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Lupo77

Panne DSG pompe hydraulique qui refoule!!!

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et apres on ce demande comment des gens font pour tomder alcolique. 1:30 perdu pour quelques photos

j'ai encore une fois tous reprendre parce qui ma tous mis en bordel rien ne corresponder

j'espere ne plus a avoir a faire ce genre de truc peur

En plus je viens de relire et vive les fautes de frappe

NB: je voulai prendre le catalyseur mais c'est pas evident

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finalkev1 a écrit:
Coucou, voici un pdf où tu trouveras des plans de fonctionnement de la boîte de vitesse.

J'y ai pensé en lisant tes messages, ils étaient sur mon pc. Voici donc le lien pour le lire :

http://ebookbrowse.com/ssp-221-pdf-d28379237



Au top ce PDF!!!!! uMerci Braz comme on dit ici en bretagne ( = grand Merci!) .... bon effectivement en anglais (enfin moi ça m'arrange plutôt qu'en allemand contrairement à JBVW)

On voit déjà sur la page 5 que c'est pas une DSG mais bien une boite manuelle sur laquelle à été greffé des organes de commandes !
Page 10 le schéma de principe du groupe pompe hydraulique montre bien quel clapet semble me posé problème ... a mon humble avis tout simplement celui entre le réservoir et la pompe (le vert)
peut être tout simplement une merde qui empèche le clapet de bien se refermé qd la pompe arrète de pompé ...

Celà dit , qd ça giclait la pompe pompait , donc aspirait ....

Dans ce cas alors, avec moins de bol , peut être un problème ou une fuite au niveau du distributeur hydraulique de commande d'embrayage ( Clutch slave cylinder )
donc un retour innatendu d'huile du circuit P (Pressure = pression ) au circuit T (Tank = reservoir) ...

NB : étonnant le montage des deux clapets montés en tète bêche sur l'alimentation du vérin d'embrayage

Bon j'vais approfondir tout ça à froid !!! bien


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JB VW a écrit:
À ma connaissance professionnel ce type d'accumulateurs ne peut être recharger. Il peut être contrôler c'est tout

Le même chmilblique que pour les citronopipo

Si il y avait un moyen de le charger, il y aurait comme une valve de roue en beaucoup plus gros. Il faud bien pouvoir serrer l'hamorsse de la bouteille d'azote pour pouvoir le gonfler d'une manière étanche ( comme pour les pneus de tous ce qui roule )

À mon avis sa doit être charger sur une machine. Un peut comme on recharge les bouteilles de gaz


c'est exactement à ça que ça m'a fait pensé vu que j'ai aussi bossé un peu dans les aérosol qd j'étais en stage durant l'école.
JB VW a écrit:

Si toute fois il est possible de les recharger, se dont je ne suis pas sur moi même


tout à fait , surement faisable uniquement d'usine !

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JB VW a écrit:
vive le i tech 5 fois que je recommence comme si je n'avais qu'a passer ma vie avec cet merde enerveenerveenerveenerveenerveenerveenerveenerveenerve qui fout son bordel

ouai moi aussi souventça me lourde l'informatique , même si je suis sous linux qui plante bcp moins et où j'ai plus à me faire chier avec les questions de virus parfeu, driver et tout le tralala!

En tout cas merci de te donner tant de mal !
C'est bon pour la durabilité de nos 3L ! ;-)

JB VW a écrit:

voici mon instalation

celle de droite ( VAC OUT ) etait la meme que celle de gauche (MADE IN USA )



Heinn?! ton petit bidule à droite avec le chapeau blanc et trois entrées/sorties de durites était le même à l'origine que la pièce de gauche planquée sous les durites et dont on voit le petit capuchon gris pâle tout plat ( celui ou chez moi y'a marqué MADE IN USA dessus) ?????? riencomprishallucinant

Par ailleurs j'étais complètement à côté de mes pompes avec mon reniflar! en fait c'est un tuyau qui vient de ces mini distributeurs pneumatique et qu'arrive en amont du débitmètre ! bon ben j'étais loin du compte alors ! fumeur


PS : sur la photo de ton EGR , je vois que ta mousse insonorisante part aussi un peu en poussière sur ta pipe d'admission ! j'me trompe ?

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Oui le même que celui que tu vois sauf qu'il avait un capuchon MADE IN USA

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LupCar88 a écrit:
Salut tout le monde coucou

En attendant que Servimg soit réparé, vous pouvez upload vos photos ici : http://imageshack.us/


merci pour le tuyaux ça pourra resservir au cas ou ! désolé j'ai oublié de t'avertir que pour ma part c'était rentré à peu près dans l'ordre avec imgserv.com

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JB VW a écrit:
Oui le même que celui que tu vois sauf qu'il avait un capuchon MADE IN USA


mais pourtant ce ne sont pas dutout les mêmes bidule ....
celui de gauche n'a que deux entrée/sorties et celui de droite en a trois .... quoiquoiriencompris

bon ben j'vais boire un bon vieux chouchen et ça ira mieux ! toxibuz

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Ah très bon chouchen. Chez nous on appelle ça chnapps!

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coucou Lupo 77

La dernière fois lorsque j'ai pris les photos, j'ai un petit peux regarder sur le compresseur sur le quel il y a un capteur sous le tank côté cache moteur qui me faisait penser à un capteur de pression

Avant de m'avancé j'ai regarder le PDF et je pense l'avoir trouver

La sonde G207 page 34. Il donne l'ordre de mise en marche à 39 bar et l'arrêt à 55 bar.

Il est peut être possible qu'il ne réagis plus et du coup ne s'arrête plus

Ta pompe commence à tourner sans jamais s'arrêter ou elle s'arrête et recommence aussi tôt ?

Évidement si j'ai bien compris ce que j'ai lu lolanim

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Salut les amis !
Ayant toujours plus d'emmerde avec notre maison ( probablement un procès contre la copropriété à venir!!) j'ai pas eu le temps de m'occuper de la 3L .
En fait si je reviens sur le forum aujourd'hui c'est pour vous informé sur le principe du moteur Pantone (mon frangin vien de me relancer sur le sujet! sourire ).

Vous savez , le système qu'on peu rajouter à n'importe quel moteur à explosion pour mélanger de l'eau à l'air d'admission et augmenter le rendement de combustion du carburant, et en même temps dépolluer en sortie de pot !!

Avant avec le manque de vrai recul scientifique qu'on avait là dessus , les explications étaient souvent très farfelue et trop peu scientifique et décrédibilisaient la chose ... même moi j'y croyais presque plus ...

En fait quelques vrais chercheurs scientifiques français se sont enfin penché dessus et donne une explication toute simple et parlent de réduction de 40 à 50% de conso !!!
Ecoutez cette interview ! le phénomène est apparemment utilisé depuis longtemps dans les centrales électrique à hydraucarbure et dans bien d'autres domaines !
A la fin de la vidéo , une réalisation assez "pro" qui montre que les connaissances pratique et la maîtrise du montage ont bien évolué !



Mais les lobbies étant ce qu'ils sont , et l'état tirant plus de 10% de ses impôts via la TIPP , il n'est pas étonnant de voir que l'ADEME ne donne pas suite aux demandes de financement d'étude sur cette technologie !!!
"En france on a pas de pétrole , mais on à des idées" ......pour faire du surplace et continuer de gaspiller !!!

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J'avais déjà regarder sur ce système et oui sa fonctionne

Mais ce n'est pas par hasard qu'ils ont pris une mercedes parce ce système te fait perdre en puissance

Éclanche ce système lorsque tu fais de la route.....oui

Mais dans des bouchons sa risque d'être coton

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Salut tout le monde ! Salut les p'tits nouveaux!
(les passages en gras sont pour faciliter la lecture des points importants)
Comme d'hab , je préfère bien cogiter et bien expliquer ma logique avant de faire n'importe quoi et surtout de faire des trucs inutile susceptible de mettre encore plus de désordre! ça peut toujours resservir à autrui!

Voici les news de ma Lupette que j'ai du laisser totalement de côté à cause de tous mes autres plus gros soucis (job, maison, santé). Elle à donc passée l'hiver dans la rue avec sa panne de commande de boite de vitesse, et sa porte passager totalement bloquée qui m’obligeait à l'arracher pour tout changer par une porte compatible lupo3L (bonjour le prix si j'ai bien compris!).

Cet hiver alors que j'avais pas remis les pieds dedans pendant au moins 3 mois, je l'ai retrouvé toute humide et moisie à l'intérieur … horreur ! J'ai tout laver et installer un déshumidificateur électrique raccordé à la maison avec une bonne rallonge. Du coup maintenant elle est super propre! Cool ! sol

Il y'a quelques jours, par désespoir, tant qu'à être obligé de détruire la porte, et par ce que la météo humide bretonne s'était un peu calmé (les VW n'aiment pas trop cette région! snif), j'ai retenté d'ouvrir la porte passager en y donnant pas mal de gros coup de pomme de main. Et miracle ! la porte  s'est ré-ouverte sans  traces de choc  ... mais ouïïïeeee ma main !Laughing

L'espoir de la réparer à moindre frais pour la repasser au contrôle technique et sûrement la mettre en vente renaît !


J'l'aurais bien gardé mais d'une, elle fait pas le poids en terme d'économie face au vélo assistance élec(valeur 3000€) de location (160 € de loc et 5€ conso élec par an! ), et de deux il me faut trouver une vieille bagnole solide de l'embrayage pour tracter quasi quotidiennement une remorque de 500kg pour pas niquer la YARIS D4D à madame car je vais creuser un sous-sol sous la maison comme bcp de mes voisins! Selon les règles de l'art évidement.... ou peut être mon futur caveau ! Qui veut que je mette son nom en face de ma 3L dans mon testament ? LoL (Bon ! le bas moteur sera  pour JBVW ! clin ) .Cela dit , je pense aussi comme vous et notamment Geisis, que cette caisse est un monument quasi unique toujours inégalé même 14 ans après sa sorti (la honte à l'industrie auto!) , donc à conserver et non à mettre à la casse pour refaire de l'acier, et donc d'un autre côté je la garderais bien et puis le forum me manquerait car ici j'me sens moins con et moins seul ! ...bref dilem ! Enfin bon , pour le moment je ne peux pas la vendre ! d'ailleurs savez vous qu'un acheteur pour pièce peut toujours se retourner contre son vendeur et exiger la remise en état du véhicule puisqu'au yeux de la loi, seules les mentions « cédé le JJ/MM/AAAA à mr X » , et « vendu e JJ/MM/AAAA à mr X » sur la carte grise ont une valeur légale et que « cédé pour pièce » ne tient pas la route ? Donc si on veut eviter les arnaqueurs (de plus en plus courant en temps de crise) soit on vent en roulante , soit on vend à un casseur pro !


Bref ! J'ai donc re-demonté le boitier de porte re-nettoyer (dégripant), re-graisser , mais rien n'y fait ...ça merde toujours , m'enfin je sais que je peux l'ouvrir qd je veux avec quelques bon coup sans traces ! Bref , plus qu'à trouver un boitier de porte de rechange à la casse.

Par ailleurs, a force de ne plus rouler , la batterie n'a plus assez de capacité pour lancer le moteur mais suffit amplement pour la pompe hydraulique les phares , la sono très fort durant pas mal de temps. J'ai tenté de la dé-stratifier en faisant quelques cycles de décharge/recharge avec de nombreux coups de démarreur et allumage de phare et sono, et un chargeur mais il semble qu'elle à plutôt sulfater ( http://www.batterie-solaire.com/mecanismes-degradation-batterie-plomb.htm ) ….
Bon ben à changer aussi, mais pas avant d'avoir réussi à réparer la panne BVA ! Logique !

Pour l'instant, si la pression hydraulique est bonne, la lupette démarre toujours au ¼ de tour avec les câbles raccordé à la Yaris D4D en marche ! Et roule bien  dans le patté de maisons !

Voilà pour le contexte !

Du coup j'ai recommencé à m’intéresser à mon soucis de commande de BVA et grandement aidé des précieux docs transmis par Finalkev ( SSP-221.pdf )et du très beau temps lumineux ce jour là, j'ai percuté (il était temps!) que le distributeur du vérin d'embrayage est directement greffé au bas de la pompe et non tout en bas du compartiment moteur proche du vérin comme je l'imaginais. Donc pas besoin de pont ou fosse pour y accéder ! Encore une petite bonne nouvelle pour moi car j'ai vraiment l'impression que c'est lui le coupable.

Je m'explique !
Au début de ma reprise des recherches ça arrivait encore à atteindre la pression de service (de 30 à 50bar si j'ai bonne mémoire) et l’arrêt de la pompe. mais j’arrivais quasiment plus à passer en tiptronic à l'arrèt ! Et qd j'y suis arrivé (une ou deux fois seulement), ça a re-pompé dès environ deux passages de vitesse. Donc forte chance d'accumulateur usée si je m'en tien au test transmi par FinalKev...Du moins à priori seulement car j'ai fait une autre découverte !


Désormais , même en remettant de l'huile, la pompe tourne sans arrêt, sans atteindre la pression de service apparemment. Cependant ça va jusqu'à faire pisser l'huile hydrau par le bouchon du réservoir , même moteur à l'arrêt !!! (pompe hydrau au grand soleil , donc bien chaude).
En fait j'ai carrément retiré le carter acier noir du réservoir d'huile pour mieux voir si le niveau baisse qd ça pompe....He ben non ! Ça ne baisse pas, ou du moins plus du tout à force de faire des test . Ca ne bouge pas d'un poil peut importe que ça pompe 30 sec ou 5min !

Mais j'ai remarqué que sa baisse et donc pompe réellement de l'huile uniquement durant les dernières secondes de pompage après que j'ai coupé le contact. Tien donc ?!!! étrange ça non ?

Par la même occasion, avez vous déjà entendu la toute petite vibration, genre bruit de transformateur électrique qu'on entend sous le capot qd on met le contact et que la pompe hydraulique s'est arrêté de pomper ? Ne serait-ce pas le bruit de l'electro-aimant de commande du distributeur du vérin d'embrayage ? Cet électro aimant qui doit se sûrement couper qd je coupe le contact ?

Question : à l'arrèt l'embrayage est il fermé ou ouvert ? A mon avis vérin au repos , donc embrayage fermé , puique de toute façon on ne peut démarrer qu'en position Stop ou Neutral …. ce qui expliquerait le petit bruit que j'entend à l'arrèt avant de démarré => le calculateur prépare le distributeur en position débrayage ...

j'me trompe ?


edit : Par ailleurs je ne penche pas vers une pannes d'une ou plusieurs des 4 petites électrovannes de commandes de la boite de vitesse car qd la pression est bonne , ça semble marché comme sur des roulettes !

Alors voici mon pronostique dans l'ordre des probabilités :

- Un problème du distributeur (fuite de joint, grippage), ou de son électroaimant (grippage ou mauvais contact électrique)

- Un bug du calculateur
(ce qui pourrait aussi coller avec mon impossibilité de désactivé le mode auto eco pour repasser en mode auto non eco) là faut que je réinstalle le logiciel sur un windows xp virtuel car pour rappel , je suis 100 % linux (ubuntu) pour bien compliqué les choses ! Lol mais dans quel répertoire de quel vieux disque dur ais-je sauvegardé mon logiciel vag-com  ??? oups ! bouhglande

- l'accumulateur , ce qui serait une super bonne nouvelle car dispo pas cher sur ebay Allemagne, mais j'y crois pas car quel rapport avec le refoulement d'huile ?


- le capteur de position du vérin
  , mais idem , dans ce cas pourquoi le refoulement d'huile? Peut probable à mon avis !



