flow111 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Salut à tous.J'ai quelques question à propos de la lupo de ma femme...Sa lupo AHT consomme beaucoup je trouve (Environ 8-10L au 100) mais plus grave, bouf de l'huile et de l'eau...Pourtant le véhicule n'a que 100000 borne et est entretenu correctement (Vidange et filtre changer en temps et en heure)J'ai donc jeté un œil sous le capot et je n'ai décelé aucune fuite au niveau des durite et de la pompe... mais quand j'ai retiré le couvre moteur en plastique J'ai noté que le bouchon d'huile était fixé sur ce dernier et qu'aucun joint ne reliai le cache à la goulotte du cache culbu...Je ne comprend vraiment pas ce système et je n'ai jamais vu sa de ma vie...Manque t'il une pièce ou tout est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 La Lupo 1L est connu pour consommer, comme tu le dis au delà de 8l.En revanche cela n'est pas normal qu'elle consomme de l'eau!Combien consomme t-elle d'huile? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Countach a écrit:La Lupo 1L est connu pour consommer, comme tu le dis au delà de 8l.En revanche cela n'est pas normal qu'elle consomme de l'eau!Combien consomme t-elle d'huile?Connu pas tant que ça, je ne le savais pas par exemple ! C'est du à quoi, il y a des séries à éviter, tu as des infos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Oui c'est connue que le AHT consomme un peut beaucoup !C'est pas ce qui me chagrine le plus...L'huile était au mini sur la jauge alors que j'ai réaliser sa vidange en juillet dernier et que la voiture n'a parcouru que 4 ou 5 milles Km.Au niveau de l'eau je n'ai pas vérifié depuis le début du mois mais j'ai déjà refais l'appoint 2 fois depuis la révision, j'ai presque remis 1L la dernière fois Non ce qui m'ennuie le plus c'est ce bouchon d'huile vraiment étrange...Pris sur le cache et aucun joint d'étanchéité entre la goulotte et le bouchon.J'ai été chez VW cette après midi voir le schéma (et acheter 2 barillets de serrure complet car la pièce qui casse dedans n'est pas vendu au détail...) et rien n'est prévu apparemment.Donc toute l'humidité, la poussière peut rentré dans le bac a huile et l'huile peut dégorger a loisir de la goulotte.Super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc07 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 le 1.0 n'est pas un moteur skoda? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Si exact, le AHT est bien le vieux bloc skoda qui date des années 70.IL a juste été remis au gout du jours avec l'injection et l'allumage électroniqueL'avantage de ce bloc est la distribution par chaine mais en contrepartie la consommation est plus importante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 28 février 2010 des nouvelles ????tu as vérifier que dans ton vase d'expansion tu n'avais pas de trace d'huile, ton liquide de refroidissement est propre ?et autour de la culasse pas une trace d'huile ni autour de cache culbu ???normalement tu as un joint a l'intérieure de ton bouchon d'huile obligement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow111 0 Posté(e) le 8 mars 2010 Voila les nouvelles...Depuis la dernière fois nous n'avons pas eu a remettre de liquide ni d'huile...j'ai retiré le cache moteur et mis le bouchon spécial qu'il y a sous ce dernier sur la goulotte.mais le vase me semble malheureusement assez gras et de la mayo était présent sous le bouchon(même si l'humidité peut en provoqué...)Elle a de plus en plus de mal à démarrer le matin (démarreur mou, malgré une batterie neuve...) et 2 fois le moteur c'est coupé en roulant (il redémarre au quart de tours pourtant...)Si non le véhicule tourne bien (pas de trous ni de raté, de bonne reprise, monte dans les tours et ne fume pas même a froid) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 8 mars 2010 pour le fait qu'elle ai caler c'est avec de forte chance que ton boitier papillon est encrassé, il faut donc le nettoyer. et tu verra ça sera beaucoup mieux après je penses que tout le monde a dû y passer. fait vérifier ton joint de culasse rapidement si tu t'y connais pas trop car j'ai bien peur qu'il ne soit pas en bonne état. (les signes peuvent vraiment être multiple et tu n'as pas forcement tout en même temps, genre si elle fume c'est que tu as un mélange dans la chambre d'explosion mais là toi je pense que tu as un mélange huile/liquide je pense.et je peux te le dire en connaissance de cause car je suis en train de refaire un moteur sur ma seconde lupo c'est le genre de truc qui rigole pas car il peut y avoir de gros dommage si il pète.vérifie aussi ta boite a air, si il y a trop d'huile qui remonte dedans supprime ta remonter de reniflard et met au bout de ce tuyau un filtre a reniflard de chez norauto par exemple. car sinon tu va avoir de la merde dans ton collecteur d'air, et c'est aussi pour cela que le boitier papillon s'encrasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Le boitier a été nettoyer récemment. Pour le joint de culasse je sans que je vais effectivement le faire... Une idée de prix pour ce genre d'opération ?Mais ca ne résout pas le soucie du démarrage de plus en plus difficile a froid... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 9 mars 2010 tout simplement mais je penses que tu a déjà regardé, mais tes bougies sont ok ???sinon vérifie les connections de tes câbles d'allumage, ha non toi c'est une rampe sur le devant me semble t'il. sinon pour le joint, si tu fait ça toi même compte entre 30 et 50€ pour le joint de culasse plus les vis de culasse, une dizaine d'€ je crois....et du temps en garage heu peut être entre 300 et 500€ mais franchement je ne sais pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow111 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oui sur ce modèle c'est une rampeLes bougies ainsi que tous les filtres on 4000 Km (fait a 100 000)J'ai vérifier tout a l'heure et plus de mayo sur le bouchon depuis que je l'avais nettoyer... Donc mise a part le potentiel joint de culasse, les problème sont :Difficile démarrage a froid (avec souvent l'obligation d'actionner la pédale de gaz)Coupure générale moteur avec Bip sonore de temps a autres (quand la voiture est froide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 9 mars 2010 essais de nettoyer ta rampe d'injecteur soit en la démontant si tu te sent de le faire sinon avec un produit Wynn's les petites fiole violette, tu en met une demi dans ton réservoir avec ton plein. c'est peu être tes injecteurs qui sont dégueulasse et l'essence arrive mal au moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow111 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Justement je viens de mettre du metal 5 dans le réservoir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 11 mars 2010 oui mais le metal 5 c'est un remétalisant je penses pas que ça va nettoyer tes injecteurs, apres je connais pas trop ce produit donc .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow111 0 Posté(e) le 13 mars 2010 Ça nettoie aussi pas mal J'ai été faire un tours avec la lupo hier (car je ne la prend quasiment jamais)Démarrage nickel, mais en roulant le compt tours c'est coupé nette, j'ai comme la sensation qu'il n'y avait plus d'essence qui arrivait puis paf elle est repartie (ca me la fais 2 fois de suite)Je ne planche donc plus sur une panne électronique mais plus sur une pompe a essence ou le relai de la pompe (mais je ne l'ai pas entendu claqué donc...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce 0 Posté(e) le 13 mars 2010 alors là si c'est électronique je suis plus là. ces pannes là son trop chiante à localiser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow111 0 Posté(e) le 14 mars 2010 J'ai pris rdv mardi chez VW pour la faire passé à la valise...On verra bien ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow111 0 Posté(e) le 19 mars 2010 résultat...Boitier d'admission, sonde de température et capteur de pression mort... Réparation faite, la voiture tourne bien pour le moment mais je vais bien avoir un joint de culasse a faire dans pas longtemps... Que de frais pour une voiture qui fais 50 ch J'ai eu moins de soucie et de frais avec ma G3 GTI de 200 000 Km en 4 ans qu'avec celle si en 6 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites