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mase44

!!HELP!!voyant check??

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bonjour a tous je me presente sam, recent pocesseur d'une lupo 1L4 60CV.alors voila j'explique mon probleme j'ai acheter il y a de sa 2 jours une lupo d'ocasion a un particulier elle est de 2002 et totalise 77000 km l'entretien a été fait correctement donc pas de scouy le controle a été réaliser la veille de la vente avec juste les pneus arriere usés.dc je suis partis chercher la voiture a bordeaux (je suis sur pau) donc en rentrant tt va bien la voiture roule impecable rendu sur pau je m'appercoi que le voyant check orange est allumer il ne l'etait pas avant.. je regarde donc dans le carnet d'entretient de quoi cela peut venir.. le lendemain matin direction vw la le technicien me dit quil faut brancher la valise il prend la voiture part 5 minutes revient et me dit euh sa doit etre un prob soit de faisaceau d'allumage ou de bougie il faudrait la ramener un apres midi entier donc la je commence a avoir les boules..alors voila je ne sait pas trop quoi faire j'ai parcouru les differents forum qui traitent le sujet la sonde lambda revient souvent..j'ai vu aussi faisceau bougie ampoules ect.. voila je n'est pas trop confiance en vw qui a couop sur va me taxer un max je vient jsute d'acheter la voiture j'ai peu peu les boules .alors je me suis demander esque un autre garage autre marque ou alors un centre genre feu vert norauto ect on les valises et peuvent aussi bien diagnostiquer tout sa...bref je sais pas trop quoi faire....de plus le gars de chez vw ma dit quil valait mieu pas que je fasse trop de route avec (je devai partir en espagne se w end) bon si des ames charitables peuvent me guider me conseiller sur les demarches a faire se serait vraiment sympa.merci a tous.sam

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oui elle tourne bien, fin j'ai pas eu l'habitude de rouler avec donc pas forcement de recul pour juger de ce qui concerne la puissance ou la conso mais il n'y a pas de ratés pas de trou a l'acceleration rien de tout sa

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ok

donc si tu n'a pas de ratée je ne pense pas que sa soit les bougies ou les files de bougies mais plus a une sonde lambda mais franchement les voyant sur les lupo c'est un peu des sapin de noël !!! il s'allume pour un rien ...le plus courant sur les lupo sont les filles de bougie, sonde lambda, capteur ABS.... moi le voyant check étais allumé une fois car il y avait de l'eau dans l'essence mais il avait des raté ...

o faite tu a demander a l'enceint proprio si se problème lui était déjà arrivé ?

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merci pour votre reponse; mais je suis tjrs pas avancer sur ce que je doit faire..d'autres idées sont les bienvenues merci

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Salut mase44 Wink

Ce serait sympa de te présenter aux Lupistes ici

Ensuite, pense à alléger ton texte en passant des lignes ! (c'est gratuit et c'est plus compréhensible pour tous) bien

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ok merci pour le conseil.Alors je revient vers vous pour des nouvelles cet apres midi je

decide d'aller dans un centre auto demander s'ils ont la valise reponse non mais allez chez

norauto.Je repart et je remarque que j'ai plus d'essence je part donc a la pompe je galere

pour ouvrir le bouchon d'essence(pas compris le systeme...) je met mon essence et au

moment de repartir je demarre et hop plus de voyant??? je m'arrete plus loin redemarre

plusieur fois plus de voyAnt.....allez comprendre.J'espere quil ne se rallumera pas..

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[quote="rudy"]ok

donc si tu n'a pas de ratée je ne pense pas que sa soit les bougies ou les files de bougies mais plus a une sonde lambda mais franchement les voyant sur les lupo c'est un peu des sapin de noël !!! il s'allume pour un rien ...le plus courant sur les lupo sont les filles de bougie, sonde lambda, capteur ABS.... moi le voyant check étais allumé une fois car il y avait de l'eau dans l'essence mais il avait des raté ...

o faite tu a demander a l'enceint proprio si se problème lui était déjà arrivé

je l'avais presque pré dit !!! Chutlolanim

sapin de noël lolanim

content pour toi ...

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tu roulais peut-être sur la réserve et il y a des crasses au fond du réservoir. j'ai eu une voiture de remplacement et la personne avant avait mis du diesel à la place de l'essence et le voyant restait allumé mais elle roulait bien. aoprès une centaine de km elle commence a brouter ect... le fait d'éteindre le moteur et de rallumer plus de prob elle roulait normalement.

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Mais le oui
Le tôt d’humidité dans l’essence, c’est bien possible
Apres quoi il y a bien un capteur de tôt d’anti gel dans le circuit de refroidissement
J’ai une fois fait un appoint d’anti gel. Le garagiste m’avait mis de l’indice -30 et lorsque j’ai fais l’appoint, j’avais mis de l’indice -25 et mon voyant de température ce mettait à clignoter en bleu en roulant même avec le moteur chaud
J’ai regardé dans le livre de bord et se qui été indiquer
Juste à cause de 2 types d’anti gel

P.S Depuis que j’ai vidangé le circuit et que j’ai remis de l’indice -30 plus de clignotement

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bon je reviens vers vous alors mon voyant c'est bien rallumer...j'ai dc decider de l'enmenner chez feu vert la ils mont passer la valise verdict je tourne sur

3 cylindre dc pas bn.

ils me disent que sa peut soit venir des bougies soit des injecteurs soit du faisceau d'allumage..bn g dit ecoutez changer les bougies et on verra apres il me

change les bougies la sa tourne mieu plus de defaut a la valise ...en esperant que sa dure...si le voyant se rallume faudra retourner chez vag.pour info tout les cb doit on changer les bougies,,??merci a tous

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bonn eh bien comme je le presentait la voyant s'est rallumer...ff va falloir je l'enmmene chez vag..

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Perso j'ai eu le même problème (voiture sur 3 cylindre plus voyant) et c'était un fil de bougie à changer (après banc de diagnostic chez vw).Au total, l'operation chez vw m'aura couté un peu moins de 100 euros (banc de diagnostic, piece et main d'oeuvre).

En esperant que ma contribution t'aideras...

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k'ai rendez vous chez vag vendredi matin jespere que se sera sa... sinon qulequ'un sait si on peut tester soit meme ses fils de bougies??? je les changeré bien moi meme au pire

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mase44 a écrit:
bonn eh bien comme je le presentait la voyant s'est rallumer...ff va falloir je l'enmmene chez vag..



Bonsoir Masse44,

cela fait une pelle que tu as ecris ton message sur le site mais je tente car ton experience peut me servir. J'ai une arosa occasion 1L, 68000 km et maintenant mon voyant s'allume de facon reguliere, par intermitence et puis en continu pour 1/2 jours. le diag chez VW est un defaut au troisieme Piston. Mon garagiste me fait un gros plan ouverture du moteur et remplacement du piston + me conseille de changer la courroi et le filtre moteur. Comment s'est termine ton histoire?
merci pour ta reponse,
BipBip06

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longtemps mais je vai quand meme repondre donc si je me rapelle bien le probleme venait d'un piston je ne sait pas trop quoi et necessitais la depose de la culasse ect d'apres vag... dc grosse facture en vue je decide donc d'apeller l'ancien proprio pour lui mettre la pression et lui dire qu'il devais le savoir que c'est un vice cacher que je vai porter pleinte..il voulais rien entendre , j'ai insister harceler il ma repris la voiture kan jlui est ramener sur bordeaux a la fin elle roulais presque plus 50 km h max et tournais vraiment vraiment mal ..g vite oublier cette histoire..mais tu voi g une polo et geu le meme genre de probleme c'etait le faisceau d'allumage. verifie bien t bougie et commence par changer le faisceau.en ésperant que cela s'arrange pour toi

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mase44 a écrit:
longtemps mais je vai quand meme repondre donc si je me rapelle bien le probleme venait d'un piston je ne sait pas trop quoi et necessitais la depose de la culasse ect d'apres vag... dc grosse facture en vue je decide donc d'apeller l'ancien proprio pour lui mettre la pression et lui dire qu'il devais le savoir que c'est un vice cacher que je vai porter pleinte..il voulais rien entendre , j'ai insister harceler il ma repris la voiture kan jlui est ramener sur bordeaux a la fin elle roulais presque plus 50 km h max et tournais vraiment vraiment mal ..g vite oublier cette histoire..mais tu voi g une polo et geu le meme genre de probleme c'etait le faisceau d'allumage. verifie bien t bougie et commence par changer le faisceau.en ésperant que cela s'arrange pour toi



merci pour ta reponse. En fait, je l'ai achete a un garage en GB et le probleme est arrive assez longtemps apres. je vais verifier le faiseau d'allumage mais j'ai deja regarde et les feux de freins fonctionnent bien. Elle est pas si vielle que ca ma Arosa et elle me plait bien alors je voudrai bien la garder. Le diag de l'electricien est la 3eme piston et il me consielle de la faire reparer par son collegue avec bien sur, puisque depot de moteur alors grosse facture en perspective.

Merci et bonne chance avec ta Polo
BipBip06

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