Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JB VW

Remplacement filtre a gasoil.2

Messages recommandés

Changement du filtre a gazole

Prenez une clef à pipe de 10, une clef trox de 25, un tourne vis cruciforme, et une pince



Commencer part démonter le manchon d’arriver d’air a l’aide de la clef a pipe, la clef trox et du tourne vis cruciforme



Puis démonter le support du filtre a gazole



Débrancher les durites puis bouchez-les (à l’aide de rallonge d’un petit cliquet pour ma part)



Retirer le clip et retirer les 2 durites en même temps. Avec votre filtre, il doit y avoir 2 joints toriques qui se montent sur cet élément



Sortez le filtre de son support et a l’aide d’un récipient, desserrez le bouchon de purge (jaune) pour en récupérer le gazole qui si trouve pour le reverser dans le nouveau filtre a fin que le système ne soit pas totalement vide lors du redémarrage . Assurez vous que le bouchon de purge soit bien serrait sur votre nouveau filtre (l’idéal serait d’avoir suffisamment de gazole pour le remplir, mais pour ma part je n’en n’ai pas eu besoin)





Remonter le filtre dans son support, rebranchez les durites, remonter le support et son filtre, remonter le manchon d’air et redémarrez

Elle doit redémarrait du premier coup. Laisser la tourner pendant 5 à 10 minutes au ralenti afin quel le systeme ce recharge correctement

Si elle ne redémarre pas du premier coup, il ne vous reste plus cas démarrer un pied sur le frein et l’autre qui pompe sur l’accélérateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben depuis le temps que l'on me demande commant faire pour changer le filtre a gazoil et vu que je suis en vacance

Voila

J'en ai même profiter pour faire la vidange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...