Lupo77 0 Posté(e) le 7 mai 2010 Merci pour le bon plan ... mais ça gère comment après niveau livraison ? je suppose que ce garage n'a pas " pignon sur net"?Edit: j'oubliais .... moi les gommes dure des gamme éco .. j'ai presque plus envie tellement ça dérape vite après sous la pluie...Et ici la pluie c'est presque la tradition ! mais bon .. à ce prix là .... je ne sais pas .. ça dépend du prix de la livraison....Re edit : ça commence à 50€ FDPin pour les contiéco http://www.idealo.fr/prix/510084/continental-ecocontact-3-155-65-r14-75t.html et ça commence à 60€ FDPin pour les Energy http://www.idealo.fr/prix/512506/michelin-energy-e3b-155-65-r14-75t.htmldonc ton gars les brade bien !Re Re edit: je vien de trouver ceci là => http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet211799.htmBen si j'ai été bien renseigné un garagiste professionel ne peut pas vendre des pneus de plus de 3 ans car avec la chaleur, l'humidité, etc la gomme sèche et des petites fissures aparaissent ou bien elle durcie. Certainement que ce ne doit pas être une taille courante et le gars en question a dû les entreposer pendant un moment avant de les vendre. En esperant qu'ils aient été entreposés correctement... S'il n'y aurait pas de date limite, quel serait le but de marquer l'année de fabrication sur les pneus? Un simple numero de lot suffirait pour en assurer le suivi par le fabricant.Bref tes pneux datent de qd Geisis?Re Re Re edit: 80,96€ livraison offerte les 2 pneux 155/65R14 75T ENERGY E3B TL sur la boutique en ligne Speedy Gonzales. + 31€ de montage ..bon je pense que ça doit être kif-kif avec ceux de ton gars + livraison (si possible) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 7 mai 2010 C’est cool mais les miens sont neuf Et je pense être tranquille pour un moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 7 mai 2010 T'as pris quoi toi JB VW? moi je crois que je vais chercher plutôt dans les gommes un peu plus tendre ..et plus accrochante sur la route car je vien de refaire un petit début de tète à queue tout à l'heure sur un rond point humide .... enfin j'exagère ... j'ai juste senti glissé un peu de l'arrière .... mais bon c'est un grand rond point (donc rapide) avec la pente inversée vers l'extérieur .. donc non stabilisé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 8 mai 2010 Moi j’ai du Michelin energie Mais c’est vrai que quant j’avais les pneus d’origine, la tenu de route n’était pas bonne En gros avec des pneus ECO, tu économise plus de carburant au détriment de tenu de route Et puis pour ce qui est du sur et sous virage, ces propre a la 3L et normal vu qu’il n’ya pas d’ESP. Et son poids plumes et ces suspensions mole ne sont pas indifférant non plus Je trouve que le sur et sous virage de la 3L est génial c’est comme un karting, il faut gérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 8 mai 2010 LoL ! ben moi je n'ai pas de brevet de karting justement ! lol .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis 0 Posté(e) le 8 mai 2010 mes pneus n'ont pas un an (sept-oct 2009) ! aucun problème de durcissement !d'autre par ce prix là c'est monté équilibré pourquoi : il s'agit d'un important carossier d'un ville dans nos montagne par chez-nous !et l'hiver c'est pneu neige d'office et les voitures neuves sont livrées en pneu été.or des vehicule de pret twingo génération 1 (155/65r14-75T) il sont passé en twingo II (plus du tout pareil) et ils ont donc un stock de pneu neuf (voir avec 1000-2000 kms) sur les bras qu'ils ne peuvent pas garder pendant des années (cf raisons plus haut).voilà pourqoi. et concernant la tenue de route, c'est parfait pour mon type de conduite (je suis un vieux maintenant --> femme et enfants ...)pour les frais de port, 10€ par pneu me semble un max !après c'est vous qui voyez : c'est une proposition pas une obligation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 9 mai 2010 personnelement je roule aussi le plus souvent possible en mode "papy" ..et puis de toute façon ma 3L bridée ne permet pas grand chose d'autre...mais je trouve que mes pneus actuel (j'vous redonne les ref plus tard) ne suffisent pas en adhérence malgrès ma lenteur .... et puis ici la pluie fait souvent des ravages sur les ronds points ... mon point noir , que je suis obligé de prendre à chaque fois que je sors de chez moi en bagnole, donc presque tout les jours, et qui se trouve à 200m de chez moi .. est le plus gros rond points et le plus fréquenté de mon département je pense...c'est la fin de l'autoroute nord de la Bretagne (gratuite)...le fameux Paris Brest d'aujourd'hui si vous préférez.(donc si l'en d'entre vous passent dans les parages ... l'apéro est offert! ) Et pas de bol les pentes de ce rond point de merde vont vers l'extérieur ce qui en plus de la vitesse de circulation quasi obligatoirement rapide pour pas se faire rentrer dedans, fait glisser les voitures (ou deux roues!) .... tu rajoutes à ça une pluviométrie supérieure à la moyenne française ..Etc ..et tu comprends vite pourquoi, malgré mon métier dans les économies d'énergies , je préfaire faire le choix de gomme plus tendre ... donc plus adhérente ...que de pneu plus "économes"Pour la petite anecdote, ce rond point est tellement accidentogène, que les gens s'empressent de le passer (s'en débarasser ) rapidement.... et du coup c'est justement là que je viens de me faire enfoncer l'arrière de ma 3L il y'a quelques jours! (redressement de la jupe , changement de la traversse de sécurité sous le parce choc et du parchoc lui même , peinture + anti gravillonage ..Etc ) Moi je suis natif du sud 29 et non du nord ...et je constate que dans mon sud natal les ronds point sont mieux conçus/stabilisés ...ici ils ont plus souvent une forme de bosse que de cuvette ! peut être que c'est pour eviter de noyer le centre qd il pleut ? Pour en revenir au pneux de ton gars Geisis ... 30€ posés ! t'as franchement de la chance ! et là je n'hésiterais pas bcp dans mon choix de gomme ! dans mon cas .. en espérant un 10€ de port par pneu ... ça me ramène au prix de la promo du moment chez Speedy Gonzales ici ... Donc j'vais continuer me reseigner sur d'autres fils de discutions ou d'autres forums sur le choix des gommes ... pas trop dure... mais qui ne s'usent pas trop vite non plus ... S: j'ai mon pneu avant droite qui perd 0.5 bar de pression au bout de trois jours .. puis se stabilise ... j'arrive jamais à le maintenir plus de trois jours à la même pression que celui de gauche .... c'est con par ce qu'en lus de m'obliger à refaire la pression presque toute les semaine ...c'est contraire à ma logique, car dans la vie .. moi je penche bcp plus à gauche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 10 mai 2010 Salut!Lupo77 a écrit:Salut! pour l'instant j'arrive pas à remetre la main sur la facture du dit liquide.... et je ne trouve pas le passage qui y fait mention dans ma revue L'expert Automobile Lupo ....dès que je trouve cette facture je colle la réf ici !Hier en faisant le gros ménage de printemps dans ma voiture , j'ai vu qu'il y'avait tout simplement la référence VW sur la bouteille de liquide hydraulique pour la commande de la boite de vitesse , qui si je me rapel bien de ce que m'avait dit le technicien/vendeur de chez VW, est le même que pour les directions assistées.Bref la ref est G 004 000 M2 http://www.123pieceauto.com/huile-hydraulique-p-166598.html le voici en vente ! même pas 10€ ! et d'après cette page anglaise c'est sensé contenir de la Pentosine synthétique...(n'allez pas me demander de quoi il s'agit .. ) http://www.audifans.com/pipermail/quattro/2007-May/117702.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 10 mai 2010 geisis pour le tuyaux concernent les pneusC’est bien noter au cas où Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Salut everybody! Dis moi Geisis.. ton coin c'est pas le Doubs ? je trouve les mêmes pneus à 20€ à Pontarlier .... une 40 ène dispo ... http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/114859426.htm?ca=6_sc'est surement le même gars ça non?pas de bol il n'expédie pas! ..snif ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis 0 Posté(e) le 25 mai 2010 on dirais bien que c'est lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis 0 Posté(e) le 25 mai 2010 pour moi c'était 30€ monté mais maintenant c'est 20+10€ !ça veut dire 20€+port !c'est qui qui est sympa ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 25 mai 2010 hé non t'as mal lu.... c'est 20€ le pneu + 10€ le montage .... pas d'expédition.... 40 pneus en stock,20 EUROS piece,possibilité de montage 10 EUROS piece.A venir prendre ou monter sur place.pas d'envoiPetit Veinard Geisis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis 0 Posté(e) le 27 mai 2010 je peux toujours m'en charger (avec un petit dédomagement pour le fuel ) et en expédiant via TNT (mais je ne sait pas combien ils prennent !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 27 mai 2010 Ben c'est super syma comme proposition mais est ce que n'importe quel garage acceptera de me les monter s'il ne viennent pas de chez eux? et niveau assurance? En attendant je vais me contenter d'une rotation avant arrière ... car mon AV-D ne tient pas à la préssion et redescend tout le temps à 2.2 , 2.3 bar ..alors que je monte mon AV-G à 2.8.... et puis apparement ils ne sont pas trop usés encore...donc changer les 4 ... n'est peut être pas judicieux...faut que je refasse mes calcul dès que j'ai un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 ça y est ... j'ai changé le filtre à air .. tout seul ... comme un grand... et bien c'est bête comme chou, juste trois vis et le tour est joué. cependant, à 20€ le filtre , je ne lchangerai à chaque vidange !pour le filtre à huile, c'est relativement simple ... avec la douille (courte!) de 36 qui va bien.reste plus que le filtre à gasoil, ... si quelqu'un a un tuto ?à votre disposition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Félicitation Je sais j’avais proposé de faire une simulation mais bon faute de temps En revanche, j’ai crue comprendre que tu as enlevé 3 vis pour changer ton filtre à airAutant que je me souviens, j’en ai 4 moiPour le filtre a gazole, si tu peux attendre la semaine prochaine, je serai en vacance donc si le temps le permet, je t’expliquerai en photo ce qu’il faut faire et comment le faire (j’ai expressément garder le vieux filtre pour faire cette simulation). Mais tu verras que sa n’a rien de compliquer si ce n’est que lorsque tu redémarras, il faudra que tu la laisse tourné le moteur pendant un petit bout de temps (parce que moi j’ai fais la bêtise de démarré et de couper après un cour moment. Résultat de l’air est entre dans le système et galère pour redémarrer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 26 juillet 2010 Salut amigos 3Listes!!! Geisis... moi le filtre à air c'est le premier truc que j'ai changé tout de suite dès que j'ai acheté la voiture (enfin le lendemain) par ce que je sais que ça peut engendrer des pertes de puissance du moteur qd c'est bouché (avec le temps) , donc engendrer aussi de la surconso.... et vous vous souvenez tous de mon premier thread ici "ma lupette est un veau" ...Etc.Le seul truc pas évident était de trouver ou se cachait ce filtre.... Dans ce cas on suit les tuyaux d'air comme on suis un fil d'Ariane et hop ou trouve la bête cachée sous le bouclier avant coté droit ... ça m'a fait bizarre d'ailleurs de le trouver là !Après faut crapahuter par terre (si on a pas de pont de levage ou de fosse ) le dévissage des vis et du carter du bloc filtre à l'envers c'est vraiment chiant, mais à mon sens ça à un gros avantage ! Si une merde se détache du vieux filtre qu'on enlève, ça ne risque pas de venir tomber dans le circuit d'admission d'air du bouzin vu que ça tombe par terre ! Et comme moi il m'est arrivé une embrouille du genre avec mon ancienne Mazda 323 en le changeant moi même (obligé de payer un mécano pour démonter le carbu! Et ce con il me l'avait mal remonter du coup mon starter auto ne marcha pas bien pendant 3 ans sans que je m'en rende vraiment bien compte = sur conso!!) ...Bref les filtres à Air c'est à mon humble avis, un truc à ne pas oublier de changer régulièrement ... car il en va de la respiration du moteur ..donc des perf de la voiture...Sinon pour ce qui est du filtre à Gazoil je suis super intéressé par tes explications JBVW car ça fait un moment que j'ai commandé le truc chez *scar* , et le fait de la désamorcer le circuit d'injectio n de gazoil me fout les boules! Alors qu'avec la bonne technique ... c'est surement pas compliqué ... Par contre mon livret technique de la 3L parle d'une pompe spéciale pour réamorcer ou ne pas désamorcer (je sais plus faut que je vérifie à nouveau), m'enfin bon avec un eu de technique mac gyver on fait souvent de bien bonnes économies!Sinon pour en revenir à mes problèmes de puissance .. le prb est toujours là puisse que je n'ai rien fait depuis mes dernières news ... mais en y réfléchissant entre temps ...et voyant les dégâts fait par ma vanne EGR ... je me dis que ça vient peut être tout simplement des soupapes qui ne ferment plus très bien à cause de toute cette calamine déposée partout à l'admission (et surement à l'échappement aussi !). Alors je vais re-voir avec mon garagiste juste à côté ce qu'il me propose pour décalaminer... Il m'avait causé de faire tourner le moteur avec une sorte de carburant spéciale en démontant l'arrivé de gazoil en provenance du réservoir .... Dans ce cas vaut mieux que j'en profite pour le laisser changer le filtre à Gazoil par la même occas....Quoi qu'il en soit comme je compte et j'espère faire encore pas mal de temps avec cette chouette titine .. savoir le faire moi même m'intéresse qd même pour après ! Alors merci d'avance JBVWdéjà ton truc de faire tourner un moment le premier coup au lieux de couper tout de suite est une très bonne info ! Allé ! Kénavo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 pour la calamine, rien ne vaut un bon coup d'autoroute (genre 200 kms à 130 kmh et pas plus hein... ) avec un plein de gasoil super mega ... cher de nos (très cher !) pétrolier type exellium.ça fait fonctionner le turbo aussi, bref une incursion vers les consommations inavouables (4 litres quand même ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 ha?!!ben si ça fonctionnait y'aurait longtemp que ma 3L serait décalaminée, vu que je ne fait que de long parcour de voies express et souvent au dessus de 130! par contre j'ai pas fait avec de l'excellium ..c'est vraiment le truc qui va faire toute la différence? j'ai un plein à faire tout à l'heure en allant chez un client à 105km .. j'vais tenter d'en trouver sur ma route ..;-)@+PS: remarque .. pas obligé de faire du 130 (ici les voies express sont gratos ...mais 110km/H max autorisé! ;-) ) suffit de rouler en 4ème tout du long à 3000 tr ..voir légèrement plus ! non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Lupo77 a écrit:PS: remarque .. pas obligé de faire du 130 (ici les voies express sont gratos ...mais 110km/H max autorisé! ;-) ) suffit de rouler en 4ème tout du long à 3000 tr ..voir légèrement plus ! non?Pas bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 un parcours long sur autoroute permet de mettre le circuit des gaz à haute température (jusqu'à 900°C)ce qui "nettoie" le circuit mais ce peut-être long !par contre si la "saleté" est ailleurs, ça ne sert à rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 28 juillet 2010 Ben moi je veux tenter de décallaminer au moins mes sièges de soupapes..et si possible , pipe d'echappement ..et échappement tout court!pour la pipe d'admission j'ai peu d'espoir ! PEnsez-vous que ça peu le faire pour les sièges de soupape? franchement je ne serais pas étonné qu'ils ne soient plus étanches en compréssion...vu la calamine observée lors du démontage de ma vanne EGR! je comptais démonter cette pipe d'admission moi même et faire proprement le décalaminage à la main, mais la commande du joint de pipe d'admission avait été anulée par *scar* ! raison => piece plus disponible! Du coup sans joint neuf de rechange je préfère eviter de le faire... de toute façon je me vois très mal aller au delà moi même, et démonter tout le haut moteur pour néttoyer à la main ...vu que néttoyer seulement l'admission n'aurait quasiment pas d'éffet .. surtout si les soupapes ne sont plsu étanches!Donc je vais tenter de ne rouler qu'avec de l'excellium pendant quelques mois pour voir ...et de tenter le coup de la voie express à 110 en 4ème ...