Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Ce tuto n'est pas de moi mais l'ayant trouvé super intéressant, je me permets de le faire partager. Montage d'un compteur de GTI a la place de celui d'origine ( Montage fait ici sur un TDI ) L' outillage : Clées torx , Petit tournevis plat . Les piéces : Un compteur GTI Ref VW : 6N0 820 904 / Prix : Environ 100 euros sur ebay Un cache compteur (avec le trous pour l'horloge) Ref VW : 6N1 858 278 A / Prix 20.14€ HT 2 Sondes de température extérieure Ref VW : ... Faisceau pour sonde de température Ref VW : .... Au départ : 1 - Dépose du cache supérieur : 1 Visse Torx Une Torx au centre . Et déclipsez le cache en tirant vers vous 2 - Dépose du cache inférieur : 3 Visses Torx Une torx de chaque coté. + 1 torx à l'arriére. 3 - Dépose du compteur : 2 Visses Torx 1 torx de chaques cotés. Défaire les deux cosses de chaque coté du compteur en faisant levier sur les parties violettes Fermé : Ouvert: Le compteur déposé 4 - Pose du compteur GTI : Opération inverse. Pose du nouveau cache inférieur avec le trou pour l'horloge spécifique au compteur GTI Montage de la partie compteur terminée 5 - Pose du cablage pour activation de l affichage de la température éxtérieur sur le compteur : Au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro111 0 Posté(e) le 1 février 2009 ça tombe bien j'avais prévus de changer de compteur pour un GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Affolaby 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour,Je me demandais si lorsqu'on change de compteur, doit on le reprogrammer au risque de ne pas pouvoir démarrer son auto?C'est Volkswagen qui me l'ont dit donc je me renseigne. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkylala73 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Bonjour LupCar88,Je compte faire cette modification sur la SDI de ma femme, essentiellement parce que son compteur de vitesse est cassé (il indique toujours 30km/h de plus que la vitesse normale: à l'arrêt, l'aiguille reste bloquée sur 30 km/h !)Je voulais savoir si le régime moteur et la vitesse seront encore exacts si on place des compteurs de GTI.En effet le compteur de la SDI n'est pas gradué jusque 240km, à la différence de celui de la GTI.Question subsidiaire: un régime de 2000tours/mn sur un compte-tour de SDI sera-t-il toujours de 2000 tours sur un compteur de GTI ?Merci pour ton avisfunkylala73 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites