Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yzf

une nouvelle Lupo 3 litres

Messages recommandés

Elle est grise, vitres electriques et retroviseurs electriques.

Bon j'ai deja un petit soucis en esperant que vous allez pouvoir m'aider : elle marche très bien avant que j'atteigne les 140 km/h, après plus rien, d'un coup plus de puissance je monte les cotes de l'autoroute A5 à 80km/h.... je m'arrête sur une aire, coupe le contact, redémarre et reprend la route, et hop elle roule super normal jusqu'a 140.... Est ce que vous savez a quoi c'est du ??? je pensais au debitmetre, qu'en pensez vous ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'vien de poser une réponse sur ton fil dans la section des nouveaux arrivant!
Super une petite soeur de la mienne ! tout grise aussi ! tourne

Personnellement je n'ai aucun soucis avec le turbo ..et vu le manque de pèche de la mienne (202 000km), je dépasse pas souvent les 140...enfin bon ..parfois quelques petites pointes à 165 en fin de longue et belle descente .. mais guère mieux! Selon les factures que ma fillé le vendeurs ( très louche et en qui je n'ai plus aucune confiance cagoule ) mon turbo est normalement neuf. Changé l'été 2008 il y a donc moins de 15000 Km ...

Bien que j'ai pas mal lu de chose sur les turbo il y'a 5 mois qd j'ai acheter la mienne, je ne vois plus exactement ce que veut dire "mode safe du turbo" . As tu un message qui s'affiche sur le tableau de bord?Mécaniquement , je ne comprend pas vriament comment le turbo pourrait être totalement désactivé …
à moins qu'il se bloque complètement? Mais est-ce possible que ça bloc et que ça redémarre aussi tôt après ? Humm.. j'crois pas trop.

Dans ce cas peut être que le calculateur règle la géométrie variable de ce turbo au débit mini?mais est ce que celui ci influe vraiment sur la Géométrie variable ou est ce que c'est pas plutot une simple régulation automatique par pression comme dans un détendeur à gaz par ex.... là j'ai trou de mémoire sur le bouzin. De ma titine ..vraiment désolé.

Avant les 140 kmh et que ton turbo se mette en « Mode Safe » trouves-tu que ta 3L est stable en vitesse dans les montées et descentes , ou trouves tu qu'elle ralenti vraiment trop dans les monté comme c'est mon cas?
Une autre question toute bète qet efficace que JBVW m'avait posé. Est ce que t'arrive à faire crisser les pneu au démarrage sur bitume ? Moi non ! Seulement sur gravier!

Pour te dire, je viens de passer ce W-E sur mes routes habituelles avec le Ford Courrier de mon père ...1.6L mazout sans turbo de 1998 , avec boite de vitesse à rapport court pour tracter un max de poids ..normale pour un utilitaire ! (un vrai veau quoi)...et je constate qu'il ralenti certes pas mal aussi dans les montées , mais lui c'est normal ... par contre sur faut plat je n'ai pas besoin d'enfoncer plus sa pédale d'accélération comme c'est malheureusement le cas avec ma 3L!

En même temps, la pédale du Ford Courrier est plus "rustique" (raide) que celle de la lupo qui est plus souple (sans pour autant être aussi souple que celle de mon Ex 323F mazda 1.6L 16V)...et je constate que plus une pédale est raide et moins on prend conscience qu'on appuies plus ou pas...
mon rêve serait de comparer avec celles de JBVW ou Gensys qu'ont l'aire de très bien tourner.


Sinon à part ça t'es de quel coin toi ? moi du Finistère...
Donc si t'es pas trop loin on pourrait peut être procédé à des tests comparatifs.

Pour finir, et si t'es un peu bidouilleur comme moi, sâches qu'on trouve sur le boncoin.fr des câbles (usb) de diagnostic/réglages à brancher dans la prise de diag qui est cachée sous ton cendrier ...avec le logiciel qui va bien avec. Et tout ça pour moins de 50€! J'arrive même à faire tourner le logiciel (conçu pour windaube) sous linux...les doigts dans le nez! Ar contre j'ai pas encore trouvé le temps de diagnostiquer moi même mais le gars à qui j'avais acheté l'avais fais en 5 min sur ma bagnol et m'avais déjà dit que la richesse était à revoir. Donc je suppose que ma sonde Lambda est peut être à changer/nettoyer …

Il y'a aussi des forums d'utiliateur de ce logiciel ! Donc moy de faire pas mal d'économie en diag chez VW! clin

Bon aller ... j'y go .. j'ai plein de truc à faire aujourd'hui ......Kén@vo ! clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
coucou yzf en mode eco tu ne dépasseras jamais les 140 KM


Oui j'ai vu que je n'etais pas en mode ECO lorsque cela m'arrive !!! mais un site de golf 4 ils ont le meme probleme que moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Salut Lupo77
Sa fait un baye
Euh la je me pose une question
Tu as une sonde lambda sur la tienne ?
Sauf erreur de ma part je n’en n’ai pas du tous, en tous cas pas sur la ligne d’échappement
Si toute fois tu en as une sur ton échappement, il y a anguille sous roche vu que la tienne et la mienne on était construites en même temps (date très proche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
JB VW a écrit:
coucou yzf en mode eco tu ne dépasseras jamais les 140 KM


Oui j'ai vu que je n'etais pas en mode ECO lorsque cela m'arrive !!! mais un site de golf 4 ils ont le meme probleme que moi....


Es que tu arrives à la faire monter jusqu’à 165 - 170 Km/h ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
yzf a écrit:
JB VW a écrit:
coucou yzf en mode eco tu ne dépasseras jamais les 140 KM


Oui j'ai vu que je n'etais pas en mode ECO lorsque cela m'arrive !!! mais un site de golf 4 ils ont le meme probleme que moi....


Es que tu arrives à la faire monter jusqu’à 165 - 170 Km/h ?


Euh non....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
JB VW a écrit:
yzf a écrit:
JB VW a écrit:
coucou yzf en mode eco tu ne dépasseras jamais les 140 KM


Oui j'ai vu que je n'etais pas en mode ECO lorsque cela m'arrive !!! mais un site de golf 4 ils ont le meme probleme que moi....


Es que tu arrives à la faire monter jusqu’à 165 - 170 Km/h ?


Euh non....


Sur circuit car c'est interdit en France ces vitesses ! serieux

Tu as déjà changé le débitmètre ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
yzf a écrit:
JB VW a écrit:
yzf a écrit:
JB VW a écrit:
coucou yzf en mode eco tu ne dépasseras jamais les 140 KM


Oui j'ai vu que je n'etais pas en mode ECO lorsque cela m'arrive !!! mais un site de golf 4 ils ont le meme probleme que moi....


Es que tu arrives à la faire monter jusqu’à 165 - 170 Km/h ?


Euh non....


Sur circuit car c'est interdit en France ces vitesses ! serieux

Tu as déjà changé le débitmètre ???


Non pas encore.... je vais essayer de rouler sans pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:


Sur circuit car c'est interdit en France ces vitesses ! serieux

Tu as déjà changé le débitmètre ???


plusun pour le débimètre

En revanche pour la vitesse, lorsque c’est un gars en Velsatis on dit que c’est un problème de limiteur de vitesse toxibuzmdr

Spoiler:
Alors monsieur l’agent greg on va dire que le limiteur ce trouve dans la chaussure cagoulecagoulecagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles.... de mon probleme de 140 km/h !!!!!
Ce week end j'ai profité de faire l'entretien, disques, plaquette, filtre a air, filtre carburant.... car il faut que je passe le CT car je suis toujours en plaques allemande... oui .
Un petit essai sur la francilienne et le verdict sans commentaire.... 165 compteur.... merci le filtre a mazouttttt !!!
C'etait pour vous attirer l'attention sur ce filtre à gasoil.

Mais merci a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut...

Content pour toi que tout roule à nouveau !

Alors maintenant que penses tu de ta 3L niveau performance...accélération..ralentissement en montée ..Etc?

Est elle aussimolle que la mienne ? (voir mon fil de discution)

Est ce que tu crois avoir gagner de ce côté là par rapport à avant?

Je me demande depuis qd n'a pas été changer mon filtre à gazoil....
et d'ailleurs est ce que t'as trouver facilement le filtre en question?
je vien de mater sur le net ( http://www.yakarouler.com/cicerone/cicStep2?family_id=8&criteria_id=3&criteria_label=Gas-oil&constructor_id=4&constructor_name=VOLKSWAGEN )
mais je ne trouve pas mon type mine dans la liste MVW70[...] ...alors est ce qu'un filtre à Gazoil pour Lupo normale coresond .. si oui, lequel ...

ben tien j'vais posté ces questions sur le fil spécifique sur les entretiens de nos Lupo 3L!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo77 a écrit:
Salut...

Content pour toi que tout roule à nouveau !

Alors maintenant que penses tu de ta 3L niveau performance...accélération..ralentissement en montée ..Etc?

Est elle aussimolle que la mienne ? (voir mon fil de discution)

Est ce que tu crois avoir gagner de ce côté là par rapport à avant?

