Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joel68lupo

Problème de leve vitre coté Conducteur

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant eu un probleme de leve vitre coté conducteur sur ma LUPO 1.4 16V, j'ai changé au mois de Juillet le mécanisme complet et le moteur pour un SEIM 980094.
Ca marchait à nouveau.

Depuis hier, soit 4 mois apres, les problemes surviennent à nouveau : Un coup la vitre reste bloqué au milieu, un coup la vitre descend quand j'éteinds le moteur de la voiture...
J'ouvre la portière, j'enlève la vitre, et la, le mécanisme reste bloqué en position haut. Plus moyen de descendre... J'ai essayé d'enlever le fusible, de le remettre... rien...

J'ai un autre problème du coté conducteur, la serrure ne tourne plus. J'ouvre et je ferme du coté passage. C'est pas pratique mais pour le moment j'ai pris l'habitude.

Est-ce que la fonction confort peut etre désactivé ? Comment réinitialiser le systeme de leve vitre ?

Merci d'avance
Joël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'une lupo 1.7 sdi, j'ai le même problème.

La vitre coté conducteur ne fonctionne plus, ainsi que la fermeture de cette même porte.

Je suis obligé de fermer coté passager à chaque fois.

Y a t-il une solution à ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement, c'est la grosse maladie des Lupo, ma vitre coté passager est bloquée en haut depuis l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous la centralisation sur vos portes ?

Si la porte ce verrouille mais que la centralisation ne marche pas, il faut regarder le moteur de centralisation de la porte.
ce sont souvent les soudure du contacteur qui casse, il suffit de les ressouder.

Si la porte ne ce verrouille plus c'est une pièce du barillet qui est cassé...
Là peut de solution, il faut changer la pièce mais VW ne la détail pas et il faut acheter un barillet complet (67€ HT chez VW)
Je suis d'ailleurs en train de réaliser cette réparation sur la mienne, je peut vous faire un tuto sur cette réparation affin de garder vos clé oui

Pour les vitre par contre rien a faire également, mise a par graisser régulièrement le mécanisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui je suis preneur pour le tuto , c'est effectivement mon cas.
Je n'arrive ni a fermer ni a ouvir la porte conducteur avec la clef, pourtant la clef arrive bien a fond ouverture et fermeture.
Ma vitre conducteur fonctionne, j'ai changé le bouton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la serrure il y a juste un pièce qui réalise la liaison entre le barillet et la tige qui va au mécanisme de verrouillage.
Cette pièce a été mal conçue et est trop fragile...
elle possède 2 ergots, dans un premier temps un seul va casser, on sais qu'il lâche quand la clé ne revient plus toute seul en position initial.
C'est le signe qu'il va bientôt falloir intervenir car quand le second ergot lâche, c'est fini, vous n'avez plus de fermeture hem

Pour le tuto je le ferai dans la semaine, j'ai commander mes barillet chez VW, je les reçoit normalement lundi oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le barillet est souvent le soucis mais j'ai un ami qui a une beetle, et il a eu un soucis sur ça serure et cela venais d'une soudure qui a lâcher dans le mécanisme.

mais j'ai eu ce soucis moi aussi a cause du barrillet et du faisceau de lève vitre ainsi que du mécanisme quelques temps plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le système de barillet et de fermeture centralisé est le même sur les lupo/golf 4/New beetle/Polo 6N2 donc ces voiture on un peut prêt les même symptôme...
Pour les vitre électrique c'est le problème dont soufre toute les voiture du groupe.

J'ai eu une Golf III GTI et actuellement une A3 TDI 130 et j'ai eu des soucie de lève vitre capricieux sur les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit détail à vous signaler concernant mon problème:

Mon barillet ne fonctionne plus, c'est une chose, mais l'autre problème c'est qu'une fois à

l'intérieur , si j'appuis sur la fermeture centralisé ( bouton avec lève vitres conducteur)

toutes les portes se ferment mais la porte conducteur se réouvre toute seule.

scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le même problème que toi, est ce que ton barillet tourne dans le vide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mes nouveaux barillet, je vais pouvoir vous réaliser un tuto pour la réparation oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flow a écrit:
J'ai reçu mes nouveaux barillet, je vais pouvoir vous réaliser un tuto pour la réparation oui



thank C'est cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon barillet tourne bien dans le vide, mais se bloque en fin de course ouverture / fermeture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, mon problème, c'est que quand je met la clé dans le barillet, je peux faire 8, 10, 20 tours si je veux, cependant le barillet fonctionne, il ouvre et ferme la voiture (il faut juste savoir etre précis pour ne pas trop tourner la clé sinon, ca referme quand on ôte la clé, il faut alors repositionner le barillet ...).

Mon garagiste m'a dit qu'il fallait changer tout le barillet ..... Moi, perso, je pensais que c'était juste le peigne mais non. Donc si c'est le même problème, prévois quelques frais.

Je verrais si je vais réparer ca ou pas, je m'y suis fait a force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de toute façon VW ne détail pas les pièces de la serrure et vends uniquement le barillet complet (67€ HT)
Âpres si vous trouver des barillet en casse (golfIV, Bora, New beetle...) vous pouvez récupéré la pièce qui casse oui

Je vous fais le tuto ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai problème de vitre électrique côté conducteur elle descend bloque un peu avant la moitié et pour la remonter il faut insister donc le mécanisme de lève vitre est-il indépendant du moteur ou il faut changer le complet sachant que j'ai la version confort remonter et descente automatique et aussi quand j'ouvre la voiture ou la ferme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la dans ton cas si elle monte et descend mais force, c'est ton moteur qui est mort!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà donc mon problème de vitre est résolu enfin presque j'attends la pièce mercredi donc c'est bien le mécanisme qui à lâché (le câble est complètement effrité et il y a un embout rouge qui a pété).
Donc j'ai appelé vw et ils m'ont qu'on pouvait changer uniquement le mécanisme 110€ en arrondissant et conserver le moteur car le mien fonctionne à merveille.

upupup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses que le systeme de fermeture de porte est plus ou moins lier avec la fermeture car j'ai ma clé moi qui c'est bloqué un jour dans ma serrure j'ai été obligé de tout démonter pour débloquer de l'intèrieur la serrure. et en meme temps mon moteur de vitre a laché.

sachant que lorsque on l'as remplacé avec Deasse on a rebranché le systeme de vitre et le moteur tourne toujours.. mais peut être un peu trop faible.

sinon en ce qui concerne la serrure pas plus tard que hier soir j'ai réparer la serrure de la lupo verte.
et effectivement a l'intérieure y'a une pièce qui casse c'est un anneau qui vient autour de la tige de barillet.
moi j'ai récup une serrure a la casse de polo 2 phase1, qui n'est pas tout a fait la même, j'ai tout démonter récup juste la pièce qu'il me faut et je l'ai modifier, c'est a dire coupé un ergot et raccourci les deux autres. et le tour est joué. je penses qu'il est plus solide celui de polo.
attention au remontage, le ressort, il faut forcer pour le remettre en place car c'est lui qui joue le rôle de rappel de serrure.
je penses d'ailleurs que pour thibo c'est un problème de ressort que tu as.

je peux redémontrer ma serrure pour vous faire des photos si quelqu'un veut.
je peux aussi vous la réparer si vous m'envoyer le barillet. ça reviendra tjs moins cher que 67$ chez vw et tu garde la même clé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...