Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tom pouce

Cadeau de noyel pour la Tom pouce mobil...

Messages recommandés

Bon c'est enfin sûr j'y passe le raz le bol est présent et on va dire que la réalisation de Deasse ma donner envie de faire vraiment quelque chose ^^

Donc j'en suis au point ou je veux changer les amortos et je me pose encore quelque question comme tous ceux qui sont passé par là avant, j'ai fait le tour des posts et il me reste des questions

Donc Lupo 1,4L 16V montée en 14"

Je veux la monter avec des bilstein ça c'est presque sûr la dessus je penses pas me tromper après B4 ou B6 différences ???

Le grand hic est dans les ressort Eibach et H&R c'est le top mais j'ai peur de pas être suffisamment bas surtout que j'ai cru comprendre que les B4 on tendance a remonter un peux, moi j'aurais voulu du -40 a la base mais je sais pas ce que ça donne déjà le -30 sur une 16v niveau look sur la TDI gti ça claque après le moteur est plus lourd ???
si y'a des photos de lupo monter en -30 je veux bien voir svp

Sinon j'ai trouvé en ressort -40 Koni et JR mais ça donne koi niveau qualité et satisfaction ??? sachant que je cherche plus une bonne tenue de route forcement un look plus sympa mais je veux que ça reste confort et pas etre claqué au sol j'attends un caddy pick up pour me faire plaiz

Donc voila je veux bien vos lumières la dessus svp merci d'avance à tout le monde pour l'aide....
coucou01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je t'aurais bien dit de prendre les meme combine que les mien mais apres sa reste tap cu.

Sinon niveau rapport qualite prix je suis a aucun moment decu, et la tenu de route est genial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as quoi toi déjà ...wai c'est là aussi le truc c'est que je roule pas mal dc si c'est trop tap cul ça va me souler et ma cop va me dire que je la brasse encore bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non non pas de combinés a pas cher!! Pour les bilstein, t'imagine bien que les B6 sont forcément mieux que les B4.. j'ai eu les B6 sur mon VR6, c'est vraiment de la bonne suspensions, ferme, réactif et confortable à la fois.. Le B4 est une gamme origine tarer un peu plus fort donc c'est juste pour permettre de rabaisser la voiture car des suspat d'origine avec ressort court ca craint...

Pour les ressorts il te faut les bilstein, c'est ce que j'ai, le moteur est pas plus lourd, car tu oublie que j'ai 1 cylindre de moins!! c est des -30 par contre renseigne toi si il sont bien rouge..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ??? parce que il y a plusieurs couleur ??? et ça change quoi la couleur ???
tu voulais dire eibach pour les ressort Deasse ???
je sais pas si les Koni c de la merde ou pas moi sérieux j'aurai bien vu un -40

après si je les prends chez aluform je commende si je vais chez Pourchier je serais a coté dans deux jours donc je les verrais en direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deasse a écrit:
non non non pas de combinés a pas cher!! Pour les bilstein, t'imagine bien que les B6 sont forcément mieux que les B4.. j'ai eu les B6 sur mon VR6, c'est vraiment de la bonne suspensions, ferme, réactif et confortable à la fois.. Le B4 est une gamme origine tarer un peu plus fort donc c'est juste pour permettre de rabaisser la voiture car des suspat d'origine avec ressort court ca craint...

Pour les ressorts il te faut les bilstein, c'est ce que j'ai, le moteur est pas plus lourd, car tu oublie que j'ai 1 cylindre de moins!! c est des -30 par contre renseigne toi si il sont bien rouge..


Moi j'en suis tres content de mes combine a pas chere, j'allais surment pas mettre 1000euro pour des suspensions.

Je fais minimum 40km par jour sur route de campagne, pas de voie rapide.
Je suis deja monte a paname sans souci, partie en vacance...
En 1an et demi j'ai fai 45OOOkm et zero souci.

Apres ce vrai que au debut sa tape le cu mais on si habitue, j'y fait meme plus attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wai mais comme je disais a Deasse ce week genre moi la premiere année que j'ai u la lupo j'ai fait 65 Mkm dc pareil il me faut des amortos qui dure dans le temps et puis franchement le tape cul j'ai gouter dans la voiture de pote c affreux tu a l'impression que c'est ton chassis qui mange les déformation de la route et qu'il ce désoude .... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin perso moi je te conseil d'investir dans des filetés car cela peut éviter mon erreur, je m'explique avan je voulais être rabaisser sans trop l'être car chez moi les routes sont défoncées lol, donc j'ai acheté a un amis des Weitec ultra GT en -50/-35 en ressort court ( suspension complete ) j'étais heureux, j'avais une lupo plus basse que d'origine, je passé partout, la tenu de route excellente, le confort proche de l'origine mais c'est un poil plus ferme, mais a force je m'en suis lassé et je suis passe en KW V.1 ( avec 100000 kms lol ) mais ils sont comme neuf, donc mon erreur est que j'aurais du prendre de suite des filetés car si tu te trouve trop bas tu peut les remonter, ou si tu es trop haut tu les redescends, c'est franchement le mieux, car bon tu risque de vouloir être au fil du temps d'être plus bas, et les filetés c'est le mieux, et tu peut en avoir pour neuf de 250 a 1200 euros bien

comme dis nico, a force le tap cul tu le sens plus, moi je les trouve souple les mienne, c'est sur que tu fait plus attention, tu roule moins vite, mia stu consomme mois, et c'est agréable de faire plus de bornes avec un pleins, puis je vais te dire moi avec la mienne malgré ma hauteur je roule beaucoup et pas un soucis, juste les pneu qui frotte dans les ailes avant sur certaines bosses mais normal, je suis en 185/55/14 avec des flanc tendu ça disparait, moi je fait en moyenne 600-800 kms par semaine suivant mes besoins bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai j'avoue tu roule pas mal ....
oui je comprends bien ton avis et d'ailleurs je t'en remercie ...

mais franchement ça fait 3ans que j'ai la lupo avec la suspatt d'origine et comme je l'ai dit

plus que le look je cherche avt tout du bon matos et un confort routier.

et niveau budget pour avoir des bonnes suspatt en fileter j'y laisse ma peau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je vais modif le post

je voudrais votre avis entre les B4 et les B6 de Bilstein

et savoir si les ressort Koni c'est bien ou pas car eibach et H&R je sais que c'est du top

Merciiiiiiiiiiiii..............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:
wai j'avoue tu roule pas mal ....
oui je comprends bien ton avis et d'ailleurs je t'en remercie ...

mais franchement ça fait 3ans que j'ai la lupo avec la suspatt d'origine et comme je l'ai dit

plus que le look je cherche avt tout du bon matos et un confort routier.

et niveau budget pour avoir des bonnes suspatt en fileter j'y laisse ma peau.


tu peut toujours trouver la bonne occaz, moi mes kw v1 je les acheté 200€ avec 100 000 kms d'usure pr les fileté soit rien lol, mais tu peut t'en sortir avec des raceland ou V-maxx pour du bon matos pas chère clin

bon après pour ce que tu demande je sais pas je connais pas trop ces marques clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute lupobasque

bien

j'en connais beaucoup qui on acheté des ressort court, et qu'il son passé sur des fileté par après

le jour on tu vas vouloir mettre des jantes tu risques de toucher dans les ailes et tu ne saurais rien faire par remonter ou redescendre la voiture

puis une fois qu'on rabaisse l'auto, on veu toujours plus

Moi je te conseille une filetée de marque AP



DTS Line fait partie du groupe Weitec depuis plusieurs années! Il propose dans leur catalogue la gamme Ap Fahrwerke. Cette marque propose des corps filtés de qualités. Ces derniers se composent de : un corps anodisé comparable à celui de Weitec tandis que l'amortisseur est taré selon les critères de Kw.

prix 400 euros pour ta lupo

maintenant si tu veux payer du bilstein et perdre 3cm et ne sentir aucune différence fonce tu le regretteras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu parle de cette marque, mais cela ma l'aire bien interresant.

Pour koni, ce de la merde, pas comparrable a eibach et kw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accort avec toi Alexandra... j'ai la même chose ressort court est 4000 km plus tard filtée kw v1 ! AP c'est une super marque ! une très bonne finition ... fonce Tom pouce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les jantes je garde mes alu en 14 si je les change c'est pour du 7" mais je reste en 14

oui je penses que vous avez raison, surtout que Alexandra tu me prends sur mon point faible le souci du détail et là les ressorts bleu forcement personne ne le vois mais il sont comme la lupo et moi je le sais ^^

les filetés c'est le top mais niveau budget c'est à voir ... et donc si je les règles genre a -40 il seront pas trop tap cul ???

sinon voila tu peux pas chier sur Bilstein non plus ce sont quand même les leader de l'amorto ok les B4 sont grosso modo les mêmes que l'origine mais les B6 c'est quand même du bon matos

ou alors comme tu dis lupobasque je vais en chercher d'occas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour AP, celui qui ma vendu donc les filetés est passez a cette marque, d'ailleurs c'est suricat05 bien et il ma dit que c'était de la très bonne qualité, c'est au niveau de KW bien c'est un investissement sur le long terme, après moi je te conseille les filetés aussi quand tu vas au garage, même si avec -40 ça passe, on ne sais jamais, ou pour le contrôle technique, je dis pas que tu sera recaler, je suis passez sans soucis avec mes weitec, mais lors du passage pour vérifier les suspensions sur la machine qui reproduit les irrégularités de la route, j'ai cru un moment qu'elle passerais pas, cela a froller le berceau hallucinanthallucinant

puis sur un meeting, tu la colle au sol, tu en a pour 10 minutes max, puis a la fin tu la remonte comme tu le souhaite ( soit un rabaissement de -40 comme tu veut ), ensuite c'est toi qui voit, et en plus si tu reste en 14 c'est mieux des filetés, je peut pas t'en dire plus, moi je part toujours dans l'esprit de prévention, et pouvoir régler n'importe quelles pièces fait parti de ma définition, maintenant je te le dit KW c'est du super confortable, et si tu prend des ressorts court, fonce sur du Weitec pour moi c'est le best pour ce que tu cherche clin c'est chère mais c'est a la hauteur de ce que VW représente pour nous, un outil de perfection et de fiabilité, a oui le seul point faible des Weitec, c'ets le bruit de l'amorto a l'avant, c'est comme ça, c'est le produit, ce n'est pas un dysfonctionnement clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok
ba merci bcp lupobasque donc maintenant je regarde de très près des filetés ^^

mais pour régler la hauteur tu fait comment tu met sur cric hydraulique et tu mesure la hauteur du filet au réglet ?? riencompris
ou tu peux le faire sans lever la voiture ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:
ok ok
ba merci bcp lupobasque donc maintenant je regarde de très près des filetés ^^

mais pour régler la hauteur tu fait comment tu met sur cric hydraulique et tu mesure la hauteur du filet au réglet ?? riencompris
ou tu peux le faire sans lever la voiture ???


pour la régler tu doit enlever la roue, et a l'aide du clé fourni en règle générale tu règle la hauteur du ressort, un jeu d'enfant, c'est vrai que c 'est embettant, mais si tu as 4 chandelle c'est plus simple, tu la pose dessus tu vire les 4 roue et tu regle bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fileté pas chère c'est tap cul une bonne fileté c'est raisonnable si la qualité est la bien

c'est tape cul plus t'es bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SebZ a écrit:
un ami qui fait bcp de piste me disait que "Raceland" était vraiment pas mal pour les Volkswagen. Du recule la dessus ?


oui MDR ptdrptdrptdr .

si tu veux une voiture super désagréable mais au sol fonce, tu auras des filetés pour 200€ mais qui sont horrible à rouler, j'ai un pote qui en avait sur une de ses voitures j'avais l'impression que la voiture glissais dans les virages. et au bout d'un an y'avais des point de rouille dessus.

franchement mieux vaut ne rien prendre que prendre des Raceland sauf si tu t'en fou du comportement que tu veux juste la descendre. Je ne penses pas que ce soit un produit pour toi, du tout.

demande l'avis de Deasse il en a monter sur un golf je crois d'un de ses potes. mais il n'as pas aimé non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pour moi c'est fait et j'ai pris des AP



et je le conseil sans soucis, c'est vraiment du bon matos, pas tape cul du tout, ils restent encore confortable, une tenu de route bluffante, la voiture reste plutôt droite en virage et un look indéniable en comparaison au 4x4 d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheersbien

je vais finir par m'en prendre

les miens commence a fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^! toi avec ton 4x4 lupo la ramène pas! LOL ! tu serai chaud pour des combiné filletés seb?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bande de saligot il fallait que je parte en chaire a canon pour que vous vous lanciez Nimp pffff moi même pas peur ...bouh
moi je voulais profiter du tarif de groupe. c'est pas grave j'en rachète d'autre ... fumeur

vous mériteriez de rouler en logan tien ... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pour moi ça irra

je pence passer la frontière pour m'en trouver toxibuz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deasse a écrit:
^^! toi avec ton 4x4 lupo la ramène pas! LOL ! tu serai chaud pour des combiné filletés seb?


Je pense ne pas avoir le choix de toute façon. Comme je souhaite ne pas trop la rabaisser ( voir quasiment pas ) devant, et mettre l'arriere au même niveau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pourrir les amortisseurs que j'ai actuellement. non merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba les changers ou les user plus vite ....
à moins que tu sois fétichiste des amortos d'origine ...
du coup je veux bien t'en vendre ... lolanim

m'avantage c'est que tu fait les frais en deux étapes car après quand il seront mort tu aura juste a t'acheter le top du top, des Bilsteins et comme ils sont vendu sans ressort ... mais que tu les auras déjà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom pouce a écrit:
SebZ a écrit:
un ami qui fait bcp de piste me disait que "Raceland" était vraiment pas mal pour les Volkswagen. Du recule la dessus ?


oui MDR ptdrptdrptdr .

si tu veux une voiture super désagréable mais au sol fonce, tu auras des filetés pour 200€ mais qui sont horrible à rouler, j'ai un pote qui en avait sur une de ses voitures j'avais l'impression que la voiture glissais dans les virages. et au bout d'un an y'avais des point de rouille dessus.

franchement mieux vaut ne rien prendre que prendre des Raceland sauf si tu t'en fou du comportement que tu veux juste la descendre. Je ne penses pas que ce soit un produit pour toi, du tout.

demande l'avis de Deasse il en a monter sur un golf je crois d'un de ses potes. mais il n'as pas aimé non plus


Moi je suis pas d'accord.
Les raceland sont vraiment bien, moi je les est et j'en suis pas décu.Sa tient bien la route aucun souci du cote la surtout que je suis en 155 mais faut aussi mettre du bon pneus et non du premier prix.
Ensuite pour la rouille il sont pas en inox, donc ce normal, moi il sont a peu pres niquel.
Et sa fait presque 2ans et 50 000 que je les est.
Apres pour le conford les kw sont pire que les raceland (teste et approuve).
Apres ci tu veut mettre 600e ce bien pour toi mais mois prefere mettre 200e langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...