Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo971

Demareur tourne le moteur comme si cetait céré...

Messages recommandés

Bonjour , j'ai besoin de votre aide , ma voiture depuis un moment avait la butée d'embrayage morte dc il fallait que je la change et un jour en allant au travail , sur l'autoroute j'ai acceleré jusqu'a 160 km/h environ et le moteur a eu un trou , je me suis tte suite ralenti , je suis sorti de l'autoroute et 100 m plus loin la voiture c est arreté ou plutot bloqué ! Croyant que cetais mon volant moteur qui avait tout bloqué je l'ai change ainsi que la butée et l embrayage mais la , la voiture tourne dans le vide !
Le demareur , volant moteur , boite de vitesse , courroie d'accessoir tourne mais pas la courroie de distribution et donc le moteur .

J ai investi plus de 1000€ de reparation et la voiture demare toujours pas ... Degouté ! Quest ce que sa peut etre a votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirai qu'un tendeur de courroie à du te lâcher

Si sa ce trouve, ta poulie moteur tourne aussi et tes pistons tourne dans le vide mais vu que tu as probablement un tendeur HS et donc la distribution détendu, elle n'accroche pas à la poulie moteur et donc ne donne pas de mouvement

À mon avis tu es bon pour déculasser ton moteur pour voir si tes pistons ne sont pas allés chatouiller tes soupapes

Pendent ta pointe à 160 km/h, tu dis qu'elle à eu comme trou. À ce moment la ton moteur à du se décalé et si tu n'as pas entendu de gros craquement ou comme un gros fracas, il a à des chance pour que tes soupapes ne soient pas casser mais au minimum tordu. Ce qui impliquera un changement des soupapes mes avec un peut de chance tes pistons seront entiers

À quant remonte ton dernier changement de distribution ?

À t elle était faite par un professionnel ?

La pompe à eau à t elle était changer ? ( vu qu'elle fait office de tendeur normalement )

Dans tous les cas si ton moteur était serrer ton démarreur ne tourné pas

Voici ce que tu risque de trouver ( ses images ont été prises sur le topic de Tom pouce )


piston 1


piston 2


piston 3


piston 4



et voici les soupapes
en grand en grande pompe enfin ....

[/quote]


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...