( ça fait 3000 tr/min tout rond en fait!) ...c'est pas avec l'appeti de moineau de nos 3L que ça change grand chose sur le budget ! ;-) Sinon hier j'ai fais mon A-R client<=> chez moi sans refaire le plein en route car j'ai pas trouvé de station Total et aussi par ce que je voulais la vider à max avant de mettre de l'exellium ... pour qu'il soit plus Puuuuuuuuuuuuuuuuuurrre ! lol du coup mon voyant de réserve s'est allumé juste à 200m de chez moi ! Bref , "j'adore qu'un plan se déroule sans accro" (j'vous laisse deviner l'auteur de cette sitation connu ! ;-) ) donc j'vais faire le plein du breuvage surement tout à l'heure àç la station total d'à côté (500m)sinon concernant ce "breuvage" justement, voici une vidéo de test sur le site total (attention à l'indépendance !) http://www.total.fr/fr/total.nsf/0/BA69DF6DEAA8273DC12574EA00452A6F?OpenDocument&UNI=4A70090BBE2A2B95C125701900597A4B&et une comparaison entre exellium et classic => http://www.ciao.fr/Total_Excellium__Avis_1044829 à noté la faible conso de sa Fiat au mec! cool ! mais bon ..ça reste une FIAT alors bon ..très peu pour moi les gars! merde! ch'uis devenu un chauvin de VW moi là ! lol Et tous les autres avis => http://www.ciao.fr/Total_Excellium__739767 @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 j'ai du nouveau :j'ai changé mon cardan coté droit (le long !)et donc vidange de boite !le devis (oral) m'annoncé 145€ de pièce + 1 semaine d'immobilisation car on répare et on remet ... et re donc je fait faire et après 1.5 semaine (sans pret de voiture) la note s'élève à 460 € avec la main d'oeuvre car le réparateur de cardan en profiter pour facturer env 110€ HT de plus bref dans des coup comme ça les économie réalisé servent à payer les réparations de nos chère 3L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 460€ Mais combien cout un cardan neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 j'ai bien raison de toutjours demander un devis écris moi ! sans déconner!!! c'est clair que là nos économies réalisées elles y partent vite! t'as déjà payé ? ou tu vas réclamé un réajustement ? qui ne tente rien n'a rien ... ;-)Celà dit c'est bien connu avec les garagistes ce genre d'affaire .... Sinon les gars je me souviens plus quel litrage d'huile il nous faut pour les vidanges ... ? 3,5 L n'est ce pas ? j'arrive plus à mettre la main sur mon manuel! Rien à voir ! avant hier j'ai trouvé ça sur nos 3L ..... juste pour info quoi ...http://www.ziptuning.nl/fr/plus-puissance-chip-tuning/Tuning-Volkswagen-Lupo-3L-TDI-6pk-Informations.htmlc'est tout de même étrange .. gain en puisance et aussi en conso .. pas logique ! Tchusss.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 En effet tu mes 3.5L d'huile quoi que 4.5L avec le changement de filtre a huile dans le livre de bord Mais franchement il est trop louche ton lienC'est notre turbo, notre taux de compression par cylindre et le poids de nos 3L qui donne ce résultatLa magouille l'électronique, que du baratin Elles ont 45 Ch en mode Eco et 61 Ch en mode normal Donc sa veux dire qu'elle passe a 81 Ch en mode normal Je suis une fois tomber sur un tipe qui me venté les mérites de son boitier qui permet d'économiser du carburant, il commence par me demander les différant indice de performance de mon moteur. (Sans lui dire qu'il s'agisse d'une 3L il ne connaisse même pas le modèle )Il continue en me citant des modèle similaire a mon moteur et leur consommation avec son système (Plus de 3L/100Km)On enchaine sur mon moteur et sa consommation, je lui réponds 3L/100Km. Sur un regard déconcerté, il commence à me faire son petit chimiste et que via son calcul je consommerais encore moins. Je lui fais pousser son calcul sur le terme suivent le prix de son système et résultat au bout d'environ 30 ans et près de 600 000Km, j'aurai commencé à faire des économies de carburant avec une petite perte de