse ?
En gros quel est le cout des réparation selon vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf bourde de ma part, pas d'embrayage en tant que tel sur une boite auto. Enfin, pas en tant qu'échange standard...

Donc, si c'est le système de la boite, tu es plus parti pour un échange complet de la boite, qu'une réparation (qui se fait de moins en moins, surtout vu la complexité des BA.

Je ne sais pas spécialement comment fonctionne ces boites, mais il faudrait vérifier en premier lieux l’interaction entre commande et boite (en gros, les cables si commandes par cable, mais je ne pourrais pas te dire, ou l'électronique...

Sous réserve de toutes conneries possibles, ces points la me sont peu connus, et à mon avis, seul un garagiste compétent pourrait t'aider.

En gros, si c'est mineurs (interaction), tu t'en tire pour entre 0 (et oui, les trucs cons parfois), à 400, si c'est la boite, tu multiplies par 3 ou 4 (au mieux...)

Les autres me contredirons surement :p


Edit : Tu as pensé à la vidange de boite qui résous souvent beaucoup de problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Embrayage mort !

Non je ne pense pas sinon elle ne roulerait plus

Dans quel état est ta vanne EGR ?

Tien nous au info

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et pour l'intérêt que vous portez à mon problème bien
Je suis assez inquiet car j'ai investi beaucoup d'argent récemment ; disques neufs, cardans neufs, 4 pneus neufs, vidange, filtres,.... alors j'espère bien encore rouler longtemps...
Si effectivement seul l'embrayage est en cause... je suis soulagé !
En ce qui concerne la vanne egr je n'ai aucune idée de son état mais je ne me fait pas trop d'illusions.

Je vais contacter VW pour en savoir plus (j'espère qu'ils sauront résoudre ce problème car ils m'ont pas l'air très futés ; la première fois que je leur ai amené la voiture... ce fut une grande découverte pour eux "mais c'est quoi cette version?" "pourquoi 3L ?".... inquiétant non? houla

Je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as fait une vidange

Ton niveau sur la jauge n'est pas un plus haut la normal

En même temps tu dis qu'elle ne patine plus de l'emdrayage

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_221.pdf pour la fonction de ta boîte de vitesse, c'est finalkev1qui nous la trouver

Il y a un vérin qui fait office d'embrayage, peut être est il un peut fatigué et du coup elle ne patine plus et donc relâche l'embrayage d'un coup sec

N'hésite pas à jetter un œil sur ce topic http://www.lupoclub.net/t4875-panne-dsg-pompe-hydraulique-qui-refoule

Pour la réflexion de tes mécanos VW je comprends que tu flipp. Quant j'y allai, il fallait que je face d'abord le diagnostic parce qu'ils voulaient la foutre à la casse soi disant moteur HS. Quant ils m'ont donné leur diagnostic d'analyse je leur ai suggère de contrôler le catalyseur et la 2 heures après mon téléphone sonne et quesque j'entand ( allo Mr .............. On à trouver c'est le catalyseur qui est casser ). La phrase aberrante venant de professionnels " ils ont trouver " mon cul heureusement que je leur ai donner la solution enerve

J'espère pour toi que cela ne te coûtera pas trop cher

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles de ma lupo...
Je l'ai amenée aujourd'hui à VW pour un diagnostique (toujours avec le même problème de démarrage sur les chapeaux de roues mais à part ça aucun problème, la voiture démarrait toujours au quart de tour et une fois lancée tous les rapports passaient nickel).

La dame de l'accueil s'est mise au volant pour l'amener dans l'atelier.... (moi, toujours inquiet lorsque quelqu'un d'autre conduit ma voiture je la regarde attentivement s'éloigner ;  peur
la dame la faisait rouler en gardant le pied constamment appuyé sur le frein) et arrivée dans l'atelier BAAAAAAAHHMMM !!!!  no la voiture a calé et depuis plus rien !!!!!!
ils n'arrivent pas a la redémarrer !! ils se sont mis à quatre dessus pour réparer sa bourde mais rien à faire.

Ils m'ont dit qu'elle ne redémarrait pas à cause du système start and stop et qu'il fallait donc le changer.
Et selon eux la boite DSG est totalement morte il faut la changer également. (ils ont pas cherché loin ; "j'ai un petit souci avec ma boite DSG"............. "hé bien monsieur il faut la changer")

Résultat j'arrive avec une voiture qui roule......... et je repars chez moi à pieds (10 km). Je suis en RAGE !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le capteur de la pédale de frein

Il fonctionne ?

Si il est naze, elle risque pas de démarrer

Et en plus il t'annonce que tu as une DSG !!!!???? Elle n'a que quelque point commun avec une DSG

Ils ont l'air d'être de sacrés loustiques tes mécanos . Ils ont l'air bien pommer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

C'est vrai que ça pourrait être le capteur de pédale hs, tiens nous au courant des résultats du scan qu'ils t'auront fait.

Edit : est-ce que tu pouvais passer de stop à R lorsqu'elle était au garage, immobilisée? car si c'est le cas, ce n'est peut-être pas le capteur de pédale. Pour pouvoir passer de Stop à R, il faut presser la pédale de frein, à partir de là, l'aimant qui bloque le levier de vitesse est "désactiver" et le levier peut être déplacé en R.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, le capteur de pédale fonctionne bien, (voyant vert qui s'éteint lorsque l'on appuie sur le frein) de plus j'ai réussi à passer de "P" à "N" sans problème.
Quelques nouvelles ; ils ont passé 6h à chercher à la redémarrer (je ne parle même pas du souci de la boite de vitesse, ils n'en sont pas encore là) et viennent de m'annoncer au téléphone que cela va me couter 86€ de l'heure hallucinant
La cerise sur le gâteau ; ils insinuent que le souci de démarrage ne vient pas d'eux et qu'il était forcément présent avant que j'amène la voiture au garage (alors qu'elle a toujours démarré au quart de tour, je n'ai jamais eu aucun souci). En gros c'est ma parole contre la leur, et comment leur prouver qu'elle démarrait avant qu'ils la prennent en main ?? riencompris
Pensez vous que mon assurance me serait utile dans ce genre de situation ? (j'ai la protection juridique).
Je ne veux pas payer les dégâts qu'ils ont fait.....
Je vous tiens au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en parler à ton assurance, si tu es tout risque tu peux toujours poser la question

Il faudrait que tu insiste sur le fait que lorsque tu roulais avec se problème tu arriver à gères mais que lorsqu'ils l'ont pris en charge, il a du ce passer quelque chose de pas claire

Le mécanicien à indirectement raison dans le sens ou tu es arriver avec le problème mais la ou ça coince c'est que arriver dans le garage, elle cale puis plus rien

Appel les et expose leur ton cas, ils te donneront déjà leur avis avant commencer quoi que se soit. Si les faits ce sont passer sous tes yeux, tu peux leur explique ta version des faits en indiquant bien que d'un point de vu utilisation tous fonctionner très bien et que le seul motif de ta visite était d'un point de vu du comportement du véhicule

Après il y a l'autre problème et pas des moindre,c'est l'honneteter du garagiste et de la personne qui a amené le voiture dans le garage

Et dernier point le plus important, ils l'ont fait caler et il n'arrive pas à la faire démarrer ( ce n'est pas la raison pour la quel tu l'as amené ) et d'autre part ils t'ont pas demandés d'essayer de la redémarrer . Si tu étais présent à ce moment la, pourquoi ne t'ont ils pas demander ?

Bref tu es venu pour un problème de boîte pas de démarreur

Bon courage pour la suite et tien nous au jus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi elle ne démarrait pas alors?

Et oui, la protection juridique va t'être utile, pour tout un tas de raison. Comme le dit JB VW, tu n'amenais pas ta voiture pour un problème de démarrage, ils calent avec et veulent te faire payer pour une recherche de panne sûrement non devisé, du moins sans t'avoir annoncé les tarifs avant, enfin s'ils insinuent que la voiture ne démarrait pas avant de venir au garage, il faut qu'ils en apportent la preuve, ce qui passera par une lecture des erreurs sous vag com (et jusqu'a preuve du contraire, tu es venu avec la voiture, elle roulait, donc elle démarrait...).

Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien as tu de kilomètre ?

La boite de vitesse coût environ 1500€

Pour le sélecteur, je ne sais pas mais 1400€ me semble gros

Ils ne savent pas pourquoi .............quel professionnalisme. En fait il te propose une reprise parce qu'ils sont incapable de te la réparer vu qu'ils ne savent pas pourquoi. Je suis sur qu'ils ont même pas ouvert la boite pour voir

Mais pour le moment elle roule correctement ou non ?

Sinon si je comparent elle part sur les chapeaux de roues. Peut être que le problème vient du vérin qui debraye la boite lorsque tu passe les vitesse. Au lieu d'embrayer progressivement il le fait trop rapidement et du coup sa te fout un coup de pied au cul. D'ailleurs je croix qu'il y a un ressort à cet endroit. Si il a casser, il peut peut être provoquer ce problème .....faut que je regarde sur la mienne, je te tien au jus

Pour le moment je ne voie rien d'autre

Bon courage pour la suite et surtout appel une autre concession pour le prix des pièces parce que les prix me semble énorme. Je pense qu'ils cherche à te faire peur histoire que tu achète une nouvelle voiture et être sur de ne plus jamais la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses sourire
Voici quelques nouvelles de ma lupo :
Depuis mon retour de VW (depuis environ 5 mois), je ne l'ai plus fait roulé, elle dort au garage, je ne veux surtout pas prendre le risque de continuer a rouler avec et de la torturer.

Avant d'avoir tous ces ennuis j'avais amené ma voiture au garage pour faire une vidange et changer le filtre à air (bref une "visite de routine"), et le garagiste m'avait gracieusement complété le niveau de ce qu'il croyait être le liquide de direction assistée (c'est très sympa mais je ne pense pas avoir de direction assistée bah ). En fait je pense qu'il avait complété le niveau du circuit hydraulique de la boîte. Suite à cela, j'ai perdu beaucoup de ce liquide. C'est plusieurs semaines après cela que j'ai commencé a avoir des soucis avec ma boîte.
Pensez-vous que cela a un lien ?
Est-ce que le fait de vidanger le circuit hydraulique pourrait régler ce problème? (c'est une petite lueur d'espoir pour moi car ca me fait mal de ne pas la voir rouler)
Au passage, est-ce que l'un d'entre-vous connaîtrait un garagiste sérieux sur Toulouse ?
Ou faites vous entretenir vos 3L ?
Je ne veux plus tenter l'expérience chez les VW de Toulouse, (suite à leur "diagnostique" ils n'ont pas été capables de trouver l'origine du problème (aujourd'hui je cherche encore) alors je doute fort qu'ils soient capables de la réparer)
Ils ne connaissaient même pas l'existence de la 3L alors je me méfie
Pour répondre à ta question JB, elle a 189 000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'en ai un peut p.us de 190 000 km

Tu veux vidanger ton système dans l'espoire quant remettent la bonne huile Pour que ton système fonctionne à nouveau ............ Pourquoi pas

Qui ne tente rien n'a rien mais je reste un peut septique parce qu'il ne sert qu'à faire passer les vitesses

Sinon le mois dernier, j'ai vu une boite de vitesse de 3L à vendre sur le bon coin ( si sa peut t'aider )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de m'avoir donné ton avis, je vais tenter et croiser les doigts.
Oui j'ai vu passé cette annonce si on parle bien de la même apparemment il y a un souci avec la 3éme hem
Je vous tiens au courant de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Problème du genre vitesse qui craque comme si tu avais mal embrayer avec une boite traditionnel ?

