Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lupo54

Amateur de Lupo GTi du 54

Messages recommandés

Bonjour à tous, fans de GTi en général et actuellement possesseur d'une saxo VTS je m'intéresse depuis un moment à la Lupo GTi, plusieurs années à vrai dire ^^. Sur les 10 dernières années j'ai possédé pas mal d'auto de la même veine, surtout français (Williams, RS, S16...), mais aussi teutonne, ma première auto fut une Golf3 GTi oui , j'ai gardé deux mamies au garage pour me rappeler cette bonne époque( Golf G60 et GTturbo)... qui doit changer lol.

Aujourd'hui, je voudrais rester dans le même esprit mais avec un minimum de confort, j'ai possédé une Clio RS3 ph.3 qui est une excellente auto bien équipée, j'en garde de très très bon souvenir, mais j'ai déjà eu deux Clio RS, j'aimerais en changer... A 30 ans J'ai envie de la Clim, des Xénons... qui aurait cru que j'aurais dit ça un jour shoktoxibuz . Je trouve que la Lupo GTi, et encore mieux dans sa version 6 gang langue , correspond à mes attentes même si deux, trois détails me chagrine un peu, dont le prix... J'aime les petits autos, elle sont souvent significatives de sensation et pas besoin d'aller très vite pour se faire plaisir, je trouve que la Lupo GTi a une sacrée gueule et avec ses options elle fait assez classe, même si les xenons ca sert à rien c'est beau, la clim aujourd'hui avec le réchauffement climatique c'est obligatoire lol, les finitions sont très bonne. J'hésitais à me prendre une 500 abarth, que je trouve hors de prix, ou une Twingo RS mais je trouve qui leur manque un peu de folie, en plus de leur poids de folie ^^ à la limite il faudrait le châssis de la Twingo avec le moteur de la 500. La Lupo avec sa boite 6 correspond tout à fait à mes attentes, même si elle a quelques années de plus.

Alors on arrive aux questions ^^ :
- Avant d'avoir votre GTi vous avez eu quoi comme sportive avant ? Les points positifs, négatifs
- On a quand même de place à l'avant ? Les places arrières pour dépanner me suffisent...
- Votre conso moyenne...
- Et tout ce qui faut savoir quand on se lance dans l'achat d'une caisse de 3,50 ^^

La Saxo part dimanche prochain normalement et je vais me mettre à la recherche d'une Lupo GTi, j'ai le budget pour me faire plaisir et me prendre une boite 6, pour ajouter un peu d'exclusivité j'aimerais qu'elle est la climatronic mais bon c'est super rare et les autos qui en sont équipée sont assez chère par rapport aux km. Pour la couleur j'aimerais bien du gris, j'aime bien le bleu mais c'est quasiment introuvable en France. Cependant je ne limite pas mes recherches, j'ai même essayé de contacter la personne qui vends la rouge sur leboncoin avec la climatronic et 39000km mais sans réponse... D'ailleurs si vous connais des tuyaux pour trouver ces autos n'hésite pas, je regarde aussi du côté de mobile.de mais les autos sont souvent loin et chères.

Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue amateur de GTI. clin

Pour les réponses à tes questions tu trouveras des topics des membres du Lupoclub qui parlent très bien de la Lupo...

Pour la conso aussi, cela a déjà était traité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bonne recherche

Elles ne sont pas facile a trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'elles sont quasiment toutes dans les mêmes prix mais il y a pas mal de différence de km ou d'options et ce pour pas beaucoup plus chère parfois... d'ailleurs quelqu'un a déjà été voir celle qui a 9500km sur Nice ???

Pour la conso j'ai lu quelques topics en effet, ca me donne une estimation mais bon elle roulera pas trop la semaine, je n'ai besoin que de la voiture le mercredi pour 60 bornes aller-retour, on a vu pire ^^.

Une petite question, une climatronic c'est dure à adapter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous bien

Par contre je suis pas d'accord du tout avec toi pour les xénons, je m'explique... imagine toi dans la campagne profonde Lorraine (on est du même coin j'ai vu excellent ) en pleine nuit, en rentrant un peu à la bourre chez toi sur une départementale, je peux te dire que les fossés et bas-côtés sont largement mieux éclairés qu'avec une ampoule classique... j'ai d'ailleurs vu un petit tuto fort bien documenté sur le sujet et je le mettrai sur ton Topic si je le retrouve Wink

Et n'oublie pas qu'une VW, c'est fait pour rouler alors pas de sentimentalisme sur le kilométrage excellent

La climatronic était dispo en Suisse, pour les autres pays, je ne sais pas bah En France il semble qu'on est pas eu droit à l'option en concession (comme la plupart des Lupo GTI d'ailleurs, à part la BV6 à partir de 2002 et le cuir), à voir... moi je trouve que ça sert à rien sur une petite auto, en manuelle, ça me suffit déjà grandement, je suis pas difficile thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.

