bdgpr1 0 Posté(e) le 27 août 2009 Bonjour à tous J'ai acheté il n'y a pas longtemps une seat arosa 1.4l tdi. J'ai monté 4 ressorts courts fk (-5/-4cm), mais le probleme est que maintenant j'ai beaucoup trop de carrossage négatif. Je pense que ça se règle, mais je ne sais pas du tout comment faire. Est- ce qu'il faut faire une géométrie au garage ? Ou bien peut-on le faire soit même ? ps : je suis monté en 195/45/15. Merci d'avance et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 31 août 2009 Va vite chez ton garagiste pour qu'il te regle tous sa car ce assez precis. Moi j'ai eu le meme probleme que toi est mais pneus on duree 1mois donc conseille va vite au garage tu en aura pour environ 50euro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdgpr1 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ok je vais aller faire un tour chez mon garagiste alors Merci pour ta reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Question : le carrossage négatif trahit-il vraiment ta conduite ou pas ? Car sur la mienne il est vriament balèze à régler mais normalement, ça ne devrait plus bouger une fois régler !Le style Gordini c'est pas trop le style de la Lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdgpr1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Ba recemment je suis passé chez mon garagiste et j'ai fais faire un reglage du train avant complet, donc la, mon carossage est d'origine. Mais quand j'avais fais le réglage moi même, j'avais mis pas mal de carossage négatif, et même si le parallélisme n'était pas très bien fait (presque impossible à faire soi même!), la tenue de route était vraiment incroyable par rapport à maintenant. Mais bon, ca bouffait trop de pneu car le parallélisme n'était pas vraiment top.Le réglage du train avant n'est pas à négliger pour obtenir une tenue de route optimale :-pincement fermé = meilleur satabilité du train avant mais attention à ne pas en mettre trop sinon la voiture part de l'arriere (je parle en connaissance de cause ).-carossage négatif = le pneu peut travailler sur toute sa surface en courbe, donc bien meilleure tenue de route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Ca me rappelle une tof bdgpr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdgpr1 0 Posté(e) le 2 avril 2010 Oulala oui la y en a du carrossage sur la petite lupo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 2 avril 2010 C'est bien pour la course c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Le negatif ce top mais attention sur le moullie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bdgpr1 0 Posté(e) le 3 avril 2010 Oui sur le mouillé c'est sur que ca va déja beaucoup moins bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites