Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo77

Panne DSG pompe hydraulique qui refoule!!!

Messages recommandés

Hello camarades 3Listes et Lupistes en générale!

Ma bestiole adorée déconne depuis hier (jour de la plus forte chaleur bretonne 2012)

Arrivé à un rond point à 35km de chez moi , je stoppe pour laisser passer des voitures, puis qd je relâche le frein ....Baammm + calage ! genre sublime calage de débutant en 1ère sur une manuelle! peur impossible sur nos caisses donc! hein
Je redémarre tout de suite, puis passe sur E et là plus rien même en commande séquentielles ! le moteur tourne dans le vide!! je retente un démarrage pendant que les coups de klaxon des bagnoles de derrière commencent à chanter de concert , et toujours rien!!! On pousse la titine sur le bas côté et puis je poireaute là une heure sous le plein cagnard sans réseaux portable (pourtant en ville ! vive bouygues!) en constatant des traces de jet d’huile entre le bloc ABS et le Bloc hydraulique de la DSG et un niveau très faible d’huiles hydraulique dans son petit réservoir . J’ai toujours eu des petites fuite à ce niveau ( seulement 1L perdu en 3 ans !), ce qui fait que ma pompe est souvent en marche (et ralonge parfois pas ma les temps de démarrage qd j’arrive vers le bas de la reserve), du coup habituellement j’ai toujours un petit bidon de reserve avec moi, mais là pas de bol car madame avait fait du ménage sans ma permission (ben ouai c’est MA titine! ) ... donc pas de bidon! grrrrrr!!!

A un moment donné j’ai vu le fond autour des lettres RNE54321 Clignoté mais pas tout le temps, juste une fois, ou alors j’ai pas fais gaffe au début!
(sur les forum VW on dit «PRNDS clignote» ... ça peut aider pour le surf ! sourire )

Quelques minutes plus tard la DSG ré-embraye ...du coup je rentre illico à la maison. Ouf ! 140€ de dépanneuse économisé (tien j’vais chercher «barre remorquage" sur leboncoin moi! oui )

A la maison, sur le parking et au frein à main, je fais pas mal d’aller retour de test entre «R<=>N<=>E» ... et souvent au bout de quelques A-R, ça n’embraye plus et le R ou E clignote! pire , qd je la laisse quelques minutes(2 à 5min) dans cette position «panne» le moteur se coupe! mise en sécurité automatique ?

Aujourd’hui , toujours au parking, après avoir racheté un bidon de liquide hydraulique et refait le plein, je découvre que l’huile en question sort en jet par le petit trou d’aération dans le bouchon du réservoir au bout de quelques minutes de marche !!!
Ce qui veut donc logiquement dire qu’au lieux d’aspirer, la pompe refoule!!! houlala


Alors ....Problème de clapet?
Problème du petit vase d’expansion?


Z'en pensez quoi vous les z'amis s'iou plait?

La bonne news c’est qu’apparemment c’est pas la boite en elle même mais «seulement» sa commande hydraulique.
Ben ouai pour moi 2012 c'est l'année de la grosse loooooose, alors faut positiver un peu hein! bah

Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolanim j'ai aussi connu se type de problème mais depuis plus rien. Elle m'avait fait le même coup sur autoroute sur la voie du milieu

Lorsqu'elle te fait cette blague, tu coup ton moteur sur stop- tu coup le contact - et tu sors la clef du n'émane - attend 5 sec puis reprendre la procédure comme si tu venai de rentrer de dans pour partir. Visiblement elle repart normalement ( idem lorsque tu as un problème de débit mètre )

Il faut dire que lorsque j'ai réparer mon vilebrequin, ils avaient des problème niveau passage de rapport et démarrage, ils m'ont changer un condansseur et de plus rien , ils avaient aussi remis à jours le programme de la boite

Et pour le réservoir d'huile, il ne faut pas le remplir à font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lgm
Bonsoir, c'est dangereux ce genre de panne sur autoroutes, inquiétant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que la 1er fois que sa me la fait, je roulai et le moteur c'est couper et la boite c'est mise au point mort

Bref bande d'arrêt d'urgence accessible

Une autre fois dans un rond point . La c'était mois drôle parce que vu que ma boîte de vitesse était au point mort je n'avait plus de traction et j'ai commencer à glisser vers l'extérieur du rond point pour y lécher la bordure avec mais pneus ( à ce moment la je ne rouler pas non plus comme monsieur tous le monde. Donc j'ai serais les fesses parce que qui dit moteur couper dit mastervac a l'arrêt donc freinage plus compliqué puisque plus d'ABS )

Seul les première série de 3L sortaient d'usine souffraient de se problème qui n'avait pas était résolu malgré les actions rappel envoyer par VW au quel je me présentais mais il semble qu'en France, ils n'avait pas compris qu'il fallait changer cette pièces et remettre l'informatique à jour. Donc ça fonctionner un temps et après quelques semaines voir quelque moi plus

Au final, c'est lorsque j'ai fait réparer mon vilebrequin en Allemagne, qu'il me l'on fait correctement. Hélas sa ma été facturer vu que l'action de rappel m'avait été envoyé par VAG France et encore hélas mal faite en France

Depuis qu'il me l'on changer, je n'ai plus eu ce problème ou sauf lorsque je passe trop vite la marche arrière ( la voiture avance encore un peut et je rentre la marche arrière ) . La je pense que c'est volontaire du système qui ce mais alors en sécurité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lgm

JB VW sourire slt, les premières séries s'arrêtent en 2000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VW à lancer la production de la 3L en 1999

La mienne est de janvier 2000 donc année modèle 1999

La 1er série est sortie avec 0 option ( même pas de plage arrière ) tout sa pour optimisé le poids

Le condansseur qui y été monter était totalement différant de celui qui a en suite était monter sur les modèle suivant ( celui que j'ai aujourd'hui sur la mienne )

Je pense que Lupo 77 devrait une fois faire un saut dans un garage VW pour faire contrôler son programme. Peut être que le problème vient de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos reponses ! Merci pour toutes tes infos JBVW.
Je pense effectivement qu'un petit controle du condenseur (le mien n'a pas marqué USA sur le dessus comme ton ancien) et mise à jour peuvent être un plus , mais il me semble que ton problème était différent. Bien que les symptome soient en gros les même la cause me semble différente.