LupoCrew : en fait la Climatronic c'est pour ajouter un peu d'exclusivité ^^, comme si elle n'étais pas déjà rare lol.

Alors j'ai eu des news du proprio de celle ci :

http://www.leboncoin.fr/voitures/114566421.htm

Vous en pensez quoi ? Je crois d'ailleurs que le proprio traine ici de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus je viens d'apprendre que c'était déjà une 4ème main, il y a la révision des 35000, la distribution et le compresseur de clim à prévoir, je suis pas non plus fan des vitres teintés... dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIG UP lol.

De retour aux affaires ^_^. Normalement je prends possession du monstre le week end prochain ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDV est pris samedi vers 15h00 avec 800km pour le retour lolanim .

J'ai revu mes prestations largement à la baisse mais elle sera bien élevée à la maison lol.

Personne ne veut une Golf 3 GTi 20 Jahre langue .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis l'heureux proprio d'une Lupo GTi Grise de Mai 2002, 180 000km au compteur et une sacré santé oui . J'ai eu le temps de voir ça pendant les 900km du retour lol.

Elle est assez proche de l'origine mais a besoin de quelques soins, je vous ferais une présentation cette semaine.

Super content de mon achat en tout cas, pour l'instant elle est montée sur d'horrible jantes de 14' en tôles de Golf 2 GTi, va falloir que je regarde ça de plus près ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais a l'origine elles sont montées en 15"

Et en Allemagne tu n'as pas le droit de monter des dimensions plus petites qu’à l'origine

Ça doit être marqué sur la carte grise Allemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo-man59 : ouaip c'est celle là sans être celle là, à mon avis il a piqué ces photos à létranger car elle n'est pas rabaissé, les jantes sont de simples tôles de Golf 2 GTi et les vitres sont teintées (je vire ça cette aprem). Sinon j'ai vu que tu allais chercher la tienne en moselle, c'est pas loin de chez moi ça ^_^.

JB VW : ah oki je savais pas, pourtant les allemands aiment bien le 8x14 à l'avant et le 9x14 à l'arrière, d'ailleurs ca passe dans modif ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo54 a écrit:
polo-man59 : ouaip c'est celle là sans être celle là, à mon avis il a piqué ces photos à létranger car elle n'est pas rabaissé, les jantes sont de simples tôles de Golf 2 GTi et les vitres sont teintées (je vire ça cette aprem). Sinon j'ai vu que tu allais chercher la tienne en moselle, c'est pas loin de chez moi ça ^_^.

JB VW : ah oki je savais pas, pourtant les allemands aiment bien le 8x14 à l'avant et le 9x14 à l'arrière, d'ailleurs ca passe dans modif ???


il a du demonter des pieces et les revendrent a part. hem

Moi je dois encore voir avec le vendeur car là il est au ski, il rentre samedi soir, mardi rdv au CT et j'espere descendre jeudi matin la chercher.
Laisse moi ton adresse(par mp) au cas ou si jamais tu es là. bien (Par contre je serai avec ma mere)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo54 a écrit:
JB VW : ah oki je savais pas, pourtant les allemands aiment bien le 8x14 à l'avant et le 9x14 à l'arrière, d'ailleurs ca passe dans modif ???


Bon ben ses qu’elle est passée au TüV (service des mine allemand)

Mais si tu a la carte grise allemand, la dimension d’origine

J’ai la même chose pour mon Touran, il est monté en 17" et à l’ origine il est en 15"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

polo-man59 : MP ;-). C'est laquelle que tu va chercher ?

JB VW : Malgré les plaques étrangères sur les photos l'auto vient de France, j'ai vu une étiquette d'entretien de 2004 sur l'auto et c'est écrit en français dessus. Comme je le disais je pense qu'il a piqué les photos de l'annonce ailleurs.

