Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geisis

entretien de la Lupo 3L TDI

Messages recommandés

bonjour, :coucou04:
quelq'un pourrais me dire la périodicité de vidange du 1.2 TDI ?
sur l'étiquette orange VW ils indiquent l'entretien dans 4000 kms et sur le tableau de bord 'INSP' clignotte déjà !!!! beuh
d'autre part, je suis à la recherche d'une âme charitable car mon livre de bord est en allemand. est-ce que quelqu'un peut me le prêter (je lui renvêrait bien-sûr, juste le temps d'une photocopie) ou bien en faire une photocopie complête (que je lui paierai bien sûr). thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal qu'il clignotte déjà c'est pour pas oublier de le faire moi j'ai eu la même chose
t'as déjà demandé à vw france pour l'avoir en français. je pense qu'il pourrai te l'envoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai appelé vw france et (après un bon quart d'heure d'attente I don't want that ) on me répond, très gentillement : faite une demande auprès de votre concession vw qui passera commande :face:
moi : combien ça coute (en espérant : rien du tout ? )
elle : environ 50-60 €
yahouuu ! super !!
je suis sur qu'il y a quelqu'un ici qui saura m'entendre cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas très vif comme section no

allez réveillez-vous ! :coucou04:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très honnêtement sur les TDI, la vidange s'effectue entre 12000 et 15000 kms avec changement du filtre à huile au passage, le fait que ce soit un 1.2l ne change pas grand chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
j'étais absent because a baby (aussi beau que moi : ça promet !!!)
bonne année
sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai changé la courroie de distribution sur ma 3L : la courroie, la pompe à eau, la courroie accessoire, etc ... bref tout le toutim !
bilan 530 € TTC (avec -10% sur les fourniture):face:
si d'autres ont des idées de prix pour l'entretien d'une 3L...
d'ailleurs j'aimerai savoir combien ça coute un kit distrib pour une LUPO 'normale' diesel et essence à titre de comparaison.
merci de faire vivre ce topic thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geisis a écrit:

merci de faire vivre ce topic thank


bien Vos désirs sont des ordres.

Chez VAG, tarifs 2009. Kit de courroie de distribution + pompe à eau posés.

- Tous les diesels: 549 euros TTC

- Essence: 378 euros TTC

- Essence avec moteurs 16 soupapes: 583 euros TTC

- GTI: 591 euros TTC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous coucou
je suis allé à strasbourg hier (520 kms sur autoroute !).
à l'aller : 2.9l/100kms (vent dans le dos)
au retour : 3.4l/100kms (vent de face, il n'a pas voulu tourner!) soit 3.2l/100 ça reste correcte. Vitesse moyenne : 110 kms/h because beaucoup de travaux.
bizarrement le voyant 'service oil' c'est allumé alors que j'ai fait ma vidange (chez un pro)en novembre et environ 5500 kms depuis.
si quelqu'un peut m'expliquer !
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrément efficace ta Lupette.

Pour le service oil, il se met automatiquement. C'est le mécano qui a oublié de le remettre à jour après l'entretien. Sinon va sur la fonction recherche, car il y aurait une manoeuvre toute simple a effectuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement comme moi tu vois y pas de stress à avoir elle tourne très bien et consomme normalement bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bol vos 3L... ce serait top si la GTI pouvait consommer si peu mais entre économies et performances faut choisir cagoule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur : question perf la 3L ne peut rivaliser contre une GTI.
Mais au quotidien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu cette semaine une panne bizarre :
lundi matin, plus moyen de démarrer ! absolument rien au niveau du démarreur houlala mon démarreur !
en fait non, il s'agit d'un interrupteur qui indique si on a le pied sur le frein, une sorte de sécurité, avant de démarrer (comme sur les tracteur mdr )
la pièce : moins de 20€ (mais avec la mains d'oeuvre : 95 € ! hem )

voilà qui remplie la banque de donné : panne/réparation/prix de la réparation !
thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi j’avais le même et c’était le contacteur neyman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Bon ben j'en profites pour venir vous poser mes questions niveau entretien.