Dans ce cas, je pence à un problème de syncro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci j'ai vu cette annonce aussi mais apparemment la 3ème est endommagée sur cette boite.
Pouvez-vous me donner la référence de l'huile à acheter et ou je peux la trouver ?
J'ai chercher sur le forum et sur le net mais j'ai pas trouvé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile, je peux te donner cette référence demain ( huile pour le système hydraulique robotisé )

Je l'ai acheter chez VW en ALLEMANGE

À bien y repenser, la pression et la viscosité n'ont probablement rien voir avec une direction assistée

up Maintenant que j'y pence, as tu déjà regarder au niveau de cylindre récepteur d'embrayage. lorsque tu regarde ton ton moteur de dessu, tu peux le voir.

Il ressemble à un vérin, c'est lui embraye à ta place. Sur le levier d'embrayage tu dois avoir une came de réglage et sur se même lever, un ressort de rappel.

As tu encore le ressort ?

As tu du jeu entre la came et le levier ?

Pour ma pare, je n'ai pas de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que je ne vais pas avoir trop de mal à trouver ce liquide.
Je viens de regarder je n'ai pas trouvé ce dont tu me parles, j'ai bien vu un ressort à coté de l'alternateur mais je pense que ce n'est pas ça. De quel côté je dois regarder ?
L'idée est bonne, c'est une piste à creuser car mon souci de démarrage à la "Fast and Furious" ne se fait ressentir qu'en 1ère et en marche arrière, tous les autres rapports passent normalement (pas de secousse).
Par contre, à cela s'ajoute un autre souci ; parfois l'accumulateur de pression ne se met pas en route avant le démarrage ; résultat impossible de passer les vitesses ; aucune réponse.
Lorsque (une fois sur deux) l'accumulateur de pression se met en route avant le démarrage, les vitesses passent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde j'ai oublier de regarder cette référence .......... Boulot encore en tête

Demain matin des que je me lève, je vais voir. C'est une huile spécifique VAG donc je pense que tu ne la trouveras que la

Maintenant par rapport à ce que tu m'explique avec ton accumulateur m'étonne. Lorsque tu ouvre la porte conducteur, l'accumulateur se mais en marche et tu ne peux démarrer que lorsque la pression est bonne. Et temps que tu laisse la clef dans le contact, l'accumulateur redemarre des qu'il y a une perte de pression et il en fait de même lorsque tu roule

Le cylindre récepteur d'embrayage est du côté droit du moteur ( côté opposer de l'alternateur ). Le ressort que tu a vu est un ressort tendeur pour la courroie de distribution

Donc comme dit, lorsque tu as le moteur face à toi il faut regarder à droit du moteur en bas. La tu verras la boite de vitesse. Sur celle ci tu dois voir un genre de crochet de couleur doré , bronze. C'est le levier d'embrayage sur le quel tu dois avoir un ressort qui part de ce crochet jusqu'à l'avant de la boite donc en direction de ton radiateur ( il doit faire dans les 5 cm env. ). Ensuite dans direction opposer de ce ressort, tu dois voir le cylindre récepteur d'embrayage. Une tige part de ton levier d'embrayage jusqu'à un cylindre qui lui ce positionne sur le cater de boîte et sur un support métallique qui ressemble à un vulgaire morceau de file de fer ( une sorte d'agrafe )

Je t'ai ce lien pour les photos sur les quelles tu peux reconnaître facilement le levier d'embrayage http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/392768885.htm?ca=1_s

Mais rafraîchi moi la mémoire, lorsqu'elle part à la fast and furious le régime du moteur en fait de même sans que tu appuis plus sur l'accélérateur ?

