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spacifly

Lupo 1.4 16v 2001 sur 3 cylindres

Messages recommandés

Salut à Tous,
Je viens de parcourir un peu les topic parlant du sujet mais j'ai pas vraiment trouver de solutions.

Voilà le problème,
Depuis peu la voiture broute et marche sur 3 cylindres.
Moteur démarré quand je retire le câble de la bougie du cylindre 3 (ou 2 si on se réfère au chiffre sur les câbles), aucun changement de régime.

1 - je change les bougies (champion)=>Idem, dépôt noire huileux sur la bougie 3.
2 - j'intervertis 2 câbles => idem même cylindre défectueux.
3 - je teste avec un câble de ma clio =>idem
4 - je teste la bougie sur la masse de voiture => étincelles ok
5 - je commence à boire
6 - je déprime...

Je ne sais pas si c'est lié mais auparavant, j'ai nettoyé l'extérieur du carbu qui était plein d'huile en faisant bien attention à ne pas mettre d'impuretés, et j'ai changé une durite d'admission d'air à ce niveau qui était cassée.

Avec tous ces test, je doute que ce soit les câbles de bougies.
Je pencherai plutôt pour un injecteur encrassé ou une soupape déréglée.

Avant de commencer à démonter le moteur, je voulais votre avis.
A+

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Salut et merci pour ta réponse rapide Rudy.
De tous les sujets que j'ai pu voir, t'as l'air d'être un des bricoleurs qui participe bien au fofo. langue
Je suis bricoleur amateur. Depuis 15 ans j'ai jamais amené une voiture (1 austin metro, 2 super 5, 1 clio 2) chez un garagiste, à part pour monter des pneus neufs .
Dernièrement j'ai changé le joint de culasse sur ma clio, mais avec une notice Haynes, ca aide bien
Là sans info (ordre de démontage, couple, etc...), je me sens un peu nu pour faire des réparations sur le moteur...

Elle a 78000 km

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je pencherais aussi pour un injecteur gripper ?! elle fume ou pas ? sinon un joint de queue de soupape .... mais elle tournerait pas sur 3 cylindre elle fumerait juste ?

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pour bien faire il faudrait prendre les compressions ... tu bouffe pas de liquide de ref. ? si oui peu être le joint de culasse ?

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Oui je bouffe du liquide et de l'huile.
Mais l'huile sort au niveau du carbu.
J'ai checké, le liquide est nickel, bien bleu, pas de mayo.
Il faudrait que je fasse une vidange pour vérifier l'état de l'huile maintenant.

Comment tu prends les compressions sans équipement adéquate ?

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pour les compressions il faut absolument l'outil prévu a cette effet .

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Ou la bobine d’allumage
J’ai entendu dire que sur Audi cela peut arriver lorsqu’on lâche de un peut trop sur l’accélérateur à froid
Le problème c’est que lorsque cela arrive le voyant check moteur s’allume mais lorsque tu coup le contact et que tu remets le moteur en route le voyant ne ce rallume plus

Au juste tu as de l’étincelle à chaque bougies quoi

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Oups, j'avais complètement oublié de signaler ca, mea culpa. ange
Le voyant Check est allumé, (merci JB de m'y avoir fait penser).
Il clignote parfois, à l'arrêt surtout je crois, puis redevient fixe.

JB : J'ai testé sur le cylindre 2 et le 3 pour les étincelles. Le faire sur toutes ne m'a pas semblé utile puisque je n'ai un dépôt que sur la bougie 3. Et je n'ai pas de changement de régime quand je retire le câble de bougie de ce cylindre, moteur tournant. Donc, le problème vient du Cylindre trois.

Je vais soulever une hypothèse qui va peut être vous faire rire car je ne connais pas ce système d'allumage, mais on ne sais jamais.

J'avais surtout l'habitude de travailler avec des delcos, alors j'ai commencé à démonter ce qui s'y apparentais en espérant regarder l'état des charbons et le doigt de rotor.
Là je tombe non seulement sur un truc indémontable, mais en plus, pas du tout rond, donc totalement inconnu. On dirait 2 bobines distinctes.
Heureusement d'ailleurs, sinon je ne vois pas comment on pourrait obtenir un allumage en 1.3.4.2.
Il y a des lettres dessus BCAD (sens horaire).

Ma question est la suivante:
Connaissez vous l'ordre d'allumage (Exemple : D1, B3, C4, A2) ? Est ce ABCD tout simplement ?
Et si oui, pensez vous qu'il soit possible de changer cet ordre de manière à ce que mon cylindre 3 explose depuis l'autre bobine, (en inversant quelques fils par ex., mais toujours en gardant l'ordre 1342). :euh:
Ainsi je saurai si c'est le charbon de la 3 qui est défectueux.

Sincèrement je ne pense pas que ce soir possible, étant donné que ca doit être directement lié à l'ouverture des soupapes, mais on ne sait jamais. Peut être avez vous une solution.

J'espère avoir été assez clair, je ne connais pas les noms exacts. Je me suis exprimer comme j'ai pu.

En tout cas, merci à tous pour l'intérêt que vous portez à mon problème.

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Bon commençons par une chose. Les charbons et delco c’est fini tous est électronique
Et oui il s’agit des bobines d’allumage. Au juste tu en as une ou deux quoi
Ensuite si tu mélange l’ordre d’allumage le moteur ne démarrera pas (sauf si je me trompe)
Mais en effet cylindre doivent êtres 1=A / 2=B / 3=C / 4=D à moins que 1=A / B=3 / 4=C / 2=D. La je peux difficilement t’aide riencompris

Sinon ton test tien bien la route si en débranchant la bougie 3 rien ne change alors il n’y a pas de doute à avoir
Sa viens bien de la moua

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Ouep, je sais, je suis "has been"... lolanim
J'ai donc 2 bobines je pense, mais une seule pièce. Une sur B et C, et l'autre sur A et D. C'est possible ?
Si j'ai 2 bobines, c'est peut être possible de les inverser électriquement ?

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houla Les inversés, je ne sais pas mais l’une des deux a peut être l’achet

Ou voir même cosse oxyder

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oui mais si tu a une étincelle a chaque bougies sa veut dire que sa ne vient pas de l'allumage ?

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Tout à fait Rudy !
Mais comme j'ai pas de comprésiomêtre et que ca ne viens pas des câbles, j'aimerai être sur que ca ne vient pas des bobine avant de tout démonter.
Au passage, vous avez une idée du prix d'un comprésiomêtre ?

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si tu connait qu'elle qu'un qui travaille dans un garage demande lui de tant prêter un ....

sinon il y a sa ( pas trop chère en faite ) sa peu dépanné

http://cgi.ebay.fr/COMPRESSIOMETRE-MOTEUR-ESSENCE-COMPRESSION_W0QQitemZ320442652025QQcategory
Z118560QQcmdZViewItemQQ_trksidZp4340.m263QQ_
trkparmsZalgo%3DSI%26its%3DI%26itu%3DUCI%26otn%3D10%26ps%3D63

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spacifly a écrit:
Tout à fait Rudy !
Mais comme j'ai pas de comprésiomêtre et que ca ne viens pas des câbles, j'aimerai être sur que ca ne vient pas des bobine avant de tout démonter.
Au passage, vous avez une idée du prix d'un comprésiomêtre ?


bah enfin comme dit toutes les solutions sont possibles
Tien nous au courant de l’évolution de tes travaux clin

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JB VW a écrit:

bah enfin comme dit toutes les solutions sont possibles
Tien nous au courant de l’évolution de tes travaux clin


Pour l'instant, c'est en stand bye. Je vais essayer de me procurer une doc.
Mais comptez sur moi pour vous tenir au courant bien

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