Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black62

Remplacement démarreur sur 1.4 MPI

Messages recommandés

Pour ce sujet, je vais faire plus de texte que d’habitude car mes photos sont… hivernales….

En premier lieu je signale que j'ai effectué l'opération sur une Polo équipée du même moteur. 1.4 MPI.

Donc pour commencer : Une photo du moteur que j’ai emprunté à LupoChris : Désolé de cela : J’espère que tu ne m’en voudras pas ! Merci.

Le carter qui fait aussi filtre à air est à démonter : 2 vis de 10mm et les deux raccords à débrancher.



Vue du moteur et localisation du démarreur :







Comme vous le voyez : Il va falloir passer par en dessous.

Mes photos ne sont pas tip-top car j’étais dans une enceinte fermée et je n’ai, comme d’hab, que mon tel portable pour rendre compte des opérations. De plus, comme le démarreur est bien planqué, je n’ai pu faire des photos d’ensemble. Les photos sont donc en plans serrés.
Ce pourquoi j’ai entouré d’une ellipse les vis sur lesquelles je suis intervenu, dans un soucis de clarté.

Le démarreur est donc fixé par 2 vis de 13 et un boulon de 13.
Voici les vis démontées :



La vis la plus longue traverse la boite. Il faut passer par dessous pour la retirer. Bien voir la longueur de la vis en suivant l’arrête sur la boite pour arriver à la trouver en passant le bras au dessus du triangle : Je n’ai pas de photo : Désolé : Impossible de placer l’objectif en face.



Les autres vis peuvent s’enlever par le dessus. Une clé à oeil est moins rapide mais plus pratique.





Nous voilà ici avec le dessus du démarreur :



Le démarreur s’extrait par le dessous. Perso, j’ai dévissé la cosse de puissance après avoir démonté le démarreur. Sinon, ce n’est pas accessible à la clé.



Comme vu précédemment : Il y a deux vis sur lesquelles sont clipsés les câblages : En vert.
En rouge, c'est la vis à extraire.




Avant de retirer le démarreur de la voiture : Il faut aussi retirer la vis qui tient les câblages à la base de la boite et en dessous du démarreur : C'est du 13mm.




Vérification du démarreur :



Toujours ce jeu radial qui bloque le démarreur : C'est pas le premier que je démonte : Je pense que c'est un défaut.

Vue du démarreur :



Voilà.

Je suis dispos si explications à demander.


Ce reportage n'est pas tip-top : j'ai même remonté une vis en me disant que j'avais des photos à prendre ! hallucinant

Je ne peux pas proposer mieux : Vu les températures de ces derniers jours : J'ai fait au plus vite...

Néanmoins : J'espère que ce reportage pourra servir. Si vous avez des questions : N'hésitez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...