Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toon141

[Toon14] Lupo GTi BV6

Messages recommandés

Re-salut à tous sourire .

Aprés avoir fait la présentation de ma personne, je passe maintenant à la présentation de ma Lupo GTi BV6 que j'ai acquis en Aout et que je suis allé chercher à Colmar dans le 68.

Bon allez quelques caractéristiques de l'auto: (La quasi totalité des opérations/modifs ont été effectuées par l'ancien proprio)

Les caractéristiques d’origine de la mienne:
- De Novembre 2001
- 98 000km à l'achat (101 000 maintenant)
- BV6
- Vitres éléctriques
- Rétros éléctriques et dégivrants
- Toit ouvrant électrique
- Clim’
- Xénon
- ESP
- Volant réglable
Etc…



Et voilà ce qui a été fait dessus:

- Moteur:
Fil d’allumage et bougies neuf
Boite a air CDA avec filtre à air BMC
Durite TKX
Ligne complète avec décata FK



- Chassis:
BAR Sup avant OMP
BAR arriére OMP/Weitech
4 KW variant 2
4 Jantes Cesam Interlagos anthracite (2kg de moins/jante que les jantes d’origine)
Pneus Nagank Sport NS2
Disques et plaquettes neufs
4 cales en 15mm
Prises d'air forcées pour les freins avant



- Intérieur:
Autoradio MP3/SD Card/etc… (l'autoradio d'origine a repris place depuis peut)
Vidage complet éfféctué par l'ancien proprio et à malheureusement revendu tout l'intérieur d'origine (panneaux de porte, moquettes, banquette, etc…), perso j'ai d"ja remis une moquette et des panneaux de portes avant pour un peu plus de confort quand même !)
Baquets AS Design...
Harnais OMP
Shift light
Volant OMP
Plastiques de console imitation carbone









- Esthétique:
Vitres avant et arrières teintées
Contour de calandre rouge
Logo GTi avant neuf
Bandes noir GTi en bas de la caisse
Logo avant noir
Montant de porte imitation carbone
Fond de logo arriére imitation carbone





A l'achat:



Remise en place de la moquette:



Mise en peinture de la bande tout en bas du pare choc avant en noir comme a l'origine:







quelques photos:






Liseret rouge de calandre et logo avant GTi neuf:



Freins neufs:



La ligne FK maintenant montée:


Pose des cales:







Malheureusement ça frotte beaucoup trop à l'avant donc je pense passer en cale de 10 ou peut étre de 5 si 10 c'est encore trop Wink .

Remise en place de l'autoradio d'origine:







Mes jantes pour commencer sur circuit, elles seront montées avec des semi-slick que j'ai déja (2 Toyo R888 et 2 Yoko A032R):


Montage d'entrées d'air forcées pour les freins avant, voila comment j'ai procédé:
- Tout d'abord, j'ai commencé par mesurer à la grosse la taille qu'il faut de gaines de chaque coté, voila une fois découpé:


- Ensuite mise en peinture (noir pour ma part) pour que ce soit plus discret Wink :


- Marquage des emplacements d'arrivée des gaines dans les garde boue:


- Démontage des gardes boue, découpe et création des trous pour passer les colliers:


- Ensuite mise en place des gaines, ça n'a pas était super facile parce-que des pièces gainaient un peu le passage:
- côté conducteur: J'ai juste du décaler le klaxon un peu plus sur la gauche et relever une durite du lave glace pour les xénons.


- Mise en place de la gaine au niveau de la grille nid d'abeille en bas du pare choc maintenue avec les colliers:


- Voila ce que ca donne coté roue sans le garde boue:


- Avec le garde boue remonté et la gaine qui arrive au bon niveau et fixée avec les colliers:


- Coté passager:


- Et voila une fois la gaine fixée et le garde boue remonté:


- une fois terminé:


Remontage de panneaux de portes avant:



Quelques photos sur la neige:








En compagnie de la Saxo VTS d'un pote:







A venir:
- Changement des caps de jantes par des VW et plat cette fois-ci
- surement remonter un peu la caisse de quelques cm
- être à l'affut sur un intérieur complet d'origine
- Boulonnerie complète (tiges filetées + écrous)
...

Voila pour le moment sourire .

Le but de cette auto sera donc de me faire plaisir avec et surtout en allant sur circuit avec, première dans l'année 2010 je pense car tout est ok là tourne .

A bientot sur le forum Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe GTI
J’adore tes jantes
Et ton GTI au niveau du bas de caisse donne un style grande sportive un peut comme la F… GT 40
Très belle Lupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je sais à qui appartenait cette GTI septi

Bienvenue, superbe tes modifs, encore un passionné qui a fait des bornes pour trouver son bonheur, c'est beau la passion GTI bien

En revanche, le look carbone des jantes, je trouve que ça la met pas super en valeur extérieurement mais chacun ses choix tourne (je sais, je suis vieux jeu)

En revanche, ta ligne et ta boîte à air me tente bien, tu repasses quand en Alsace Lorraine ? trankil

Tu vas t'arrêter là ou le bad look est au programme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos commentaires sourire .



Sens interdit a écrit:
Tiens, je sais à qui appartenait cette GTI septi

Bienvenue, superbe tes modifs, encore un passionné qui a fait des bornes pour trouver son bonheur, c'est beau la passion GTI bien

En revanche, le look carbone des jantes, je trouve que ça la met pas super en valeur extérieurement mais chacun ses choix tourne (je sais, je suis vieux jeu)

En revanche, ta ligne et ta boîte à air me tente bien, tu repasses quand en Alsace Lorraine ? trankil

Tu vas t'arrêter là ou le bad look est au programme ?


Merci merci sourire .

Pour ce qui est des jantes, je n'aimais pas trop non plus au début avec leur couleur anthracite mais je m'y suis finalement fait et là quand j'aurais changé les caps, je pense que ca ira déja mieux Wink .
Je pense que je ne repasserais jamais en Alsace-Lorraine à part cas exceptionnel je pense, surtout avec la Lupo langue .

Niveau look, ce que je changerais maintenant peut étre c'est les jantes et des feux Cambridge à l'arriére Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, la Saxo fait tâche sur les photos cagouleddr

Autrement...

T'as encore tes Barthust ? Que penses-tu des modifs de ton ex-propriétaire ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Par contre, la Saxo fait tâche sur les photos cagouleddr

Autrement...

T'as encore tes Barthust ? Que penses-tu des modifs de ton ex-propriétaire ??


Rohh elle est propre la Saxo encore ca va cagoule .


Et non je n'ai plus les Barthust justement... Nimp , aprés pour ce qui est des modifs qu'à réalisé l'ancien proprio, le vidage de me dérange pas plus que ça vu que je vais me servir de l'auto sur circuit mais bon a mon gout elle était quand même un peut trop vidée mais le truc qui me dérange le plus c'est qu'il est revendu tout l'intérieur d'origine... Nimp mais bon... et aussi les baquets qui ne sont pas de bonne qualité mais bon...
Après pour le reste des modfis (combiné fileté, volant, BAR, jantes, CDA) ca va je me plaint pas sourire a part l'autocollant style carbone qu'il avait collé sur le béquet mais il avait poncé en dessous pour que ça tienne mieux... Nimp .

Enfin voila ya des choses je trouve bien et des choses que je trouve moins bien mais bon je tente de la remettre petit à petit à mon gout Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrais que les baquets ont pas l'air d'être de super qualité ! en plus cette matière est assez salissante... tourne
Sinon elle a une belle gueule oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudy a écrit:
Oui c'est vrais que les baquets ont pas l'air d'être de super qualité ! en plus cette matière est assez salissante... tourne
Sinon elle a une belle gueule oui


Oui ce sont des AS Design et je crois qu'il les avait acheté dans un centre comme Norauto ou dans le genre donc bon voila... Nimp mais dés que j'ai le budget et l'occasion je les change contre des vrai bon baquet donc Sparco, RRS ou autre... Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon14 a écrit:
Sens interdit a écrit:
Par contre, la Saxo fait tâche sur les photos cagouleddr

Autrement...

T'as encore tes Barthust ? Que penses-tu des modifs de ton ex-propriétaire ??


Rohh elle est propre la Saxo encore ca va cagoule .


Et non je n'ai plus les Barthust justement... Nimp , aprés pour ce qui est des modifs qu'à réalisé l'ancien proprio, le vidage de me dérange pas plus que ça vu que je vais me servir de l'auto sur circuit mais bon a mon gout elle était quand même un peut trop vidée mais le truc qui me dérange le plus c'est qu'il est revendu tout l'intérieur d'origine... Nimp mais bon... et aussi les baquets qui ne sont pas de bonne qualité mais bon...
Après pour le reste des modfis (combiné fileté, volant, BAR, jantes, CDA) ca va je me plaint pas sourire a part l'autocollant style carbone qu'il avait collé sur le béquet mais il avait poncé en dessous pour que ça tienne mieux... Nimp .

Enfin voila ya des choses je trouve bien et des choses que je trouve moins bien mais bon je tente de la remettre petit à petit à mon gout Wink .


Remets là full stock avec juste un petit rabaissement, nous t'y aiderons ouiouioui

Déjà, les autocollants latéraux, sauf si tu comptes la revendre, je me demande comment ils vont tenir dans le temps... pas trop galère au nettoyeur haute pression ? ensuite, c'est vraiment bizarre qu'il n'ait rien gardé et ait tout revendu en pièces détachées :mouep: En général, on laisse tout de côté pour éviter les surprises de la décôte.

Au juste, tu sais ce qui a repris comme caisse l'ex-Lupiste Guillaume (c'était bien son prénom non ?) car il avait d'autres projets en cours riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour la remise à ton gout de ta très jolie Lupette.

Superbe ton reportage photos, j'ai passé un bon petit moment. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:


Remets là full stock avec juste un petit rabaissement, nous t'y aiderons ouiouioui

Déjà, les autocollants latéraux, sauf si tu comptes la revendre, je me demande comment ils vont tenir dans le temps... pas trop galère au nettoyeur haute pression ? ensuite, c'est vraiment bizarre qu'il n'ait rien gardé et ait tout revendu en pièces détachées :mouep: En général, on laisse tout de côté pour éviter les surprises de la décôte.

Au juste, tu sais ce qui a repris comme caisse l'ex-Lupiste Guillaume (c'était bien son prénom non ?) car il avait d'autres projets en cours riencompris


Les autocollants latéraux ont l'air de super qualité et ne bougent pas lors du lavage, que ce soit à la main ou même au Karsher Wink .
Oui voila moi aussi j'ai été étonné qu'il ne garde pas l'intérieur du tout, encore ce serait une voiture banal où l'on peut retrouver les pièces facilement je dit pas mais là... Nimp .

Oui c'était bien Guillaume, à l'époque où je lui est acheté la Lupo, il devait acheter une Astra GTC en diesel pour tous les jours et une Lotus Seven pour le week end mais je n'ai plus de nouvelles et pas de réponses à mes mails donc... Nimp .

Voila voila Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Countach a écrit:
Félicitations pour la remise à ton gout de ta très jolie Lupette.

Superbe ton reportage photos, j'ai passé un bon petit moment. oui


Merci à toi d'avoir eu le courage de tout regarder oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop sourire .

Nouveaux caps de jantes, j'ai du adapter...


Et goujon + écrou pour chaque roue. A l'avant je vais bientot mettre des cales de 6 ou 8mm en remplacement des 15mm que j'ai actuellement car ça touche trop avec les 15...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Pas mal ça passe bien, n'oublie pas les AV


De quoi les avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HELP !! Embarassed

Je suis entrain de faire l'entretien sur la Lupo (vidange moteur, vidange boite, filtre a essence...) et donc j'aurais une quéstion assez importante qui concerne la vidange de boite donc ce serait assez URGENT !! Embarassed

Donc c'est au niveau des écrous de remplissage et de vidange que je ne suis pas sur de mon coups donc je préfére avoir votre avis.

S'agit-il de l'écrou de remplissage et vérification de niveau entouré en rouge ?


(photo prise de côté donc côté de la boite)

Et s'agit-il ici de l'écrou de vidange entouré en rouge ?


(Photo prise de dessous, donc c'est le dessous de la boite)

Merci beaucoup d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dirais que oui sa en a l’air

Mais je suis comme toi

Suis pas sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Ben je dirais que oui sa en a l’air

Mais je suis comme toi

Suis pas sure


Ok ok Wink .

Bon bah je vais attendre d'autres avis alors histoire de ne pas faire de conneries Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mon sdi je peut dire que le trou de vidange et de remplissage est le meme.

Le niveau est ok lorsque tu y met l'huile et que sa deborde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico22 a écrit:
Sur mon sdi je peut dire que le trou de vidange et de remplissage est le meme.

Le niveau est ok lorsque tu y met l'huile et que sa deborde


Comment tu vidange alors? coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Toon14 a écrit:
Quelqu'un d'autre aurait une idée ? tourne


Et sur l'autre forum, ils ont plus d'idées ? sourire


Non, c'est bien pour cela que je demande des infos un peut partout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rudy a écrit:
nico22 a écrit:
Sur mon sdi je peut dire que le trou de vidange et de remplissage est le meme.

Le niveau est ok lorsque tu y met l'huile et que sa deborde


Comment tu vidange alors? coucou


Je ne ce pas comment cela fonctionne mais il doit surment reste un fond d'huile ancienne.Ensuite l'huile et injecte a l'aide dune pompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Tu as retrouvé un intérieur ? cagoule


Eh non toujours pas hem et puis en ce moment j'ai pas trop le temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Countach a écrit:
Ou en es-tu avec ta Lupette?


Bah pour le moment, pas grand chose de neuf... enfin si peut étre ce week end cagouleoui .

Sinon j'ai mis des écrous antivols, recoupé les goujons trop longs, fait vidange moteur avec filtre à huile et filtre à essence, nettoyage du filtre à air BMC, resserage de certaines choses...
Il me réste a faire la vidange de boite, j'ai tous ce qu'il faut a part le temps pour le faire... Wink .

Voila pour les news Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui je suis bien allé chercher un intérieur complet de Lupo GTi aujourd'hui.

Un petit résumé de la journée:
Depart à 6H45 de chez moi diréction Epinal à 600km de là.
Arrivé à Epinal vers 12H30, on mange et on attend environ 30min le vendeur de l'intérieur.
Et on le voit donc arriver bien comme il faut avec une ancienne petite Polo pretty diesel avec des jantes bbs bien sympa :) .
On le suit jusque chez lui et là on arrive dans une grande cours avec des VW de partout :shock: et un gros ancien batiment.
Dans la cours, il y avait:
- la Polo pretty
- une Polo classic avec jantes toles élargies
- 2 Golf 1 Cab
- une Golf 1 GTi 1800 avec arceau, baquet, complétement vidée pour le circuit
- une Golf 3
- une Lupo GTi rouge apartenant a sa copine
- une Lupo GTi grise

Ensuite on part vers l'entrée du batiment qui se trouve dérriére pour aller voir l'intérieur de la Lupo que je doit prendre et là on découvre encore de la VW :shock: lol .
- La Lupo GTi noir d'où vient l'intérieur que j'ai récupéré qui est accidentée à l'avant
- Une caisse arceauté de Golf 1 GTi
- une Golf 2 GTi
- une caisse de Sirocco 1
- une trés belle Sirocco 1
- une Polo G40 Genesis accidentée
- une Polo 1 rouge
- un Range V8 sans moteur et sur calles

On rentre dans le batiment, et là encore un Range V8 prépa TT sur le pont à coté du fameux intérieur de Lupo GTi :) . Un multitude de piéces et de moteur VW en tous genre :shock: .
Le gars pense monter le moteur de la Lupo GTi accidentée dans la Polo 1 une fois qu'elle sera refaite :) . Et il est aussi en train de monter une Mercedes 190E 2.6 en supertourisme de l'époque.

Mais il est maintenant temps pour nous de charger l'intérieur dans la Polo de mon frére.

En tous cas, bien content d'avoir fait la connaissance de fou furieux VW comme ça en éspérant peut étre les revoir au VW Day's Wink .


Voila l'intérieur dans la Polo :) :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es passé par Epinal et tu m'as même pas prévenu, j'habite à une vingtaine de bornes de là fumeur

Dommage ! edit

Par contre, petite question en MP hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
T'es passé par Epinal et tu m'as même pas prévenu, j'habite à une vingtaine de bornes de là fumeur

Dommage ! edit

Par contre, petite question en MP hein


Oups timide je n'est vraiment plus pensé que tu étais dans ce coin là et puis tous c'est un peut fait dans la précipitation aussi donc voila Wink et c'est surtout que l'on a vraiment fait juste l'aller/retour Wink .

Countach a écrit:
Bravo, tu as eu de la chance d'avoir trouvé l'interieur d'une Lupo GTI. bien


Oh que oui oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de photos une fois sortie de la Polo de mon frére.

Bien sur l'intérieur sera complétement néttoyé comme il se doit. Là il est sale car la Lupo était en casse avant d'etre chez le gars chez qui je suis allé chercher cet intérieur donc forcément ils n'en prenaient pas soin et puis avec toutes les manipulations ça l'a forcément un peut dégueulassé Wink .

Ciel de toit


Moquette


Moquette de coffre


Panneaux de portes avant + plage arriére + pares soleil


Panneaux de porte arriére


Siéges avant


Banquette arriére


Tous les plastiques intérieur (console etc...) + ceintures


Poignées de portes, poignées de ciel de toit, Cendrier, 3éme pare soleil (le petite de la GTi)


Et tous ça dans le garage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne veux pas des tapis de sol ( au moins le coté conducteur ), et qu'ils sont en bon état, je suis preneur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebZ a écrit:
si tu ne veux pas des tapis de sol ( au moins le coté conducteur ), et qu'ils sont en bon état, je suis preneur :D


De toute façon je n'ai que le conducteur et un arriére donc je pense les garder quand méme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel petit malin ce SebZ fumeur


sacré reportage et bonne remise en état si on peut dire sa comme ça bien

très belle voiture

comment j'aimerais connaitre ce mec chez qui tu as récup ton intérieure lover si là on ne parle pas de passionné ...

bon courage pour le nettoyage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kineco a écrit:
IL est la le tonton TOON ^^


Bah oui oui, j'suis un peu partout moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de la Lupo aprés un nettoyage complet avec le retour du soleil :) Wink .


























Maintenant j'hésite a enlever le Glastint (une technique particulière ? ) mais avant j'aimerais voir ce que ça donnerais sans donc si une âme charitable peut me faire un totoshop ou un petit montage, je suis preneur Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais le laisser le glasstint ... Enfin ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sérieux le glasstint moi je t'échange mes vitres avec les tiennes. je suis prêt à venir chez toi faire l'échange.

mais tu n'as pas encore remonté ton intérieure de GTI ???
et pour les coordonnées, ton frangin `???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebZ a écrit:
tu devrais le laisser le glasstint ... Enfin ce n'est que mon avis.


Bah moi j'aime de moins en moins sur la mienne, je trouve que ça fait trop tuning timide .


tom pouce a écrit:

mais tu n'as pas encore remonté ton intérieure de GTI ???
et pour les coordonnées, ton frangin `???


Non non pas encore remonté, pas le temps hem .

Pour les coordonnées j'ai carrément zappé a vrai dire timide , je lui demande demain Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon14 a écrit:
SebZ a écrit:
tu devrais le laisser le glasstint ... Enfin ce n'est que mon avis.


Bah moi j'aime de moins en moins sur la mienne, je trouve que ça fait trop tuning timide .


Tu dois être un peu comme moi : je suis un vieux puriste qui aime le look @ stock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon14 a écrit:
SebZ a écrit:
tu devrais le laisser le glasstint ... Enfin ce n'est que mon avis.


Bah moi j'aime de moins en moins sur la mienne, je trouve que ça fait trop tuning timide .


et bien si tu veux on fait échange car moi j'ai pas de quoi me payer un glasstint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...