Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kident

Un petit nouveau chez les Lupo..

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je me présente Grégory 26 ans, permis depuis 2005 et encore toutes mes dents :p. Je suis actuellement en école d'infirmier et 3e année plus précisément ^^. Je termine si tout va bien en décembre 2011. Je suis un grand fan de simulation auto, voiture de sport, le sport plus généralement, la musique et plein de petites choses que je dévoilerai plus tard :p.

Ma passion pour la Lupo : Et bien pas plus tard qu'hier je rentrais de Paris avec ma copine avec l'A3 édition 2007 de mes parents et là je croise une Lupo mais pas une simple Lupo, une GTI. Enfin au départ j'entend un bruit donc vu que je passe mon permis moto et que je suis aussi passionné de moto je regarde naturellement pour connaitre la nature de la bête... Et là je suis tombé amoureux de cette petite voiture au son vengeur... On peut dire que c'est un coup de foudre. C'est bien la première fois que j'en croise une sur la route. Je trouve cette voiture tout simplement magnifique et parfaite du moin esthétiquement :p.
En rentrant chez moi je décide donc de intéresser de plus prêt à cette voiture... Et ce n'est que vers 3h du matin que je me rend compte que je suis devenu accro....

Je me suis donc lancé sur une Lupo GTI dans les petites annonces d'occasion. J'ai trouvé quelques modèles sympa et maintenant je suis en négociation avec mon banquier qui risque de me faire la tête car un étudiant qui veut une voiture c'est compliqué m'enfin je ne perd pas espoir et puis je finis bientôt les cours donc je patiente :p.

Vous avez un aperçu de qui je suis mais si vous avez des questions n'hésitez pas :).

Au plaisir, Cordialement. Grégory.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg et bienvenue parmi nous coucou01

Je suis comme toi, j'ai craqué très vite sur sa bouille imcomparable avec les autres petites sportives de l'époque (Citröen Saxo, C2, 106 S16 etc)

Par contre quand tu parles de son "vengeur", étais-tu sûr que ce soit le pot catalytique d'origine ? Wink Car le son est agréable oui mais ce n'est pas non plus celui d'un groupe N lol

Tu roules en quoi sinon en ce moment ? Bon courage avec ta banque, @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les messages de bienvenus :p. Et pour te répondre non ce n'était pas le pot d'origine mais j'avoue que ce n'est pas tant le son qui m'a vraiment fait craqué mais bien la voiture en elle même je la trouve tout simplement parfaite et je passe des heures à essayer d'en trouver une et voir même à pouvoir l'essayer :p.

Actuellement je roule en audi a3 édition 2007 mais ce n'est pas la mienne ^^ même si j'adore cette voiture :p. Je passe en parallèle mon permis moto aussi en attendant la fin de mes études :p.

Mon idéal serait d'avoir une Lupo GTI d'un côté et ma moto quand le temps le permettra je pense que c'est un bon compromis :p. Pour la moto je vous passe les détails de celle que vise sauf si ça vous interresse lol :).

Au plaisir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plus ducati :p 796 au début et streetfigther par la suite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peut être trouvé mon bonheur !!!! Mais je suis suspicieux une lupo gti à 3500 euros. 155000 km l'annonce est sur le boncoin mais je ne sais pas trop quoi en penser :p un avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile à dire

Il faut la voir pour se fair un meilleur avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai détaillé l'annonce dans une autre partie du fofo. J'ai papotté avec le proprio qui semble être un passionné mais bon qui sait... Je dois l'avoir demain au tel donc on verra bien. D'autant qu'elle a été reprogrammé donc... Un avis sur les choses à vérifier niveau moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hem... reprogrammée sans vouloir t'alarmer c'est jamais bon signe quand tu ne sais pas qui a touché la mécanique hem

Pour un usage courant, autant savoir ce que tu dois tu peux faire pour améliorer son rendement sachant que reprogrammer une atmo, je vois pas trop l'intérêt donc méfiance, te laisse pas trop embobiner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Greg et JB VW sinon je suis tombé sur des modèles à 5k euros et des poussières sans aucune modification moteur et carnet d'entretient à jour mais niveau budget c'est limite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'il faut aller voire les autos mais le soucis avec les Lupo GTi c'est qu'elles sont aux 4 coins de France. Ne soit pas pressé en tout cas et privilégie l'état et l'entretien par rapport au kilométrage. Bonne recherche ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils. Je pensais qu'un km élevé pouvait être un frein à l'achat :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la revente oui mais pas pour l'achat ;-). De plus un kilométrage sans justificatifs ça ne veut rien dire, c'est juste "psychologique". En France on a l'impression que les voitures s'arrêtent de rouler à partir de 150 000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr pas faux bon ben vu que la voiture est un peu loin je pense que je vais me retacher à d'autres un peu plus proche :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aux alentours de 5000 euros un peu plus mais pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un bon budget pour une belle boite 5, pour une boite 6 ça sera plus rare et elle aura pas mal de bornes... Mais j'ai regardé les annonces, c'est pas la cohue en ce moment. La patience est le Maître mot pour la recherche d'une Lupette GTi, d'ailleurs quand j'ai trouvé la mienne je n'en cherchais plus lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr oui je me doute je vais patienter un peu mais il me tarde de l'avoir entre les mains :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR j'suis un peu le même lol.

Ia pas un parisien qui voudrait aller lui faire faire un tour car là il va craquer sinon ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr exactement !!!!!! même si je suis en Bretagne pour les vacances !!!!! Mais bon je suis prêt à rentrer rien que pour ça lol !!!! Non mais franchement j'ai juste trop hâte d'autant que je suis entrain de prévoir toutes les modficications lol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais carrément, on est vraiment tous les mêmes lol .

Quoi de prévu au programme alors ? ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon déjà je pense la changer de couleur car rouge ou noir brillant ça me lourde un peu donc je vote pour le noir mate mais c'est couteux donc pas tout de suite. Les jantes tout dépendra de celles que j'ai de base :p.
Mais il est vrai que tant que je n'ai pas vu le modèle définitif je ne saurai pas trop par quoi commencer...

Maintenant vu mon budget je me demande si je vais pas me lancer sur Lupo 16 sport 100 ch qui est d'ailleurs introuvable mdr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux une GTi, reste sur la GTi... c'est pas pour rien que la patience est de mise ^_^. Perso il y a quelques mois j'ai acheté autre chose du coup et j'y suis revenu quelques temps après ;-).

Pour la couleur, perso je ne changerais jamais une couleur d'origine, c'est mon côté collectionneur qui ressort, de plus c'est un travail de malade si tu veux bien le faire, ça c'est mon côté perfectionniste lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol on est d'accord :p !!!! Oui je bloque sur une gti de toute façon y'a plus qu'à voir les offres maintenant... :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priez pour moi j'en ai trouvé une à 5700/5800 si je garde le volant en tulipe et le poste dvd. Maintenant je dois braquer une banque ou alors soudoyer mon banquier !!!!!!! On the road again !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du kilométrage et de l’entretien, demande à voir toutes les factures

Cela dit si il te présente des facture genre feu rouge ou autre, je me méfierai pour des questions de professionnalisme (c'est du vécu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien c'est noté. Petite question car je tombe que sur des reprogrammées... C'est possible de la remettre d'origine ou faut carrément changer tout le moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je ne suis pas sur mais si il s’agit d’une reprogrammation informatique, tu peux normalement remettre les paramètres d’origine

Un pote l’avait fait et suite a une visite au garage il la retrouver avec les paramètres d’origine LOL

