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flow111

Réparer ses barillets de serrures

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Bonjour
Voici mon petit tuto sur la réparation des barillets de serrure.

Dans un premier temps il faut bien sur déterminer la cause...
Votre voiture ne ce ferme plus avec la clé, la clé tourne dans le barillet mais elle ne ce verrouille pas alors que la centralisation fonctionne ?
dans ce cas votre barillet est foutu...

Pour cette réparation il vous faudra :
-Un barillet neuf (67€ HT chez VW) ou récupéré à la casse (a savoir que les barillet de golf VI, Bora, New beetle... sont les meme oui )
-Un tournevis ou un embout de type M
-Du temps et de la patience ^^

Tout d'abord retiré le cache de la vis du barillet



Ensuite avec un embout M dévissé le barillet



Il ne reste qu'à sortir le barillet en lui même



Nous rentrons dans le vif du sujet...
Si vous acheter vos barillet neuf chez VW il vous seront vendu avec un nouveau jeux de clé (sauf si vous faite une commande avec vos numéro de clé mais le délai d'attente est souvent long... no

Vous pouvez donc les monter telle qu'elle mais vous aurez des clé pour ouvrir votre porte différente du reste de la voiture...
Je vous propose donc de récupéré vos clés plusun

Voila votre barillet



Pour le démonter enfoncer la tige sur elle même



Puis retiré le clips en le faisant coulissé



Votre barillet est maintenant en pièce



Au fond il y a cette petite pièce
Si votre serrure était cassé c'est la faute de cette pièce



A l'aide de votre clé récupérer votre barillet



Ensuite il ne reste plus qu'a faire la même manip' sur le barillet neuf

Remettez votre ancien barillet dans le nouveau support



Remettre la fameuse pièce au fond (attention il y a un détrompeur )
Puis le ressort



Voici la partie la plus dure, la repose du capot
Il y a un ergot pour le ressort sur le capot, enfiché ce dernier dedans

Puis tourner le capot sur lui même pour faire correspondre les ergot entre eux



Tout en ne lâchant pas le barillet et le capot remettre la tige (la aussi il y a un sens)



puis le clips

Votre barillet est en une seul pièce ?
Enfiché votre clé et vérifier que la tige tourne dans les 2 sens...

Si tout est OK votre barillet est sauvé, il ne reste plus qu'a le remonter sur la voiture

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très bon tuto, et très bien fait thank

mais moi ce n'est pas la même pièce que toi qui à lâché.

moi c'est celle-si qui c'est cassé en trois.



j'ai recup la pièce sur une polo je l'ai modifier car différente et le tour est joué.

ce que je peux rajouter la dessus C de vérifier toujours à avoir des serrures bien huilé ou graissé, et que si ça force surtout ne pas forcer sur la clé, c'est pas normal.

moi je met du WD40 en bombe par le trou de serrure pour refaire le huilage du mécanisme et après je bombarde de graisse silicone en bombe pour évacuer l'humidité.

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ps :je peux mettre plus d'info sur cette pièce en redémontant ma serrure, si on me le demande bien sur lolanim

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Hello, pour info, il existe des kits de réparation de serrure qui coute beaucoup moins qu'un barillet Nimp

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