Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuute1

taille du coffre...

Messages recommandés

donc je suis sur l'achat d'une lupo GTI mais je souhaiterais avoir une autonomie correcte donc sois fabriquer une réservoir supplémentaire dans le coffre soit un kit GPL dans avec réservoir dans le coffre...
Donc il me faudrait les dimensions du coffre longueur largeur et hauteur...merci d'avance a vous pour l'aide que vous pourrez me founir...

A+ Zuute...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas un peu dangereux, et légal un montage ainsi non homologué?

Je ne sais pas moi, pour éviter de mettre du jus, je ne prendrais pas ce risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas plus dangereux que le réservoir que tu as sous tes sièges arrière avec une grosse trappe en plastique pour avoir accès au flotteur de jauge a essence...
tu peux me donner les mesure de ton coffre stp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N importe quoi! On aura tout vu! Achete donc ta gti et t aura les mesures! En plus si tu fouille sur le net tu trouvera le litrage du coffre mais bon je cerne pas le délire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le délire tu prends une petite bombinette(GTI) tu y colle un kit GPL et après tu roules pour encore moins cher qu'avec un turbo mazoute....

mais le problème sur la GTI tu ne peux pas juste virée la roue de secoure(pour colle le reservoir GPL) puisque 'il n'y en a pas de roue de secoure et en plus il y a la batterie donc pour mettre les réservoirs de GPL c'est dans le coffre mais pour commander les bons réservoirs il faut la taille du coffre est le litrage ne suffi pas....

donc voila le comment du pourquoi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si faire installer un kit GPL par un professionnel et illégale je ne sais pas qui a le droit de le faire dans ce cas???? surtout qu'il y a un passage au mine ou DRIRE je ne sais plus il change tout le temps de nom(86€ obligatoire pour avoir la carte grise) après installation du kit GPL...

enfin si ça ne vous intéresse pas et que vous ne voulez pas d'info n'y de tuto pas grave je trouverais bien un forum VW qui voudras de moi...c'est pas ce qui manque les forums VW....merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais tes perchés, nous on roule pas en Gti pour faire des économie!!! Si on roule ou on a rouler en Gti c'était qu'on avai les moyens de payer l'assurance, l'entretien et le Carburant!!!
D'autre part tourner au GPL , le moteur marche très mal!!!! De plus si on y regarde de plus près le cout de ton installation, avant de la rentabiliser!!! Walou!!

Pour t'expliquer le GPL a une masse volumique d'a peu près 0,5 g/dm3 et l'essence environ 0,8g/dm3 or un moteur essence a dosage stœchiométrique de 1g de carburant pour 15g d'air, donc étant donné que la masse volumique du GPL est plus petite que c'elle de l'essence il va falloir introduire a peu près 30% de plus en quantité dans chaque combustion!! Jusque là tu me suis !!!??? Donc si on ramène ça par exemple au prix du carburant, prenons le prix du GPL a peu près a 0,9€/L et le prix de l'essence a 1,5€/L, donc ton prix réel de ton GPL est érroné et te revient en faite a 1,20€/L (les 30% ...), donc tu gagne environ sur un plein de 35L , 10€ .

Imaginons que tu fasse un plein par semaine soit 52 pleins ça te fait 520€ d'économiser et une installation GPL te coute environ 1500€ sans compter ton réservoir supplémentaire que tu veux faire , je pense en inox donc je dirai dans les 300€ avec tous les raccord et je suis gentil.. donc en gros il te faut 3 ans et demi pour rentabiliser ton investissement!!


D'un autre coté on sait qu'une lupo Gti fait environ 380kms avec un plein donc si tu mets ton système GPL et qu'on prend compte les 30% on fait que 260kms avec le plein!! ridicule!! Donc je suis d'accord sur le fait qu'il te faut un réservoir en plus mais bon....


Si j'était toi j'abandonnerai, si tu as les moyen t'achète une Gti, si non ben prend un poil a fioul sa consomme moins sans rien faire!!

Au fait pour ton info j'ai fait mes étude dans les moteurs MCI ( moteur a combustion interne..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GPL la semaine pour aller au taf et roule cool et SP95 le week-end pour ce faire plaisir.... après pour rentabilise ça dépend de ton kilométrage annuel et vue que je roule plutôt beaucoup (40Mk a 45MK par an j’amortis en 1an et 6mois)...

Jusque là tu me suis !!!??? oui plutôt bien vue que je suis chimiste de profession et que je joue avec des moteurs depuis déjà un bon moment...

mais aussi pour l’écologie et la planète que je veux laisse a mes enfants sans trop m’ennuyer...

et pour le réservoir additionnel je laisse tomber je préfères mettre un réservoir de GPL plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je doute que l'assurance marche en cas d'incendie sur la voiture avec une installation comme celle la Nimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si bien sure que si puisque l’installation et agrée par la DRIRE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...