Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nitro111

1.4 16v qui fait un bruit de diesel??

Messages recommandés

Salut à tous
voila le souci
j'ai vu sur le forum que plusieurs fois le sujet avez été relevé mais mon cas est plus bizard

j'ai de la mayo sur le bouchon d'huile mais pas sur la tige, j'ai aussi vérifier dans la durite d'air rien non plus
et mon moulin fais un bruit de diesel pourtant les niveau son ok et l'entretien est à jour
se matin en rentrant du boulot le voyant d'huile clignotait
je met de la 10 w 40 et ma vidange remonte à 500 km environs 3 semaines

je pensais au joint de culasse mais le garage ou je l'ai acheté mon dis que ça avait été fais par l'ancien proprio juste avant qu'il leur laisse la voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mayonnaise sur le bouchon d'huile peut venir d'une simple condensation d'eau juste au niveau du bouchon : Si c'est le cas : ce n'est pas grave. Nettoie le bien et vérifie si ça recommence.
Pour le bruit de diesel, je pense à un conduit d'huile bouché, ou la pompe à huile HS (mais c'est assez rare, il me semble) ce qui ferait que les poussoirs hydrauliques ne seraient plus bien remplis, et dans ce cas : ça claque.
Si le joint de culasse a été mal fait, ça peut venir de là. As-tu de la mayonnaise dans ton vase d'expansion ?
Regarde si ton niveau d'eau n'a pas bougé. Regarde aussi si en accélérant, le niveau baisse.
Pour localiser le claquement, tu peux te servir d'un tourne vis comme d'un stéthoscope en le posant sur le moteur et en le mettant à ton oreille. Tu pourras localiser à peut prés d'où vient le bruit en déplaçant le tourne vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Black62 a écrit:
La mayonnaise sur le bouchon d'huile peut venir d'une simple condensation d'eau juste au niveau du bouchon : Si c'est le cas : ce n'est pas grave. Nettoie le bien et vérifie si ça recommence.
Pour le bruit de diesel, je pense à un conduit d'huile bouché, ou la pompe à huile HS (mais c'est assez rare, il me semble) ce qui ferait que les poussoirs hydrauliques ne seraient plus bien remplis, et dans ce cas : ça claque.
Si le joint de culasse a été mal fait, ça peut venir de là. As-tu de la mayonnaise dans ton vase d'expansion ?
Regarde si ton niveau d'eau n'a pas bougé. Regarde aussi si en accélérant, le niveau baisse.
Pour localiser le claquement, tu peux te servir d'un tourne vis comme d'un stéthoscope en le posant sur le moteur et en le mettant à ton oreille. Tu pourras localiser à peut prés d'où vient le bruit en déplaçant le tourne vis.


Non je n'ai pas de mayo dans le vase et le niveau n'a pas l'air de baisser quand j'accélère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le voyant d'huile qui clignote, il me semble que c'est pour signaler un problème de préssion d'huile donc je rejoint Black62 peut-être la pompe a huile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou un capteur qui déconne j'ai eu ça sur une audi a3 le voyant clignotait par moment mais pas tout le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut désolé de répondre si tardivement j'ai eu un souci de connexion

pour rassuré tous le monde
le bruit était simplement du au froid -17° pendant la nuit ou le problème a surgit

en fait quand je suis parti pour amener le voiture au père à ma femme plus le moteur montait en température moins le bruit se faisait entendre et arrivée à 90° plus de bruit.
ça ma fait la même chose sur la 147, mais le bruit était moins fort, elles ne doivent pas être habitué au froid je pense
après quelques vérification je n'ai rien vu d'anormal dans le moulin, quant à la mayo simple résultât de condensation

merci à tous malgré ça, pour vos réponse, qui par chance n'était pas les bonnes excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...