J'ai commencé a virer le glastint de merde, c'est vraiment la misère ce truc hallucinant , pour virer le film no soucy mais la colle, j'ai mis 3h hier pour faire les 2 vitres avant et la lunette ar. Je me motive pour faire les 2 vitres arrières samedi, j'en profiterais pour faire qq photos ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Une GTI monter en 14" riencompris



En tôle oui fort possible, j'en ai déjà vu une il y a quelques temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible "grâce" aux disques de 256mm devant, si tu passe en 280 15' mini obligatoire et dire que j'ai vendu un freinage complet avant de G60 il y a qq temps :-(.

Sinon c'est la vraie misère ces vitres teintés :-(, j'en ai viré 3 en 3h30 hallucinant (les 2 avants et la lunette), le film se barre assez vite mais toute la colle reste sur la vitre hem .

Je pense la remiser qq temps au garage car je délaisse complétement ma Golf 3 GTi 20è Anniversaire que je dois vendre toxibuz .

Je vous tiens au courant des suite de l'aventure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour te prevenir que je passeras pas te voir.
Le gars a eu une contre visite au CT, probleme de cremaillere(il a fais un devis au garage ou il travail, y en a pour 2200euros de frais).
J'en ai marre de tout c gars qui dise t'inquiete ma caisse est nickel et paf reparti pour 1semaine voir 2 le temps de trouver une autre voiture et faire ce qu'il faut. no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf désolé, mais il y en avait une autre sur Leboncoin dans le même coin...

La mienne est passée au CT samedi dernier, refusé pour le 3ème feux stop qui ne fonctionne pas, je dois passer chez VAG cette aprem commander les pièces ^_^.

Bonne recherche ;-). Je me ballade souvent sur le net, si tu peux me dire en MP ce que tu recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo54 a écrit:
Arf désolé, mais il y en avait une autre sur Leboncoin dans le même coin...

La mienne est passée au CT samedi dernier, refusé pour le 3ème feux stop qui ne fonctionne pas, je dois passer chez VAG cette aprem commander les pièces ^_^.

Bonne recherche ;-). Je me ballade souvent sur le net, si tu peux me dire en MP ce que tu recherche...


celle du boncoin en moselle a 5800 et 5500 sont les meme voitures.
Là j'ai appeler et j'attend des news de celle d'angers.
J'espere que ça va allez cette fois ci tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
polo-man59 a écrit:
Bon juste pour te prevenir que je passeras pas te voir.
Le gars a eu une contre visite au CT, probleme de cremaillere(il a fais un devis au garage ou il travail, y en a pour 2200euros de frais).
J'en ai marre de tout c gars qui dise t'inquiete ma caisse est nickel et paf reparti pour 1semaine voir 2 le temps de trouver une autre voiture et faire ce qu'il faut. no


Ne sois pas défaitiste

Vos mieux avoir ce type de souci de CT refuser avant l’achat qu’un CT bidon avec plein de vice cachet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C sur vaut mieux que le gars du CT soit honnete. sourire
La je suis sur celle d'angers mais le gars file sa voiture au garagiste qui lui fais un chekup et apres la passe au CT. Et le garagiste ne peut pas la prendre avant lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils veulent les vendre ou quoi leur voiture ? C'est à se demander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo54 a écrit:
Ils veulent les vendre ou quoi leur voiture ? C'est à se demander...


comme tu dis no

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, petit achat ce week-end pour la lupette :





Ce sont des jantes Rial en 8x15, ET20. Il y en a une qui a un coup mais je dois aller voir cette semaine pour aller la refaire et repeindre les 4 en noir mat ou en gris anthracite, je ne sais pas encore. Je pense mettre du 195/45/15 dessus sourire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LupCar88 a écrit:
JB VW a écrit:
Sympa ton achat

A voir une foie monter


Nimp


fois montées cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu le temps de lui faire un nettoyage complet hier, j'ai fini par virer les vitres teintées et les divers autocollants à droite à gauche. J'ai fini un peu tard et je n'ai aps eu le temps de prendre qq photos, j'essaie de faire ça ce soir Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, pas d'évolution depuis mes dernier messages...

La titine arrive à 220 000 km, la 3ème ne passe plus, j'ai 2, 3 conneries à faire dessus, si ça intéresse qq'un du forum elle va être vendue en l'état pas chère : 2990€. Parcours toute distance, ça fait presque 1 an que je roule sans 3ème, c'est mon daily donc depuis je n'y fait plus trop attention...

MP pour les intéresses ;-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...