Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mounin

Help! plus de jus au débrayage!

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Je viens solliciter votre aide car une panne de fous m'arrive. Après avoir changé la batterie ( après quelques problèmes de démarrage), ma voiture démarre nickel, mais :
1- Le voyant batterie reste allumé après avoir démarré et que le bourrin tourne,
2- Mais surtout, dés que j'embraye, TOUT se coupe : moteur, courant, affichage horloge et km!!!
Je remonte mon embrayage et le jus reviens (le moteur a calé évidemment...)!

Pour le 1- on m'a parlé de l'alternateur mais pour le 2-...

Aprés avoir trifouillé quelques fils, je peux embrayer 4 ou 5 fois avant qu'elle ne se coupe au 6e coup d'embrayage...

Ca dit qq chose à quelqu'un?

Merci d'avance! coucou01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand tu débraille (apuie sur la pédale) ou quand tu embraye (quand tu relache la pédale avec une vitesse) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, c'est quand je débraye que le jus se coupe.
J'ai trouvé la potentielle cause : j'ai demandé à un pot de débrayer pendant que je surveillais ce qu'il se passait sous le capot.
Surprise : le câble d'embrayage touche le + de la batterie et le fait bouger! A force le + a pris du jeu et doit avoir un faux contact. J'ai fait une réparation temporaire en écartant le câble d'embrayage du + de la batterie avec un tendeur!
A savoir que j'ai fait changer mon embrayage y'à 2 mois...
Donc ,
- soit le garagiste a remonté le câble d'embrayage comme un sagouin,
- soit c'est moi qui ai mal remonté le + de la batterie avec le petit boitier ( machin en plastoc noir avec 4 fusibles et les quelques fils ), croyant que c'était une simple panne de batterie au départ.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photo du + de sa batterie avec le boitier en plastic noir mais ouvert S.V.P? Ça m'aiderait beaucoup!

Merci d'avance coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...