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Greg88-lupoclub

Recensement défauts Lupo & Arosa

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Après une discussion avec JB sur MSN, il m'est venu l'idée d'un sujet concernant les défauts, récurrents ou non, que vous avez ou avez eu sur votre citadine.

J'ajoute les défauts constatés à ce jour sur la mienne et rajoute aux fur et à mesure les vôtres merci

LupCar:
- Synchro de boîte HS
- 3ème feu stop HS
- Trappe à essence plus verrouillage (barillet out)
- Grésillement des twisters de la planche de bord
- Fragilité des pare chocs plastique
- Panne d'un feu xénon du à l'humidité (remplacement)
- Patte de fixation d'un éclaireur de plaque cassée
- Gainage volant cuir abimé
- Revêtement de poignées de portières abimées
- Buses lave-xénon HS
- Bocal liquide lave glace cassé

Juli1 :
- Problemes serrure portes au niveau electrique( donc plus de plafonnier,plus de bip quand on laisse les feux allumé et elle se verrouille toute seul)

Thibo :
- centralisation défaillante (tourne dans le vide)
- Moteurs lève vitres droit et gauche défaillants
- Mécanismes lève vitres défaillants
- poignées pour rabattre les sièges (recollées)
- serrure trappe essence (comme sens je pense)

Zouch :
- leve vitre passager hs
- boitier papillon à netoyer
- fuite au catalyseur
- commande lave -vitre grillé
- mauvaise masse sur les phares

Poupouet :-moteurs lève-vitres droit et gauche hs
- poignée porte cassée
- revêtement poignée porte abimé
-poignées pour rabattre les sièges refixées a plusieurs reprises
-tirant de porte droite et gauche
-sonde de température moteur
-spirale de l'airbag conducteur
-joint de culasse à 60 000kms (culasse défectueuse)

lupomaniak44:
-comodo de clignotant
-contacteur de feux stop
-lèves vitres
-colliers de soufflet de cardans Avt droit coté moteur *2 lup

nikoa:
-sonde lambda défectueuse, changée à 80000 kms
-fissure sur la tresse en sortie de collecteur, "réparée"(rafistolée, dit mon garagiste vw...) par mes propres soins il y a 4ans, ca passe au CT et ca tient!
-commodo de phares cassé
-poignée intérieure de portière, coté conducteur, cassée
-blocage de la bascule du siège coté passager(réparé)
-changement de l'embrayage à 125000
-encrassement de plus en plus fréquent, depuis 3 ans, du fameux boitier papillon(heureusement, j'ai compris comment intervenir dessus...)
-barillet de serrure passager HS
-probleme (non résolu) récent de démarrage à froid:ralenti trop bas les 3 1iers km de roulage(je précise que le boitier papillon est nickel),à chaud c'est ok...

Arno_ap:
-moteur leve vitre HS (droit/gauche)
-Contacteur marche arriere HS.
-Lupiote tableau de bord (commande ventil/chauffage) HS.
-Petit bug de la fermeture des portes depuis le boutons sur la porte (parfois à marche, parfois à marche pas )
-Klang dans la direction parfois en butée (droite/gauche) du à un ou deux ressorts tournant mal dans les coupelles.
-Pas de lave glace à l'arriere.
-syncro 2/3 qui est entrain de lacher
-A-coups moteur en reprise de regime en 2éme.
-Bruit de claquement de le compartiment moteur (soit courroie accessoire, soit chaine personne ne sait)




To be continued :confu:

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moi de mon coté
- problemes serrure portes au niveau electrique( donc plus de plafonnier,plus de bip quand on laisse les feux allumé et elle se verrouille toute seul)

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Salut
Contant de que n’aux discutions te donne des idées
Qui me semble bonne bien
bien

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les poignées plastiques qui servent à rabattre les sièges avant !!! no

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A mon tour :

-centralisation défaillante (tourne dans le vide)
-Moteurs lève vitres droit et gauche défaillants
-Mécanismes lève vitres défaillants
-poignées pour rabattre les sièges (recollées)
-serrure trappe essence (comme sens je pense)

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aller a moi

-sonde temperature moteur
-systeme leve vitre (kit complet)
-remonter importante d'huile par le reniflard dans la boite a air
-encrassement important du boitier papillon (voiture dangereuse)
plus d'etencheité du 3e feu stop donc piscine donc grillade partie
-casse du bras de balai d'essui glace conducteur
-fissure du fléxible d'échappement en sortie de collecteur d'échappement

prochainement je vais peut être avoir ma synchro de boite (comme sens) d'ailleurs j'ai des questions à te poser la dessus

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dans l ordre :
-comodo de clignotant
-contacteur de feux stop
-lèves vitres
-colliers de soufflet de cardans Avt droit coté moteur *2 lupo

Salut mis a part la vitre électrique qui a pris congés ya qq jours tout va bien à 150 000kms et 7ans et demi !Sauf un probléme j imagine collectif : j ai deux lupo tdi 1.4 a la maison une confort et une windsor de 2002 et 2003 et après une vidange je trouve le soufflet cardan coté moteur vider de sa graisse et sans collier sur les 2 voitures ! à 80 000 kms pour la plus jeune et remarqué a 140 000 kms pour l autre ! Serai-ce un problème constructeur ??je vais essayer de négocier ça avec Vw ..a voir ! Y a t il de nombreux cas ?
Merci de vos participations les lupoman et lupogirl !

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geisis a écrit:
tiens moi aussi !
combien ça peut couter ça ?


Moi j ai été chez peugeot et il m on pris 35 € il y à un an environ .Mais j ai été lundi 21 juin pour la deuxième lupo et la surprise m on pris que 14€ enf1 j avais enlever le carter plastique moteur d avance pour ceux qui en on un ! voila mais sinon un coup de pompe a graisse et un collier a sertir et c est ok .

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pour ma part sur ma lupo 1.0:

-moteurs lève-vitres droit et gauche hs
- poignée porte cassée
- revêtement poignée porte abimé
-poignées pour rabattre les sièges refixées a plusieurs reprises
-tirant de porte droite et gauche
-sonde de température moteur
-spirale de l'airbag conducteur
-joint de culasse à 60 000kms (culasse défectueuse)

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En moins de 4000 km sur une 1.4 16v de 1999 :

-leve vitre passager hs
-boitier papillon à netoyer
-fuite au catalyseur
-commande lave -vitre grillé
-mauvaise masse sur les phares

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Coucou,un chti nouveau problème made in VW:
le "contacteur" il me semble ,d essuie glace qui déconne, cela provoque une fumé qui sort entre le volant et les compteurs ! Sa a commencé en Bretagne (normale sous la pluie) a force d user de la commande, le balayage ce fait de temps en temps au ralenti et une fumé odorante désagréable s échappe .On ma dit que sa viens du "contacteur" d essuie glace !Je vais voir le problème, mais apparrement on peut pour le changer, le faire soi même en débranchant la batterie absolument, démontant le volant et l' airbag !
Y-a-t-il d' autre cas?Et comment se fusse arrengeammer ..? ("loleu") merci au nouvelle

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Pour ma part :

Lupo 1.0 acheter à 71000km avec moteur leve vitre HS (droit/gauche)

Maintenant elle à 73000km, Contacteur marche arriere HS.
Lupiote tableau de bord (commande ventil/chauffage) HS.
Petit bug de la fermeture des portes depuis le boutons sur la porte (parfois à marche, parfois à marche pas hein )

"Klang" dans la direction parfois en butée (droite/gauche) du à un ou deux ressorts tournant mal dans les coupelles.
Pas de lave glace à l'arriere.

Je rajoute, syncro 2/3 qui est entrain de lacher
A coup moteur en reprise de regime en 2éme.
Bruit de claquement de le compartiment moteur (soit courroie accessoire, soit chaine personne ne sait)





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Vous pouvez rajouter:3 eme feu stop,synchro,compteur à 140000 kms+babioles.

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à mon tour, j'ai une liste longue comme la bras(en 9ans, faut relativiser):
-sonde lambda défectueuse, changée à 80000
-fissure sur la tresse en sortie de collecteur, "réparée"(rafistolée, dit mon garagiste vw...) par mes propres soins il y a 4ans, ca passe au CT et ca tient!
-commodo de phares cassé
-poignée intérieure de portière, coté conducteur, cassée
-blocage de la bascule du siège coté passager(réparé)
-changement de l'embrayage à 125000
-encrassement de plus en plus fréquent, depuis 3 ans, du fameux boitier papillon(heureusement, j'ai compris comment intervenir dessus...)
-barillet de serrure passager HS
-probleme(non résolu)récent de démarrage à froid:ralenti trop bas les 3 1iers km de roulage(je précise que le boitier papillon est nickel),à chaud c'est ok...

je pense que j'en oublie, mais ca ira pour aujourd'hui!!!Wink

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précision sur le message pécédent:je voulais parler de la commande d'ouverture de la portière(de l'intérieur)et non de la poignée...Wink

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moi j'ai fait un contacteur de feux stop les tirants de porte D&G relais 109 (coupure moteur) boutons de leve vitre (ouverture ou fermeture aléatoire des vitres)

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Du haut de ces 250000 Kms, vivi et roule encore tous les jours.....
- Casse poignée de porte intérieur coté conducteur
- tout les silent-blocs a 200 000 kms (normal)
- bras de suspensions
- 3°me moteur lève vitre cotes conducteur

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