Parce que sinon la il me vient une autre solution. Lorsque tu es à l'arrêt la pédale de frein enfoncé, il y a un capteur qui prend en compte la pression exercer dans le système hydraulique des freins. Si tu relâche la pression que tu exerce sur la pédale de façon à simplement maintenir la voiture à l'arrêt, le système va embrayer la 1er à environ 25% ce qui équivaut à tenir une boite manel sur son point de patinage

En gros lorsque tu tien une voiture en boîte manuel dans une pente sans frein à main, tu l'as fait tenir par la force mécanique boîte + moteur et lorsque tu pars, tu as juste à accélérer et lâcher l'embryage et elle part tout seul

En somme à mon avis il y a peut être un problème sur ce capteur. Et lorsque tu dis qu'elle part sur les chapeaux de roues, c'est parce qu'elle peut être constamment par défaut dans configuration de démarrage en côté

Si tu en a le courage ( j'entend bien qu'il n'est pas simple de prendre le volant d'une voiture dont le problème est suseptible de t'echaper ), essai de te trouver une belle pente entre 5 à 10% pour voir si elle te fout ce coût de pied au cul

Ces peut être aussi pour sa que lorsque tu l'as ramené chez VAG, la nana est monté sur le pont en bombe .... Parce que la voiture est partie dans ce programme de démarrage en côté sur du plat. Si avait un peut avancer en présentant les roues bien placer devant le pont puis appuier sur le frein pour ensuite lancer la voiture monter d'elle même, elle se serait pas fait surprendre

ouai je sais je suis louds dans le paver que je viens de poster mais j'explore toute les éventualités possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'huile de l'accumulateur

Huile de boîte

Ref: G 060 726 A2

Donc rien a voir avec de l'huile de direction assistée vu qu'elle s'appel huile de boîte. Cette huile n'est pas multifonction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup pour la référence !!! sourire
Effectivement à mon avis ça n'a rien à voir; et j'espère que le problème vient de là car ce serait la réparation la moins couteuse de toutes les causes envisagées.
En ce qui concerne les démarrages brutaux, le régime moteur reste tout à fait normal, le moteur ne s'emballe pas. Elle ne patine pas comme lorsqu'on fait un démarrage en côte ; en fait elle ne patine plus et c'est là le problème. En fait c'est comme si (avec une boite manuelle) on lâchait la pédale d'embrayage d'un coup sec ; la voiture est à deux doigts de caler. Lors du passage des rapports suivants aucune secousse ne se fait ressentir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu lâche le frein, es qu'elle avance toute seul ?

Sur du plat bien sur

Lorsqu'elle rampe, elle avance très doucement sans faire monter ni le compte toure ni le compteur enfin d'un point de vu compteur, il monte mais moins de 5km/h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc dans ce cas je ne voix que le cylindre récepteur d'embrayage en faute

Lorsque tu lâche le frein, il doit débrailler sur le point de patinage et donc la faire ramper

Tu dis qu'elle ne rampe plus ?

Elle avance ou pas ?

Vite ou doucement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle avance vite, et il n'y a pas de juste milieu : elle passe de l'arrêt complet au déplacement de quelques km/h de la première, la mise en mouvement de la voiture n'est pas progressive. Je viens à l'instant d'avoir un nouveau souci : les vitesses ne s'enclanchent plus. L'accumulateur de pression se charge (en tout cas il fait le bruit habituel si ce n'est que le bruit dure moins longtemps), puis lorsque je met en position E ou R le moteur tourne dans le vide. (normalement on entend la vitesse qui s'enclanche quand on passe de N à E ou R mais là rien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sais-tu combien coûte le changement du cylindre récepteur d'embrayage? Je pense que tu as raison.
Je pense que l'accumulateur de pression est également bon à changer;
Hier j'ai fait le test de l'accumulateur de pression présenté dans cette vidéo ;


L'accumulateur se mettait en route tous les 2 changements de rapport. Apparemment avec un accumulateur neuf on peut changer jusqu'à 7 changements de vitesse avant qu'il ne se recharge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a des chances pour que ton accumulateur soi HS. Si tu chage l'accu, profite s'en pour change l'huile

Pour le cylindre récepteur d'embrayage, je ne sais pas combien il coût. Il faudra aller chez VW pour connaître le prix ....... Désoler

Si toute fois tu te lance dans ses réparations, prend bien en conte que je ne peux que suggérer et que je n'ai pas forcément raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour ton aide, ne t'inquiète pas, je me contenterai de faire part de toutes ces pistes à VW, après c'est à eux de faire leur boulot, si c'est pas ça ils devraient (en théorie) "savoir". Par contre je ne suis pas fou je vais aller dans une autre concession VW.
J'ai déjà changé l'huile de l'accu et il y a un léger mieux; elle rampe un peu en 1ère, par contre en marche arrière les démarrages sont toujours brutaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attend

Tu as changer l'huile et elle rampe normalement ?

riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un tout petit peu mieux, de là à dire qu'elle rampe normalement, non malheureusement. Le démarrage en première est sensiblement moins brutal qu'avant.
Je ne sais pas si ce léger mieux vient du changement de l'huile, mais je n'ai rien fait d'autre sur l'auto... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok je me disai aussi

Ça semblait trop beau pour être vrai bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici de très bonnes nouvelles..... bigsmil
Hier VW a reçu l'accumulateur de pression que je leur avais commandé, je l'ai installé sans attendre (trop impatient...), j'ai également vidangé le liquide hydraulique.
Résultat : plus aucun problème : elle se comporte normalement, elle rampe. En première comme en marche arrière elle démarre normalement.
Merci beaucoup pour votre aide !!! excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle

Au final combien cela t'a coûter ? ( si ce n'est pas trop indiscret )

Comparer au devis de VW qui te demander 2500€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a couté 41€ pour l'accumulateur et 13€ pour le liquide hydraulique.
Je m'en sort plutôt bien pour 54€ !!!
A cela on peut ajouter 90€ si on compte le "diagnostique" de VW qui n'a finalement servit à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne chose au final à par ce diagnostic avec le quel les super mécanicien de la mort n'ont pas su savoir quoi faire sans te faire banquer

Au final tu aurais payer une nouvelle boîte et ils auraient fini par te changer l'accu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,   coucou

Suite à ces bonnes nouvelles et après près d'un ans sans problèmes je rencontre à nouveau un problème :
A nouveau la voiture ne rampe plus ; en 1ère et en marche arrière dès que je lâche le frein la voiture part sans transition => j'ai vidangé le liquide hydraulique mais cela n'a rien changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ramoutcho

Je ne suis hélas pas de passage pour te donner un solution mais plutôt pour compatire

La mienne a toujours son problème de marche arriere. Après avoir débranché le compresseur, la boite c'est remise à fonctionné normalement

Et un matin en allant au boulot, je m'étais dit que j'allais faire le chemin en automatique (E).

Et la ces le drame. Plus de marche arriere. J'ai redevranche mon compresseur, cela a fonctionner pendant un jour et depuis plus

Je commence a me dire qu'il faut peut être arreter les recherches et changer

NB: j'ai fait passé la voiture a la balise chez un garagiste agrée VAG et même lui ne connais pas ce système et selon même connaissance depuis le temps, aucun probleme de boite ne figure dans l'informatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB,
Ok, comment tu t'y prends pour débrancher le compresseur ? c'est compliqué ? quels outils sont-ils nécessaires ?
Je vais continuer à réfléchir au problème, si par miracle je trouve la solution je te tiens au courant.
Ca craint que même avec la valise aucun problème de boite ne soit connu !
Dommage cette boite automatique, hormis ça c'est une bonne auto.
J'ai vu une vidéo sur le net de quelqu'un qui change sa boite auto par une boite manuelle sur sa 3L.... hein  c'est radical mais au moins plus de problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ramoutcho

Ben il te faut juste un tourne vis plat ( comme pas mal de prise )

Ces la prise qui est sur le bloc de la batterie. Lorsque tu rebranche ça fait comme un reset, il passe quelques positions

Je vais finir par acheté ce foutu potentiomètre parce que je le CT en mars. J'espère que ça va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...