Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arno_ap

remise à zéro instruments (Resolu) - Pb Boite maintenant

Messages recommandés

Edit du changement de titre : Pb remise à zéro instrument, perte de puissance semble être resolu via le changement de l'un des fusible.

Maintenant pb de boite (syncro 3/2) Voir message plus bas.

Bonne soirée

Message initial :
Bonsoir,

Juste pour savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un ou si une idée vous venait...

Depuis 2000 km environ lorsque je démarre, les instruments se remette à zéro les aiguilles trembles et cela fait un drôle de bruit.. avant une fois de temps en temps alors je ne me suis pas inquiété, mais maintenant c'est quasi constant, (tous les 2 démarrages).

J'ai les ampoules de stop qui lâchent régulièrement, mais toujours une sur deux, quand je change la droite, la semaine qui suit la gauche claque (seulement le frein pas la position), quand je change la gauche la semaine qui suit c'est la droite...

Mais plus inquiétant, aujourd'hui sur le périf, le voyant de batterie c'est allumé, et la plus rien sous le pied, compte tours à quasi zéro, puis une seconde après tout est revenu...


Les fusibles vont bien...

Une idée, batterie, alternateur, régulateur de je ne sais quoi....

Merci d'avance

Arno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde en un premier temps sérieusement ta batterie, si tu as de quoi la tester pour savoir ce qu'elle as dans le corps, si les cosses sont pas trop sulfatées ...

sinon ça ressemblerai bien a un gros problème de connectique, soit au bornes de la batterie soit plus loin, mais reste pas comme ça ...ça risque de te jouer des tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Aprés moulte recheche, un simpel changement de fusible à suffit.....

L'un de ceux qui porte le symbole moteur/elec...

Est ce possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tout fonctionne mais bon une vérif des connectiques s'impose corrosion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Les connectiques batterie ? ils sont nickel, je ne sais même pas de quand date la batterie d'ailleurs....

Par contre ce soucis la passé (enfin j’espère) c'est la boite de vitesse qui m’inquiète beaucoup...

Le syncro 3/2 (quasiment toujours dans ce sens) commence vraiment à craquer... des lorsque je rétrograde pour ralentir franchement, j'ai peur de laisser la boite sur place....

Que faut il faire dans ce cas ? un changement de boite ca chiffre à plus de 1000 euro en garage il me semble...

J'ai regarder sur oscaro ou autre je n'ai trouvé de boite complète, et la casse pas trop confiance, car si ma boite fait des siennes à 78000KM (12 ans) il y a peu de chance que j'en trouve une viable non?


J'ai trouver ceci : http://www.autochoc.fr/fr/catalogue/marque-1-volkswagen/id-28580-boite-5-vitesses-volkswagen-lupo-esy-1000-ess-98

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça veut rien dire, ça ne veut rien dire tu peut avoir une boite qui fait 20 000km et regarde moi la mienne doit avoir 130 000 et elle accroche un peut mais ça va, si les ancien proprio etait pas des ours sur leur passage de vitesse ça joue aussi, ce que tu peut faire c'est une réfection complète de ta boite, ça chiffre mais c'est plus sûr que de prendre une boite en casse, et trouver une boite de lupo ... quoi que sur le 1L ça doit être gérable ...Vers chez toi il ya des membres qui pourraient te filer un coup de mains la dessus je penses ...

sinon ta batterie c'est une avec ou sans entretient ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans entretien,

Une réfection c'est à dire ? en terme de cout cela donne quoi à ton avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba si tu connais du monde tu peut tourner dans les 500€ matos compris je penses apres il ya une membres du forum en ce moment qui as une boite HS et un pote lui fait pour 250€

par contre il faut que tu bouge en Belgique ... fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et juste pour les pièces?
Sinon j'ai le pere d'un pote..
Mais a vu d'oeil il y en as pour combien d'heure , que dis je d'années de boulot?

J'ai prévu d'aller en belgique en mois de novembre avec lupiote D'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba entre en contact avec Marjorie 14

perso je me dis pas mecano mais bon après avoir refait un moteur et faire des entretiens sur un peut tout,(ça arrondi les fin de mois) (plaquettes, vidange, distri ...) moi une boite de vitesse je laisse ça a un pro ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je viens de voir un mécano pour ma boite et les soucis elec :

Alors la boite pour lui, pas rentable de la refaire, il vaut mieux en trouver une d'occaz et la changer, mais selon lui ma boite peu tenir encore un moment, il suffit juste que je fasse très attention.

Pas de vidange non plus, en gros faut la laisser tranquille.

Et pour les PB elec ce n'est ni plus ni moins que la batterie qui même si elle indiquait via pastille de contrôle, qu'elle était au top ben non elle était naze...

C'est tout pour le moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien c'est toujours un problème de réglé clin

àpres le truc c'est que trouver une boite d'occase tu va devoir faire plusieurs casse car la lupo traine pas les rues, mais bon tu as l'avantage d'avoir une 1L comme je l'ai dis donc peut être plus de chance, il y'en à a saint Nazaire (44) ^^

et que le deuxième risque c'est de trouver une boite qui pourra te tenir 500km comme une qui te tiendra 100 000km c'est un coup de loto, alors que si tu la fais refaire effectivement ça va te couté un bras ou bcp de temps si tu connais quelqu'un mais au moins tu sais que ya pas de risque.

c'est un très gros problème les boite 5 de cette génération, que ce soit sur lupo polo golf et j'en passe ... hem

après c'est mon point de vue je ne sais pas ce que vous en pensez vous collègues du fofo ... donc à vos clavier Nimp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,

Et bien après mettre renseigné, je n'ai personne pour la réfection de la boite, enfin personne qui souhaite si risquer.....


Je vais essayé de la faire tenir encore un moment, j’aviserai ensuite (trop de frais sur cette voiture en qq mois :( )

Une petite question, est il possible d'adapter les rétro d'aprés 2002 sur un 1999?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et non, je pose la question car ce n'est pa le cas...
Les platines des rétros après 2002 sont plus epaissent ( je parle de l'alu)
Je pensai donc les limées, risqué niveau solidité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...