mounin 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Bonjour à tous.Je viens solliciter votre aide car une panne de fous m'arrive. Après avoir changé la batterie ( après quelques problèmes de démarrage), ma voiture démarre nickel, mais : 1- Le voyant batterie reste allumé après avoir démarré et que le bourrin tourne, 2- Mais surtout, dés que j'embraye, TOUT se coupe : moteur, courant, affichage horloge et km!!! Je remonte mon embrayage et le jus reviens (le moteur a calé évidemment...)!Pour le 1- on m'a parlé de l'alternateur mais pour le 2-...Aprés avoir trifouillé quelques fils, je peux embrayer 4 ou 5 fois avant qu'elle ne se coupe au 6e coup d'embrayage...Ca dit qq chose à quelqu'un?Merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 c'est quand tu débraille (apuie sur la pédale) ou quand tu embraye (quand tu relache la pédale avec une vitesse) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mounin 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Désolé, c'est quand je débraye que le jus se coupe.J'ai trouvé la potentielle cause : j'ai demandé à un pot de débrayer pendant que je surveillais ce qu'il se passait sous le capot. Surprise : le câble d'embrayage touche le + de la batterie et le fait bouger! A force le + a pris du jeu et doit avoir un faux contact. J'ai fait une réparation temporaire en écartant le câble d'embrayage du + de la batterie avec un tendeur!A savoir que j'ai fait changer mon embrayage y'à 2 mois...Donc , - soit le garagiste a remonté le câble d'embrayage comme un sagouin, - soit c'est moi qui ai mal remonté le + de la batterie avec le petit boitier ( machin en plastoc noir avec 4 fusibles et les quelques fils ), croyant que c'était une simple panne de batterie au départ.Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photo du + de sa batterie avec le boitier en plastic noir mais ouvert S.V.P? Ça m'aiderait beaucoup!Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites