Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patofmars

Charnière porte avant Lupo désolidarisée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possède une Lupo de l'année 2003 avec seulement 20000 km et j'ai la vis qui maintien la charnière de la porte avant gauche qui a cédé !
Aussi, en voulant procéder à son remplacement, j'ai été contraint de faire un effet de levier avec la charnière qui s'était repliée à l'intérieur de la porte. Mais en forçant un peu je m'aperçois qu'elle semble maintenant désolidarisée et qu'elle ne semble plus jouer son rôle puisque désormais elle est totalement relachée !
Je précise que j'ai acheté la vis de remplacement chez VW.
Quelqu'un saurait-il me dire comment faire ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu va devoir démonter ton panneau de porte pour pouvoir replacer ta charnière correctement

Je n’ai jamais démonté mes charnières mais j’ai déjà vu le système donc si ca peux t’aider

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup JB pour cette réponse accompagnée de la vue éclatée. Néanmoins, je pense qu'il va également me falloir démonter le haut parleur or il est riveté !!!!
De plus, saurais-tu s'il y a une fragilité connue de cette vis qui maintient la charnière car j'ai été surpris qu'elle se soit rompue alors même que la voiture ne totalise seulement 20000 km ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour démonter le haut parleur, je te conseille de prendre une pince pour tenir l’arrière des rivets car en percent les rivets, il risque de tourner dans le vide et casser le haut parleur

Maintenant pour ce qui est des vise de fixation, je ne peux te dire. C’est bien la première fois que j’en entends parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma lulupo aussi ça commence à déconner...La fixation bouge et fait cloc cloc a chaque fois que j'ouvre ou que je ferme la portière... ouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bague entre le gros boulon et la tige de charnière, elles est grise c'est un espèce de plastique avec des fibre de tissu dedans, moi j'en avais une de morte et je lai refaire en teflon au tour, depuis nikel. si tu trouve pas quelqu'un pour t'en faire une, la seul solution chez vw c'est de changer le bloc charnière 40€ environ je crois. mais il faut faire quelque chose car tu usine l'intérieur de la tige au bout d'un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà changer ma charnière (pièce numéro 8 ) sur ma Lupo, pas eu besoin d'enlever le haut parleur.
Ça serait surement plus facile, mais pas impossible sans le faire. (et en plus j'ai deux mains gauche... cagoule )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...