1/Vidange moteur : apparement au moins 10 000km entre deux ... ou plus si on fait de la belle longue route comme moi

2/Vidange boite de vitesse tout les cb de temps ? et avec quoi comme huile ? facile à faire soit même ?

3/Changement filtre à gazoil tout les cb de temps? et avec quel filtre.... des filtres compatible à notre type mine ne sont pas facile à trouver.. voir impossible
facile à faire soit même ? c'est ma premirèe caisse mazout...désolé les gars ! timide

4/j'ai une petite fuite d'huile au niveau du piston de commande de la BVA qui fait que le petit réservoir d'huile hydrualique de la commande se vide en quelques mois ...et le petit compresseur pompe bcp ...au moins 20 sec avant que la voiture n'accepte de démarer ... car à mon avis y'a une sécurité si la préssion hydrulique n'est pas encore atteinte ... alors quel type d'huile mettre là dedans précisément, car je n'ai pas l'intention de faire réparer ça de si tôt vu les prix explosif de VW ..surtout sur cette 3l!

5/ débimètre ?

6/ sonde lambda ?

7/ filtre à air ... moi je change tjrs mes filtre à air tout les 2 ans au moins. et j'ai tout de suite changer celui de ma lupette qd je l'ai acheter il y'a quelques moi, vu que je pensais qu'elle pouvait se traîner à cause de ça .... mais non..fausse joie ...j'ai tjrs pas trouver pourquoi elle n'avance plus bcp !

8/ plaquette ... ou ça grosso modo ... et à cb d'€? matos ... et main d'oeuvre , même si moi je compte les changer moi même.

9/ amortisseurs ? puta*n 500€ !! vous êtes sûr? qd je pense que sur ma mazda ils étaient à vie mes amorto! Nimp

Voilà dans l'immédiat....
Merci d'avance pour les réponse.... en mon nom ..Et ceux qui cherchent peut être aussi de tels infos sans pour autant s'être inscrit ici .. thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo77 a écrit:
Salut tout le monde!

Bon ben j'en profites pour venir vous poser mes questions niveau entretien.

1/Vidange moteur : apparement au moins 10 000km entre deux ... ou plus si on fait de la belle longue route comme moi

D'apres la revue technique 15000km. Pour ma part 5W30, special VW TDI d'apres ce qui est inscrit... norme VW....

2/Vidange boite de vitesse tout les cb de temps ? et avec quoi comme huile ? facile à faire soit même ?

D'apres cette meme revue, pas de vidange de boite automatique.

3/Changement filtre à gazoil tout les cb de temps? et avec quel filtre.... des filtres compatible à notre type mine ne sont pas facile à trouver.. voir impossible
facile à faire soit même ? c'est ma premirèe caisse mazout...désolé les gars ! timide

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=7&ID_OSC_TYPES=10703&ID_OSC_LEVELS=2253

remplacement 30000km, ultra facile a faire soit meme, le tout ne pas oublier de le remplir de mazout neuf avant de le reinstaller...


4/j'ai une petite fuite d'huile au niveau du piston de commande de la BVA qui fait que le petit réservoir d'huile hydrualique de la commande se vide en quelques mois ...et le petit compresseur pompe bcp ...au moins 20 sec avant que la voiture n'accepte de démarer ... car à mon avis y'a une sécurité si la préssion hydrulique n'est pas encore atteinte ... alors quel type d'huile mettre là dedans précisément, car je n'ai pas l'intention de faire réparer ça de si tôt vu les prix explosif de VW ..surtout sur cette 3l!

5/ débimètre ?

surement, je suis en train de voir chez Pierburg plutôt que chez Bosch....

6/ sonde lambda ?

..

7/ filtre à air ... moi je change tjrs mes filtre à air tout les 2 ans au moins. et j'ai tout de suite changer celui de ma lupette qd je l'ai acheter il y'a quelques moi, vu que je pensais qu'elle pouvait se traîner à cause de ça .... mais non..fausse joie ...j'ai tjrs pas trouver pourquoi elle n'avance plus bcp !

15000 km.

8/ plaquette ... ou ça grosso modo ... et à cb d'€? matos ... et main d'oeuvre , même si moi je compte les changer moi même.

Facile a faire soit meme..... Bendix = 27.91 TTC + 5 de port.

