Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom pouce

remplacement rotule de suspention (inférieur)

Messages recommandés

en l'attente de la fiche sur le remplacement je suis bloqué j'ai besoin d'aide svp



j'ai enlevé toutes les vis extrait les rotules d'entre les parois du triangle par contre comment je fait pour les sortir car meme en tapant dessus avec un marteau et une tige métal elle ne bouge pas...


donc j'ai viré la vis (point rouge) les trois vis (point vert) et c'est la pièce bleutée qui me retient la rotule comment faire svp j'ai absolument besoin de ma voiture lundi



merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hem elle devrait sortir

je bricole sur une Glof IV aujourd'hui si j'ai le temps je jette un oeil sur la mienne et te tien au jus

Bon courrage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ce que j'ai pu voir, il faudrait démonter le pivot, le cardant et l'amortisseur et il devrait descendre tout seul

A voir en le tapent un peut avec une massette et pour la rotule en poussant sur la vis

Autrement je ne vois pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut rien démonter du tout, il faut que tu tapes sur la partie bleu de ta photo avec un marteau tu tapes un peu partout bien

je l'ai fait sur la mienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le fait de taper un peu partout ça va la décoller ? parce que la je vais aller voir pour choper un arrache rotule voir si ça va mieux

mais j'ai vu plusieurs models genre sur le site de norauto mais ils y'en a direct ça ira pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant le prix de cet arrache rotuls, c'est pas faux d'essayer

Ma partie demontage n'est qu'une qestion de confort de travail

Mais elle devrait sortir aussi facilement que suricate05 l'explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila je devait changer les rotules sur la green les j'ai reçut les pièces donc hier je me suis attaqué au chantier ...

tout dabord les pièces neuve commander sur oscaro environ 50€ les deux


dabord démonter la roue, l'idéal et des poser la voiture sur chandelle au niveau des longerons pour que l'arbre de pont soit totalement suspendu et pour pouvoir tourner au niveau de la direction. il est donc utile aussi de débloquer avec la clef le volant. (pas de contact juste déblocage)


ensuite enlever la l'écrou (point rouge) puis les trois vis (point vert)




rotules qui sont enfin tombées ^^

il existe plusieurs solutions pour le démontage qui normalement suffise à faire sortir les rotules de leur emplacement mais il arrive dans certain cas que ces solutions ne fonctionne pas.


première solution :

placer une barre a mine ou un long pied de biche en appui sur le châssis et sur le triangle en dévissant juste la vis de la tête de la rotule et pas les trois du support. mettre une forte pression sur la barre et donner des coups de marteau sur la cage en acier forgé. les vibrations décolle la rotule.



sinon la solution de l'arrache rotule 9€ chez norauto


malgré cette arrache rotule mes rotules ne venais pas j'ai donc chauffé la base en acier trempé avec un chalumeau de cuisine, car attention cette opération est délicate selon l'appareil utilisé, car l'on peut chauffé aussi avec un chalumeau plus gros ou un décapeur thermique mais faire attention à ne pas chauffer trop sur un même point et surtout au soufflé de cardan juste au dessus, retapez directement avec l'arrache rotule temps que c'est chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait chères les deux rotules!

pour 30 euros de plus tu as les deux triangles, avec les silenblocs et les deux rotules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...