Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico22

Demontage+nettoyage housse de siege

Messages recommandés

Voici pour tous le tuto pour y demonte les housses de siege:

Il faut:un enbout etoile
Une cle a molette
Une pince
Un tournevis

Voici se qui s'y trouve derriere les cache plastic sur les cotes du siege:



Pour y demonter ce cache il suffit de poucer les 3 tiges qui la traverse au tournevis jusqu'a temp qu'il tombe.
Il faut enlever l'agraffes de chaque coté comme montre sur la photo.
Lorsque ce enleve suffit de coulisse les cote du dossier pour retire les patte de l'axe.Et le dossie est dans vos main.



Enleve les vis qui permet au dossier de se bloque et de se debloque lorsqu'on le rabat:

Petite technique pour se qui ont pas le tournevis etoile qui passerais:



Une fois enleve la housse est encore fixe par se petit crochet, il faut l'ecarter et le defaire de la housse:



Une fois la housse avec sa mousse retire sa fait un peut avion de chasse:



L'on peut dire que le cu est posse dans le sol:



Ensuite la housse est maintenu a la mousse par 6 crochet de ce style.(La merde a remettre)



La voici defaire pres a mettre en machine:



Moi pour lave la housse je la fait en 2 etape:

La premier je lave les cote en synthetique au savon de marseille et a la brosse.

En deux je la met en machine a 60C°

Y reste juste a faire le chemin inverse pour la remonte, bon ocurage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles bien du siege d'origine ?? c'est bon a savoir ca ! et on peut aussi le faire avec le dossier ? le siege est pas déformé après ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je parle bien des sieges d'origine, et oui l'on peut aussi pour l'arriere mais pas eu l'occasion de le faire car les miens sont niquel.

Et non sa les deformes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ait fait hier !!! le résultat est plus que bon !!!! même pas besoin de démonter le dossier par contre ! Ça doit être plus simple sur lupo que sur arosa je pense parce que j'ai pas de vis qui traverse la housse...


Un super tutoriel, j'adore, mes sièges sont presque neufs Je conseille a tous les lupistes de le faire, c'est fantastique, une impression de neuf quoi

Ce soir, je m'essaie aux dossiers des sièges, ca doit pas être bien sorcier ...


Par contre, petite question, les barres en fer, tu les ôtes quand tu passes tout le bordel en machine ? moi, j'ai eu un peur peur que tout s'arrache alors du coup, je les ait ôtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Babas,

De boulogne sur mer, je suis de Arques pres de st omer un voisin!!!! Sinon les siéges une fois lavés ce n'est pas trop compliqué à remonter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça va si tu est agile de tes mains et tu ne t'enerves pas trop vite lolanim

Sinon le final est superbe, moi c'etait le jour est la nuit car entre thermo de cafe, la salete

quotidienne etc ... le jus qui a coulé etait impressionnant ! beuh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...