En effet , ça refoule , que dis-je ???!! Ca pisse vraiment fort par le petit trou du bouchon.
Ce n'est pas simplement un refoulement/débordement comme si on rempli trop un réservoir et que sa se met à dégueuler gentillement , mais c'est bien un jet d'au moins 30cm de long quasiment parfaitement horizontal genre ça !! oui

D'ailleurs qd ça à du me le faire la première fois en arrivant au rond point de ma panne ou quelques moments juste avant, le réservoir ne devait plus du tout être plein puisque ça faisait des mois que je ne m'en était pas préoccupé...Et je connais bien la vitesse à laquelle ça part de manière très régulière (environ 1L en 3 ans).

A mon retour après avoir refais le plein de liquide hydraulique , j'avais certes trop rempli (en me basant sur ce qui me semble être les niveau dans l'espèce de fenêtre découpée sur le côté dans le carter acier autour du réservoir ), mais qd on a vu la fuite gicler , le temps que je me décide à coupé le contact de la bagnole par ce que ça continuait sans s’arrêter , le reservoir s'est vidé de moitié et ça semblait bien décidé à le vider jusqu'au bout!! no

Donc à mon avis, à certains moment, la pompe se met à pomper à l'envers , donc surement un clapet! ou l'espèce de sphère hydraulique (réserve de pression?) ...
Je ne sais pas combien ça pourrait me couter de changer cette pompe ( reférence 6N0 142 060 D ) ... j'ai cru voir entre 600 et 800€ sur le forum lupo3L hollandais.... mais comme la traduction google n'est pas top ! L'idéale serait d'en trouvé une d'occasion. ou même le clapet si c'est démontable tout ça ! tourne

Dans le même registre, on trouve ne ce moment sur leboncoin deux 3L avec des soucis de boite! l'an dernier j'en avais vu une autre dans le même cas.
Si je pouvait trouvé pas trop loin une épave accidenté de 3L j'me ferait peut être plaisir en l'achetant! doit bien y en avoir , car les 150 3L vendue en france ne doivent plus toutes être sur les routes , et certaines ont surement fini leur carrière en banal accident ....
Enfin bon ! déjà que j'ai galéré cet hiver à trouver des barillets de portière d'occas cet hiver pluvieux par ce que mes deux à moi avait pété !! Ici dans le département j' ai trouvé que 3 lupo ...alors une 3L ! même pas en rêve! hem
Du coup j'ai pris mes barrilet dans le rang seat ....genre leon ou ch'ais plus quoi! langue

Pour l'instant la mienne ne bouge plus ! plus sûre pour ma vie et celle des autres usagers de la route ! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais aussi fait un appoint en début d'année et l'huile monte lorsque le compresseur se même en marche. Comme toi j'en avais mis en peut trop et elle l'a refoulé

Tu roule plus souvant en automatique ou en tiptro ?

Moi je roule tout le temps en tiptro parce que j'ai déjà pu remarquer qu'elle avait plus tendance à merder en automatique et depuis j'ai pris le plis même si ce problème ne doit plus ce produire

Peut être qu'un beug à fait que ton compresseur devait préparer de la pression et que pour une raison ou un autre, elle n'a pas pu la lâcher la pression ou sa aurai du être utile. Du coup elle ce même en securiter

La ou j'avais pu aussi remarque ce problème ( avant le changement de cette pièce ) c'était quant je piler très fort genre freinage d'urgence sur une très courte distance. En gros à font sur la pédale frein

De la à dire que tu ne peux plus la sortir est un fort, comme dis si elle te fait de nouveau se coup ; tu la mais sur stop - tu coup le contact - tu sort la clef - attend 2 à 3 secondes - tu remet la clef - le contact - pédale de frein - démarrage - et elle doit repartir

Et si celui où celle qui derrière toi klaxon, ben il n'avait cas pas sortir. Tu tomberais en panne sèche que ce serait pareil, ces pas pire que de personnes qui se rentre de doit et qui mettes 30 plomb à dégager la chaussée pour faire leur constat

Tu me dirais que ça t'arrive plusieurs fois par jour, par semaine ou même par mois, je comprendrai mais si ça reste aléatoire sur une année sa va. Je te l'accord ces toujours impressionnant quant sa t'arrive ( un sentiment de perte de contrôle )

OK t'es mal à l'aise à ce moment la mais bon sa peut arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca refoulait dans les même proportion ? jet de 30cm non stop jusqu'au vidange complète du réservoir ?

J'utilise ma 3L 50/50 tiptronic/auto
auto sur belle route et tiptronic en ville
en mode auto l'éco n'est plus désactivable à partir du bouton d'ailleurs ... mais j'm'en fout car le mode auto non éco me paraissait trop monter la bagnole dans les tour! surement un gouffre (tout relatif)! J'ai jamais vraiment utilisé du temp ou ça marchait encore! Alors peut être le contact d’interrupteur oxydé a force de ne jamais servir! lolanim

Pour la sécurité en cas de panne... à mon avis perdre la traction moteur et le maître cylindre dans un rond point négocié normalement c'est pas la même chose que de les perdre dans un au virage de départementale sous la pluie ! j'me suis déjà fait avoir en arrivant en roue libre (ECO) dans un rond point non stabilisé par temps de pluie => tète à queue immédiat ...mais reprise de controle avec traction et freinage .... bref t'as eu de la Chance JBVW! cagoule

De plus en ce moment il y'a fort à parier que mon assurance se dégagerait de prise en charge pour la simple bonne raison que que je suis pas à jour de contrôle technique ...
A cause de ma portière passager carrément bloqué ! et impossible de redémonter une fois encore le boitier de porte sans ouvrir la porte ! (VW m'en demandait déjà 400€ je crois)

Et pour finir sur ce point, j'ai pas envie de faucher quelq'un .... bref, le choix de la maison en ville près d'une ligne de bus et à 3km du boulot de madame, et proche de tous commerce (expeté brico crado et Castotorarama ) commence à être rentable! oui

NB: j'ai fait plusieurs test de changement de vitesse à l'arret ... ça fini toujours par merdé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles finissent tous par avoir un soucis majeur ces Lupettes, la fiabilité commence à ressembler à celles des Lada ! houlala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heyyou Vise moi sa je me si fait doubler par finalkev 1

Regarde moi sa http://www.lupoclub.net/t4781p15-ma-lupo-3l-bleu-lazer il a l'air dans connaître bien plus que moi moi ( respect )

Voilà d'autre solution sur ton problème de puissance. Je ne serai jamais allé jusqu'à te le proposer vu que je ne l'ai jamais fait. Mais va savoir, ils ont peut être un rapport avec ton principale

Peut être à t'il des renseignement sur la boite de vitesse

Arf , si je pouvai venir t'aider je le ferai parce ton problème me fais chier pour toi

Mais vire une fois ton bouton ECO puis qu'il ne fonctione plus. Peut être qu'il en rapport aussi parce que tu dis qu'il est oxyder mais il est peut être casser et cette casse fou peut être la merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Excusez moi pour le ton du message, le précédent n'a pas pu être publié, pb de connection internet, je le retape donc, en mode raccourci et plus direct.