Je me demande depuis qd n'a pas été changer mon filtre à gazoil....
et d'ailleurs est ce que t'as trouver facilement le filtre en question?
je vien de mater sur le net ( http://www.yakarouler.com/cicerone/cicStep2?family_id=8&criteria_id=3&criteria_label=Gas-oil&constructor_id=4&constructor_name=VOLKSWAGEN )
mais je ne trouve pas mon type mine dans la liste MVW70[...] ...alors est ce qu'un filtre à Gazoil pour Lupo normale coresond .. si oui, lequel ...

ben tien j'vais posté ces questions sur le fil spécifique sur les entretiens de nos Lupo 3L!


Perso j'ai tout pris chez Oscaro.com !!!!! Il n'y a que l'huile que j'ai pris ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo77 a écrit:
Salut.

J'vien de poser une réponse sur ton fil dans la section des nouveaux arrivant!
Super une petite soeur de la mienne ! tout grise aussi ! tourne

Personnellement je n'ai aucun soucis avec le turbo ..et vu le manque de pèche de la mienne (202 000km), je dépasse pas souvent les 140...enfin bon ..parfois quelques petites pointes à 165 en fin de longue et belle descente .. mais guère mieux! Selon les factures que ma fillé le vendeurs ( très louche et en qui je n'ai plus aucune confiance cagoule ) mon turbo est normalement neuf. Changé l'été 2008 il y a donc moins de 15000 Km ...

Bien que j'ai pas mal lu de chose sur les turbo il y'a 5 mois qd j'ai acheter la mienne, je ne vois plus exactement ce que veut dire "mode safe du turbo" . As tu un message qui s'affiche sur le tableau de bord?Mécaniquement , je ne comprend pas vriament comment le turbo pourrait être totalement désactivé …
à moins qu'il se bloque complètement? Mais est-ce possible que ça bloc et que ça redémarre aussi tôt après ? Humm.. j'crois pas trop.

Dans ce cas peut être que le calculateur règle la géométrie variable de ce turbo au débit mini?mais est ce que celui ci influe vraiment sur la Géométrie variable ou est ce que c'est pas plutot une simple régulation automatique par pression comme dans un détendeur à gaz par ex.... là j'ai trou de mémoire sur le bouzin. De ma titine ..vraiment désolé.

Avant les 140 kmh et que ton turbo se mette en « Mode Safe » trouves-tu que ta 3L est stable en vitesse dans les montées et descentes , ou trouves tu qu'elle ralenti vraiment trop dans les monté comme c'est mon cas?
Une autre question toute bète qet efficace que JBVW m'avait posé. Est ce que t'arrive à faire crisser les pneu au démarrage sur bitume ? Moi non ! Seulement sur gravier!

Pour te dire, je viens de passer ce W-E sur mes routes habituelles avec le Ford Courrier de mon père ...1.6L mazout sans turbo de 1998 , avec boite de vitesse à rapport court pour tracter un max de poids ..normale pour un utilitaire ! (un vrai veau quoi)...et je constate qu'il ralenti certes pas mal aussi dans les montées , mais lui c'est normal ... par contre sur faut plat je n'ai pas besoin d'enfoncer plus sa pédale d'accélération comme c'est malheureusement le cas avec ma 3L!

En même temps, la pédale du Ford Courrier est plus "rustique" (raide) que celle de la lupo qui est plus souple (sans pour autant être aussi souple que celle de mon Ex 323F mazda 1.6L 16V)...et je constate que plus une pédale est raide et moins on prend conscience qu'on appuies plus ou pas...
mon rêve serait de comparer avec celles de JBVW ou Gensys qu'ont l'aire de très bien tourner.


Sinon à part ça t'es de quel coin toi ? moi du Finistère...
Donc si t'es pas trop loin on pourrait peut être procédé à des tests comparatifs.

Pour finir, et si t'es un peu bidouilleur comme moi, sâches qu'on trouve sur le boncoin.fr des câbles (usb) de diagnostic/réglages à brancher dans la prise de diag qui est cachée sous ton cendrier ...avec le logiciel qui va bien avec. Et tout ça pour moins de 50€! J'arrive même à faire tourner le logiciel (conçu pour windaube) sous linux...les doigts dans le nez! Ar contre j'ai pas encore trouvé le temps de diagnostiquer moi même mais le gars à qui j'avais acheté l'avais fais en 5 min sur ma bagnol et m'avais déjà dit que la richesse était à revoir. Donc je suppose que ma sonde Lambda est peut être à changer/nettoyer …

Il y'a aussi des forums d'utiliateur de ce logiciel ! Donc moy de faire pas mal d'économie en diag chez VW! clin

Bon aller ... j'y go .. j'ai plein de truc à faire aujourd'hui ......Kén@vo ! clin


Pour le cable je l'ai commandé sur ebay.