Voici donc dans l'ordre du plus simple et moins cher au plus chiant et coûteux, ce que je compte faire dès qd j'aurais un peu de temps (car les travaux de la maison et mes emmerdes de boulot continuent à quasi plein régime!):

- tenter de mettre le circuit en pression tout en débranchant l'électroaimant frein à main faiblement sérré (sans voiture ni personne devant évidement, au cas ou si je démarre bêtement en oubliant que l'embrayage ne peu plus s'ouvrir !) boure

- vérifier les contacts elec de ce dernier

- faire un diag vag-com avec mon câble (la poisse car habitué au logiciel 100% libres depuis une décennie je déteste chercher/télécharger/craquer/tester les softs sous windows Embarassed  ça va prendre bcp plus de temps que le test en lui même! )

- démonter le distributeur de vérin d'embrayage et vérifier les joints

- voir du coté de l'accumulateur

- démonter le capteur de position du vérin ou trouver un moyen de le tester sans démonter (ohm mètre?)


Vous en pensez quoi ?

Solidairement votre !

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Salut

Pas trop cool le fait qu'elle a pris de l'humidité au point de moisir

Pour le problème de porte bloqué, je ne serait quoi dire mais je constat que ta as fini par réussir l'ouvrir 

Euh le véhicule électrique, c'est plutôt 2 à 5 € par jours le plein de la batterie ..... Non ?

Sympathique pour le bas moteur mais le mien est neuf LOL

Je te confirme que si ta pompe s'enclenche tous les 2 rapports c'est que ton accumulateur est bien mort. En plus si il arrive que tu pompe très longtemps, c'est aussi un signe de faiblesse de l'accumulateur ........... Enfin je radote là on le savait déjà 

Pour le fait ou la pompe s'enclenche après avoir sortie la clef du contact mais déjà arriver. Je pense que c'est le fruit du hasard du temps
Si la pompe l'enclenche et que tu sors la clef, la pompe continuera de tournée pour finir finir son cycle

Étrange mais cela me semble normal vu qu'elle s'enclenche tous les 2 rapport

Le petit bruit d'alimentation électrique sous le capot, je l'ai aussi et même qui dure encore quelque seconde après la sortie de la clef. Donc pas de souci .............ceilllle normallllll 

Pour la question embrayer ou débrayer 

À mon avis cela n'a aucun rapport ou plutôt de problématique 

Cela dit, à la base c'est une boîte traditionnel robotiser
Neutre et stop sont des points mort. La seule différence et qu'avec le stop, tu bloque la boîte. Sur une boîte auto traditionnel, on appel sa le parck  

Maintenant pour finir sur ton pronostique, je penche aussi pour le changement de l'accumulateur et la batterie  pour commencer et voir pour la suite

La batterie à un effet de condensateur et une mauvaise alimentation peut provoqué des erreur d'info au niveau des capteurs 

Évite de bidouillé l'informatique de la voiture parce que moi même je préfère éviter

En espérant que cela pourra t'aider

3listement 

À+







 

 

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Salut JBVW !
Mince j'arrive vraiment pas répondre avec les citations depuis le nouveau mode de redaction des réponse ..jvois plus les balises apparaître ....

bon ben j'essaye de répondre comme ça point par point sans vraies citations bien propre comme il faut.

1/ La porte c'est maintenant secondaire , vu que je sais comment la débloquer .. je changerais ce qu'il faut après avoir remis la voiture en état de rouler (=> echange standart de boitier de porte)

2/ le vélo élec dans mon cas  avec en moyenne 2 h de recharge quotidienne (et je suis large là) à 60watts de conso le transfo , et en arrondissant à 10c€ le kwh  c'est bien moins de 5 € par an !  365x (0.06 x2 ) x 0.1 = 4.38€ !! sourire   et de grosses économie d'abonement club de sport ! lolanim

3/ "Je te confirme que si ta pompe s'enclenche tous les 2 rapports c'est que ton accumulateur est bien mort. En plus si il arrive que tu pompe très longtemps, c'est aussi un signe de faiblesse de l'accumulateur ........... Enfin je radote là on le savait déjà "

Pour l'accu à changer  à cause de la pompe qui se réenclanche tout les deux rapport j'ai pas assez de test à mon actif pour confirmer (seulement deux ! alors qu'il y'a pas si longtemps je faisais entre 4 et 5 rapports) ....de plus si le distributeur du verin d'enbrayage à une merde , il à de forte chance de faire une sorte de retour court circuit d'huile vers le reservoir.
Et justement pour que ce reservoir crache quasiment la moitié de son huile faut bien que l'huile se stocke momentanément ailleurs ....et pour ça je ne vois nul part d'autre qu'un stockage dans l'accumulateur ce qui alors fonctione bien ....et entre en  contradiction avec  la thèse du réenclanchement de pompe après deux rapport ! je ne dis pas que cette méthode de diag de l'accu est foireuse , bien au contraire , mais qu'elle peut être influencer par une panne du distrib, disons quelle n'est surement fiable que si y'a pas de cour circuit hydraulique quelque part.    Je ne vois donc rien d'autre qu'un retour de toute l'huile du vérin et de l'accu pour faire dégueuler un tel volume ... et si on regarde bien le schémat du SSP-221.PDF de finalkev , y'a pas vraiment d'autre cause possible qu'un problème du distributeur ou clapet anti retour défaillant . surtout qu'y'a rien d'autre comme circuit  donc pas de circuit de drain là dessus contrairement à de vraies machines hydraulique industrielle  ou BTP ... tu dois sûrement connaître ça toi aussi ! ;-)

4/ "Pour le fait ou la pompe s'enclenche après avoir sortie la clef du contact mais déjà arriver. Je pense que c'est le fruit du hasard du temps , Si la pompe l'enclenche et que tu sors la clef, la pompe continuera de tournée pour finir finir son cycle "
je ne dis pas que la pompe redémare qd je coupe le contact mais qu'elle continue de tourner , mais se met vraiment à pomper (baisser le niveau d'huile dans le reservoir) qu'une fois que j'ai coupé le  contact durant durant les quelques second qui reste ..et que là,  elle semble atteindre la bonne pression au bout de ces quelques secondes  puisqu'elle s'arrette vite !   d'ailleurs c'est seulement qd je joue avec le contact sans marquer de pause que j'arrive parfois à avoir assez de pression pour passer en "tiptronic" .

En gros , qd on met le contact la pompe démarre, et le calculateur commande l'électroaimant du distributeur du verin d'embrayage pour justement débrayer et eviter que la voiture soit en prise au coup de démareur. c'est à dire le fonctionement normal .
 Mais tout me conduit à penser qu'à ce moment là y'a un truc dans ce distrib qui engendre un retour involontaire de l'huile au reservoir etempèche la pression de monter  puisque l'huile repartirait apparemment tout le temps vers le réservoir au lieu de rester dans le circuit   ....sauf dès que je coupe le contact et que le distrib revient en position de repos  , c'est à dire verin au repos et embrayage apparement fermé ....   dit autrement , tout me laisse croire que le cricuit reste anormalement ouvert ou partielement ouvert lors du pompage pour une raison que j'ignore ! enfin si ...le distrib !

JE sais, c'est  pas evident à comprendre comme ça en texte !  scratch


5/ "Le petit bruit d'alimentation électrique sous le capot, je l'ai aussi et même qui dure encore quelque seconde après la sortie de la clef. Donc pas de souci .............ceilllle normallllll "

j'ai pas dit que c'était anormale ... je demandait si on entendait ça aussi sur vos 3L  et si comme vous penseiez que ça peut être l'électroaimant du distrib ... Wink

6/ "Pour la question embrayer ou débrayer , À mon avis cela n'a aucun rapport ou plutôt de problématique "
pour moi au contraire c'est un aspect à ne surtout pas négliger durant le diag pour mieux cerner la cause .

7/ "Cela dit, à la base c'est une boîte traditionnel robotiser Neutre et stop sont des points mort. "
tout à fait ! c'est ce qui me conduit à penser que sur  ces position là , une fois que la pompe est en marche (donc voiture en marche ou en préparation de démarage) , le distributeur s'active pour remplir le verin qui tire sur l'embrayage pour l'ouvrir

8/ "Pour la question embrayer ou débrayer  À mon avis cela n'a aucun rapport ou plutôt de problématique"  

ha ba non justement , depuis que j'ai découvert que la ça pompe qu'une fois l'electroaimant au repos ,  je pense que l'accumulateur est hors de cause ...et pour la batterie ,  vu le prix et mes gros soucis de thune, je préfère être sûr d'avoir réparer le reste avant de la changer .... la yaris suffit qd j'ai besoin d'une grosse intensité de démarrage ... de tute façon vu les symptome , j'ai pas besoin de démarer ....faudrait déjà que j'arrive à avoir à nouveau une commande "tiptronic" correcte moteur coupé.

