Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SebZ1

Infiltration eau dans habitacle

Messages recommandés

Salut la troupe !

Voila, j'ai une infiltration d'eau dans mon habitacle. Quand il pleut, les tapis de sols passager ( ca fait qq semaines ) et conducteur ( ca c'est tout nouveau, depuis deux ou trois jours ) sont tout mouillés. j'ai essayé de regarder du coté du filtre à habitacle, mais j'ai rien vu de spécial ( en même temps, jsuis pas un AS de la mécanique, carrément un novice ! ) J'ai passé ma main sous la caisse et j'ai vu qu'il y avait une pastille en plastique/caoutchouc ... Ca pourrait venir delà ?

Si vous pouviez m'éclairer ... Merci merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

goute l'eau que tu as parterre........

si elle est sucré c'est de l'antigel :S


et cela voudrais pencher sur la mort de ton radiateur de chauffage Wink

bonne recherche!!!

a++ Michael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou tous simplement les trou d'évacuation de la baie de pare-brise qui sont complètement bouchés et forcement avec toute la flotte qui est tomber, et bien l'eau rentre dans la voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! pas de gout spécial... Ou alors j'ai un très mauvais palet lol Je pense que deasse à peut être raison, mais comme j'ai aucune idée de l'emplacement de ces foutues évacuations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai continué ma petite enquête avec mes faible moyens / connaissances :

On dirait que l'eau s'infiltre par le rebord de la portière (enfin rien de sûr hein). J'ai essayé de soulever la moquette comme j'ai pu, le sol est bien trempé ... Mais j'ai pas pu voir d'ou provenait exactement l'eau. Ça fait chier de voir la lupette inondée comme ça !
J'ai remarqué aussi que quand il pleut, y'a bcp d'eau qui s'accumule sur les seuils de porte.Est ce normal ? L'eau ne pourrait elle pas rentré par les trous qui servent à allumer le plafonnier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trous qui servent a allume le plafonnier hum ??

Te joint de porte sont en bonne etat??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les joints de porte ont l'air en bon état oui ( ils s'effritent pas disons et sont bien élastiques ).
Sur les lupos, il y a un trou le long des seuils de porte de chaque coté de la voiture pour faire passer une plaque (fixée sur les portières) afin d'allumer ou éteindre le plafonnier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en prendrai demain ... Il pleut depuis le début de la journée, jsuis au taf et ma voiture dehors ... je crains de trouver une piscine quand je vais aller reprendre ma voiture :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu garre ta voiture, il y a une pente ou un devers, enfin elle est a plat ou pas?ca peut jouer.. Apel moi quand tu peux, on en discute au tel, j'essayerai de te guider pour voir 2,3 trucs simple, tu peux me joindre toute la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non pas de pente ni quoique se soit . La voiture est bien à plat. J'ai vu que l'eau passait par dessus le joint de portière samedi ( vu tout ce qu'il a plu !! ) le joint qui serait mort ? Y'a pas un réglage à faire au niveau de la portière pour qu'elle colle + au joint ? ( peut etre que c'est dérèglé qq part... C'est étonnant que du jour au lendemain l'eau à commencé à s'infiltrer dans l'habitacle sans signe d'usure )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la proposition en tout cas deasse . On va essayer de se caler un truc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas le trou du joint qui est "bouché". car ça peut jouer un rôle. faire attention aussi si tu a mis un caisson dans le coffre le cable d'alim partant de la batterie qui passe par l'habitacle un ami a eu le prob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de caisson dans la voiture, et sur la GTI, la batterie est à l'arrière :) Le trou du joint ? ou se trouve t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de trouver d'ou provenait la fuite ... l'eau s'infiltre par les HP des portières ( la poisse ! ) Un bon joint de silicone, ça le ferait à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOL je viens de t'envoyer un MP t'expliquant exactement d'ou pouvait venir ta fuite!! MDR en plein dans le mille!

Ecoute j'ai une bidouille terrible pour eviter ca! je viens de me la confiner ce week end car moi aussi la flotte passai par la mais moi ca rentrai pas dans la voiture, j'ai des entretoise en bois, elle ont garder toute la flotte...! Le join peut être une solution si se sont les HP d'origines, si tu as des entretoise avec enceintes, oublie le joint et je t'expliquerai la magouille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol

Je suis preneur de l'astuce ! j'ai bidouillé un truc en attendant histoire de ne plus prendre la flotte, mais j'ai un son de merde maintenant ... Je comptais cercler l'entretoise de silicone moi. non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oué, pas cool ça. Bon bah j'attends tes instructions alors :D ( cf le MP Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait une solution pour que l'eau ne coule plus par les HP ? Sachant que j'ai des entretoises pour faire passer du 165mm, et l'eau s'infiltre à cause de ça ...

EDIT : A tout ceux qui ont placé du 165mm dans leur Lupo, comment avez vous fait pour isoler les entretoises / HP de l'eau ? Si vous avez un modele d'entretoises pré-équipées ou concues pour que l'eau ne s'infiltre pas, je suis preneur aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes je venais voir on tu en etait avec ton probleme de flotte sebZ car moi j'ai eu quelque probleme avec la mienne la semaine derniere et ça fait trop longtemps que j'ai ce probleme de flotte qui rentrai par je ne sais ou.

et avec ce qui nous tombe sur le coin du nez en ce moment hem
et pareil j'ai vu que la flotte venait des hp moi le mec qui l'avais avt a embraqué les hp dc pas d'entretoise, je voulais pas en faire en bois car j'ai pas envie d'avoir une champignonnière dans ma caisse, donc j'ais juste fait des grosses cales avec des rondelle en caoutchouc mais du coup la flotte rentre ...

mais si on ce voit ce week avec Deasse j'écouterai attentivement sa solution parce que je voulais acheter des entretoise plastique mais si tu en as et que c'est la meme merde j'attends de voir.
de plus je te demandrai plus de détaille aussi pour l'arriere Deasse car j'ai les HP mais moitier étoufé et comme j'ai vu que toi tu avais réussi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tom !

Bah écoute pbm toujours au même point : J'ai réussi à bidouiller un truc pour que l'eau ne rentre plus en attendant de trouver une vraie soluce.
Deasse m'avait conseillé d'acheter les logements d'HP d'origine pour bidouiller un truc + propre, mais les pièces ne se vendent plus chez VW :/

Je pense que je vais essayer de siliconer mes entretoises 165mm et de faire une espèce de gouttière de silicone pour que l'eau ne rentre plus dans la voiture.

Si vous vous voyez ce week end, j'essaierai de me libérer pour vous rendre visite ( à voir en fonction de l'heure du rdv ) et de, je l'espère, résoudre notre problème d'infiltration.

EDIT : En plus j'ai un autre pbm d'eau à régler en même temps, mais cette fois ci dans le pc : ma pompe de water qui est en train de me lacher ^^ M'enfin ça va être vite réglé ça :D Ça fait bcp de pbm d'eau d'un coup lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ba comme on dit trop de trop tue le trop !!!
il nous tombe trop d'eau sur le gueule donc .....^^

sinon moi j'ai siliconé a la bombe l'arrière de mes hp pour pas qu'ils chop trop l'eau si tu veux je rapporte la bombe ce week. c'est un truc pour protéger a la base les contact électriques.
(merci papa électricien LOL)


ba wai on s'arrange un truc ce week tous les trois ça peut être cool !!! après ou et quand je ne sais pas par contre a voir avec deasse....

a suivre en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le pbm est à priori réglé : je me suis fabriqué des entretoises "internes" à base de bouteilles de coca et de silicone. c'est totalement Home Made, mais mes portières sont redevenues étanche :)

j'ai pas pensé à prendre de photos, j'étais pressé que l'étanchéité soit faite pour ne plus avoir de pbm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai moi aussi le problème m'as l'ai r régler pour le moment avec les hp que j'ai récup sur une seat leon, mais la voiture dort au garage maintenant donc à voir quand elle restera dehors ...

je posterai une photo tout de même de la pièce qui peut être utile sinon pour faire l'étanchéité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais c'est pas assez efficace, tiens moi au jus, je te montrerai ce que j'ai fait sur la mienne ( surement moins esthétique, mais ça marche :) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le topic pour dire que le problème est à priori résolu. j'ai fabriqué des entretoises "internes" à partir de bouteilles de coca-cola, et isolées à l'aide de silicone. C'est très HomeMade, mais assez efficace et invisible une fois les enceintes et les garnitures de porte remontées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...