Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tnjizz

Moteur bizarre au démarrage et consommation

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai acheter la voiture à 42 000km j'ai maintenant parcouru 10 000km avec (depuis Octobre 2009)

C'est une 1.4MPi de 52 000km qui date de 2003

Et en fait je m'interroge sur deux choses dont vous pourrez surement trouver une explication somme tout simple :

- A froid au démarrage de la voiture ça se passe bien, sauf qu'au bout de 10-15secondes la voiture baisse son régime (un peu moins de 1000tr/min elle descend jusque 700tr/min) et se met à brouter comme sil n'y avait plus d'essence, limite à caler même.
C'est déjà arriver même qu'elle cale d'ailleurs mais c'est très rare.

Avez-vous déjà eut un symptôme similaire ?

- La voiture consomme, mais bon c'est un essence me direz vous, je conduis en ville essentiellement pour aller au travail (environ 20 km par jour A/R) et bon je dépasse très rarement les 300km voir 320km avec un pleins d'essence est-ce une bonne consommation ou sur-consommation ?

Merci par avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui j'ai oublier de préciser que y a quelques jours je viens justement de changer le filtre à air car je me suis dis que cela pouvait venir de là.

En effet ceux-ci (car y en a deux en fait) étaient bien encrassés donc je les aient changés.

Pour ce qui est du papillon, j'ai effectivement procédé comme le cahier technique pour le nettoyer.

Mais la voiture à toujours un comportement bizarre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...