flow111 0 Posté(e) le 11 février 2010 BonjourVoici mon petit tuto sur la réparation des barillets de serrure.Dans un premier temps il faut bien sur déterminer la cause...Votre voiture ne ce ferme plus avec la clé, la clé tourne dans le barillet mais elle ne ce verrouille pas alors que la centralisation fonctionne ?dans ce cas votre barillet est foutu...Pour cette réparation il vous faudra :-Un barillet neuf (67€ HT chez VW) ou récupéré à la casse (a savoir que les barillet de golf VI, Bora, New beetle... sont les meme )-Un tournevis ou un embout de type M-Du temps et de la patience ^^Tout d'abord retiré le cache de la vis du barilletEnsuite avec un embout M dévissé le barillet Il ne reste qu'à sortir le barillet en lui même Nous rentrons dans le vif du sujet...Si vous acheter vos barillet neuf chez VW il vous seront vendu avec un nouveau jeux de clé (sauf si vous faite une commande avec vos numéro de clé mais le délai d'attente est souvent long... Vous pouvez donc les monter telle qu'elle mais vous aurez des clé pour ouvrir votre porte différente du reste de la voiture...Je vous propose donc de récupéré vos clés Voila votre barilletPour le démonter enfoncer la tige sur elle mêmePuis retiré le clips en le faisant coulissé Votre barillet est maintenant en pièceAu fond il y a cette petite pièceSi votre serrure était cassé c'est la faute de cette pièceA l'aide de votre clé récupérer votre barillet Ensuite il ne reste plus qu'a faire la même manip' sur le barillet neuf Remettez votre ancien barillet dans le nouveau supportRemettre la fameuse pièce au fond (attention il y a un détrompeur )Puis le ressortVoici la partie la plus dure, la repose du capot Il y a un ergot pour le ressort sur le capot, enfiché ce dernier dedansPuis tourner le capot sur lui même pour faire correspondre les ergot entre euxTout en ne lâchant pas le barillet et le capot remettre la tige (la aussi il y a un sens)puis le clipsVotre barillet est en une seul pièce ?Enfiché votre clé et vérifier que la tige tourne dans les 2 sens...Si tout est OK votre barillet est sauvé, il ne reste plus qu'a le remonter sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 12 février 2010 Merci pour se tuto tres interresant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
w8spirit 0 Posté(e) le 12 février 2010 ........ Faut juste que je trouve un barillet a la casse ... :briselien: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 13 février 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 18 février 2010 très bon tuto, et très bien fait mais moi ce n'est pas la même pièce que toi qui à lâché. moi c'est celle-si qui c'est cassé en trois.j'ai recup la pièce sur une polo je l'ai modifier car différente et le tour est joué. ce que je peux rajouter la dessus C de vérifier toujours à avoir des serrures bien huilé ou graissé, et que si ça force surtout ne pas forcer sur la clé, c'est pas normal.moi je met du WD40 en bombe par le trou de serrure pour refaire le huilage du mécanisme et après je bombarde de graisse silicone en bombe pour évacuer l'humidité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 18 février 2010 ps :je peux mettre plus d'info sur cette pièce en redémontant ma serrure, si on me le demande bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 26 février 2010 Merci Flow pour ton tuto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent-720 0 Posté(e) le 31 mai 2012 merci pour ton tuto :) se quoi un embout de type M ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miquellange 0 Posté(e) le 13 mai 2017 Hello, pour info, il existe des kits de réparation de serrure qui coute beaucoup moins qu'un barillet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites