Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
turner1

Batterie HS sur lupo 1L faut'il reprogrammer la voiture ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai laissé dormir pendant 2 mois ma lupo 1L dans un garage (pour déplacement)en oubliant de débrancher la batterie, une personne à qui j'ai demandé de déplacer ma voiture me dit qu'elle ne peut plus démarrer et que les informations (km total, heure) moteur éteind ne sont plus lisible.
Je pense donc que la batterie est totalement HS est-ce encore possible de la récupérer ? Si cela n'est pas possible (se que je pense) je dois donc changer la batterie mais un collègue me dit qu'il faudra donc reprogrammer la voiture pour la remettre en fonctionnement.

Merci pour votre aide.
merci

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il faut déjà penser à la recharger !

Si ta batterie est HS ta tension va continuellement baisser à chaque démarrage. Prends un multimètre et vérifie la tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta batterie est encore d’origine, il y a des chances qu’elle soit H.S

En théorie, il n’y a aucune raison de refaire une reprogrammation

Elle aura probablement quelque petits problème de comportement a sa remise en marche du au carburant qui aura stagné, mais elle devrait vite reprendre une fonction normal

Petit conseille lorsque tu la remettras en marche, laisse lui le temps de chauffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai changé ma batterie sur ma 1.4 il y a 1 mois sans me poser de question et aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai acheté une BOSCH chez leclerc (68 euros) que j'ai monté, et hop ok pour la route.
La batterie était d'origine et à parcourue 102000 km en 11 ans. Chapeau !
Après l'hiver il me reste à purger les freins, changer les disques et plaquettes et filtre à essence sachant que je débute en mécanique auto, je vais me prévoir un bonnn loonng week end.

hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...