Oui avant les 140km/h elle marche terrible aucun probleme dans les côtes.

Hier je suis sorti du CT et la Lupo recommencé a être poussive, pied plancher à 100km/h.... ben rien plus de reprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu continu à perdre de la vitesse, il y à des chances a ce que ton problème vienne de ton catalyseur
Moi j’en suis arriver à 10 Km/h pied au plancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi sa à été très rapide
Premier jour, je dépasser un camion et plus rien à l’accélération pas moyen d’atteindre les 110Km/h
Deuxième jour, environ 5 Km pour atteindre les 130Km/h
Apres un passage au garage, plus moyen de dépasser les 70 Km/h avec un gros bruit de tôle sous le plancher
Troisième jour, plus moyen de dépasser les 10Km/h. le catalyseur était complètement mort à l’intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Chez moi sa à été très rapide
Premier jour, je dépasser un camion et plus rien à l’accélération pas moyen d’atteindre les 110Km/h
Deuxième jour, environ 5 Km pour atteindre les 130Km/h
Apres un passage au garage, plus moyen de dépasser les 70 Km/h avec un gros bruit de tôle sous le plancher
Troisième jour, plus moyen de dépasser les 10Km/h. le catalyseur était complètement mort à l’intérieur


Ben moi c'est beaucoup plus long..... quand ca marche pas je m'arrete coupe le contact et ca repart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me sembler aussi que le simple fait de changer le filtre à gasoil élimine ce problème
Si j’ai le temps demain, je prendrai des photos de mon débitmètre
On ne sait jamais, peut être que le problème vient de là
Sur ce il va falloir que je te laisse, je dois aller bosser
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Il me sembler aussi que le simple fait de changer le filtre à gasoil élimine ce problème
Si j’ai le temps demain, je prendrai des photos de mon débitmètre
On ne sait jamais, peut être que le problème vient de là
Sur ce il va falloir que je te laisse, je dois aller bosser
Bonne soirée


D'apres ce que je lis un peu partout, le probleme vient de ce foutu debitmetre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Si tu continu à perdre de la vitesse, il y à des chances a ce que ton problème vienne de ton catalyseur
Moi j’en suis arrivai à 10 Km/h pied au plancher


Je reviens vers toi car j'ai trouvé un gars avec une passat qui eu aussi les memes soucis que moi et sa solution la meme que toi :

Passat TDI 130 de 2003 probleme de debitmetre vers les 100 000km avec les symptomes habituels.
Donc changement du debimetre par VW mais encore probleme!
Puis changement Electrovanne de turbo, mais encore probleme!
puis changement du Turbo complet, mais encore probleme!
puis changement catalyseur, et là ilniyaplusdeproblem!


J'ai toujours pas pris de photo....
J'ai pris la lupo mardi matin, elle marchait terrible... et arrivé au cul d'une 407 SW à 125km/h, j'accelere encore un coup et hop encore plus rien.... je me colle sur la voie de droite au cul d'un camion.... pas moyen de le doubler à 100... Mon Diag m'indique toujours toujours le meme defaut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK mais une foie que tu coupe ton moteur et que tu redémarres ton problème disparaît chose qui ne fonctionner pas chez moi

Pour info si tu souhaite le changer, sache qu’il ma quand même couter 1300€ environ (je n’ai pas la facture sous les yeux).

Maintenant le temps de le faire réparer, je l’avais supprimé et remplacer par un tube. Bon je te préviens ce n’ai pas chose facile à faire et lorsque je dis que je l’ai fais changer, c’est parce qu’il part du turbo jusqu’au niveau du frein à main sauf si tu le coupe (détente et catalyseur ne font qu'une piece)

Mais lorsque tu le commande, assure toi qu’il est en 2 parties (détente + cata)

Voila je ne peux mieux dire

Si tu as d'autre question, n'hésite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 3l en mode auto-eco, en haut d'une cote, t'avance plus...

Moi je met la boite en tiptronic lorsque je monte et automatique eco pour la descente et le reste du temps...

Ainsi, plus de problème de puissance, meme vehicule chargé.

Ca peut etre un exercice mais plus rassurant : histoire de pas se faire coller au pare choc arriere par un poids lourd en montée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo3litres a écrit:
La 3l en mode auto-eco, en haut d'une cote, t'avance plus...

Moi je met la boite en tiptronic lorsque je monte et automatique eco pour la descente et le reste du temps...

