Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mc event

Gros Problème train arrière LUPO 1,4

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'appelle Hector, 18ans, je viens d'acquerir une Lupo 1,4 MPI Windsor en état impeccable hier.
La voiture a 99 000 Kms la courroie na pas été changer (9ans :/), les suspensions non plus mais le plus important, c'est ce que mon père a découvert...

En éclairant le dessous de la lupo, sur le train arrière deux soudures qui parte en v de coté (Voir Photos après)
Cela est il commun ?? Car fouillant plein de forum, jamais entendu parlé de problème de train arrière...

La vendeuse (1er main) a évoquer un claquement du support de moteur qui après devis pour remplacement (400 euros soit disant) a été ressouder par son mecanicien mais en aucun cas un resoudement du train arrière.

Dernière precision, la propriétaire a oublié (soit disant) de passé le CT il y a moins de six moi... Le dernier date de Novembre 2011 est dit Problème suspension arrière droit et gauche mais pas de contre visite. Je la passe demain au CT pour le changement de carte gris mais je m'attend bien évidemment a un refus.

Des conseils ?? La voiture ne sort plus du garage car estimer beaucoup trop dangereux et méme interdit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attend les photos, et je regarde sur mon Arosa 1.4L

Après, 100 000km, les amortos sont peut etre tout simplement HS. Les miens le sont presque à 88 000km, mais n'avait fait que de la ville avant que je l'achète...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi ne fesait que de la ville, donc je comprend très bien pour les amorto. sa ok, mais les soudure *_* c'est fait a l'arc sa se voit très bien, et juste totalement interdit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Question toute bête, pourquoi ne pas avoir attendu que l'ancienne propriétaire ne repasse la contrôle elle même avant de lui acheter car il faut savoir qu'il est obligatoire de vendre un véhicule avec un contrôle technique valable et de moins de six mois pour un vendeur...

Le vendeur d'un voiture d'occasion de plus de quatre ans, doit remettre à l'acquéreur (avant la vente), le rapport du contrôle technique, datant de moins de 6 mois.

Sans preuve du contrôle, la préfecture refusera de délivrer une nouvelle carte grise à l'acquéreur.


Tout véhicule doit être soumis au contrôle technique dans les 6 mois qui précèdent la date du quatrième anniversaire de sa première mise en circulation.
Ensuite, il doit obligatoirement être renouvelé tous les 2 ans.
Si vous souhaitez vendre un véhicule de plus de 4 ans, le contrôle technique est obligatoire et doit dater de moins de 6 mois.


Tu pourrais peut être trouver un centre de contrôle qui offre la contre visite, ainsi si elle se retrouve recalée, tu retournes voir l'ancienne propriétaire pour lui mettre le papier sous les yeux ! bouh

Courage pour la suite des événements en espérant que tu n'aies pas de gros frais à faire dessus pour rouler en règle. thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

En effet le CT doit avoir moins de 6 mois lorsque tu achète le véhicule

La mienne présente aussi un problème de suspension droite et gauche, mais il s'agit des soufflés d'amortisseur. La dégradation de cette pièce ne demande pas de contre visite

Lorsque tu pose ta lupo sur le crique et que tu la lève au maximum, tu peux mieux le voir et constater de toi même qu'il ne sera probablement plus fixer en haut de l'amortisseur

Maintenant pour se qui est de tes lignes de rouille, il faudra voir ce que le CT te diras. Sa bien l'air d'être des soudures mais de mémoire, je ne peux pas dire si il en a à la base à cette endroit ou pas

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait bien que j'aurai du attendre qu'elle passe le CT, mais dans la précipitation, je l'ai acheter, est elle ma rembourser 70 € (pour que je passe le CT) pour qu'ensuite je fasse la Carte Grise :/

Sur le dernier CT datant de novembre 2011 c'est marqué problème amortisseur ( y compris ancrage) ARG ARD protection défécteuse... Mais pas aussi important que sa vu qu'elle na pas été recalée...

Je vais la faire passée en "urgence" au CT demain matin.

Merci pour votre aide rapide car étant étudiant, c'est pas très facile...

Un tout petit hors sujet, la courroie de distribution a 9 ans (jamais changée) et la voiture a 99 000 a peine... Alarment non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui alarment dans les sens ou elle doit être changer tous les 6 ans maximum

Maintenant à quel kilométrage je ne peux pas dire pour ton modèle. Chez moi la courroie est à faire tous les 60 000 km

Pour les autre, je sais pas . Balade toi sur les différant topic surtout se qui sont en rapport avec ton modèle

Et au passage profite sent pour crée le tien

Et puis fais nous ta présentation dans la section nouveau membre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord donc urgence aussi de ce coté la :/ je vais faire ma présentation de suite Wink
Et je vous tiens au courant du CT de demain même si je pense connaitre le résultat :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste optimiste ça doit passer

Parce que si le CT te la refoul, tu peux te retourner contre son ancien propriétaire avec une plainte déposée chez la police ou gendarmerie

Une plainte pour vis cachet peut être présenter devant un tribunal et peut dire que l'ancien propriétaire doit payer les réparations + dommage et intérêt si il y a .

Donc si l'ancien proprio te la vendu en bonne conscience et qu'elle a bien la tête sur ces épaule, je ne pense pas qu'elle jouerait à ce petit je dangereux

Car le fait de te vendre une voiture sans CT peut lui être autant repprochable que pour toi en l'ayant acheté sans CT à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up J'ai retrouver !

Pour la courroie de distri, le maximum constructeur est 5 ans ou 90 000 km pour tous les modèles sauf le mien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde !!! Alors les nouvelles fraîche, le CT est impeccable, le gars nous à autoriser à aller sous le pont pour qu'on lui fasse voire mais c'est juste les soudures d'origines des renfort, elles sont quand même bien attaquer ... Donc rustol a venir Wink courroie la semaine prochaine normalement, et nouveaux petit soucis, en démontant un câble d'allumage avec un tournevis, mon pere à fait un mini trous, ce qui me la fait brouter bizarre sur 300m (juste en face chez moi) il y a une perte d'un cylindre, donc nouveaux cable commander et reste suspensions à prévoir (signaler au ct) mais je voudrais un petit combinner fileter car je trouve qu'elle se penche beaucoup trop (2cv) peut être la faute aux amorto HS :/ de nouvelle photos devraient arriver sous peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben tu voix, y avait pas de raison de flipper pour ton CT. L'enjeu aurait été beaucoup trop risquer pour son ancienne propriétaire

Bref que du bonheur quoi

Sauf pour ton câble d'allumage, la c'est ballot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ballot ^^, oui quand tout serat enfin impeccable, je pourrait dormir tranquille :) autre petit hors sujet : tu pense que quand j'aurai changé les amortos, ma lupo aretera de se penché (beaucoup trop pour moi) dans les virages ?? ou un combinnés filetés en vaut vraiment la peine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui des combiné filté peut être régler plus bas donc les ressort de suspension seront plus dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, super nouvelle :) vivement que la courroie soit faite que je commence a taper un peu dedans :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool mon gars

Tu viens d'avoir le permis !

Apprend d'abord à la connaitre, va si doucement !

Il serait dommage que tu te face surprendre et que tu la plant et en plus personne n'est à côté de toi pour rattraper tes erreures

Ces une citadine pas une sportive

Bref de tout façon te va te dire " qui suis'j pour te donner des leçon "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JB, ça doit etre nos âges qui doivent faire ça, mais j'ai pensé pareil!!!!!! lolanim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'étais comme lui

T'as le permis et tu croix tous savoir sur la route

Eh ben je m'en suis fait des frayeurs ou même tous simplement le changement de gabarit entre tu voiture et celle de l'auto école

Comme dit ces juste un conseille. Il en fait ce qu'il veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis, quand on a le permis de conduire, on est "APTE" à conduire, mais on ne sais pas conduire, c'est km apres km qui font l'experience de la route!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention mc event, je ne dis pas que "TU" ne sais pas conduire, je ne me permeterai pas de te juger, et encore moins, car on ne se connais pas, mais la vie est précieuse et c'est franchement con de la perdre dans un accident de la route!!!!
j'ai perdu un de mes deux meilleurs ami en voiture, le plus dur, c'est pas pour celui qui est mort, mais pour ceux qui reste!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pipine58 a écrit:
Attention mc event, je ne dis pas que "TU" ne sais pas conduire, je ne me permeterai pas de te juger, et encore moins, car on ne se connais pas, mais la vie est précieuse et c'est franchement con de la perdre dans un accident de la route!!!!
j'ai perdu un de mes deux meilleurs ami en voiture, le plus dur, c'est pas pour celui qui est mort, mais pour ceux qui reste!!!!!!!


Ben ouais parce que le mort, lui, ben il a plus mal du tout :confu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrai aussi en citer mais sa deviendrez un topic gloque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrément, c'était juste une parenthese!!!!!
revenon au sujet de départ!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous, je comprend tout a fait ce que vous dite, n'ayer pas peur, je ne suit pas fana des pointes a 160 comme un bourin loin de la, non non quand je dis tapper dedans c'est juste monter un peu plus dans les tours, car avec ma "veille" courroie je passe mes rapport a 2500/3000 trs grand maximum, alors que je prefère faire 1,2 et fond de 3 a 5500 trs... Je sait je résonne bizarrement et comme le dis pipine58 je suit juste APTE a conduire... Mais je vous promet de faire très attention car j'aime beaucoup la sensation d'accélération donc molo molo... Et oui c'est une petite citadine pas une sportive... Mais franchement, comparer a la polo 1,4 TDI 80ch et la C2 VTR a mes deux amis, je trouve que mon petit 60chx et très performant hallucinant Je conduisait une Golf 6 (VW oblige excellent )2.0 140 chx avant ma lupo et les 80 chx qui manque sont absent d'accord mais pas tant que sa... enfin bref le topic dérive carrément la timide Donc ne vous inquiter pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton histoire de soudure, pas de panique, je suis allé faire une géometrie aujourd'hui et quand la voiture était monté sur le pont, j'ai pensé a toi!!!
Moi aussi j'ai les deux fameuse soudures de chaque coté comme sur tes photos, le mecanos (un amis de tres longue date) ma certifié que c'était normal et que c'était une piece d'origine quinest comme ça.
Certainement que cette soudure ne vaut pas le coup (financierement parlant pour vw) d'être meulé comme il faut et repeinte, vu que c'est sous le chasis et que personne ne regarde en dessous de sa voiture.
Il n'y a pas de petite économie pour que vw se fasse de l'argent!!!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Probablement que durant la production de ses pièces un robot des soudure était peut être mal régler et il a fait des soudure pas très belles

Plus que de jetter ses pièces ( se qui en moyen coût très cher pour n'importe quel entreprise ) ils auront préféré éliminer se défaut pour une raison esthétique ou même de sécurité pour les personnes qui manipuleront ou même le garagiste qui sera en dessou

Je bosse dans une entreprise allemande et je peux vous dire que avant de parler travailler on parle d'abord sécurité, en gros rien n'arrive par hasard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars du contrôle technique ( un ami a mon père ) m'a certifié aussi que les pièces etait d'origine, mais que vu leurs états, ils fallait mieux les protéger car a long ou très long terme, un affaissement du train arrière était possible :/ mais tout est réglé merci a vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

protege vite ton train arr la rouille va trés vite quand elle est bien installé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faut

Une bon coup de poussage et une bon coup de peinture

En plus pratique vu que c'est en dessou, pas besoin de se prendre la tête sur les finissions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Pas fau t

Une bon coup de poussage et une bon coup de peinture

En plus pratique vu que c'est en dessou, pas besoin de se prendre la tête sur les finissions


beuhbeuhbeuhbeuhbeuhbeuhbeuhbeuhbeuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je comprend pas

ponçage .......une erreur de frappe avec l'auto correction je suppose

Bref je reste égal à moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À un peut tous en ce moment

Problème de boulot, électricité ....etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...