JB VW 0 Posté(e) le 5 février 2009 salut les Lupiste mon topic devra un peut attendre car en ce moment elle mal en point mon tendeur de courroie a sauter et cela a provoquer un décalage de synchro moteur. Mon garagiste vient de téléphoner et malgré le changement de la courroie elle démarre toujours mais un autre bruit laisse penser que le moteur entier est touche. Evidement la courroie a était faite il y a moins de 1 an donc tout passe sous la garantie mais pour le moment aller dont savoir l’étendu des dégâts soupapes piston arbre a came vilebrequin en fin bref Aller a plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico22 0 Posté(e) le 6 février 2009 Arf ce trop nul se qui t'arrive, tient nous au courant de tous sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 6 février 2009 mais je ne saurais rien avant la semaine prochaine tous ce que je sais ,c'est que le moteur va etre entierement demonte . Au pirs il ce demrede pour me poser la boite de vitesse sur une GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 10 février 2009 Salut à tous aujourd’hui j’ai mon garagiste. Et pour le moment les nouvelles ne sont franchement pas bonnes. Le sort de ma Lupo est entre les mains de VAG , ou il la répare ou il la jete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo_910r 0 Posté(e) le 10 février 2009 Elle a quoi exactement comme problème ? VAG a découvert quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 10 février 2009 soupapes- piston- arbre a came- vilebrequin en gros comme si la courroie avait casser ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo_910r 0 Posté(e) le 10 février 2009 Effectivement, avec tout ça le moteur est mal. VW prend en charge les réparations ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 11 février 2009 Maintenant c’est sur Lupo et moi somme dans la merde vilebrequin HS =réparation 6500€ et je ne suis pas d’accord qui la mette a la casse. Que fair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 février 2009 Revend là et prend la GTi de notre ami lupiste dj Là, c'est problématique, si tu avais eu quelques connaissances dans le milieu mécanique, ça aurait pu alléger un peu ta facture.... reste le black ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo_910r 0 Posté(e) le 11 février 2009 Si tu veux garder ta lupette et bien il ne reste plus qu'un bon mécano qui te refera ton moteur. Moi j'en connais un très bon dans le 93, si cela t'intéresse MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 11 février 2009 Question connaissance dans le domaine je me demerde c'est juste une question de manque de materiels et d'outils et pour se qui et de racheter la GTI dj , je ne peux pas je suis obliger de rouler en boite automatique (probleme de genou gauche "HS") Mais pour ma part je suis doute de l'explication du garage (c'est la casse du vilebrequin qui a casser le tendeur de courroie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 11 février 2009 Merci mais je suis du 67 DUR SUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 février 2009 lolo_910r a écrit:Si tu veux garder ta lupette et bien il ne reste plus qu'un bon mécano qui te refera ton moteur. Moi j'en connais un très bon dans le 93, si cela t'intéresse MP. Il est d'Alsace, je 6-7, c'est pas la région parisienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo_910r 0 Posté(e) le 12 février 2009 Et alors, je vois pas où est le problème. Il suffit de la transporter sur un plateau et avec ce mécano elle repartira par la route avec un moteur tout neuf. Maintenant, c'est une question de coût par rapport au ce que JB VW veut mettre dedans. Une autre solution, consiste a prendre un expert automobile indépendant et vérifier les dire de la concession. Si cela est contraire, alors il faut contacter le service après vente de VW, plus la direction de la consommation et de la fraude, pour les obliger a prendre en charge les réparations. Ceci ne peut être engagé uniquement si toutes les révisions ont été faites chez VW aux bonnes dates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 12 février 2009 Salut lol_910r, ces exactement ce que je veux faire au petit problème prêt c’est que je fais les vidange moi même ainsi que les filtre, les freins enfin toute ces petit chose que l’on peut faire soi même. Mais pour en revenir l’huile que j’utilise c’est celle qui est recommandé “ Castrol 5W30“ pour ce qui est de l’indice VAG, je ne le connais pas de tête mais pour te donner une idée 60€ les 5 litres J’appellerais VAG France demain pour m’expliquer car ce n’ai pas la première foi que j’ai des soucis avec des garagistes des espaces VAG du département. Si non au pire la prochaine fois je passerai la frontière à Kehl (Allemagne) ils sont plus sérieux quand France à parement Maintenant ta proposition est intéressante j’y penserai au cas où je te contacterai par MP Merci et A PLUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 13 février 2009 un moteur echange standar 1900€ comment la facture peut etre aussi sale Sa pu l'arnaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 16 février 2009 Il y a erreur dans les dires du garagiste ou plutot de son apprenti. Il n y a pas d'echange standard chez VAG et en plus ce moteur n'a ete construit que de juin 1999 à juin 2000 alors trouver un moteur d'occas releve du defit J'ai d'ailleurs telephone à VAG ce matin et il sont incapable de faire quoi que ce soit pour ma voiture si ce n'est que de la foutre à la casse MERCI LE SERVICE QUALITE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis 0 Posté(e) le 18 février 2009 essaie chez un artisans qui refait des moteurs. cherche à rectification, motoriste ... je l'ai fait pour une golf diesel c'était parfait ! d'ailleurs il m'a dit qu'il bossait pour les grand garages du coin : refaire un moteur c'est un metier ce n'est pas juste faire la vidange et changer les pneus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites