Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Keutain111

Cure d'allègement TOTALE!

Messages recommandés

Mattez un peu ce que font les Ricains pour avoir une caisse qui tape aux 400m et au 0à100!!

Truc de ouf!! Je vais faire pareil avec la Twingo lool!



Cette expérience a été réalisé dans le forum VWvortex: il s'agissait de prendre une Nissan Sentra SE,
équipé d'un 2l atmo légèrement poussé à 170ch, et de lui faire faire un 0 à 60mph (soit environ
98km/h) et un 400m DA à chaque stade de l'allégement (les valeurs entre parenthèses sont celles
avant l'étape d'allégement et j'ai essayé de trouver à chaque fois un modèle avec les mêmes
performances pour que cela soit plus parlant).



Aucun allégement n'a encore été fait: la voiture dispose d'un kit carrosserie complet qui ferait hurler le
premier aérodynamicien venu ainsi que d'énormes jantes de 19'.
Poids: 1243kg
400m DA:16.3 @ 134km/h
0-60mph:8.6s
(Citroën Saxo VTS 16v)

Deuxieme Etape!

Les pneus en 225/35ZR-19 et les lourdes jantes sont catastrophiques pour les performances, on
commence donc par les virer en remettant les 15' d'origine.
Les pneus sont en 195/60R-15 et chaque jante en 15' fait 6kg de moins que celle en 19
Poids: 1218kg (1243kg)
400m DA:16.0 @ 137 Km/h (16.3 @ 134km/h)
0-60 mph: 8.1s (8.6s)
(Peugeot 306 S16)

Troisième Etape!

A quoi ça sert un tableau de bord et des moquettes hein, je vous le demande? Allez hop, à la benne
et on gagne au passage 123kg
Poids:1095kg (1218kg)
400m DA:15.5 @ 132km/h (16.0 @ 137 Km/h)
0-60 mph:7.5s (8.1s)
(Renault Clio RS)

Quatrième Etape!

On s'attaque au moteur maintenant: qui n'a jamais rêvé d'une prépa complètement gratuite?



C'est pourtant simple On commence par retirer purement et simplement la ligne d'échappement
Ensuite, on modifie l'admission: il faut de l'air frais et un capot, ça sert vraiment à rien. On vire une partie de la boîte à air et on fait ressortir le filtre au dessus du moteur.



Tant qu'on y est, on fait le ménage au niveau des accessoires qui bouffent odieusement de l'électricité: phares, feux, air conditionné et alternateur.
Poids: 1013kg (1095kg)
400m DA: 15.2 @ 143 Km/h (15.5 @ 132km/h)
0-60 mph:7.1s (7.5s)
(Honda Integra Type R)

Cinquième Etape!

Il est temps de virer ce kit carrosserie et pour cela rien ne vaut un trottoir voisin, des coups de pied et une bonne scie circulaire



Comme on est en Californie et qu’il y fait toujours beau, des portes et un coffre ne servent strictement
rien donc..
L'amélioration des performances est impressionnante
Poids: 856kg (1013kg)
400m DA:14.7 @ 145 Km/h (15.2 @ 143 km/h)
0-60 mph:6.3s (7.1s)
(Subaru Impreza WRX)

Sixième Etape!

Comme il n'y a plus grand chose d'électrique, à quoi sert tout le câblage? A rien. Il peut donc rejoindre le pare-brise et la lunette arrière



Attendez une minute, j'ai d'un côté dans mes mains une bonne grosse scie et de l'autre un coffre inutile...

... le coffre



Et comme le poids sur l'arrière est maintenant devenu symbolique, les pneus sont devenus beaucoup trop large Tiens, deux roues de secours qui traînent dans le coin…



Poids: 792kg (856kg)
400m DA:14.4 @ 147 Km/h (14.7 @ 145km/h)
0-60 mph:6.0s (6.3s)
(Honda NSX 3,2l)

Septième et dernière Etape!

Si il y a un truc qui fait craquer les filles, c'est bien une décapotable. Et toujours cette maudite scie qui me démange.



Vous avez dit "rigidité"? On s'en fout, c'est pour de la ligne droite
Poids: 753kg (792kg)
400m DA:14.3 @ 149km/h (14.4 @ 147km/h)
0-60 mph:5.8s (6.0s)
(Subaru Impreza WRX STi)
Et n'oubliez pas: DON'T TRY THIS AT HOME!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
faut pas que rodolphe fois sa sa va lui donné des idée


ta deja oublié a niergnie il a roulé sans capot lol! !!!



c'est americain c'est vraiment des Bouletlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephane a écrit:
faut pas que rodolphe fois sa sa va lui donné des idée


lol!lol! il va découper la punto si il voit ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putin trop fort sa dechire imaginez le temp gagnez au 0/100 putin c'est bon sa il faut que je relance la vente de mais jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...