Lilie 0 Posté(e) le 25 février 2009 Bonjour à tous et à toutes, Il y a quelques temps j'ai un bruit qui est apparu sur ma petite Seat Arosa... Le garagiste vient de m'annoncer qu'il s'agit d'un roulement de boite de vitesse, avec un coût total de réparation à 2000 euros (c'est à peu près son prix à l'argus !). Il me conseille de ne pas réparer vu le prix mais que si je veux la garder encore un peu de mettre du liquide de boite plus visqueux... Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un à un conseil ? Merci d'avance. Lilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilie 0 Posté(e) le 25 février 2009 désolé j'ai pas du poster cette demande au bon endroit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 25 février 2009 Lilie a écrit:désolé j'ai pas du poster cette demande au bon endroit.... Bien vu, je déplace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph.woehrel 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Lilie a écrit:Bonjour à tous et à toutes, Il y a quelques temps j'ai un bruit qui est apparu sur ma petite Seat Arosa... Le garagiste vient de m'annoncer qu'il s'agit d'un roulement de boite de vitesse, avec un coût total de réparation à 2000 euros (c'est à peu près son prix à l'argus !). Il me conseille de ne pas réparer vu le prix mais que si je veux la garder encore un peu de mettre du liquide de boite plus visqueux... Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un à un conseil ? Merci d'avance. Lilie j ai le meme souci avec la lupo de ma femme...depuis presque 2 ans!! sa fait du bruit mai sa fonctionne tres bien !!!!!!je verifie le niveau d huile tous les ans et pa de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 1 mars 2009 en effet sur mon arosa j'avais eu un bruit similaire, le garagiste avait fait un mélange 50% kernite 50% huile de boite, donc un résultat très visqueux, et le bruit avait disparu ... La boite etait en revanche plus dure, et a froid c'etait vraiment affreux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilie 0 Posté(e) le 5 mars 2009 bon ça me rassure tout ça !!! je vais pouvoir garder ma petite voiture encore un peu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilie 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Bonsoir, Une petite info supplémentaire concernant mon problème de boite de vitesse. On m'a conseillé un produit à mettre dans la boite après une vidange. C'est ce que j'ai fait et le bruit disparait petit à petit ! tout ça pour 30 euros de produit et 45 de vidange ! moins cher que de changer la boite de vitesse ! On m'a assuré également que ça la protège et que ça rallonge sa durée de vie. voila. Lilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 30 mars 2009 Ce quoi se produit??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilie 0 Posté(e) le 1 avril 2009 C'est un produit vendu chez feu vert (par ex) qui protège et lubrifie la boite de vitesse. J'ai pas noté le nom avant de l'utiliser mais ils connaissent bien le produit chez feu vert. C'est utilisé entre autre par les coureurs automobile. Si je retrouve le nom, je ne manquerai pas de l'indiquer sur le forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rudy02 0 Posté(e) le 1 avril 2009 BARDAHL ANTI USURE BOITE VIT 227ML sa serait pas sa des foi vendu sur GT2I très efficace ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilie 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Moi j'ai mis du MECACYL, Hyper lubrifiant *.* HY (100ml) pour boites de vitesses, ponts et hydrauliques. Un produit rouge C'est très efficace. On m'a aussi parlé du produit "métal 5" pour remetaliser les roulements mais j'ai pas essayé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis 0 Posté(e) le 6 avril 2009 le mecacyl est très efficace car très corrosif .... à long terme c'est la boite que tu flingue mais bon foutu pour foutu ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilie 0 Posté(e) le 18 avril 2009 bin c'est clair que je pense changer ma voiture dans 6 mois donc....... pas grave !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites