Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JB VW

Ma lupo 3L

Messages recommandés

coucou
Bonjour je possède le document ssp218 en français ! envoyez moi vos adresses mail par mp.

Non non ce n'est pas une Morgan c'est une Wiesmann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Moi j'ai un garage d'environ 15 m² et les 5 vélos les roues été poussette l'établi .......et j'en passe, j'ai même plus de place pour y ranger la lupo toxibuz


Y'a toujours un moyen de trouver de la place.... Ca me fait penser à la série Malcolm... Saison 4 Episode 3... ptdr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller c'est partie gros entretien avant présentation au CT

Au programme

2 amortisseurs arrière
Silentblocs de train arrière
Essuis glace avant et arrière
Optique avant droit

Pour le reste

Vidange
Huile 5w30
Filtre a huile - air - gazole - habitacle
Antigel
Tube reniflard et admission turbo
Joint de cache culbuteur

Eh oui elle a 13 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Silentblocs de train arrière


C'est toi qui les change les silentblocs, c'est assez chiant à faire, faut déposer le train arrière...


Vidange
Huile 5w30


Pourquoi utilise tu de la 5W30, c'est pas terrible. De la 5W40 est plus appropriée.
Ne pas oublier qu'il faut que l'huile réponde à la norme VW505.01 (injecteur pompe oblige)



Voilà l'huile que j'ai acheter dernièrement pour ma GOLF, on a fait une commande à 3, ça nous est revenu à 30€ le bidon de 5L : http://www.piecesvoitures.com/la-boutique/DELPHI-5w40-DIESEL.html





Tube reniflard et admission turbo


Pourquoi ? ça suinte l'huile ?


Eh oui elle a 13 ans


Mes 2 VW ont 13 ans aussi, je commence aussi à faire les frais du temps...

Bon courage bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:sal:

Je pense me lancer dans cette aventure de pont arrière LOL
J'en ai déjà changer et j'avoue que j'en avais pas mal chier ( je dois être sado sur les bord )

Pour l'huile, c'est VW ( Allemagne ) qui me la préconisé alors qu'en France ils préconisent effectivement de le 5w40. Vas y comprendre quelque chose, toujours est il que les 2 répondes au norme long lift

Et sinon oui ça fuit, reniflard, admission turbo, joint de cache culbuteur

Pour le reniflard je pense prendre un simple tuyau avec des colliers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le changement des silents blocs,si tu as le courage, fait un reportage photos car ça servira à plus d'un je pense. Nos voitures étant vieillissante...

Pour l'huile, la 5W40 est mieux à chaud, c'est pour ça que je prends ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais depuis quelque temps je co-voiture, du coup je roule moins et sinon pour les 20 bornes que je fais pour me rendre au boulot je ne pense pas que ça en vos la penne

Pour les Silentblocs, ce n'est qu'une suspections pour le moment parce que j'ai un claquement à l'arrière lorsque je passe des passages à niveau, sur des paves ou des routes en mauvaise état mais en même temps lorsque je prends des virages à grande vitesse genre l'arrière décroche, il ne ce passe rien

Du coup les Silentblocs d'amortisseur peuvent en être la cause

Pour ma manière de faire pour changer des Silentblocs, je les casses ou les pousse avec un arrache et pour les remettre j'utilise de la tige ou une longue vis deux rondelles deux écrous et de l'huile silicone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RaMoUtChOcHtI31 a écrit:
JB VW a écrit:
Moi j'ai un garage d'environ 15 m² et les 5 vélos les roues été poussette l'établi .......et j'en passe, j'ai même plus de place pour y ranger la lupo  toxibuz


Y'a toujours un moyen de trouver de la place.... Ca me fait penser à la série Malcolm... Saison 4 Episode 3... ptdr



Salut tout le monde !
Wouaahhhh mon dieux il à intérêt à avoir un hayon qui ouvre bien lui !!! lol
Et  ne surtout pas devoir récuper quoi que se soit  la dedans ....genre  "Chéri la télé capte mal, tu veux bien attraper l"échelle et allé voir l'antenne stp mon amour???"  !! Laughing

edit : zut j'arrive pas à bien éditer mon message en dehors de la citation avec ce nouveau mode de rédaction ... hem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh voilà amortiseur neuf, plus de claquement mais maintenant elle est tape cul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh encore une CT passer au la main avec quelque petite remarque comme
- un jeu dans la crémaillère de direction ( sa fait 11 ans qu'elle la et il ne me dérange pas )
- mon toit qui rouille
-les ampoules des clignotants avant qui vire au blanc
-rotules de la barre stable
-un petit suintement d'huile impossible de localiser ( quoi que j'ai personnellement ma petite idée )

Mais mes supers essui glaces passe leur 4ème année. Au final 40€ bien investi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tous n'est pas en alu

Les arches sont en alu et le toit en tôle. Normalement il y a un film qui sépare les 2 métaux

Voilà une photo qui a un peut plus de 3 ans et elle n'a pas spécialement évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peut le même effet que les jantes alu qui colle au moyeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si par hasard tu as un plan de la carrosserie, sa m'intéresse.

Sinon ça me coût prêt de 1500€ pour le faire changer

Mon gros problème est surtout de savoir si il est coller au pare brise ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ho les feignasses on bosse pas le mercredi après midi par chez vous ?!!! toxibuz 

Z'avez pas fini de me déranger en plein chantier d'isolation extérieur de ma maison? mon smartphone sonne toutes les 5 minutes avec vos nouveau post! lolanim 

edit : zut ! on voi pas mes smiley LOL s'affiché du coup on dirait que je suis en colère alors que je rigole! ;-)

Blague  à part , c'est sympa d'avoir de vos news  et de nouvelles infos .
JB-VW , je suis content pour ton Control Technique !! comme quoi ces petites caisses peuvent être fiable... moi j'ai toujours pas trouver le temps ni le flouz de m'occuper de la mienne...et puis comme c'était les vacances scolaire, j'ai laisser mon plan "réparation lycéen méca auto " en veille.  

Je ne vois pas ta photo s'afficher JBVW  mais je m'attends à peu près au même "problème" que sur la mienne. je marque problème entre guillemets car de mon coté aussi ça ne s’aggrave plus et semble s'être stabilisé.  Pourtant elle dort dehors ....et en Bretagne en plus ! langue    en même temps j'dis ça mais en ce moment je râle car ayant du supprimer momentanément la cuve d'eau de pluie je suis obligé de taper dans l'eau de ville quasiment tout les soir pour arroser le jardin avec le beau temps qu'on à en ce moment!

Bon allé ... je poste ...en attendant de pouvoir voir ta photo JB!
Tchusss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton toit, hormis gratter et voir l'état sous la peinture tu ne peux pas savoir si ça va loin ou non.

Il y a de grande chance que le pare brise soit collé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok j'ai enfin réussi à voir la photo.
moi c'est pareil , pile dans la rainure "de galerie" mais au tout début dans le haut du pare-brise (coté conducteur) et c'est qd même plus prononcé chez moi. D'ailleurs je m'étais toujours dit que ça devait venir d'une faiblesse de l'assemblage pare-brise carrosserie .... mais peut être pas vu que chez toi ça commence en plein milieux de la longueur du toit.... ou alors ce film dont tu parles.... (ça serait pas plutôt un joint/colle ?)
enfin bref , vu la valeur argus de nos caisse j'vois pas trop l’intérêt de faire des travaux à ce niveau .... tant que ça remet pas en question la solidité. Après pour les collectionneurs je dis pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angebenoit a écrit:

Pour ton toit, hormis gratter et voir l'état sous la peinture tu ne peux pas savoir si ça va loin ou non..
bah , j'vais dire ce que je dis à ma fille avec ses boutons et ses bobos   "grattes pas sinon ça va aggravé" .... toxibuz 
bon je sais  la tôle c'est pas comme la peau   ça ne s'auto -épare pas ! Nimp 

angebenoit a écrit:

Il y a de grande chance que le pare brise soit collé...
que pourrait il y avoir d'autre comme type d'assemblage à part la colle ?  Compribande et pare-closes ?
ha non  ça c'est sur mes triple vitrage de la baraque ! ddr

bon allé ! trève de blagues sur le clavier j'm'en retoure à l' échafaud ....age ! lol

Tchuss!


ps: si vous avez plus de mes nouvelle, c'est que j'ai fini pendu au tuyau de la cloueuse pneumatique ! mdrrrr ! mdr 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens

J'ai un sanitaire sur place mon chauffe eau à Pete cette nuit et en rentrant du TRAVAIL j'ai pu tout éponger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Revenons à nos lupo

J'ai déjà eu l'idée de gratter mais j'ai peur des mauvaise surprise. En même temps, tu me diras que ce n'est pas en restant les bras croiser que je saurai

Dans le meilleur des cas, je gratterai pour voir à partir du moment ou je pourrai mettre la main sur le plan éclater ( genre ETKA ) et des que j'ai 1500€ de côté pour pares au pire

Après si je peux le faire moi même ( pare brise coller ou non ) je pence me faire une petite peinture perso

Maintenant comme expliquer cette corrosion, elle ne craque pas lors que tu appuis dessus et je n'ai pas d'eau qui passe. J'ai déjà regarder après une lavage ou même si l'eau passe, mais enrouleurs de ceinture seraient les premier mouillés

Alors pour le moment c'est grave et pas grave mais ça m'inquiète quand même

Lupo77 si jamais tu trouve le vaccin anti corrosion, fait moi signe sa m'évitera de devoir gratter lolanim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça n'empire pas tu laisses. Peut être que dans 10 ans ça n'aura pas bouger plus, on ne peut pas dire.

Sans en arriver à 1500€, un carrossier est capable de te réparer ça pour beaucoup moins cher, sans même démonter le pare brise, j'en suis sûre.

Demande des devis, tu seras fixé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben 1500€ c'est un peut plus que le devis de VW en Allemagne

Via ce devis, je que les gouttières doivent être arraché et donc à changer

Maintenant ces aussi vrai que je ne me suis jamais pris le temps de voir une carrossier, pourtant j'en connais un très bon. Pour 1500€ il m'a fait ma peinture perso sur ma bécane avec un Aérographe sur la tête de fourche.

Super boulot mais fait sur 1 mois

Je dis ma parce que j'avais fait les dessins et lui la fait

En plus à ce moment la il m'avait dit que c'était un coût globale pour une peinture complète sur une voiture. Comme quoi

Après pour la pub et les client que je lui ai envoyer il peut être sympa pour le prix ( enfin en même temps sa fait 10 ans passer mais il ce souvient de moi ( qui lu cru) )

Mais j'ai toujours cette sale envie de faire moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre la rouille au bout de 11 ans pour une auto des années 2000 hum 

effectivement la garantie est de 10 ans pour la corrosion, ces voleurs de VW avait bien prévu leur coup enerve 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est un bon carrossier, il va arriver à te refaire que la zone abimée sans tout repeindre et là ce sera beaucoup moins cher.

Je pense que tu peux t'en tirer pour moins de 500€ et avoir une très bonne réparation.
Va le voir ce carrossier, tu en auras le coeur net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg88 a écrit:
Bizarre la rouille au bout de 11 ans pour une auto des années 2000 hum 

effectivement la garantie est de 10 ans pour la corrosion, ces voleurs de VW avait bien prévu leur coup enerve 

Difficile à dire

La mienne comme celle de Lupo77 devaient faire partie des premiers modèle et qu'ils ont peut être oublié de poser le fameux film plastique ou bien ils ne l'on pas mis pour gagner sur la réduction de poids

J'avais déjà lu avec traducteur google un sujet de même type rouille sur un forum spécial 3L hollandais ( je croix )

Les lupo GTI sont construites de la même manière et il y a jamais eu d'histoire de rouille à ma connaissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angebenoit a écrit:
si c'est un bon carrossier, il va arriver à te refaire que la zone abimée sans tout repeindre et là ce sera beaucoup moins cher.

Je pense que tu peux t'en tirer pour moins de 500€ et avoir une très bonne réparation.
Va le voir ce carrossier, tu en auras le coeur net

La nuit ma porter conseil et je pence allé le voir peut être cette après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu chez les "vieux" alors ! ;-)
Et longue vie à ta lupette....
T'as fais quoi niveau carrosserie alors ?
Pour ma part ma lupette est toujours immobile vu que j'ai toujours vraiment pas le temps ni les thunes de m'en occuper! Et justement ce matin je cogite niveau assurance, car comme un con je l'avais laissé en tout risque et mon délais limite de résiliation c'est demain!   alors je suis sur les furets entrain de comparer les assurance au tiers , vu qu’apparemment l'assurance voiture "non roulante" n'existe pas .... bizarre j'avais déjà entendu un membre de ma famille causé de ça y'a longtemps ! hem 
Sinon reste l'option vente .... ouai mais apparemment "vente pour pièce sans CT" n'a aucune valeur légal  et mis à part pour la destruction à un casseur pro, tout particuliers est en droit de demander la remise en état de rouler (CT OK) au frais du vendeurs peut importe ce qui est écrit sur le contrat de vente !!! ça craint!  Et puis combien j'en tirerais face aux économies quelle pourrait me faire si je la remettait en marche, car je vais devoir arrêter de bosser à mon compte (90% à la maison ) et retourner à l'usine ... c'est pas l'usine qui me fait ch*er, ce sont les horaires et trajets! On s'est fait chier à investir en ville et maintenant faut que je reprenne la route! un non sens ! no 

conclusion : raaahhhhh les bagnoooooles  alors !!!!! siffle
et en plus on les aimme qd même bien ! qu'est ce qu'on est tous mazo hein?!! sourire 

des avis / conseil ???? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Moi pour ma part, je passe déjà trop de temps à mon travail. Mes enfants s'en pleinieux ainsi que ma femme alors j'ai pas encore pris le temps de faire mon devis. En même temps avec toutes les enmerde que je me suis taper, mon porte feuille est à sec aussi

Pour toi d'un point de vu assurance, laisse la tournée

1 si un tier tombe dessu et qu'il veut porter pleinte ( pour raison x.y ) tu es dans la merde. Au même titre que si elle impliqué dans accident même en stationnement

2 tu sera sujet aux PV

3 le principe d'assuré un véhicule non roulant fonctionne lorsque est garer dans une propriété prive ( voir garage )
Gros point noir de ce système est que si tu n'es pas assuré pendant 2 ans tu perds tous ton bonus et tu repart à 0 comme un jeune ( j'en ai fait l'expérience )

Pour la vente il te faut un CT je ne peux rien dire de plus

Je peux pas plus t'aider la dessu

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide et claire !
tu confirmes ce que je viens de lire sur la toile concernant l'assurance obligatoire de tus véhicule terrestre roulant .... (lois Badinter notamment) qui reste très utiles si la voiture dort sur la voie publique comme dans mon cas, mais aussi "utile" si elle dort sur chandelle sans batterie ni carburant dans un garage perso (même si risque quasi inexistant  on trouveras tjrs quelqu'un pour nous raconter l'histoire de son grand oncle qui avait eu la malchance du siecle ...Etc etc ) .
Je vais demander à mon assureur ce qu'il me propose ..tiers  , voir tiers + vol/incendie ... les furets me disent que je peux avoir ça pour 130€/an chez un concurrent. J'vais aussi posé une annonce pour vente à bricoleur ... histoire de voir si déjà j'ai des propositions.... je trancherais en fonction des éventuelles offres si je je vend avec CT (en parfaite légalité) ou sans ...
Celà dit , ma panne de circuit hydraulique ne doit pas interférer sur le CT il me semble. et vu le peu de km que j'ai fait depuis le dernier , j'vois pas trop ce que je pourrais avoir comme mauvaise surprise en plus ...
d'un autre côté si très mauvaise surprise supplémentaire il y'aurait , dans ce cas ça m'aiderais à trancher ...car à quoi bon tenter de  faire reparer ma panne si y'a encore d'autres truc obligatoire à faire.
Mon soucis premier finalement, c'est de ne pas être sûr qu'elle tombe pas en panne entre ici et le CT (à 2km )  ou pire , entre les mains du contrôleur technique...  juste à côté de ce centre , y'a un bon mécano chez qui je ferais peu être bien d'aller causer un peu...
Ce qui me fait le plus ch*er , c'est que je ne sais pas si c'est une bricole à ma porté ou pas ...et en l'absence de garage pour bricoler !  peut être chez mes parents ... mais à 30 km ! hem

ps: j'ai 16 ans d'assurance sans rien , même pas une perte d'un point! bonus 0.5... juste un bris de vitre en 1999 ! (la bonne vache à lait quoi!!) alors merci pour le rappel de la perte du bonus en cas de non assurance durant 2 ans ... faut que je vois si ça le fait aussi même si je reste assuré second conducteurs de la bagnol de ma copine...(à mon avis non mais bon ...prudence avec ces gens là! Nimp )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ton problème de circuit hydraulique ne fait pas partie du contrôle technique ( ce n'est pas un élément de sécurité ) donc non il ne peut pas te refuser le CT pour sa

Pour l'assurance, si tu es assuré comme 2ème conducteur sur la voiture de ta copine, tu ne dois rien perdre normalement.

Si tu veux la réparer regarde avec un petit garage, essai de voir si il peut te la prendre sur plateau pour la mettre chez tes parents ( moyennant finance ) parce que je viens d'y penser, si ton CT est périmé tu risque aussi un PV

Après il ne reste qu'à toi de savoir se que tu veux faire.

En tous cas j'ai pas la place chez moi snif 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai cru avoir lu que tu as mis des housses sur tes sièges. Tu les as achetés sur le net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Ce sont des housse VW acheter en 2000 lors de sont achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok... dommage, elles sont vraiment belles tes housses. J'aurai bien voulu avoir les mêmes  bien 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au mieux essaye de voir si il est encore possible dans avoir chez VW mais évidement le prix risque de piquer les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolanim  je n'ose même pas demander... Hier mon mari a téléphoné chez Volkswagen pour savoir le prix d'un phare avant gauche. 151 euros !  beuh 

Je pense que je vais laisser comme c'est  excellent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+\- normal. Ils sont motorisés et le moteur est à l'intérieur. Impossible de le sortir

Qu'il essai de voir chez un fournisseur qui commande des pièces en hollande. Moi j'en eu pour 125€ env.

Le mien ne passer plus au CT pour le réglage et le mécanisme de réglage était casser. Plus moyen de le régler comme pour la correction de l'assiette ( l'assiette se règle grasse à la mollette 0.1.2.3 à coter de celle qui a côté du réglage de luminosité du tableau de bord ).. Il descendait et avant d'arrivé en fin de course, il claquer.

Enfin tous ça pour dire que sans moteur, il coût de fois moins cher

Sinon essayez de voir dans une casse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouver des pièces TDI 3L en casse, autant jouer au Loto  toxibuz

C'est le problème des modèles pas vendus en grand nombre.... mais sur le net, y'a moyen de trouver jusqu'à -25% moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a commandé le feu avant hier. On l'a trouvé moins cher sur internet. 45 euros le feu avant gauche avec les frais de port compris et la garantie. On a déjà essayé de démonter le feu pour voir mais c'est tout simple. En en même temps, on a commandé les amortisseurs, les ressorts et les triangles de suspension avec rotules. Elle sera presque comme neuve après  bien .

Greg, je n'ai pas une 3L mais une SDI. La semaine prochaine on va lui faire un bon nettoyage et je posterai un sujet sur ma voiture.  sourire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Greg. Je vais voir avec mon mari. Il s'y connaît un peu en voiture, il bricole pas mal sur la sienne aussi. Mais il ne se sent pas capable de changer les amortisseurs lui même. Je vais parcourir les astuces, si je trouve quelque chose c'est bien, sinon faudra qu'on demande à un garage de nous changer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça doit pas très compliqué avec ta calandre. Sur la 3L il faut tomber la calandre le clignotant côté optique à changer et pour finir le pare choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour le feux c'est tout simple à le changer. On sait comment faire mais c'est pour les amortisseurs et les ressorts qu'on ne sait pas trop comment faire. J'ai vu que Greg a créé un post avec les astuces pour changer les amortisseurs, je le montrerai ce soir à mon mari mais entre temps, si on connaît un garage qui fait ça moins cher en Ile de France ou en Lorraine, ce serait bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Comme j'en déjà parler, mon problème de boîte de vitesse est à son apogée

Je suis allé voir un mécanicien certifier VW & Audi pas loin de chez moi. On la passer à la balise et un défaut inconnu revient à chaque fois ( 0107 ).

Comme on en a discuté, j'ai toute les petites intervention susceptible de remédier au problème et on en arrive aux gros travaux qui peuvent allés jusqu'à 3000€ ( estimation globale ). À savoir qu'elle a env. 210 000 km aujourd'hui

Boîte de vitesse ou positionneur hydraulique, l'un comme l'autre coût très cher. De 1700€ à 2900€, ça c'est que le prix du positionneur hydraulique ou une boîte de vitesse en échange standard

Donc me voilà de une merde dans la quelle beaucoup de propriétaire de 3L on

Je vais passer à un stade ou je vais essayer de restaurer tous le système car même le mécanicien avec le j'ai passer ma lupo à la balise n'est pas trop motiver à ce lancer dans les travaux ( à titre personnel ) aux risque d'être dans l'impasse de devoir m'annoncer le devis qui tue malgré l'état de base de ma voiture qu'il trouve exceptionnel pour son âge ainsi que l'entretien que j'y apporte

Donc voilà des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JB!
tu as tout mon soutient moral pour cette nouvelle galère !
vraiment c'est ça qu'est triste avec nos bagnoles ! tellement peu fréquente que la moindre pièce se monnaie au prix de l'or! mais là les prix que tu nous donnes sont avec des pieces neuve et en france hein ? mais toi t'as la chance d'avoir l'allemagne à deux pas de chez toi ! veinard vas ! et eux qu'est ce qu'ils te proposent?

moi la mienne n'a toujours pas rouler depuis un bon moment ! comme je disais j'habite en ville et le vélo assistance élec me va très bien , sinon y'a la yaris D4D qui malgrés la maltraitance à madame (petit trajet de ville et passage des vitesse pas au bons moments et un peu brusque) tien bien les années (2001 et 140 000 km 80% en ville!).

pour en revenir à ma 3L , sur le groupe pompe hydraulique distributeur du vérin d'embrayage , j'ai pas réussi à enlever la grosse vis latérale qui retient le piston en place ( frein filet de la mort je pense  hem  ) du coup pas pu voir si c'est bien l'état des joint du piston de distributeur qui merdent ! et ça m'énerve d'autant plus que mes compétences en maintenance hydraulique me poussent à penser que c'est à coup sûr de là dedans que viens mon soucis de reflux de liquide hydraulique!

bref lupette dort toujours dans la rue ...bien surveillé qd même ! ;-)

sous la pression de certains de mes voisins et parce que je viserais bien un scoot élec, je crois que je vais la mettre en vente, car c'est dommage qu'un tel truc ne servent pas finalement!
mais sous quel forme ? roulante à réparer au frais de l'acheteur ou non roulante pour pièce (ce qui me ferait bien ch*er!!) ? quel prix ? qui va ben vouloir acheter ça avec tous les commentaire imbecile qu'on trouve dessus sur le net ?! (de gens qu'on pas testé bien sûr!)

j'aimerais bien savoir combien il en reste encore sur les routes française ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...