9/ "La batterie à un effet de condensateur"   
???
 "et une mauvaise alimentation peut provoqué des erreur d'info au niveau des capteurs "

tout à fait d'accord ! qd je vide pas mal la batterie , et que je retente un coup de démarreur ça fait un gros bruit de mitrailleuse  (au niveau du démarreur je crois) , et ensuite le tableau de bord répond plus très bien jusqu'à ce je coupe le contact enlève la clef et la remet !   faudrait que je film ça tien !

10/ " Évite de bidouillé l'informatique de la voiture parce que moi même je préfère éviter"
tout à fait d'accord encore !  le peu de fois que j'ai vu vag-com en marche sur ma caisse , ça m'a fait peur de voir tous les réglages qu'on peut dérégler !!!


11/ "En espérant que cela pourra t'aider"
Heureusement que je suis pas seul! merci !  sinon elle aurait fini en lingot d'acier et d'alu depuis un moment ! clin


EDIT : imageshake.us  semble ramé et les smiley ne s'affichent pas ....  décidement j'ai pas de bol en ce moment ! enfin non ... j'en ai jamais !

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petite vidéo "à l’arrache" postée à l'instant  ... voir commentaire en dessous

Moi même sur toutouyoutube a écrit:
vu qu'on entend pas super bien , premier coup de démarreur à 2"16 ! et le bruit de fond au début qui masque un peu celui de la pompe hydraulique,c'est le transfo de rechargement de la batterie qu'est posé sur le tableau de bord à quelques cm de la caméra, mais dès que je le coupe on entend mieux la pompe , les tout petits coups de démarreur, le cliquetis de mes clefs , et surtout... ... ... ma prose ! ;-)
Par ailleurs le "INSP" qui clignote c'est pour la visite de routine par ce qu'en vrai je suis à jour niveau vidange.




 

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Idem pour les citations


2/ le vélo élec dans mon cas  avec en moyenne 2 h de recharge quotidienne (et je suis large là) à 60watts de conso le transfo , et en arrondissant à 10c€ le kwh  c'est bien moins de 5 € par an !  365x (0.06 x2 ) x 0.1 = 4.38€ !!    et de grosses économie d'abonement club de sport ! 


LOL j'avais compris que tu parlais du changement d'une voiture électrique



Pour l'accu à changer  à cause de la pompe qui se réenclanche tout les deux rapport j'ai pas assez de test à mon actif pour confirmer (seulement deux ! alors qu'il y'a pas si longtemps je faisais entre 4 et 5 rapports) ....de plus si le distributeur du verin d'enbrayage à une merde , il à de forte chance de faire une sorte de retour court circuit d'huile vers le reservoir. 
Et justement pour que ce reservoir crache quasiment la moitié de son huile faut bien que l'huile se stocke momentanément ailleurs ....et pour ça je ne vois nul part d'autre qu'un stockage dans l'accumulateur ce qui alors fonctione bien ....et entre en  contradiction avec  la thèse du réenclanchement de pompe après deux rapport ! je ne dis pas que cette méthode de diag de 'laccu est foireuse , mais qu'elle peut être influencer par une panne du distrib.    Je ne vois donc rien d'autre qu'un retour de toute l'huile du vérin et de l'accu pour faire dégueuler un tel volume ... et si on regarde bien le schémat du SSP-221.PDF de finalkev , y'a pas vraiment d'autre cause possible qu'un problème du distributeur ou clapet anti retour défaillant . surtout qu'y'a rien d'autre comme circuit  donc pas de circuit de drain là dessus contrairement à de vraies machines hydraulique industrielle  ou BTP ... tu dois sûrement connaître ça toi aussi ! ;-)



Ben je bosse sur des presses à injection plastique. Ces machines fonctionnement des accumulateurs qui servent au verrouillage du moule ( l'outil ). La machine ferme le moule et donc arrive a un point 0 mm puis elle verrouille avec l'aide de l'accumulateur ( donc plus de pression ) et passe du point 0 mm à  environ -0,5 mm
Je vais pas plus  m'étaler sur ces terme technique que tu ne comprendras peut être pas forcément 
Bref tous sa pour dire que le boulot de l'accumulateur est la pour mettre un petit coup de pression avant que la pompe ne réussis plus à sugguevenir  au besoin du système 
NB: tu auras aussi pût remarqué qu'il ne faut jamais remplir le réservoir de trop

[b]En gros , qd on met le contact la pompe démarre, et le calculateur commande l'électroaimant du distributeur du verin d'embrayage pour justement débrayer et eviter que la voiture soit en prise au coup de démareur. c'est à dire le fonctionement normal . 
 Mais tout me conduit à penser qu'à ce moment là y'a un truc dans ce distrib qui engendre un retour involontaire de l'huile au reservoir .... donc la pompe tourne/pompe en boucle   et la pression ne peut pas monter puisque l'huile repartirait apparemment tout le temps vers le réservoir au lieu de rester dans le circuit et monter en pression.    ....sauf dès que je coupe le contact et que le distrib revient en position de repos  , c'est à dire verin au repos et embrayage apparement fermé ....   dit autrement , tout me laisse croire que le cricuit reste anormalement ouvert lors du pompage pour une raison que j'ignore ! enfin si ...le distrib ! 

JE sais, c'est  pas evident à comprendre comme ça en texte !  [/b]


Non ça va j'arrive à suivre

Effectivement un défaut d'information du distributeur peut être une piste mais ce même distributeur travail aussi en mode automatique et si je comprend bien ton raisonnement, elle fonctionne correctement en mode automatique. Si c'est le cas ton problème pourrait aussi venir du pomo de vitesse 
Lorsque tu passe en mode tiptro, tu décide du moment ou tu veux changé de vitesse et c'est dans ces moment qu'elle a besoin l'accumulateur vu que la pompe ignore à quel moment tu veux changer de vitesse. En revanche lorsque tu es en mode auto, l'informatique sait à quelle vitesse tu roule à combien de tr/min donc elle passe les rapports comme elle le sent 

Sur la mienne j'ai pu remarqué que ma marche arrière saute lorsque je la sollicite trop souvent dans des manœuvre avant arrière. Mais cela reste très occasionnelles

j'ai pas dit que c'était anormale ... je demandait si on entendait ça aussi sur vos 3L  et si comme vous penseiez que ça peut être l'électroaimant du distrib ... 


Enfin moi sa me fait plus pensai à une alimentation électrique par ce que j'ai jamais entendu un électroaimant faire autant de bruit, mais pourquoi pas 
Je pense que sa viens plutôt de l'ordinateur de bord parce que je l'entends même lorsque je suis dans la voiture. Mais cela peut peut être aussi venir des injecteur pompe. Lorsqu'on regarde un faisceau électrique d'une voiture qui a 20 ans et d'une qui en a 10 ans, il a doubler voir tripler alors je ne m'étonne même pas d'entendre un petit bzzzzzzzzz. Mais si jamais tu trouve je serai quant même intéressé de savoir d'où sa vient 

7/ "Cela dit, à la base c'est une boîte traditionnel robotiser Neutre et stop sont des points mort. "
tout à fait ! c'est ce qui me conduit à penser que sur  ces position là , une fois que la pompe est en marche (donc voiture en marche ou en préparation de démarage) , le distributeur s'active pour remplir le verin qui tire sur l'embrayage pour l'ouvrir 


Attention y pas erreur sur le vérin parce qu'il me semble que le vérin de l'embrayage est électrique 
Je vais jeter un œil ce soir avant d'aller au travail 

tout à fait d'accord ! qd je vide pas mal la batterie , et que je retente un coup de démarreur ça fait un gros bruit de mitrailleuse  (au niveau du démarreur je crois) , et ensuite le tableau de bord répond plus très bien jusqu'à ce je coupe le contact enlève la clef et la remet !   faudrait que je film ça tien ! 


Normal, le rotor veut ce lance pour faire démarrer le moteur mais la puissance ne suffi plus. Du coup il revient à son point de repos puis ce relance etc ..... Jusqu'à plus rien



La aussi il faut savoir qu'une batterie se charge et se décharge tous le long d'un trajet et si elle chute trop en charge et qu'elle envoie ou reçoit des infos elle être mal être prête par l'informatique 


 Chez moi par exemple, lorsque je pars de mon boulot et qu'il fait nuit et froid elle a presque toujours une chute de charger au même endroit à +\- 100 mètre et ce des que la pompe de la boîte s'enclenche. Je le remarque a la baisse d'intensité de mes feu de croisement 
Mais si je coupe la musique le dégivrage arrière et la ventilation ce phénomène se produit pas 
Comme quoi même nos batterie sont calculé juste
NB: ma 1er batterie avait 12ans et la nouvelle a un peut plus de 1 an et c'est toujours pareil 
Et lorsque la première est mort, je le savais deux avant parce que lorsque je lancer le démarreur on pouvait entendre qu'il penné

Aller bon courrage pour la suite 

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Tip top ta vidéo 

Comme je le disais plus haut, c'est ton démarreur qui n'arrive pas a prendre du au manque de jus et maintenant qui j'y pense ta pompe tourne aussi plus longtemps pers qu'elle n'arrive pas a faire monté la pression suffisamment. Elle doit tourné trop lentement parce de tête plus elle monte en pression et moins elle se fait entendre. Maintenant que j'y repense lorsque ma batterie était totalement à la fin, le pompe faisait pareil 

Essai de nous refaire ça avec la câblage batterie sur la D4D de madame. Normalement la pompe doit se faire entendre et plus elle monte en pression et plus le bruit diminue en ralentissant légèrement ( je ne veux pas insister mais la aussi ton accumulateur tien son rôle pour faire monté cette pression plus rapidement )

Chose qui m'étonne c'est que sur ton affichage digital tu a souvent le R allumé, c'est une erreur de manipulation avec le pomo ou bien ? 

En revanche je vais me préparer pour la boulot alors je te dis A+

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Tip top ta vidéo 

Comme je le disais plus haut, c'est ton démarreur qui n'arrive pas a prendre du au manque de jus et maintenant qui j'y pense ta pompe tourne aussi plus longtemps pers qu'elle n'arrive pas a faire monté la pression suffisamment. Elle doit tourné trop lentement parce de tête plus elle monte en pression et moins elle se fait entendre. Maintenant que j'y repense lorsque ma batterie était totalement à la fin, le pompe faisait pareil 

Essai de nous refaire ça avec la câblage batterie sur la D4D de madame. Normalement la pompe doit se faire entendre et plus elle monte en pression et plus le bruit diminue en ralentissant légèrement ( je ne veux pas insister mais la aussi ton accumulateur tien son rôle pour faire monté cette pression plus rapidement )

Chose qui m'étonne c'est que sur ton affichage digital tu a souvent le R allumé, c'est une erreur de manipulation avec le pomo ou bien ? 

En revanche je vais me préparer pour la boulot alors je te dis A+

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T'as vu ma vidéo JBVW?
edit : ok t'as vu   nos message se sont croisé ! Wink

12 ans ta première batterie ? ha oué qd même ? la mienne est une Varta ch'ai plus quoi (j'retournerais voir plus tard)  ...peut être celle d'origine ?

Ma caisse était tombé en panne la première fois l'été dernier en mode auto je crois .... ça change rien qu'elle soit en auto ou manuelle ...elle tombe en panne (fuite huile et callage ou arret moteur automatique).
par contre sur l'odb dans la vidéo ou voit que ça refuse de passer en tiptronic....
mais je peux te confirmer qu'actuellement ou plus rien ne passe , ou du moins la boite auto qui bouge plus rien du tout , seul le S N et R  s'affichent sur le cadran  mais rien ne suit/bouge sous le capot. 

pour le remplissage , je suis d'accord avec toi , faut pas trop remplir , mais si je rempli au niveau de la petite fenètre qu'il y'a dans le carter noir que j'ai enlever pour mieux voir , ça gicle , par contre si je me contente de remplir le minimum pour arriver en pression , là ça gicle pas ou presque plus.

pour trouver d'ou vient un petit bruit , rien de tel qu'un tuyau de bulleur d'aquarium, avec un bout  dans l'oreille et l'autre bout dans la main à la recherche du petits bruits !  un peu comme un stéthoscope !  je ferais ça aussi dès que j'aurais un moment de libre car là j'ai ma petite de 2 ans et demie à surveiller  

Bon sinon pour changer un peu de ma mal chance,  là, en allant chercher la petite à la crèche  je viens d'avoir mon tout premier cadeaux de la fête des pères !  Un marque page fait avec un chef d'oeuvre gribouilli de ma petite mis sous plastifieuse ! :-)  ...rembouuuuursez !!! moi j'voulais le collier de nouilles ! lol ! excellent

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content que ma vidéo suffise car franchement  j'l'ai vraiment encore faite de manière improvisé sans savoir ce que j'allais dire ou faire! bon jc'huis ni Michel Gondry ni Jacques Tati, ni Ridley Scott aussi faut dire ! clin

 oué ma pompe ralenti et fait de moins en moins de bruits qd ça arrive en pression .... mais en ce moment ça le fait plus que dès que je coupe le contact  durant quelques seconde ... ce qui me fait dire qu'elle ne mets pas longtemps à monter en pression à partir du moment ou y'aurait apparement plus de courtcircuit de retour vers le reservoir d'huile ... je dirais environ 5 sec.

Pour le R souvent allumé  ça doit être moi qui passe ou laisse souvent dans cette position  car j'ai jamais noté de décallage entre la position du levier et celle affiché sur l'odb , sauf pour les 1 2 3 4 5  qd je passe en tiptronic en ce moment puisque j'ai plus la pression pour ! 
enfin ça vaut le coup de  revérifier ça aussi qd même 

pour finir , là j'avais vraiment l'impression que la voiture était en prise ... je testerais surement demain matin  ou ce soir avec la D4D  frein à main désseré ...je suis quasi sûr que  la lupo va se mettre à avancer par acoup  qd je vais mettre un coup de démarreur !

Bon courage pour ton taff cette nuit !

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Salut 


Tu t'es très bien démerder pour la vidéo Guy luxe LOL



Je l'ai encore une fois regarder ta vidéo et il y a une chose ma indirectement choqué, c'est cas aucun moment je n'ai vu ton voyant ( mettre le pied sur la pédale de frein s'allumer ) 


Tu as fait tout le test le pied sur la pédale ?


Le truc qui m'étonne c'est qu'elle refuse directement la marche arrière 


La je suis sur le ssp 221 et je viens de remarquer que les vannes de commande 3 et 4 gères le neutre, les 5 rapports et la marche arrière 


Et les vannes de commande 1et 2 gères le passage des vitesses. Essaye de voir sur cette piste aussi si tu ne l'as pas déjà fait parce qu'elle ne veut vraiment passé en tiptro 


Pour la suite les 2 potentiomètres de le page 32


Je m'arrête la je suis comme qui dirait dans le gaz mais bon le sommeil porte conseil ...... Enfin il parait  


Bonne fête des père 

Moi j'ai 3 gamins de la même année, ils ont 9 et 10 ans aujourd'hui et je n'ai jamais reçu le fameux collier de nouille. En revanche j'ai à chaque fois droit au ( c'est le quels que tu préfère ) MDR 

À+

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Saluuuuuut !!!
Des news ...enfin ! bon ben comme je viens de l'expliquer en long en large et en travers sur mon fil de présentation de ma lupette, j'en ai à peu près fini pour mettre ma famille à l’abri (réno energétique et bio très poussée mais low cost de la maison). du coup je reviens vers ma monture allemande ! hue huuuuuue !!!  toxibuz 

j'ai sortie le groupe hydraulique (pompe, accumulateur, reservoir tampon , et distributeur du piston d'embrayage) ....en fait ça se fait les doigts dans le nez tout compte fais !  timide 

j'espère que ça vient de là sinon j'suis bon pour la galère des 4 petits pistons hydraulique sur la boite de vitesse et tous les capteurs qui les accompagnent au "fond du puis" !  

En fait sans avoir réussi à ouvrir le distributeur pour le moment qui ne forme qu'un seul bloc avec tout le reste , j'ai vu que certains petits joints torique assurant l'étanchéité entre les "flexibles" hydrau  et l'extérieur sont un peu bouffé .... du coup ça conforte mon idée que ça serait probablement  les joints à l'intérieur du distributeur  qui n'assurent plus bien leur rôle au bout de quelques minutes de chauffe.
bon a mon avis c'est surement des joints spi  donc peut être pas du même genre de plastico-caoutchouc exactement.

Je me suis replonger dans le pdf ssp_221   mais il n'y a pas de vue éclaté de ce groupe hydrau... du coup je ne sais pas trop si je risque de tout péter en tentant de dévisser l'électrovanne du distributeur...pourtant j'vois pas d'autre technique de démontage possible ...
mon dieux pourquoi je parle pas allemand! grrrr !!!!  no 

faudra aussi que je trouve des pinces à mini circlips car j'en vois sur certains orifice ...notamment sur ce qui semble être un clapet anti retour ...  j'ai plus qu'à aller braquer les prof du lycée pro à côté!  siffle

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:sal: Il faudra alors attendre la rentrée des classes  sourire en même temps sa ne coût pas un bras

Mais des anti retours montés avec des cirs clips, je trouve ça étrange mais pourquoi pas

Tu as trouver des prix pour les électrovannes ( à tous hasard )

Sinon c'est une superbe nouvelle et si tous ce passe bien, une 3L reprendra la route pour 2014

Pour ma part, je viens de commencer mon permis moto ( OUI ENFIN JE PEUX LE FAIRE  demon  metal  septi ). De cette façon si j'arrive à l'avoir en février ou mars je pourrai mettre ma POPO au garage et attaquer des rénovations un peut partout

Aller passe de bonne fêtes :sal: 

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JB VW a écrit:
:sal: Il faudra alors attendre la rentrée des classes  sourire en même temps sa ne coût pas un bras


j'déconnais ... mon soucis c'est plus ou trouver d'aussi petite pince à aussi petit circlips ...
après à quoi servent c'est petit circlips , j'en suis pas trop sûr mais à mon avis à bloquer le ressort et la bille d'un clapet pour pas que ça te saute à la figure dès que t'enlève le flexible!
JB VW a écrit:

Tu as trouver des prix pour les électrovannes ( à tous hasard )

tu veux dire au cas ou si je demoli celle de mon distributeur hydraulique d'embrayage?
tu vois pas d'autre moyen de démontage toi non plus ?

j'ai jamais le temps de me replonger complètement dans tout ça du coup pas de vag-com ni le logiciel qui listait toute les pieces avec leur vue en éclaté ...j'ai pas retenu le nom tellement ça remonte à quelques années déjà ... tin ça passe vite !

t'as pas ça toi sur ton ordi ? ou Finalkev1 ...

JB VW a écrit:

Sinon c'est une superbe nouvelle et si tous ce passe bien, une 3L reprendra la route pour 2014


ouai j'aimerais bien car je cherche un nouveau taff .... y'a urgence ....  cagoule 

JB VW a écrit:

Pour ma part, je viens de commencer mon permis moto [...] je pourrai mettre ma POPO au garage et attaquer des rénovations un peut partout


ha oui pratique !

idem bon reveillon !

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Ben question PC je ne l'utilise plus il est telle obsolète que lorsque je le reformât, il fonctionne bien pendant 1 ou 2 jours et après il rame. Pendant les 2 jours de bon fonctionnement il est blinder de mises à jours et après tu passe d'une Ferrari à une 2cv ( il m'a fallu une demi journée pour pouvoir activer mon prepacode ( préparation au code de la route ))

Bref je ne travail plus que sur iPad et iPhone et je ne peux pas ouvrir certain fichier avec. C'est un inconvénient mais Fini pour moi Windows. Mais je peux toujours voir si je trouve quelque chose

Pour le prix des électrovanne, je te posai la question dans le cadre ou se serait une d'entre elle qui déconne.

Bon courage pour la suite et je te tiens au jus si je trouve quelque chose

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[mode hors sujet= on]
pour ton informatique ... passe sur linux... par ex ubuntu qui est tellement plus simple, plus fiable , pas d'infobulle qui t'agressent à tout bout de champ , pas de défragmentation, pas de truc qui t'installent des trucs sans ton avis, quasiment pas de virus, pas de rédémarage à tout bout de champ  dès qu'on installe des trucs, pas obligé d'avoir un ordi recent (mon portable à 6 ans et marche parfaitement ...rapide)  ... et tout  gratos en plus!
lit quelques petites rubrique de cette page tu va piger  
http://www.whylinuxisbetter.net/index_fr.php?lang=fr
ensuite si t'es convaincu tu vas là =>
http://www.ubuntu-fr.org/

je te conseil ubuntu car c'est celui qu'à la plus grande communauté internationale et un énorme forum français très sympa qui acceuille bien les petits nouveau tant qu'ils sont bien éduqués ! ;-)   en fait je me rend compte que depuis bientôt 8 ans que j'ai quitter windows tout va bcp mieux et du coup je suis devenu un fainéant de l'informatique ... alors me prendre la tête à trouver un vag-com utilisable (crac,crac,crac) pour moi c'est comme allé au pole nord ou revenir à l'époque du charbon !  bon j'vais faire un effort , j'ai enfin retrouvé mes répertoires lupo 3L (jai tellement de disque dur aussi!!) avec tout mes pdf et soft windaube qui vont bien sous ma machine virtuelle xp  (virtualbox) !

par contre je sens que je vais galéré ensuite avec l'ordi dans la voiture car pas internet sur le parking ! sauf sur mon smartphone mais c'est pas glop !  hem   et l'interface vag-com ...hem hem !

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Merci pour l'info. J'ai déjà pence passer sur linux mais on va dire que je manque de courage pour me lancer. Je suis loin d'être un Bill Gates

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c'est plus simple d'installer ubuntu en français (tant que t'as une bonne connexion ethernet durant cet étape) que de trouver , cracker, instaler  , vag-com   ! crois moi !
si tu sais telécharger et graver un fichier image ( = .iso )  et que tu sais configurer ton bios pour que l'ordi sache booter sur le cd-rom avant le disque dur , alors tu peux passer à linux en toute quiétude ....

la nouvelle interface d'ubuntu reprend pas mal de truc bien d'apple , par ex les menus d'application toujours tout en haut à gauche à part de la fenètre de l'appli ouverte .... de leur côté apple et windows s'inspire bcp de linux ces dernières années  (les apple store, et j'imagine l'quivalent sous windows , viennent à mon avis de la logithèque ubuntu et débian) .... la grosse différence avec apple c'est que qd apple decide de changer de format de ceci ou celà t'es pas obliger te tout racheter ton matos en neuf!
bon bref tout est expliqué très simplement dans le premier lien que je vien de te donner ...
lit un peu tu vas rigoler !  sourire

nb : si t'as déjà eu un android entre les mains , sache que c'est qu'un linux simplifié pour mini ecran... par contre c'est pas aussi libre qu'on pourrait le croire tout comme un vrai linux puisque google=big brother ...

[mode hors sujet= off]

bon j'retourne sur google voir ce que j'ai besoin de savoir pour bie réusir avec vag-com (alias VCDS)

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[HS on]
Permis moto  toxibuz Tu m'avais caché ça JB ! T'es sûr que c'est la bonne saison pour ?

Moi je le passerai jamais : j'aime pas du tout la moto et je dirais que c'est tendancieux pour rouler vite (déjà que c'est difficile de se modérer avec une Focus RS)  no 
[HS off]

Lupo77=> Bon boulot, n'oublie pas de mettre des photos  bien

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Greg88 a écrit:
n'oublie pas de mettre des photos  

tu parles de mon demontage pompe hydraulique ?
oui bien sûr j'y compte bien ..si ça peut aider autruis....
pour le reste , le long hors sujet sur ma rénovation énergétique de la maison ça par contre faudrait un vrai blog à part! bref un vrai chantier informatique quoi !   

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A un moment donné j’ai vu le fond autour des lettres RNE54321 Clignoté mais pas tout le temps, juste une fois, ou alors j’ai pas fais gaffe au début!
(sur les forum VW on dit «PRNDS clignote» ... ça peut aider pour le surf ! sourire )

Quelques minutes plus tard la DSG ré-embraye ...du coup je rentre illico à la maison. Ouf ! 140€ de dépanneuse économisé (tien j’vais chercher «barre remorquage" sur leboncoin moi! oui )

A la maison, sur le parking et au frein à main, je fais pas mal d’aller retour de test entre «R<=>N<=>E» ... et souvent au bout de quelques A-R, ça n’embraye plus et le R ou E clignote! pire , qd je la laisse quelques minutes(2 à 5min) dans cette position «panne» le moteur se coupe! mise en sécurité automatique ?


depuis samedi j'ai exactement la meme chose, heureusement, j'ai pu la laisser chez mon mecano
as tu trouvé la solution ? mon mecano a branché le vaqcom, etc mais n a rien trouvé ...

j'ai essayé de sortir la clef, ca marche, mais pareil, quelques secondes en fait

si elle ne veut pas s'allumer car elle est pas en position neutre ( le pommeau oui, mais pas la boite ), je sors la clef, je remets apres 5 seconde, et je rééssai, j'arrive a la demarer et a passer les vitesses, mais que parfois , apres 3 minutes c'est le calvaire il faut ressortir la clef, mais meme parfois ca ne fonctionne pas il faut faire la manip 3-4 fois

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Salut camarade francophone ! et bienvenu à toi.

comme tu peux le voir ce fil est très long, à cause de mes hésitations (pas envie de faire de connerie)  et du fait que ma caisse n'est pas ma plus grande priorité (j'habite en ville et j'ai plein d'autre soucis avant) .

Celà dit , j'ai comme dit précédément, procédé au démontage du groupe hydraulique , du moins la partie haute (pompe, reservoir, distributeur et accumulateur de pression).  

NB: j'ai  un câble de diag , mais j'ai plus toucher/installer/tester  vagcom depuis des années . en fait il me semble que la seule fois que j'ai vraiment fais ce "grand saut" c'est uniquement avec le gars qui m'avait vendu le câble  et qui m'avait fait une rapide démo (en allemand! gloups!!) , à 'larrache sur un parking et avec son ordi windows . je ne me souvient plus trop si je l'ai fait ensuite sur mon ordi  ubuntu (vagcom installé sous machine virtuelle windows)
en tout cas je ne serait pas étonné que vagcom soit aussi muet sur ma bagnole que sur la tienne tellement il me semble qu'il s'agit d'un soucis mécanique (hydraulique , joints ...) .. ce qui explique sûrement ma non prise de tête avec l'informatique

bref petit compte rendu de mon démontage du bloc pompe etc :

ça sort super facilement , faut juste pas pincer ni perdre de joints au démontage ... et pas oublier de couper le jus à la batterie et débrancher tous les fils !  langue 
ne pas oublier de protéger de la poussière les bouts des trois flexibles qui restent dans la voiture...

en gros y'a deux gros boulons qui accrochent tous ce bloc à la carlingue de la bagnole (les pattes/support proche de la batterie)
Ensuite y'a une sorte plaque à coulisser (faut lui desserrer une vis aussi si j'ai bonne mémoire)  sous le dessous du groupe pour pouvoir le libérer des trois flexibles de pression qui partent vers la partie basse de l'installation hydraulique (électrovanne de boite de vitesse et verin de commande d'embrayage).

Dans mon cas les petits joints assurant l'étanchéité de l'assemblage flexible/corps alu du groupe  semblent un peu bouffé/décomposé .... mais ma fuite n'est pas entre l'intérieur et l'extérieur , mais totalement une fuite interne poussant toutes l'huile à retourné au reservoir jusqu'à l'en "faire vomir tous son jus"...

Voilà pourquoi je suspecte le distributeur hydraulique d'occasioné un court circuit hydraulique une fois que l'huile est bien chaude (fluide) ...

Mon problème c'est que j'ai pas réussi à ouvrir la partie vérin et sortir son cylindre pour pouvoir vérifier ses joints , à cause de la vis torx sur le côté du distributeur que j'ai foiré en voulant la démonter ... je crois qu'ils y on mis du frein filet super hard !!   bref la vis et moi somme totalement  bloqué .
là j'pense que je vais être obigé de faire intervenir un mécano  auto  ou mécano tout court pour m'extraire cette put**n de vis et nettoyer le pas de vis pour en remetre une autre après ...
mais pour l'instant j'ai plein d'autre chat à fouetter ...je viens de fermé ma boite et repars pointé  chez pole ... bah

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ok merci

pour infos mon mecano viens de finir, ca a l'air de fonctionner


1 plot de contact
1 relais
reglage boite

et ca tourne plutot bien pour l'instant, je redirai dans 1 semaine si tous est OK

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Aujourd'hui j'ai pas mal roulé, et c'est bon

le contacteur changé est : 6no-905-865

le réglage de boite c'est pour l'embrayage

le relais je ne sais pas lequel

et le résultat est tip top pour l'instant pour les mêmes symptômes que ton auto

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Salut tout le monde ! Enfin des news de ma lupette,  que j'ai réussi à refaire rouler (environ 10km en plusieurs fois  donc  pour moi la mécanique est ok ! )  

Ayant fermé ma boite y'a quelques mois faut que je  trouve un boulot de salarié, donc que je la remette en route ou la vire! bref je me suis un peu bouger le c*l !

il y'a deux semaines , remontage du bloc pompe hydraulique et changement batterie (qui était archi morte), et malgré plus de 6 mois  sans tourner ça à  démarrer immédiatement (wouhaouuu !! il en veut le 1.2 TDI !!  bien )   pas au quart de tour mais 1.5 tour on va dire, puis  au 1/4 tour aux démarrages suivants !
Le niveau d'huile me paraissait à la limite basse lors du pompage, donc j'ai remis un tout petit peu de liquide neuf. 1 à 2cm on va dire. puis comme d'hab coupure moteur au bout d'environ 3 à 5 min  puis petite giclée d'huile , très peu , environ 2cl (un tout petit fond de verre à vin quoi!  lolanim ) . et depuis plus une seul giclée !  
Il est probable qu'il m'est arriver de faire le plein du réservoir en marche, qd la pompe à rempli l'accumulateur , alors qu'à ce moment là le réservoir est normalement bas ... enfin j'suis plus trop sûr de rien à ce niveau là , mais bon ça pisse plus !  il est probable aussi que l'état de l'accumulateur de pression se soit aggravé (si c'est bien lui le coupable) et que ça supprime ce symptôme... hypothèse encore...

au niveau des rapports de vitesse  R clignote constamment qd je passe la marche arrière, et E s'allume qd je passe en marche avant mais aucune vitesse 1 2  3  4  5  ne s'allume et la voiture fait evidement du surplace! mais le bourrin tourne bien et c'est déjà ça!  
au bout de quelques démarrage ça à fini par ré-embrayé  et j'ai pu faire quelques tour ds le quartier(ville) de la 1ère à la 3ème (limitation de vitesse à 30 kmh oblige) , et en tip tro pour limiter le nombre de passage de vitesse. d'ailleurs qd ça marche elle peut metre parfois 10 sec entre le moment ou je donne l'ordre et le moment ou elle passe la vitesse.
donc trois  petits tours de moins de 5min pour pas me retrouver en rade en milieux de rue si le moteur coupe comme d'hab !   toxibuz 

Le soir j'ai décidé d'aller au carwash à 3km car elle avait bien besoin et que ça me démangeait depuis longtemps. Donc passage par la rocade tjrs en tiptro,  1 ...2... 3 puis 4 et 5 ème niquel ...mais arrivé au grand rond point plus possible de rétrograder, je devais le franchir au 3/4 . bref rond point à 40kmh en 5ème... moteur qui broute mais ça passe... puis calage 100m plus loin dans une petite monté en virage à 90° (vitesse obligatoire à 20 kmh!)  300m avant la station de lavage  !! zut!!!   Nimp 
Et puis redémarrage mais plus possible de ré-embrayer. plus aucun bruit d'embrayage ou de boite se remetant en place au démarage qd je remettais le contact contrairement à de temps en temps avant.  Bref madame à rappliqué avec sa voiture et des sangles car pas de barre de remorquage. Du coup lavage puis remorquage! Heureusement c'était tard le soir,  donc désert...  toxibuz 

j'ai noté qu'après un arrêt automatique à 3-5min, je met moins de temps à pouvoir redémarrer si je coupe le contact (sans nécessairement retirer la clé) que si je le laisse et tente un coup de démarreur (qui évidement ne réagi pas, car pas encore assez de pression hydraulique)...en fait on dirait que lorsque je coupe le neyman ça coupe un truc ce qui permettrait alors à la pompe d'atteindre plus vite la pression de démarrage. un distributeur ? encore une hypothèse bien sûr...

j'ai aussi noté qd si je laisse le réservoir hydraulique vide après que la pompe ai bien tout monté en pression et que je débranche la batterie , je retrouve l'huile exactement au même niveau très bas le lendemain  avant de remettre le jus. ce qui me laisse à penser que  la pression dure jusqu'au lendemain et donc que les joints et clapet des circuits hydraulique sont OK!

Désormais j'arrive à savoir qd le moteur va couper. En fait la pompe hydraulique s'arrète et on voit le niveau d'huile bien remonter progressivement en quelques seconde , puis ça coupe ! Donc probablement un arret d'urgence auto pour trop faible pression hydrau... mais pourquoi la pompe se coupe ? elle chauffe bien au bout d'un moment mais serait-ce réellement une surchauffe ? J'ai tenté un essais en l'arrosant continuellement d'un petit filet d'eau avec un petit arrosoir  mais pareil ça coupe automatiquement au but de3 à 5 min  et la pompe est resté froide ... donc coupure "informatique" ?  

Quoi qu'il en soit ,vu que ça pisse plus , que la pression semble rester durant des heures après avoir couper la batterie, mes soupçons se penchent finalement vers l'accumulateur hydraulique,  que je m’apprête à commander sous peu (dès que j'ai quelques roros car là en ce moment c'est encore bien raide! ) . pas facile à trouver en france pas trop cher en neuf hein !!  hem 

Autre chose, malgrés le très beau temps et le plein soleil ce jour là , et de nombreux démarrage et accélération au point mort, j'ai jamais réussi à faire tourner le ventilo du moteur (faudrait que le je control en le débranchant du reste)  ... celà dit ça ne crachait rien au niveau vapeur qd j'ai ouvert le réservoir de liquide de refroidissement. donc la titine chauffe peu ...normal après tout vu sa sobriété !  

Le lendemain , j'me suis farci l'installation du câble et de mon vag-com sous ubuntu linux (création d'une machine virtuel windows , et galère avec les usb ...) ,  et mon portable qui n'a plus que 15 min d'autonomie batterie , bref des aller retour maison voiture ...sportif  lolanim 

Voici le log de l'autoscan  fait  à 17h30 ( soleil mais 24c° ) moteur en marche au point mort (N) avant que le moteur ne s’arrête tout seul comme il le fait désormais à chaque fois au bout de 3 à 5 min.

PAS DE LIGNE SIGNALEE EN ROUGE  conformément à la notice vag-com version 408.1 donc y'aurais "rien de grave"  mais là on est en version 311.2 est ce pareil en cas de soucis(commentaire en  rouge) ???

les scan 08 et 35 n'apparaissent pas dans le log ci dessous , pourtant ils semblent programmé
dans la ligne ci dessous    =>  "Scan: 01,02,03,08,15,17,19,25,35"

==================================================================
VAG-COM Version: Release  311.2-N

Chassis Type: 6E - VW Lupo 3L
Scan: 01,02,03,08,15,17,19,25,35

Address 01     -------------------------------------------------------
  Controller: 045 906 019 Q  
  Component:  1,2l R3 EDC 0001DS  0920
  Coding: 00002
  Shop #: WSC 07050
1 Fault Found:
17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
           P1256 - 35-10 - - - Intermittent
Readiness: N/A

Address 02     -------------------------------------------------------
  Controller: 6N0 927 735 C  
  Component: DS085 Getriebe      1070
  Coding: 32767
  Shop #: WSC 131071
5 Faults Found:
00263 - Transmission
           27-10 - Implausible Signal - Intermittent
01316 - ABS Control Module
           49-10 - No Communications - Intermittent
01073 - Clutch Pressure System
           35-10 - - - Intermittent
01314 - Engine Control Module
           49-10 - No Communications - Intermittent
01155 - Clutch
           17-10 - Control Difference - Intermittent

Address 03     -------------------------------------------------------
  Controller: 6E0 907 379    
  Component: ABS     30 IE CAN  V004
  Coding: 05623
  Shop #: WSC 01233
1 Fault Found:
00668 - Supply Voltage Terminal 30
           16-10 - Signal Outside Specifications - Intermittent

Skipping Address 15-Airbags

Address 17     -------------------------------------------------------
  Controller: 6E0 919 860    
  Component: KOMBIINSTRUMENT MM0 V05
  Coding: 00134
  Shop #: WSC 07050
1 Fault Found:
01314 - Engine Control Module
           49-10 - No Communications - Intermittent

Address 19     -------------------------------------------------------
  Controller: 6N0 909 901    
  Component: Gateway K<->CAN        
  Coding: 00023
  Shop #: WSC 01233
No fault code found.

Address 25     -------------------------------------------------------
  Controller: 6H0 953 257 B  
  Component: IMMO VWZ3Z0X3178372 V71
  Coding: 09600
  Shop #: WSC 00000
No fault code found.

End   -------------------------------------------------------


donc apparement quelque petit défaut notamment du capteur de température du liquide refroidissement
mais aussi de la pression hydraulique du système d'embrayage "01073 - Clutch Pressure System
35-10 - - - Intermittent" et deux trois autres trucs....

Depuis  j'ai eu d'autres soucis donc un peu lâché l'affaire, mais ce midi je rebranche la batterie , et hop redémarade au 1/4 de tour , je rajoute 1cm au niveau d'huile puisque je le trouve vraiment bas, pas trop pour pas refaire déborder... je retourne dans la voiture et je sens que ça embraye! je laisse la 1ère enclanché , frein à main et file fermé le capot , et zou  je repars faire un tour de quartier (2km en rond entre 1ère et 3ème en tiptro comme d'hab) ...toujours pareil  le délais de passage de vitesse peu prendre 10 sec ...  sûrement le temps de retrouver assez de pression ...

Si j'avais le bouchon adéquat je tenterais bien un démarrage carrément sans accumulateur de pression pour comparer ...

pour finir , et mieux cibler mes recherche , aujourd'hui j'ai réparé le bouton eco/normal qui ne fonctionnait plus depuis pas mal d'année et était bloqué en éco!  zéro oxydation mais peu être que le petit ressort de rappel avait sauté à l'intérieur ...j'ai tout remonté proprement et maintenant cet interrupteur fonctionne bien mais je préfère ne plus le chatouiller pour pas avoir à démonter le carter sous ces 4 boutons (dégivrage, warning, voyant parking  frein à main , et eco/normal), et de toute façon je passais toujours en tiptro qd j'avais besoin de puissance . Bref je le laisse en éco.

bon à savoir  j'ai tenté de dépanné mon problème de boite de vitesse en mode non eco ..bref ça change rien mais au moins je peux écarter ce point !

voilà bref il me semble qu'il faut vraiment que je commande l'accu , après tout j'ai pas grand chose à perdre.  quoi qu'il en soit je comprend toujours pas les pissette d'huile d'avant et les coupure systématique du moteur à 3-5min !  

finalement c'est peut être bien plus simple que tout ce que j'imaginais ... bon celà dit , ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir ...etc etc ...  hem

si c'est pas ça , je tente de nettoyer tous les contacts électrique calculateurs , capteurs .... et après ben j'avise ...vente pour pièce  ouin  , ou échange contre scoot 125 en 4 temps etc etc etc

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