puissance No commente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 Mort de rire pour ton histoire JBVW!!!! Celà dit ..des pigeons y'en aura toujours ! moi je suis dans le conseil en énergie pour les particulier (je ne vends pas de matos mais que de l'audit/conseil totalement indépendant) et crois moi du pigeonage y'en à un max dans ce domaine en ce moment ! entre les faux truc écolo faussement rentable à moyen et long terme ( géothermie) , voir pas dutout et plus cher à moyen et long tere (aérothermie) ... les truc écolo qui coutent la peau du bas du dos (photovoltaïques et éolioen) et qui devraient arriver en dernier investisstement tellement y'a des truc bcp plus simple , bien moins cher et tellement plus rentable à faire avant ! le soucis c'est que les gens ne croient pas aux choses simples et préfèrent les michel chevalet vendeurs d'aspirateur à option machine à remonter le temps avec friteuse thermonucléaire intégrée! A la limite que les gens y perdent leur thune c'est leur problème .. notre problème à tous c'est que du coup on perd du temps et de l'argent (surtout public via les crédits d'impots decerner sans aucun controle de resultat ni de tarification .... et qui ne servent qu'à remplir les poches de bcp artisants profiteur au lieux d'aider les gens à investir dans les vraies bonnes prioritée ) face à des enjeux qui risquent de broyer notre civilisation sous peu ..ou en tout cas de l'obliger à changer radicalement de manière violente ....et comme dans l'urgence on confond souvent vitesse et précipitation on risque encore de tourner en rond pendant longtemps ..Et généralement qd on ne fait que tourner en rond .. on s'enfonce ! comme disait jospin dans les guignols de l'info " Payyyyyyyys de meeeeeeeerdeeeeee!" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 Entierement d'accord avec toi On pourrait en d'ebattre pendant longtemp il y a tellement d'exemples Mais la faut je parte bosser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 dis-moi lupo77, vu que maintenant y va falloir que je fasse des économie (autre que les patates à chaque repas... j'espère!) quesque tu conseilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lupo77 0 Posté(e) le 8 octobre 2010 ou ça ? niveau énergie sur ta barraque ? ben commence par un vrai audit énergétique indépendant .... ça coute un peu ... mais ça permet une bonen vision d'enssemble et evite des investissement bidon....attention à ne pas confondre avec les diagnostique performance énergie (DPE) complètement bidon ...tellement bidon que même si le vendeurs ou le loueur est obligé de le faire désormais , le futur aquéreur ou locataire ne pourra pas se retourner contre le vendeur/loueur, le diagnostiqueur , ni l'ageant immo ou le notaire ... s'il se rend compte d'un gros écart entre estimation et réalité ! en gros le truc est obligatoire mais n'a pas de valeur en matirèe de justice ... un eu comme si tu ne pouvais pas te retourner contre le controleur technique de ta bagnole en cas de vice caché ou de mauvais controle ! une honte .. un comble! Certaines de mes connaissance très réputées comme Thierry Salomon ou JEan Pierre Oliva, ont régulirèement mesurer des marges d'érreur de 300% entre le DPE et la réalité ! Sinon je peux te conseiller un petit livre (de Thierry Salomon d'ailleurs) qui te donnera une petite culture de départ .... il est un peu dépassé mais la logique reste excellente et invariable...eu être le meilleur point de départ! La maison des Négawatts chez Terre vivante qui est tiré de la démarche Négawatts http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9gaWattmais faut avouer qu'aujourd'hui ce genre de bouqin y'en à des masse ... avec de simle copier coller ...surtout des copier coller de conneries commerciale et croyances en tout genre sans discernement ... bref , l'équivalent des articles dans les revues féminine qui se la joue expert....sinon le bon forum c'est celui là => http://forums.futura-sciences.com/habitat-bioclimatique-isolation-chauffage/ bonne pioche amigos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites