Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timon77

levier de vitesses qui claque grosse vibration.

Messages recommandés

bonjour,

je poste de nouveau un sujet car je suis un peu inquiete la. voila donc j'ai une lupo tdi 75cv de 160000km mais voila j'ai un ptit probleme.

le levier de vitesses vibre tres fort et fait un bruit genre clacclacclac qui resonne dans l'habitacle, ce phenomene se produit a l'arret et au point mort, le levier se deplace de gauche a droite et il suffit de donne un petit coup dedans et il s'arrete en faisant cesser le bruit de moitié ce qui est pas mal.
mais meme quand le levier ne bouge pas (toujours au point mort) il y'a un petit bruit et la je j'appui plus ou moins sur le levier et le deplace et la plus rien du tout.

je suis completement perdue et j'ai peur que ma boite a vitesses soit HS peur

aidez moi svpp

Salut,

J'ai exactement le même levier baladeur au point mort sur ma TDI. J'ai pris l'habitude de lui mettre un très légère claque derrière le museau pour qu'il arrête de se trémousser.

Par contre après la claque il ne fait plus de bruit, tu dois être au stade supérieur ...

Quoi qu'il en soit (n'étant pas franchement porté sur la mécanique), je ne pense pas que ce symptôme ait un quelconque rapport avec la mort de ta boîte de vitesse.

ah oui toi aussi tu as ca? moi aussi pareil je lui donne un petit coup et c'est ok ! mais il reste un leger bruit qui s'evapore lorsque je deplace le levier mais tout depend. moi ca m'enerve alors je vais voir ce qui fait ca et je ferai reparer si pas trop cher . je vous au courant.

moi tant que c'est pas la boite a vitesse c'est pas grave car vu le prix de cette derniere ouillle ouillle je serai degoutée que ce soit ca!

merci

moi sur ma tdi c'est exactement pareil une tite claque et hop plus rien, moi je penserais a un ressort qui comence a ce fatigué et dont la fonction est de centrer le levier de vitesse au point mort

et vous pensez que ce petite ressort ou autre peut se changer afin d'eviter ce tremblement? merci pour vos reponses deja postées c'est gentil !

Moi aussi lorsque je suis en 5eme il y a un lege bruit de vibrement donc un pti coup sur son museau et cela s'arrete

eh bien tout le monde a ce probleme !! et ca ne vous a jamais inquieté? vous ne pensez pas savoir ce que c'est?

Bonjour !

Commence par voir si ce n'est pas les silent-bloc de boîte qui auraient du jeu. Le levier ne bouge pas vitesses enclenchées ?

non le levier ne bouge pas vitesse enclanché, ni meme quand je roule il reste bien en place

ben ecoute apparemment les vitesses se passsent bien pour le moment et heureusementt !!!
mais peut etre s'agit il d'un silent bloc ou de la tringlerie je en sais pas

Va demander conseil à un garagiste pour un avis plus éclairé Wink

De toute façon, un démontage de la boîte est nécessaire en cas de soucis récalcitrant

• Créer...