Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EDGE

Adapter les suspensions de la GTI sur une 1.4

Messages recommandés

Bonjour , est il possible de monter les suspensions (amorto + ressort) de la version GTI sur une 1.4 16V 75 ch, tout en conservant les pneus en 14 pouces ?

Y a t'il des modifs a prévoir ?
Est ce que sa passera sans probleme ?
Quelqu'un a t'il déja fait cette modif sur sa lupo ? si oui quesque sa donne ?

Dans le cas ou cela serait possible, pensez-vous que si je demande a mon concessionnaire/garagiste VW de me faire cette modif il accepteré ? (de monter les supensions de la GTI sur la mienne)

Dite moi tout !

Merci pour vos réponses futures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je ne vois pas trop le but... surtout vu le prix
a tu une barre anti-roullie à l'avant ?
tu a meilleur temps de prendre des filtées KW ou autre en plus la suspension d'origine est pas top . mais sinon je pense que sa se monte sans problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, dés que je regarderais dessous je te dirais si il y a une barre anti-roulie, mais au fait pourquoi pose tu cette question ?

Autre question :

Si je monte des suspensions KW, suis-je dans la légalité ?
je veux dire par la que les KW ne sont pas homologués, ni approuvés par VW, en cas de controle par les forces de l'ordre (cas rare quand meme, mais on sait jamais ), et surtout au moment ou je devrais passer le CT, y a t'il un risque que je sois recalé a cause des suspensions ? (non conformité...)


Merci de m'éclairer sur ces points...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il n'y a pas de problème au point de vue le la lois car j"ai jamais entendu parler de se problème ... VW n'approuve peut d'être même pas le montage de suspension de gti sur une 1.4 ?! ...
pour la barre anti roulie c'est pour savoir si c'est monter comme sur les gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'acc avec rudy, mettre des suspensions de GTi ne changera pas grand chose (si déjà c'est adaptable).

Vu le prix des ressorts courts aujourd'hui sur ce modèle répandu, ça te coûtera presque moins cher d'opter pour des suspensions sport.

Pour le KW, je vois pas où est le soucis, c'est homologué au TüV allemand donc bah En plus, je pense pas que c'est le genre de détail que le contrôleur remarque spécialement quand tu vois toutes les réalisations tuning à ras le sol qui passe au CT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok si c'est légale je regarderais ou je peut en trouver et peut etre que j'en monterais (des KW) [u]quelqu'un en a t'il sur sa voiture ?[/u

Sa doit etre cool le comportement de la lupo apres ? (Une vrai petite sportive...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula, depuis le temps que j'ai plus mis de commentaire sur le fofo!

Moi j'ai fait monté un kit amortisseur + ressort court kw par un garage spécialisé donc j'ai eu l'attestation de montage + le papier pour passer au CT.

Je suis ensuite aller au CT et là, ils ont vérifié les numéros d'amortisseur et de ressort avec ceux du papier puis vérification de la hauteur + vérification de la géométrie.

Ca a du me couter 65€ pour le CT et 530€ pour le kit + montage + géo.

Voila, si t'as d'autres questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sa donne quoi picouse le kit que ta monté ?

c'est quoi comme variante ?

Donne moi tes impressions sur le comportement de la voiture depuis que tu a monté le kit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il y a eu quelque petit problème dû au poids du moteur TDI donc elle avait baissé de -6cm donc j'étais trop bas légalement. Donc on n'a remis un nouveau kit, toujours trop bas donc mtn, j'ai des ressort court de golf!!

Alors pour la variante, c'est bête mais je sais pas du tout.

Le comportement : La voiture est beaucoup plus dure (surtout depuis que j'ai les ressorts de golf) donc assez désagréable sur de longue distance pour les passagers, mais je m'attendais a cela donc je m'en fou.

Par contre l'avantage, c'est que dans les virages, la voiture reste bien à plat sans tanguer ni bouger. Ca devient un vrai petit kart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un seuil minimum de hauteur pour respecter la légalité ?

Et en france c'est pareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en france peut importe, faut juste que sa passe sur le banc de test des suspensions au controle technique clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico22 a écrit:
Non en france peut importe, faut juste que sa passe sur le banc de test des suspensions au controle technique clin
Tout est dis sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance, nous la garde au sol doit être de minimum 11cm et leur cale fait 9cm.

Moi je me suis fais recalé car j'étais à 8cm. hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...