Les problèmes d'encrassements que je mentionne dans l'autre post sont connus sur les tdi, il suffit d'aller faire un tour sur vag-com en recherchant reniflard trop court, egr encrassé, géométrie variable grippée, etc

Pour ta boîte de vitesse, je pense que si tu as trop rempli le réservoir, ça a simplement expulsé le surplus, et plus de 30 bars qui sort par un petit trou, ça fait un beau petit geyser!

Tes problèmes peuvent avoir de multiples origines, mais commencer pas l'accumulateur de pression me paraît être le bon point de départ. Sur les forums hollandais, de nombreux cas sont recensés, et c'est très souvent l'accumulateur qui est en cause : à niveau de liquide hydraulique normal, il n'y a plus assez de pression dans le circuit et la boîte à des raté.

Le PNDRS qui clignote, ça signifie juste un problème de fonctionnement, qui peut-être électronique, mécanique ou hydraulique.

Je pense que l'on a besoin de plus d'information pour déterminer d'où vient le problème.


Lorsque tu as fait le test des passages de vitesses à l'arrêt, combien de vitesse as-tu pu passer avant que la pompe ne se redéclenche ? ( cf

)

Lorsque le E ou le R clignotaient, est-ce que tu entendais un clic-clic ? (vitesse qui essaye de s'enclencher)

Est-ce que tu as un cable pour lire les défaults?

Et surtout, la plus importante, de quand date ta dernière vidange de boîte et de circuit hydraulique?


En espérant pouvoir t'aider,

Kévin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarades 3listes

JBVW a écrit:
Arf , si je pouvai venir t'aider je le ferai parce ton problème me fais chier pour toi


Merci ça me réconforte ! ...dans mon isolement géographique de 3Liste .... tout au bout du bout du bout du monde .... ici dans mon far west du 29 ! clin

Pour le bouton eco , j'pense pas que ça ai quelque chose à voir avec mes soucis, ct juste pour dire que la monture s'adapte au chevalier ! Fier

finalkev1 a écrit:
Salut !

Excusez moi pour le ton du message, le précédent n'a pas pu être publié, pb de connection internet, je le retape donc, en mode raccourci et plus direct.


ton style est parfait ! D’ailleurs loué soit le dieux du 3 cylindre de nous avoir envoyé son fils prodigue ! loooool okok
Pinaiz’ que ça fait plaisir de voir un p’tit génie du 1.2 TDI débarqué parmi nous !
en plus tu parles allemand ? hollandais ?
Moi je suis un peu largué avec les traductions très empirique de google sur leurs excellent forum , ou il semble y avoir du monde! J’me mords les doigts d’avoir choisi espagnole au collège au lieux d’allemand! snif

finalkev1 a écrit:


Les problèmes d'encrassements que je mentionne dans l'autre post sont connus sur les tdi, il suffit d'aller faire un tour sur vag-com en recherchant reniflard trop court, egr encrassé, géométrie variable grippée, etc


Je ne vois pas ou chercher sur => http://www.vag.com.fr/

Super tes posts sur les oil catch can ( et Oil catch tank) ! j’suis aller voir sur le net pour en trouvé ( pas très cher mais uniquement à l’étranger apparement pas en france), et j'en ai vu avec de la limaille de fer dedans pour mieux «attraper" les gouttelettes d’huile ! (inox? peut être pas nécessaire vu que l’huile est antirouille)
Par contre je ne vois pas trop ou est ce reniflard dont tu causes!
Quoi qu’il en soit sans décalaminer totalement la bagnole l’interet de la chose reste alors très limité dans mon cas bien avancé de cancer de la mort. hum

Tiens au fait connaissez-vous le produit de décalaminage Tunap? un mécano m’en à parlé comme étant le seul truc du genre méritant qu’on s’y arrête!

finalkev1 a écrit:

Pour ta boîte de vitesse, je pense que si tu as trop rempli le réservoir, ça a simplement expulsé le surplus, et plus de 30 bars qui sort par un petit trou, ça fait un beau petit geyser!


Oui mais pourquoi ça s’arrête pas de pisser une fois le niveau normal atteint dans le réservoir ? et pourquoi ça l’a fait l’autre jour au rond point alors que mon réservoir était plus que surement à moitié vide ?
Bon je vais qd même retenter mes test en remplissant normalement ! mais je penche plus vers un problème de clapet qd ça commence à chauffer ...ou l’accumulateur de pression.(sorte de petit vase d’expansion comme en chauffage habitat)

finalkev1 a écrit:

Tes problèmes peuvent avoir de multiples origines, mais commencer pas l'accumulateur de pression me paraît être le bon point de départ. Sur les forums hollandais, de nombreux cas sont recensés, et c'est très souvent l'accumulateur qui est en cause : à niveau de liquide hydraulique normal, il n'y a plus assez de pression dans le circuit et la boîte à des raté.


Yep ! content de voir que ma logique renvois vers celle des nombreux utilisateurs nordique! sourire

finalkev1 a écrit:

Le PNDRS qui clignote, ça signifie juste un problème de fonctionnement, qui peut-être électronique, mécanique ou hydraulique.


je le prend moi aussi que comme un simple avertissement généraliste !

finalkev1 a écrit:

Je pense que l'on a besoin de plus d'information pour déterminer d'où vient le problème.


Lorsque tu as fait le test des passages de vitesses à l'arrêt, combien de vitesse as-tu pu passer avant que la pompe ne se redéclenche ? ( cf
)


punaiz mais comment t’as dégoté cette vidéo ? Perso j’trouve rien de la sorte en cherchant lupo 3l sur google vidéo (youtube + etc) ... j’ai même mi une alerte pour chaque nouvelle vidéo contenant « lupo 3l» et toujours que dale !
Mais c’est pas vrai ! t’es béni comme mec toi ! ou diabolique pour les concessionaires ! demon

Je ne savais pas qu’on pouvait manoeuvrer la boite en tiptronic moteur à l’arret!
Du coup j’viens d’faire un test rapide avec le réservoir à moitié vide car j’ai pas re rempli depuis ma fuite sur le parking (d’ailleurs faudra surement tout laver car le liquide est surement agressif pour le moteur , les durites etc!).
Resultat : la pompe à tourné en permanence (logique reservoir à moitié vide) mais 1 2 3 4 5 passent très bien , avec des temps de passage plus long il m’a semblé sur les chiffre impair ... mais bon ça à passé ! par contre qd je suis revenu en mode auto pour tester la R , R à clignoté durant 2 ou 3 second puis s’est enclenché.

tout à l’heure qd ma copine rentre je refais un test réservoir rempli (la bouteille est resté dans sa bagnole!! le con!!!! timide )

finalkev1 a écrit:

Lorsque le E ou le R clignotaient, est-ce que tu entendais un clic-clic ? (vitesse qui essaye de s'enclencher)


je ne crois pas non ! pas de bruit... mais pas sûr à 100% hein

finalkev1 a écrit:

Est-ce que tu as un cable pour lire les défaults?