En revanche si elle est puce la sa ce complique et plus cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sur qu'elle soit ouvre mais je vais vérifier. Maintenant en dehors de ça j'ai croisé une lupo 16 S 1,4 75 ch 120000 km dans une concession pas loin de chez moi à 4000 euros full option avec un toit ouvrant c'est tentant mais la nervosité de la gti va me déprimer je pense si je l'adopte... Un petit conseil avisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et naturellement le pot en position centrale donc ça peut être sympa à modifier tout ça mais manque de chevaux :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, si tu as cette GTI en tête et que tu as les moyens € alors fait toi plaisir

Cette 1.4 16S est dans une concession, tu peux toujours demander un essai

Maintenant une GTI n’a rien à voir avec une autre niveau esthétique a par la 3L et la FSI qui elles sont identiques du point de vu carrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me dis faut que je vois pour la reprogrammation combien ça va me coûter tout ça :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah tiens en soutirant des infos je tombe sur les pneus à changer et un capteur PMH ça revient à combien tout ça ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le capteur PMH je ne peux pas te dire, j'en ai pas trop d'idée

Et pour les pneus idem, entre de game ou haute game le prix vari de 50 à 150 € hors montage a l'unitée . Tous dépends de ce que tu veux mettre et de ton mode de conduite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'alternative à la GTI c'est encore le bloc 1.4 16V Sport de 100ch avec échappement central à la différence que la sortie est ovale :



Elle est aussi rare que la version 1600cc visiblement mais les perfs sont nettement supérieures à la version de 75ch http://www.zeperfs.com/fiche2289-vw-lupo-16v.htm

Du niveau de la Panda 100 HP ou de la Sax 1.6i VTS si ça te parle plus.

De plus, elle est nettement moins côtée sur le marché que la GTI, encore faut-il réussir à en trouver une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep Greg je vois très bien le modèle maintenant où la trouver c'est la le problème LOL. Enfin on verra je suis en discussion avec un membre du fofo pour sa lupo gti maintenant reste à voir ce que ça donne hehe ^^. merci pour vos conseils en tout cas heureusement que vous êtes là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis ça rame une 100cv lol .

Elle est chouette celle qu'il y a en photo, je voulais mettre ça comme jante sur ma GTi au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
German look j'ai hâte de modifier la mienne mais en attendant elle faut que je la trouve lol. On perd pas espoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je viens de me réveiller moi... Avec la pénurie de pétrole qui arrive comment je vais faire pour alimenter ma lupette quand je l'aurais ? Et oui je m'amuse à tout lire sur le fofo en ce moment LOL :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bon Greg on prend les billets et on part dès que j'ai ma voiture ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kident a écrit:
Ok bon Greg on prend les billets et on part dès que j'ai ma voiture ? :D


Le problème, c'est le climat toxibuz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà à quoi ressemblera ma lupo enfin avec un noir mate et les jantes qui vont avec naturellement :p. Quoique je me tate pour le noir mate enfin on verra j'ai le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben si c'est que ça on peut s'arrange je viens de Guadeloupe donc on va dire que pour moi ça va. :D Avec une bonne clim tout ira bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois oui ou alors une trape pour tracter la Lupo quand elle a plus d'essence oO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, les plus belles réalisations ne se trouvent pas en Allemagne (même s'il y en a) mais en Angleterre !

Là-bas, ils y mettent vraiment les moyens en motorisation pour booster la petite Volkswagen...

Ca reste un avis personnel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu et vu ces derniers jours je suis plutôt d'accord avec toi. Exemple le moteur de S3 monté sur une Lupo GTI entre autre. Mais les réalisations esthétiques allemandes sont pas mal dans l'ensemble même si parfois on tombe dans le démesuré je trouve. Perso je suis plus sur un esthétique plutôt sobre. Des jantes, on rabaisse le tout et une couleur sobre le rouge classique d'une GTI ou encore le noir mate car j'adore cette couleur. Mais par contre pour l'intérieur et tout le reste je suis pour un équipement basique de la voiture, le must restera d'avoir ces fameux tapis de sol GTI !!!!! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...