Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bdgpr1

Carrossage

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai acheté il n'y a pas longtemps une seat arosa 1.4l tdi.
J'ai monté 4 ressorts courts fk (-5/-4cm), mais le probleme est que maintenant j'ai beaucoup trop de carrossage négatif. Je pense que ça se règle, mais je ne sais pas du tout comment faire. Est- ce qu'il faut faire une géométrie au garage ? Ou bien peut-on le faire soit même ?
ps : je suis monté en 195/45/15.

Merci d'avance et bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va vite chez ton garagiste pour qu'il te regle tous sa car ce assez precis.

Moi j'ai eu le meme probleme que toi est mais pneus on duree 1mois donc conseille va vite au garage tu en aura pour environ 50euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais aller faire un tour chez mon garagiste alors oui
Merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question : le carrossage négatif trahit-il vraiment ta conduite ou pas ? Car sur la mienne il est vriament balèze à régler mais normalement, ça ne devrait plus bouger une fois régler !

Le style Gordini c'est pas trop le style de la Lupo :bigmdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba recemment je suis passé chez mon garagiste et j'ai fais faire un reglage du train avant complet, donc la, mon carossage est d'origine. Mais quand j'avais fais le réglage moi même, j'avais mis pas mal de carossage négatif, et même si le parallélisme n'était pas très bien fait (presque impossible à faire soi même!), la tenue de route était vraiment incroyable par rapport à maintenant. Mais bon, ca bouffait trop de pneu car le parallélisme n'était pas vraiment top.


Le réglage du train avant n'est pas à négliger pour obtenir une tenue de route optimale :

-pincement fermé = meilleur satabilité du train avant mais attention à ne pas en mettre trop sinon la voiture part de l'arriere (je parle en connaissance de cause cagoule ).

-carossage négatif = le pneu peut travailler sur toute sa surface en courbe, donc bien meilleure tenue de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala oui la y en a du carrossage sur la petite lupo ! hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur le mouillé c'est sur que ca va déja beaucoup moins bien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...