Ouep!! j’en avait acheté un peu de temps après la bagnole !
Soucis :
- j'ai pas de licence et étant sous Ubuntu/Linux depuis 2004 j'ai perdu la main en matière de keycode, keygen chopé sur le p2p ...Etc mais j'peux essayer avec le VCDS que tu dis gratos. j’avais précédement installer vag-com craqué sous une machine virtuel et avait pu voir un petit défaut mais je ne ais plus quoi car je ne me suis pas trop fait violence pour retenter l’expérience vu que vag-com n’est pas d’une ergononie n dans une langue pour les newbies comme moi ! donc un peu le boulle de mettre le boxon là dedans !

bon allé j’remets un peu mon ubuntu d’applomb et me prépare au grand saut ! c’est vrai après tout , j’ai le câble !

finalkev1 a écrit:

Et surtout, la plus importante, de quand date ta dernière vidange de boîte et de circuit hydraulique?


a mon humble avis ... jamais! cagoule
j’ai demandé à trois concession VW de mon département s’il fallait le faire et ils m’ont tous répondu que non !
en même temps j’suis con de faire confiance à mon proxénète en pièce de bagnole hein !!! sifflesivousme

finalkev1 a écrit:

En espérant pouvoir t'aider,

Kévin


j’y vois déjà un peu plus clair alors oui tu m’aides !!! merciiiiiiiiii!!! mercimercimerci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LupCar88 a écrit:
Elles finissent tous par avoir un soucis majeur ces Lupettes, la fiabilité commence à ressembler à celles des Lada ! houlala


Je sais pas si en proportion elles sont moins fiable niveau boite de vitesse que les lupo boite manuelle ...

mais d'une manière générale , je sais qu'on tolère toujours moins de défaut à ce qui est nouveau qu'on en tolère à ce qui ne l'est pas ! à méditer ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

1er réponse : oui elle monte à peut près aussi bien dans les tours

plusun pour le concept XL1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins aussi ça monte aussi bien dans les tours! et la XL1 ça fait rêver! elle a vraiment de la gueule!

Les problèmes d'encrassement sur Vag Technique, c'est souvent traité au travers des sujets sur l'egr, la géométrie variable qu igrippe, etc, sinon voici un bon tuto que j'ai retrouvé http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet520455.htm

Pour les forums hollandais, je les fais traduire en Anglais par google, c'est beaucoup moins approximatif que de les faire traduire en Français.

Est-ce que tu as pu refaire les essais de passage de vitesse avec le bon niveau de liquide hydraulique?

Qu'en penses-tu JB VW ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en trina de me dire que pour ton moteur mou, la première chose à faire, c'est de tester en débranchant le débitmêtre, et voir d'il retrouve de la pêche.

Mais bon, je crois surtout que ton moteur à besoin d'un bon gros démontage et nettoyage.

Essayes de déclipser ton admission d'air juste avant l'EGR et le clapet d'admission, c'est un simple clips, et regarde d'abord dans ta durite d'admission (en plastique, s'il y a une croûte et s'il y a de l'huile, et enfin dans ton EGR pour voir l'état.

Si c'est huileux dans ton admission d'air, tu es bon pour tout démonter, de la durite filtre à air turbo à la sortie échappement du turbo, en passant par l'intercooler et les différentes durites, pour enlever toute la crasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalkev1 a écrit:
moins aussi ça monte aussi bien dans les tours! et la XL1 ça fait rêver! elle a vraiment de la gueule!

Les problèmes d'encrassement sur Vag Technique, c'est souvent traité au travers des sujets sur l'egr, la géométrie variable qu igrippe


oui mais je vais peut être te paraître con mais je ne trouve pas de moteur de recherche ni de forum sur vag-com.fr

finalkev1 a écrit:


ça donne envie d'y passer ! il me faut "juste" , un pont ou au moins un garage car notre maisonnette urbaine qui nous pose des dizaines de fois plus de soucis comme je le disais précédement que cette panne de lupette, n'a pas de garage (choix economique) ! voilà aussi pourqoi le calvaire de ma 3L ne peut quasiment que durer ! hem

finalkev1 a écrit:

Pour les forums hollandais, je les fais traduire en Anglais par google, c'est beaucoup moins approximatif que de les faire traduire en Français.


ch'uis bête ! j'aurais pu y penser qd même ! surtout que je dis toujours que l'anglais technique est plus fiable que le français technique... la phrase anglaise est toujours sans confusion possible ... la française elle peut souvent être lu de plusieurs manière!!

finalkev1 a écrit:

Est-ce que tu as pu refaire les essais de passage de vitesse avec le bon niveau de liquide hydraulique?


à l'instant même mon cher! éclairé avec la lupiotte solaire du jardin car j'ai pas remis la main sur ma lampe de bricolage .... des p'tits cons ont pété les ampoules du reverbère à côté de notre maison!!


remplissage normal du reservoir de liquide hydraulique =>

en marche mais sur place , j'ai fais pas mal d'allé et venu entre sous le capot ou je constatais que ça pompait pas mal , et l'intérieur ou ça clignotait un peu vers la fin au bout de pas mal de va et vient du levier d'avant en arrière ! au bout d'environ 15 minutes , qd ça semblait bien chaud, tout le jus est sorti par le petit trou comme d'hab !
pour infos , j'avais beau avoir prévu le coup en préparant pas mal de papier essuit tout juste devant le petit trou , ça en à mi partout et le réservoir à même continuer à se vider quelques secondes après que j'eu coupé le contact !!!
Pour infos bis , n'y voyez aucun message à caractère sexuel ! mddrrrrr! lolanim:bigmdr:

Après j'ai dévissé le bouchon et j'ai vu que le réservoir n'était pas vide mais plein au raz bord ! encore plus qu'à mon remplissage 1/4h avant!
qd j'ai refermé la porte conducteur , la pompe s'est remise en marche ( préparation habituelle normale du groupe hydrau!) et qd elle s'est arrété le reservoir était alors bien vide.

bref je crois qu'il va vraiment falloir attaquer les choses sérieuses , y'a plus un doute , y'a vraiment un truc qui merde ! p'tete pas grand chose mais faut trouver !
je pense opter logiquement par l'accumulateur hydraulique en premier. mais où en trouver sans se faire traire ? j'vais qd même appeler VW car ça doit qd même rester abordable.
ensuite se pose la question de comment bien le changer .... beuh

NB : qd ça clignote ça ne fait de bruit que qd ça r'enclenche la vitesse et que ça s’arrête de clignoté!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalkev1 a écrit:
Je suis en trina de me dire que pour ton moteur mou, la première chose à faire, c'est de tester en débranchant le débitmêtre, et voir d'il retrouve de la pêche.


j'essayerais voir si j'y gagne un peu mais je ne me fait guère d'illusion ...

finalkev1 a écrit:

Mais bon, je crois surtout que ton moteur à besoin d'un bon gros démontage et nettoyage.

Essayes de déclipser ton admission d'air juste avant l'EGR et le clapet d'admission, c'est un simple clips, et regarde d'abord dans ta durite d'admission (en plastique, s'il y a une croûte et s'il y a de l'huile, et enfin dans ton EGR pour voir l'état.

Si c'est huileux dans ton admission d'air, tu es bon pour tout démonter, de la durite filtre à air turbo à la sortie échappement du turbo, en passant par l'intercooler et les différentes durites, pour enlever toute la crasse...


le premier post du topic de ma Lupo (datant de 2009*) devrait parfaitement répondre à tes questions !
notamment la deuxième et la troisième de mes photos !
http://www.lupoclub.net/t3516-ma-lupo-3l-est-un-joli-p-tit-veau-gourmand-plein-de-questions

hé oui je sais depuis un bon moment que ma tuture est bonne pour un nettoyage total du circuit des gaz ! mais comme je le disais précédemment, j'ai nul part ou tenter de le faire moi même , et pas les thunes de le faire faire ! sauf si je sur estime bêtement ! à votre avis combien ça pourrait me coûter par un mécano corecte ?

En fait j'avais envisagé de le faire moi même, mais au moment de m'expédier la commande de certaines pièces , les joints de pipes d'admission et d'échappement n'étais plus dispo chez oscaro !

"quand ya un avion qui s'écrase dans le monde, c'est sur les pompes de roger gicquel!" (coluche) Roger Gicquel = Lupo77 ?

St pierre à Lupo77 le 22 decembre 2012 : "avez vous une dernière volontée avant de mourrir"
Lupo77 à St pierre : "oui ! essayer au moins une fois une Lupo3L à peu près normal pour savoir quel effet ça fait" okok
lolanim

Bref comme je me sens isolé avec ma 3L ! glande


PS : Mon turbo date de 40 000km environ ... donc peut être pas trop trop encrassé ....

*
Arosa67 a écrit:
pour avoir l'année des anciens messages du forum il suffit de se rendre dans "profil" dans le menu en haut puis de cliquer sur l'onglet "préférences" ensuite, modifiez le format de la date en sélectionnant: Sam 11 Aout 2012 - 22:49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lupo77

À mon avis cette pièce doit être en échange standard. C'est la même chose que pour les machines hydraulique ou pour les sphères de xantia, sauf la forme change. Si non mon réservoir d'huile semble aussi vide ou plutôt presque vide ( y'a toujours un petit font ). À mon avis ces un peux un tanks de retour d'huile comme sur des machine hydraulique

Salut Kevin

Comme je le disai dans l'autre poste, je vais peut être prendre un filtre de conditionneur pneumatique ( l'effet est le même ) ou sinon un conception personnel peut être facilement envisageable

Bon fondra quant même que je face un saut sur ce forum hollandais. Comparé à vous je me sent déjà larger, je parle pas un mot d'anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars!

Pour le filtre de conditionneur pneumatique, il faut surtout vérifier que la pression nécessaire au fonctionnement ne soit pas trop élevé (moins d'1 bar), sinon les vapeurs d'huiles seront bloquées, il y aura trop de pression dans le haut moteur, et bam, Mais aux USA, certains ont choisi cette solution, apparemment ça fonctionne. Je m'étais renseigner dessus, mais les filtres séparateur d'huile agricole ou pneumatique, ç'est super difficile à trouver!

Pour les passages de vitesse à l'arrêt, ce que j'ai besoin de savoir, c'est combien tu peux faire de passage de vitesse entre 2 lancements du moteur électrique de la pompe. Donc lorsque ton moteur électrique vient de s’arrêter, tu passes le plus de vitesse possible à l'arrêt, et une fois que ton moteur s'est relancé, tu arrêtes, et tu comptes le nombre de vitesse que tu as pu passé.

6 vitesses = accumulateur en état nickel
4 vitesses = accumulateur en état moyen (usé, mais peut encore bien fonctionner pendant pas mal de km)
2 vitesses = accumulateur à changer

Sinon, ça pourrait aussi être les 2 vannes anti retour qu'il y a entre le vase d'expansion / le moteur électrique et le moteur électrique / l'accumulateur. Tout dépend de comment elles sont fabriquées.

Mais si ça regicle après un bon quart d'heure, ça pourrait-être aussi un problème de température du liquide. Il est usé, sa température augmente trop facilement, donc son volume aussi, sur-pression, giclage! Et 1 vidange, 1!

Pour le démontage des durites et tout le tralala, tu n'as pas besoin d'un pont, juste de quelques clés, d'une pince pour les clips, et de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalkev1 a écrit:
Salut les gars!

Pour le filtre de conditionneur pneumatique, il faut surtout vérifier que la pression nécessaire au fonctionnement ne soit pas trop élevé (moins d'1 bar), sinon les vapeurs d'huiles seront bloquées, il y aura trop de pression dans le haut moteur, et bam, Mais aux USA, certains ont choisi cette solution, apparemment ça fonctionne. Je m'étais renseigner dessus, mais les filtres séparateur d'huile agricole ou pneumatique, ç'est super difficile à trouver!


up Pour éviter un doublon

http://www.lupoclub.net/t4781p15-ma-lupo-3l-bleu-lazer#73812

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalkev1 a écrit:

Pour les passages de vitesse à l'arrêt, ce que j'ai besoin de savoir, c'est combien tu peux faire de passage de vitesse entre 2 lancements du moteur électrique de la pompe. Donc lorsque ton moteur électrique vient de s’arrêter, tu passes le plus de vitesse possible à l'arrêt, et une fois que ton moteur s'est relancé, tu arrêtes, et tu comptes le nombre de vitesse que tu as pu passé.

6 vitesses = accumulateur en état nickel
4 vitesses = accumulateur en état moyen (usé, mais peut encore bien fonctionner pendant pas mal de km)
2 vitesses = accumulateur à changer


merci pour ces riches infos ! je tente ça se soir , mais de mémoire ces derniers jours la pompe ne s'arrétait quasiment pas dès que je démarais le moteur! j'vais voir moteur à l'arret selon ton protocole proposé !

finalkev1 a écrit:

Sinon, ça pourrait aussi être les 2 vannes anti retour qu'il y a entre le vase d'expansion / le moteur électrique et le moteur électrique / l'accumulateur. Tout dépend de comment elles sont fabriquées.


ma troisième hypothèse ... pas en terme de proba , mais en terme de porte monnaie ! hem

finalkev1 a écrit:

Mais si ça regicle après un bon quart d'heure, ça pourrait-être aussi un problème de température du liquide. Il est usé, sa température augmente trop facilement, donc son volume aussi, sur-pression, giclage! Et 1 vidange, 1!


ma 1ère hypothèse point de vue financier ! le problème c'est que le système à déjà du se vidangé pas mal de fois depuis toutes ses régurgitation complète du réservoir....donc en dernère position en terme de proba!

finalkev1 a écrit:


Pour le démontage des durites et tout le tralala, tu n'as pas besoin d'un pont, juste de quelques clés, d'une pince pour les clips, et de temps.


oufff! nan t'inquiète je pensais bien que pour ça pas besoin de tout faire par en dessous et tout démonter avec la grosse artillerie ... c'est si faut agir autour de la boite (ou pour mon soucis de perte de puissance , calaminage)
du temps , je peux en avoir un peu entre deux trois opération de la réno de la maison !

@+ tard et encore merci pour vos soutiens à tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà, c'est ma tête qui a dù chauffer, je ne suis pas sûre que si le liquide hydraulique chauffe, son volume augmente...

Sinon, les accumulateurs de pression ne serait pas à vendre à l'unité, apparemment, seul l'unité entière est disponible (pompe électrique + réservoir + accumulateur)... C'est à vérifier.

Mais si vous (Lupo77 et JB VW) avez travaillé dans la maintenance industrielle, peut-être avez-vous une idée pour trouver des accumulateurs de pression similaire, pour faire 1 pièce de rechange.

Je n'ai pas les dimensions de l'accumulateur, ce que je sais, c'est qu'il supporte jusqu’à 55 bars. Pensez-vous que l'on puisse trouver un "générique"?

Et pour la vanne anti-retour, sur les schéma du SSP 221, il y en a 1 entre le positionneur hydraulique et le vase d'expansion, sur le circuit de retour de liquide hydraulique. Il y a plus de chances que ce soit celle-là plutôt que celles que j'ai cité précedement (vase expansion / pompe et pompe / accumulateur).

Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà regarder sur oscaro et il n'y a aucun accumulateur pour VW. Pourtant ils sont aussi utiliser pour le freinage sur certain modèle

En revanche tu en trouve chez citroën par exemple pour les amortisseurs qui en son équipes comme par exemple les DS, CX, xantia et toutes celle qui ont une suspension active

Comme je le disai plus haut, lorsqu'on à un accumulateur qui présent des signes de faiblesse, on les recharge une fois avec de l'azote ( attention huile et azote ne font pas bon ménage = BOOM ) plus sérieusement si les 2 entre en contact direct, ça explose. L'exemple en est de même pour les poste à souder qui utilise de l'azote

Bref je revien à, lorsqu'il ne tient pas sa charge il part dans une entreprises pour réfection et contrôle APAVE le tout en change standard

Voilà par les accumulateur de machine hydraulique

Pour mieux comprendre, voici un pdf de fournisseur d'accumulateurs http://www.hydac.com/fileadmin/pdb/pdf/PRO0000000000000000000003000100021.pdf

Les nôtres ne peuvent pas être recharger de la même manière voir pas du tous visiblement

En somme, je pense qu'un coup de téléphone s'impose chez VW parce que si on ne les trouves nul part, ces qu'ils sont probablement " spécifique" et donc en échange standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'huile et l'oxygene il me semble comme pour les postes oxydoacetilennes si tu grasses le filtage de la bouteille d'oxygen BOOM!!!!

l'azote et un gaz inerte et nous on sans serv pour empecher les explosion et eteindre le feux par cotre avec l'azote il y a le risque d'anoxie....et l'azote il y a en a 75% dans l'aire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde tu as raison

C'est pas l'azote mais l'oxygène qui explose avec les corps gras

Sa remonte à l'école tous sa. Plus de 15 ans que j'ai plus mis le nez la dedans et au final j'me plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ma petite pause ( dur dur je suis rentré du boulot à 6:00 ce matin et j'ai toujours pas réussi à dormir .....il fait trop chaud)

Du coup je cherche et a mon avis, nous avons des accumutateur hydropneumatique à membrane, impossible de les recharger à cause de sa taille

Une pile quoi

Voici un lien qui expliquera mieux que moi comment sa fonction ( cela sont consu pour des machine agricole par exemple donc plus gros que le notre mais sa fonction est la même ) http://www.olaer.fr/download.php?id=136

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniales ces informations!

Je pense que l'ont pourrait trouver des accumulateurs à membrane qui s'adapteraient sans soucis sur nos lupo!

Je peux essayer de connaître les dimensions du notre (surtout le filetage) sans avoir à démonter le mien.

Je vais envoyer (ce soir) un email à Vekke (le gars qui prépare la Lupo 2L). Il a changer le sien, et s'il a encore l'ancien, il pourrait sûrement me donner les dimensions. Il ne resterait plus qu'a trouver un accumulateur ayant les mêmes dimensions.

Qu'est ce que vous ne pensez?

Edit : je viens de voir ton mess, il est génial ton catalogue pour les accumulateurs, dès que j'ai les dimensions et davantage d’informations sur les contraintes, je reviens sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 postes au dessu du tien j'ai mis un lien qui ouvre un catalogue

Nos modèle se trouve à la page 6 ( 5.3 accumulateur hydropneumatique à membrane )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas donné, mais sur le coup, je vois surtout que l'accumulateur est à 50€ environ...

Ca pourrait permettre à Lupo77 de voir, pour pas cher, si ça vient de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars

finalkev1 a écrit:
l'accumulateur est à 50€ environ...

Ca pourrait permettre à Lupo77 de voir, pour pas cher, si ça vient de là...


Ouai dès que j'ai un moment de libre ! là en ce moment la maison me prend à 200% !!!
du coup , la voiture c'est quasi secondaire voir même après d'autres trucs tellement j'ai des galère de tous bords ! hem

NB :en ville avec tous les services et grandes surfaces à 300m, arrêt de bus à 150m, voiture de ma chère et tendre relativement dispo car elle bosse à 3km en ville et a un abonnement bus , l'absence de ma 3L n'est pas vitale ... m'enfin faudrait pas trop laisser traîner ! d'ici la semaine prochaine je devrais avoir un peu plus de temps libre ...enfin théoriquement! serieux

Je suis vos post quasi tous les soirs (très tard ! ) .... mais manque de temps ....et trop de fatigue ...

En tout cas si j'arrive pas à régler mon soucis un de ces quatre avec toutes vos bonnes pistes , ben c'est vraiment le pas de bol jusqu'au bout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! j'me suis octroyé quelques minutes de pause pour aller dire bonjour à ma lupette qui dort dans la rue depuis quelques jours (vu qu'on a ni parking , ni garage)

JBVW, j'ai pu voir en comparant le liens vers la pièce que tu viens de nous donner précédemment ( le "condenseur" ) qu'il y'a une confusion entre deux pièces dans ton explication photo dans le 13ème post du fil de Finalkev1 ( http://www.lupoclub.net/t4781-ma-lupo-3l-bleu-lazer ) . Le condenseur du lien semble être le premier petit bidule (du genre mini distributeur 3/2 ) en partant de la gauche et non le troisième. (on ne le voit pas sur ta photo il est caché derrière le carter plastique du haut moteur et des tuyauteries)

Et justement sur mon premier bidule en partant de la gauche je vois marqué "made in USA" .... donc si j'ai bonne mémoire de tes infos, c'est la cochonerie ou y'aurait du y avoir un rappel de ma caisse et changement de la pièce n'est ce pas ? maintenant , sur l'annonce d'ebay on sait pas trop si c'est la bonne ou mauvaise version ! hem

Edit : sur cette seconde annonce du genre on voit "made in usa" sur la deuxième photo ! JBVW, aurais tu moyen de comparé ton code pièce avec ces deux annonces stp ?
http://www.ebay.de/itm/VW-Lupo-3L-TDI-Magnetventil-1J0906283A-/120678429703?pt=DE_Autoteile&hash=item1c18feb407&_uhb=1#ht_3176wt_1141

Edit : 2012-08-24 13:03 rajout photo "reniflard"

Par ailleur j'ai trouvé ce que Finalkev1 appel le "reniflard" ... ça me semble être le tube qui part du haut du bloc moteur côté courroies de distri à gauche sur cette photo et qui repart vers la conduite d'arrivé d'air du moteur juste à l'entre de l'aspiration d'air du turbo ! c'est bien ça les gars ?


Notez que ma mousse insonorisante se désagrège depuis quelques mois ! y'en a des petites miettes sur les pipes d'admission et echappement.... hem

Perso j'appelerais plus ça un drain ou durite de retour , car d'après mes études un reniflard sert à mettre un réservoir ou une partie d'un circuit à pression atmosphérique, et permettre par ex d'évacuer un surplus de gaz (cas des fosse septique par ex!) ou d'éviter l glou glou dans la bonde de la douche qd quelqu'un tire la chasse d'eau du WC ! sourire

Sinon, au niveau du test du nombre de vitesse à passé avant que la pompe hydraulique ne se remette en marche ..... ben dur dur car même après avoir remis le niveau d'huile , la pompe n'a pas céssé de pompé , mais cette fois ci , au bout d'environ 30 secondes elle s'est mise à pompé plus difficilement (bruit plus sourd comme si elle forçait) ... bref impossible de faire le test ou alors c'est que l'accumulateur est vraiment HS , ce qui serait une bonne nouvelle !

NB : j'ai pas pu démarré le moteur , j'ai vidé la batterie avec mes coups de bougies d'allumage et pompage avant tentative de passage de vitesse moteur à l'arret!

J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi ça giclerait autant ! bon , une surchauffe du circuit ferait monter la pression côté gaz de la membrane de cet accu , mais de là à faire lâcher le clapet anti retour , qu'il y'a obligatoirement(logiquement) entre la pompe et l'accu , j'ai du mal à y croire ! donc je penche encore pour un soucis de clapet ....donc du bloc pompe ...
M'enfin si je peux en chopper un vers les 300€ et non 800€ et plus c'est déjà ça de gagné !

Bon.... suite au prochain épisode...c'est à dire après le démarrage câblé à la batterie de notre Yaris .... ce soir très tard .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hallo herr lupo 77

J'arrête mais connerie

Alors non il ni à pas de confusion. Le modèle que je t'es montrer ( celui de eBay ) est celui que j'avais avant il est marqué made in USA sur le petit bouchon gris et il a été remplacer par celui que j'ai actuellement sous mon capot



Demain si le temp me le permet, je vais essayer de trouver la référence du mien

Mais à ton stade le problème à l'air d'être clairement plus grave. Comme tu le soupçonne et moi aussi au passage, il doit y avoir un clapet qui coince quelque par dans ce foutu compresseur. De ce fait, je fini même par me dire que ton accu fonctionne mais que lorsque ton compresseur se mais en marche'lhuile devrait aller mettre en pression ton système mais vu que l'huile ne peut y aller, la pression monte dans ton réservoir. Et ta pompe s'arrête par défaut.

Évidement ce n'est qu'une hypothèse

Mais depuis ta grosse panne, as tu pu la démarrer ? .......................sans parler de ta batterie vide à ce jours

Je viens de trouver un truc qui peut peut être aider à mieux comprendre http://www.motor-talk.de/bilder/lupo-3l-tdi-probleme-mit-der-automatik-g31822761/hydraulikpumpe-01-i203687294.html

NB: essayer quant même de la déplacer histoire qu'elle ne soit pas toujours à la même place si tu vois ou je veux en venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas con, je serai curieux d'essayer

Mais aussi de voir sous le capot


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je regarde ce lien depuis toute la soirée et des hypothèse me viennent de partout

Conduit boucher
Problème avec le réservoir qui juste l'air d'être emboîté dans la pompe
Plus de reflux que d'aspiration ( une merde dans le réservoir ou en entre de pompe)
Branchement électrique oxyder
Une autre question me vient, quel âge à ta batterie ?
Aller bonne nuit ( je vais de nouveau ramer au boulot demain )

http://www.motor-talk.de/bilder/lupo-3l-tdi-probleme-mit-der-automatik-g31822761/hydraulikpumpe-01-i203687294.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ! je sens que je vais me faire taper sur les doigts ! toxibuz
tant pis j'insiste ! up

Cette pièce n'est pas celle à droite de ta photo au bout de te fleche rouge mais bel et bien celle de gauche caché sur ta photo. En tout cas sur ma 3L .... et surement sur la tienne aussi.
Celle que tu flèches est la 1J0 906 627 A dont la 3L n'est pas référencé dans leur liste de bagnole compatible , j'en deduis donc que c'est probablement la même pièce que la 1J0 906 627 (sans A) vendu par Oscaro . m'enfin j'y mettrais pas ma main à coupé non plus ! en tout cas ça reste des pièce abordable et dispo en cas de besoin. D'ailleurs je ne me souviens plus ou t'avais expliqué l'influence mécanique de ce "condenseur" qui d'après 123pieceauto est une vanne d'inversion. La mienne à peut être jamais flanché.

Quoi qu'il en soit la reférence de ma première pièce en partant de la gauche donc cette vanne inveseuse , est bien la même que celle d'ebay ! 1J0 906 283 A avec "made in usa" marqué sur le capuchon gris contrairement à celle là qui semble est le bon modèle qu'on aurait du me mettre à la place! à celle là

J'ai pris des photos assez nettes ... le temps que je me souvienne comment on les poste ici et ça roule ! :confu: ... sourire
Edit : voici les photos (servimg.com refonctionne) en 640pixels de large conformément aux exigence du forum.

La vanne inverseuse 1J0 906 283 A d'ebay avec marqué "made in usa" à gauche et le transmetteur de pression contrôle gaz d'échappement (ou convertisseur de pression selon les site en anglais) 1J0 906 627 A à droite


gros plan sur mon 1J0 906 283 A avec marqué "made in usa"



Sinon pour en revenir à ma panne. ma pompe ne s’arrête jamais, donc pas de mise en défaut de celle ci il me semble.
Par contre un dysfonctionnement du clapet entre celle ci et le reste du circuit sous pression (donc aussi de l'accumulateur) pourrait expliqué la raison pour laquelle elle ne s'arrète jamais de pompé .... mais pas pourquoi ça refoule ....
Faudrait que je trouve un schéma hydraulique du montage un peu plus clair que la deuxième image de ton super lien ton super lien . en tout cas la première image représentant la pompe et son environnement en éclaté m'aideras bien à sortir la pompe de là pour la "démonté/révisé" ... si c'est possible de l'ouvrir! glande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sens qu'on va pas s'en sortir lol

Celle que te présent sous mon capot est celle qui remplace celle que tu me présent

Je vais moi aussi essayer de prendre d'autre photos mais va falloir que je trouve une solution pour les postées parce que iPad et servimg ne fonction pas ou je mi prend mal se qui est fort possible

Bon je pars bosser à+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:

Je vais moi aussi essayer de prendre d'autre photos mais va falloir que je trouve une solution pour les postées parce que iPad et servimg ne fonction pas ou je mi prend mal se qui est fort possible


Il me semble que servimg.com est vérolé en ce moment car n'importe ou que je clic ça m'oblige à télécharger un fichier etypesetup.exe qui semble etre un virus => http://f.virscan.org/etypesetup.exe.html

NB : je suis sous linux donc j'ai même pas tenté d'essayer cet .exe ! moua

Du coup servimg.com ne me semble pas dispo ! peut on faire avec un autre hébergeur d'image ici ?
j'en avise la modo ...

EDIT : c'est revenu à la normal en réactualisant plusieurs fois la page servimg.com .... mais de temps en temps le fichier .exe obligatoire à n'importe quel clic reviens..... bon bref ça c'est un problème de servimg.com et pas de Lupoclub ! thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je profite d'avoir réappris à me servir de servimg bien pour mettre cette photo supplémentaire

Nos accumulateurs hydraulique semblent pouvoir se recharger en gaz si nécéssaire! enfin en tous cas le miens semble avoir une sorte de clapet de remplissage (et peut être de purge d'azote aussi)


à moins que ça soit serti ou soudé définitivement ! quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yessssssssssssss

Tu as trouver mon ancien condenseur dans le 10eme post de cette page

Mais je vais essayer de prendre une photos des qui fait meilleur dans notre beau département ( orage et pluie depuis toute l'apres midi ). Je n'ai plus ce bidule marquer ( made in USA )

À ma connaissance professionnel ce type d'accumulateurs ne peut être recharger. Il peut être contrôler c'est tout

Le même chmilblique que pour les citronopipo

Si il y avait un moyen de le charger, il y aurait comme une valve de roue en beaucoup plus gros. Il faud bien pouvoir serrer l'hamorsse de la bouteille d'azote pour pouvoir le gonfler d'une manière étanche ( comme pour les pneus de tous ce qui roule )

À mon avis sa doit être charger sur une machine. Un peut comme on recharge les bouteilles de gaz

Si toute fois il est possible de les recharger, se dont je ne suis pas sur moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalkev1 a écrit:
Coucou, voici un pdf où tu trouveras des plans de fonctionnement de la boîte de vitesse.

J'y ai pensé en lisant tes messages, ils étaient sur mon pc. Voici donc le lien pour le lire :

http://ebookbrowse.com/ssp-221-pdf-d28379237



Super ton lien merci

Mais il existe pas en français snif

Je parle pas un mot d'anglais ...........pourquoi toujours en anglais MERDE en allemand sa m'aurai moins fait chier. Tu vois je préfère une bonne bière qu'un plumpouding

Bon sinon les shemas sont plutôt bien explicite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo77 a écrit:
Bon ! j'me suis octroyé quelques minutes de pause pour aller dire bonjour à ma lupette qui dort dans la rue depuis quelques jours (vu qu'on a ni parking ,
Edit : 2012-08-24 13:03 rajout photo "reniflard"

Par ailleur j'ai trouvé ce que Finalkev1 appel le "reniflard" ... ça me semble être le tube qui part du haut du bloc moteur côté courroies de distri à gauche sur cette photo et qui repart vers la conduite d'arrivé d'air du moteur juste à l'entre de l'aspiration d'air du turbo ! c'est bien ça les gars ?


.....


Merde je savai bien qui m'avait échapper !

Parce que la tu condamne partiellement ta vanne EGR !

Mais la de tête je ne peux pas te dire

Note pour plus tard : voir le branchement du tuyau, prendre photo de mon condenseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vive le i tech 5 fois que je recommence comme si je n'avais qu'a passer ma vie avec cet merde enerveenerveenerveenerveenerveenerveenerveenerveenerve qui fout son bordel

reprenons pour la 5eme fois en plusieur poste

voici mon instalation

celle de droite ( VAC OUT ) etait la meme que celle de gauche (MADE IN USA )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en suite quesque c'est lent !

ton EGR



se branche ici



la suit le prochain poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...