Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
flow111

Démontage Vitre et system éléctrique

Messages recommandés

Bonjours a tous, ca fait un bout que je n'étais pas passer par ici... faut dire que la lupo fonctionnai pas trop mal toxibuz

Hier nouvelle galère :
Ma p'tit femme actionne la poignée d'ouverture et paf elle pète net... ni une ni deux je vais en chercher une dans la casse du coin
je profite que le panneau de porte soit démonter pour nettoyer le bouton de vitre électrique qui déconnai depuis plusieurs mois...
Je remonte tout sa, nickel sa fonctionne...
Je reteste la vitre électrique et paf sa ne fonctionne plus... je teste l'autre bouton idem...
On entant le clic du moteur mais la fenêtre ne bouge pas...

Le problème c'est que je ne peut pas démonter le système puisque la vitre en en position haute et bien bloqué...
Une solution existe elle pour baisser cette vitre manuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien connaitre l'astuce si il y en a une.. ma vitre est bloquée en position haute et impossible de la descendre manuellement , enfin j'y arrive po...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant eu à démonter le mécanisme dernierement , je ne vois pas beaucoup de solution .Il va falloir degarnir la partie basse de la porte et enlever le film plastique anti-bruit . Ensuite , il faut declipser le renfort de portiere (pour l'acces ) et le degager .
La vitre est clipsée par le bas sur 2 pieces en plastiques qui coulissent sur 2 rails en tole emboutie . Quand tu actionnes tes vitres , un moteur electrique fait bouger un cable qui lui meme fait monter ta vitre ou la descendre.
Je pense que cette piece en plastique ne coulisse plus sur son rail , plusieurs hypotheses : elle est cassée, elle est coincée par manque de graisse sur les rails ou le cable a laché .
Quoique tu fasses , tu va etre obligé d'ouvrir et de decortiquer le panneau de porte , sinon c'est vw .

Dis toi bien que tu as de la chance qu'elle ne soit pas bloquée en position basse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui d'après d'autres articles c'est juste une pièce qui est incriminée, pas besoin de changer tout le mécanisme.
Je reviens à ma question ; je sais pas comment c'est conçu mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de désolidariser le mécanisme de la vitre de celui du moteur pour que le cable de la vitre puisse coulisser manuellement.
Auriez-vous de bonnes images du moteur leve-vitre pour voir comment l'action s'execute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://images.algo.it/pdf/pmm/90362.pdf

Aides toi du tuto que j'ai récuperé sur le net . Tu as les vis 6 et 7 qui font bloquer 2 "pinces" pour soutenir ta vitre . Ces 2 pinces sont elles meme enfichées par 2 "pauvres " pieces en plastique coulissantes sur un rail metallique .
C'est bien souvent ces 2 pieces qui petent et la vitre en prenant du jeu force à la remontée et fait griller le moteur .

En premier , tu degarnis la porte , ensuite tu devisses les pinces 6 et 7 en prenant soin de glisser 2 bout de carton entre le joint de la vitre et elle meme pour eviter qu"elle tombe .

Apres ca , on peut tester si le cable est hs , verifier les guides plastiques , et enfin voir si le moteur marche encore .
Sur la photo qui suit: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140407352313

c'est le "teton" de la piece de droite qui s'use et casse ( ca ne tient pas à grand chose) .

Vw se permet quand meme de ne pas détailler cette piece et vous vends le kit complet ( moteur , rail , cables ) pour environ 250 euros .

en fouillant sur le net j'ai heureusement trouvé un bon site allemand avec la piece à 9.90 euros (génial)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ta photo , c'est le kit de remplacement que tu as , du coup elle est prise à l'envers et fausse le sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça c’est de la recherche hallucinant

Félicitation les gars bien

N’hésiter pas a faire un tuto de vos travaux

Désoler, je ne peux pas vous aider sur le sujet j’ai des vitres manuelles toxibuz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...