Ainsi, plus de problème de puissance, meme vehicule chargé.

Ca peut etre un exercice mais plus rassurant : histoire de pas se faire coller au pare choc arriere par un poids lourd en montée...


non ca change rien, bon ca fait deja super longtemps que je n'ai plus ce soucis....
mais au moment ou j'avais ce soucis, se mettre en tiptronic ne change rien, tu n'as plus de gouache point barre, auto ou tiptro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Lupo3litres a écrit:
La 3l en mode auto-eco, en haut d'une cote, t'avance plus...

Moi je met la boite en tiptronic lorsque je monte et automatique eco pour la descente et le reste du temps...

Ainsi, plus de problème de puissance, meme vehicule chargé.


ha bah moi tiptronic ou pas dans les longues montés de plus d'un km , si j'ai pas attaqué en bas à plus de 130 , en haut j'ai du mal à rester au dessu de 100

Lupo3litres a écrit:
Ca peut etre un exercice mais plus rassurant : histoire de pas se faire coller au pare choc arriere par un poids lourd en montée...


ho ben finalement si j'avais moins peur de ça , j'pourrais peut être faire de belle économie de mazout dans les montée ! lolanim
Blague à part , en éco ou non ou manuel , je dois constament anticipé dans les faux plat montant ou montée pour savoir si je tente de doublé ou non...
Et là je cause en 2x2 voies , car en simple , je me pose même plus la question .... sauf en cas de grand ligne droites dégagé ou si c'est un vieux tracteur devant ...

là on vien d'acheter une maison (donc encore moins de ronds pour changer le cata) et pour le déménagement c'est la Yaris D4D chargée à fond + remorque , ben même dans ces condition, en haut des longue montées de voie express ou la mienne culmine à 100 à tout péter , la Yaris peut être à 130 ! Pourtant c'est une 75cv d'une tonne alors que la 3L non éco est à 61cv je crois pour 850kg.... Bref ma 3L est clairement éssouflée et pas représentative de celles qui sont ok , surement comme celles de JB VW ou Geisis...

Allé ..salut
PS: j'ai vu la ligne déchapement complète à 400€ environ il y'a quelques semaines ... mais j'ai pas de pont... ni le temps .etc.
si un jour j'ai le temps , les rondset les pièces, ça sera tant pour ma sécurité et agrément de conduite que pour la durabilité de ma fidèle et fiable loupette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, depuis un mois ou deux, ma fidèle lupositoire me fait également ce type de problème : elle roule bien et longtemps sauf que quand je dois doubler, rouler vite (autoroute) ......
la première accélération est bonne puis ensuite plus rien . parfois la puissance baisse tellement que le foutu camion que je viens de doubler (ça m'arrive 2x/an Wink) me ratrappe 2 kms plus loin !!! ça fout les boules...
à 1300€ le cata, ... c'est la cata !!!
je crois que je vais la revendre en pièces détachées ouin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!
Si ça t'arrive comme ça presque d'un coup (depuis un ou deux mois = presque tout d'un coup hein ! ;-) ) , c'est peut etre autre chose que le cata.

sonde ? problème électrique (contact)? .... bref n'hypothèque pas tout de suite une pièce si rare !

Moi en ce moment c'est la pluie bretonne qui vient à bout de mes serrures.... et pas trop le temps de démonter pour huiler car bouffé par la réno de ma casba!
en tout cas la titine tourne toujours ... en mode astmathique cata bouché , mais tourne toujours...

1800 c'est le prix posé chez VW, mais si t'es pas trop mauvais en allemand, et en méca ça doit couter moins de 500.
mais il me semble qu'il faille soulever le moteur pour arriver à virer la petite boule de cata jute après la sortie turbo!
Si elle était pas si chiante à avoir et que j'avais un garage et non un morceau de bitume de la ville en guise de parking je serais surement déjà passé au pot afrique !

Ce qui me fait chier avant tout c'est quelle force et se fatigue/use surement plus vite comme ça ....en plus du fait que c'est parfois limite pour s'insérer dans la circulation (surtout à froid!)

Après, peut être que VW accepterait de brader un peu ses prix de presta ... par les temps de crise qui courent.qui sait ? tu leur as demandé par chez toi le buget stp ?

Tchusss

edit: tiens je fête mon centième message ici moi ! allé ! un coup de cidre ! boure

Ps : peut être que le supo est le meilleur ami de nos lupo ? non j'ai pas encore commençé à boire moi ! sivousme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant coté finance c'est pas ça alors tant que ça roule .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ! le pot d'échappement neuf attendra ...et ne viendra peut être jamais ! tant pis ... de toute façon je roule de moins en moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...