9/ amortisseurs ? puta*n 500€ !! vous êtes sûr? qd je pense que sur ma mazda ils étaient à vie mes amorto! Nimp

amortisseur AR facile a trouver ailleurs genre KAYABA ou MONROE, mais les AV uniquement chez VW.

Voilà dans l'immédiat....
Merci d'avance pour les réponse.... en mon nom ..Et ceux qui cherchent peut être aussi de tels infos sans pour autant s'être inscrit ici .. thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vidange moteur + filtre à air, gazoil, huile
Tous les 15000 Km
Pour la boite, aucune indication
Débimétre, quant il est casser
Sonde lambda ?????????????????? moi j'en n'ai pas sur mon cata
Plaquette de frien, ça depend de tes freinage
Amortisseur, ils sont à gaz ce qui explique leur prix. A changer selon leur usures tous comme pour les freins

Voila tous ce que je peux t'en dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Vidange moteur + filtre à air, gazoil, huile
Tous les 15000 Km
Pour la boite, aucune indication
Débimétre, quant il est casser
Sonde lambda ?????????????????? moi j'en n'ai pas sur mon cata
Plaquette de frien, ça depend de tes freinage
Amortisseur, ils sont à gaz ce qui explique leur prix. A changer selon leur usures tous comme pour les freins

Voila tous ce que je peux t'en dire


debimetre quand il est cassé ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour quoi le changer
Moi j’ai toujours mon débitmètre d’origine
Juste vérifier qu’il soit propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Vidange moteur + filtre à air, gazoil, huile
Tous les 15000 Km

qd je vois que l'historique de ma caisse s'arrète subitement après 70 000 dans le carnet de visite... je doute de la régularité de l'ancien proprio... donc je vais tout changer au plus tôt dès que je reçoit toute les pièces...

JB VW a écrit:

Pour la boite, aucune indication


Ca ne m'étonne pas, mais à mon humble avis, ça ne devrait pas lui faire de mal du tout... l'important étant de trouver la bonne huile qui va bien avec ça!


JB VW a écrit:

Débimétre, quant il est casser


si j'ai bonne mémoire ( car à cette heure la titine dort dans le sous sol et j'ai la flegme d'aller y faire un tour ! ) c'est pas la sonde qu'on a sur le tuyaux d'adduction d'air neuf entre la sortie de l'intercooler et la vanne EGR ce débitmètre ?

Ca demande des précautions particulières pour être diagnostiqué/nettoyé?

JB VW a écrit:

Sonde lambda ?????????????????? moi j'en n'ai pas sur mon cata



Alors là je confirme qu'il n'y a pas de sonde sur le cata ... mais peut être qu'il y'en a une avant ... pas très loin de la pipe d'échappement.

Car si j'en crois cette page ( http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm ) , il n'y aurait pas possibilité d'atteindre les normes anti pollution avec un cata sans calculateur , et donc sans sonde lambda.

un peu plus bas sur la même page on peut lire ceci:
"Une sonde lambda est installée sur le système d'échappement, en amont du pot catalytique et sert de sonde de contrôle, une autre sonde lambda est installée après le pot catalytique à des fins de diagnostic."

il est possible que nous n'ayons que la sonde de régulation se trouvant en amont du cata, mais que nous n'ayons pas la sonde de diagnostique... Du moins selon mon interprétation du terme diagnostique. A savoir, surveillance du bon fonctionnement et avertissement si nécessaire, mais pas du tout un rôle de régulateur.

quoi qu'il en soit , un peu plus bas on lit ceci :
" La consommation de carburant et la réduction des niveaux d'émission sont primordiaux et continueront à l'être à l'avenir. La voiture idéale consomme moins de trois litres de carburant pour 100 kms."

LoooL!!

et pour finir sur cette page:
"La sonde lambda étant sujette à l'usure et au vieillissement, il est recommandé de la vérifier tous les 30 000 kilomètres ou lors de l'inspection annuelle du véhicule."

sur cette autre page (http://www.beru.com/francais/aktuelles/presse/20061031-PI240.php) on lit ceci :


"Les causes d’une surconsommation de carburant sont nombreuses. Les sondes Lambda défectueuses en sont un exemple : la consommation d’essence d’un véhicule augmente d’environ 15 pour cent et les valeurs limites des gaz d’échappement prescrites légalement ne sont plus respectées. Les conséquences pour l’environnement sont considérables. Les automobilistes se plaignent de fumée noire, de ratés à l’accélération et d’un manque de puissance du moteur en général.
Soumises à des sollicitations extrêmes du fait, notamment, d’échanges de gaz et de pics de températures, les sondes Lambda s’usent inévitablement. Les capteurs sont situés sur les véhicules dotés d’un système de diagnostic embarqué (OBD), avant et après le catalyseur, et déterminent en permanence la teneur en oxygène résiduel dans les gaz d’échappement. Ils transmettent ces informations à l’organe de commande qui régule l’enrichissement ou l’appauvrissement du mélange. "



Tien donc! justement, qd le gars à qui j'ai acheté le kit de diagnostique (câble + logiciel), on a tout de suite fait un test (moteur arrêté) sur ma caisse. Et ça m'a sortir "défaut de richesse" ou un truc du genre...

donc désormais j'espère qu'il y'en à une de sonde lambda , et qu'elle est pas trop cher, pour que je la change moi même... à moin qu'il faut faire gaffe niveau d'une éventuelle reprogrammation de la nouvelle sonde ???
j'ai cru lire des trucs du genre qd j'ai fait toute mes recherche sur ce moteur il y'a quelques moi....

bon allé demain je saute là dessus !

JB VW a écrit:

Plaquette de frien, ça depend de tes freinage

ouep! mais aussi du type de métal utilisé sur les plaquette... celà dit, je préfère les molle qui s'usent vite mais qui freinent fort que l'inverse... les dur qui durent mais qui freinent mal!

il me reste quelques vagues souvenirs de mes cours de résistance des matériaux, de mécanique (mathématique) , et de cours d'alliage métalique...
ho là là mes cheveux gris ! lolanim

JB VW a écrit:

Amortisseur, ils sont à gaz ce qui explique leur prix. A changer selon leur usures tous comme pour les freins

Voila tous ce que je peux t'en dire


Merci ...c'est déjà bien !

Bon sinon. j'insiste niveau vidange de BVA....j'ai vraiment envie de la faire....200 000 au compteur ça me démange grâve !

Et savez vous ce qu'il faut mettre comme huile pour la commande hydraulique de cette BVA?

bon allé dodo ! coucou01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

tu la tien d'ou cette infos stp?

Et sinon, au niveau de la commande hydraulique, que dois-je prendre ?
Moi ici je suis emmerdé pour avoir ce genre d'info de chez VW, car cette voiture me semble cataloguée des gens qui bossent chez le concéssionaire VW local, vu que l'ancien proprio à eu de longues démélés avec cette boutique au sujet de cette lupette!

Donc peu importe qui je suis, je ne suis vraiment pas le bien venu ...Et on me l'a bien fait comprendre! En gros ils ne veulent plus voir cette" lupette de malheure" ...

ce qui m'arrange bien ! grrr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo77 a écrit:
Merci !

tu la tien d'ou cette infos stp?

Et sinon, au niveau de la commande hydraulique, que dois-je prendre ?
Moi ici je suis emmerdé pour avoir ce genre d'info de chez VW, car cette voiture me semble cataloguée des gens qui bossent chez le concéssionaire VW local, vu que l'ancien proprio à eu de longues démélés avec cette boutique au sujet de cette lupette!

Donc peu importe qui je suis, je ne suis vraiment pas le bien venu ...Et on me l'a bien fait comprendre! En gros ils ne veulent plus voir cette" lupette de malheure" ...

ce qui m'arrange bien ! grrr!


Je tiens cette info de la revue tech.

Commande hydraulique, que dois tu prendre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Lupo77

Tu es client donc tu es roi

C'est quoi ce garage enerve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB VW a écrit:
Euh Lupo77

Tu es client donc tu es roi

C'est quoi ce garage enerve


Roi, roi... c'est vite dit !!! encore une bonne poire pour que vw nous fasse des bonnes grosses factures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je n’y ai pas pensé
A l’occase je vais poser la question en Allemagne
Ils vont finir par me prendre pour un psycho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est trop tard .. les gars de VW d'ici m'ont déjà enfoncer profond dans la case du fou ! langue

Le mec m'a dit mot pour mot "mais pourquoi avez vous acheté ce truc monsieur?" sous entendu ..vous cherchez vraiment à vous emmerder là monsieur!

Donc j'ai bien compris qu'il ne seront coopératif que si je sors le gros carnet de chèque....et comme j'suis pas crésus ...et que je préfère avant tout l'entraide internaute... ;-)

N'empèche...je me demande pourquoi j'ai choisi espagnole au collège! bordel ! ça ne me sert jamais alors que l'allemand me manque bcp dans ma vie pro ...hé oui ils sont carément en avance sur nous niveau performance énergétique des batiments... (mon métier) ... et pour choper des pièces de méca je vois que ça aide de parler l'allemand! Snifff! snif

Donc si vous de votre côté vous aviez moyen de savoir ce qu'il faut mettre précisément comme huile dans ce circuit hydraulique de commande .. ça m'enlèverais une bonne aiguille du pied , car je sens que je ne vais pas tarder à tomber en rade genre "refus de démarage car pression de fonctionnement mini , non atteinte" .. peur

Edit: Mince ! pris dans mon, planing de ce jour j'ai oublier d'aller voir si je trouvais pas une sonde lambda sur la ligne d'échappement! méa culpa les amis! bahtimide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

De retour!

Bon je suis finalement retourner au concessionnaire VW du coin.... mais cette fois ci j'suis aller directement au comptoir pièce détaché ou cette fois il y'avait un technicien en blouse bleu ... la dernière fois , ce comptoir étant désert j'avais du me contenter d'une marionnette de vente!

Bref le mécano de service, a au début tiqué qd je lui ai dit " je voudrais savoir qu'est ce que je doit mettre comme huile dans le circuit de commande de la boite auto de ma Lupo m'sieur?" "heiiiiinnnnn? quoi ?!! une lupo automatique??? comment ça ?!!" "ben oui une des rare 3L m'sieur, venez donc voir sur le parking" et il est venu voir sous le capot car n'étant pas sur de bien comprendre ma demande .... bref ...c'était sa surprise de la semaine... langue

Bref en fait après avoir regarder ensemble le logiciel ETKA , j'étais trop content d'apprendre que c'est en fait exactement le même liquide que pour une direction assisté de chez VW! Allé hop un bidon d'un litre à 12€ ! merki VW! j'ai vite rempli le petit réservoir ...avec 0.2L seulement .... donc 2.5€ de liquide ! lolanim


Comme quoi y'a bien deux mondes entre le vendeurs cravaté et le technicien en bleu d'chauff!

En fait j'ai même constaté que le niveau à débordé quelques instant après m'être arrête à 2cm du bord....j'ai vite attraper une seringue pour le vermifuge du chat et hop ...slurrrppppp on aspire le trop plein ...
ha ça c'est de la méca de gros balaise comme j'adore ... toxibuz

Question :
Peut on se procurer ce logiciel ? et à quel prix?


concernant la sonde lambda , malgrès ma caméra d'inspection à fibre optique qui se faufille partout je n'en ai pas trouvé ....zut ! j'aurais bien aimer que ça vienne de là mon soucis constant de manque de pèche ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as trouvé ? c'est à dire ?

Est ce que ça contient toutes les fiches de toutes les voiture du groupe AUDI VW ou nous faut il une version spéciale ? et cobmien ça coute ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yzf a écrit:
j'ai trouvé sur mumule....


vaut peut être mieux que tu effaces tout ça .... ;-)

on se retrouve sur msn ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben comme ça je n’aurais pas besoin de voir en Allemagne demain toxibuz

Mais moi je n’arrive pas à avoir ETKA snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo77 a écrit:
Si tu veux rester dans la légalité.... http://www.leboncoin.fr/li?q=ETKA&ca=6_s&th=1&c=0&w=3&fu=&gb=&ct=&zz=ex%3A75001

en espérant que les vendeurs ne vendent pas des copies ..ou des version crackée! cagoule

sinon j'ai pas encore trouver le prix neuf....mais déjà, est ce que ça se vend pour les particuliers? Nimp


il pourrait aussi indiquer la version...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C clair que le jour ou les gens de leboncoin.fr comprendront qu'on ne paie plus au nombre de mots ou de lettres comme on le faisait sur le canard du coin avant l'internet.... on aura fait un grand pas en avant ! moua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message devenu inutile ...et effacé moi même ent attendant que la modération puisse faire du ménage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo77 a écrit:
là c'est Juanito Sarkoléon ... avant c'était Fredérico Mitérando

Et après ça sera qui ? la reine british ?

y'en à qu'on(con) vraiment du temps à perdre ! vraiment n'importe quoi !


Ouais ca fout vraiment le bordel !!!

tu as du courrier au fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupo77 a écrit:
Hello !

De retour!

Bon je suis finalement retourner au concessionnaire VW du coin.... mais cette fois ci j'suis aller directement au comptoir pièce détaché ou cette fois il y'avait un technicien en blouse bleu ... la dernière fois , ce comptoir étant désert j'avais du me contenter d'une marionnette de vente!

Bref le mécano de service, a au début tiqué qd je lui ai dit " je voudrais savoir qu'est ce que je doit mettre comme huile dans le circuit de commande de la boite auto de ma Lupo m'sieur?" "heiiiiinnnnn? quoi ?!! une lupo automatique??? comment ça ?!!" "ben oui une des rare 3L m'sieur, venez donc voir sur le parking" et il est venu voir sous le capot car n'étant pas sur de bien comprendre ma demande .... bref ...c'était sa surprise de la semaine... langue

Bref en fait après avoir regarder ensemble le logiciel ETKA , j'étais trop content d'apprendre que c'est en fait exactement le même liquide que pour une direction assisté de chez VW! Allé hop un bidon d'un litre à 12€ ! merki VW! j'ai vite rempli le petit réservoir ...avec 0.2L seulement .... donc 2.5€ de liquide ! lolanim


Comme quoi y'a bien deux mondes entre le vendeurs cravaté et le technicien en bleu d'chauff!

En fait j'ai même constaté que le niveau à débordé quelques instant après m'être arrête à 2cm du bord....j'ai vite attraper une seringue pour le vermifuge du chat et hop ...slurrrppppp on aspire le trop plein ...
ha ça c'est de la méca de gros balaise comme j'adore ... toxibuz

Question :
Peut on se procurer ce logiciel ? et à quel prix?


concernant la sonde lambda , malgrès ma caméra d'inspection à fibre optique qui se faufille partout je n'en ai pas trouvé ....zut ! j'aurais bien aimer que ça vienne de là mon soucis constant de manque de pèche ....


bonjour,
pourrais-tu indiquer la référence du produit (le plus précis possible !) pour les autres utilisateur de LUPO 3L qui, un jour, en aurais besoins !
MERCI bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

pour l'instant j'arrive pas à remetre la main sur la facture du dit liquide.... et je ne trouve pas le passage qui y fait mention dans ma revue L'expert Automobile Lupo ....

dès que je trouve cette facture je colle la réf ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
pour alimenter nos échanges d'expériences, je propose d'aborder la VIDANGE de nos charmantes titines et connaisssant leurs spécificités, je pose les questions suivantes :
réalisez-vous vous même la vidange de votre 3L ?
si oui, avec quels produits, achetés où et à quel prix ?
changez-vous les filtres à chaque fois ?
changez vous la vis de vidange à chaque fois ?
si non, chez qui allez vous réaliser cette vidange ?
merci à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Vidange, filtre a huile, filtre a air, (filtre a gazole jamais eu l’opportunité de le faire).
Plaquettes de frein et autre petites bricoles qui reste dans le domaine du possible sont effectuer par mais soigne jusqu'à ma mésaventure de l’année dernière (le vilebrequin).

Maintenant je vais pouvoir m’y remettre vu que la garantie va bientôt ce terminé.

En revanche tu ne change que le joint de bouchon de vidange et pour la marque des produits, je prends tous chez le concessionnaire question de tranquillité si je puis dire (sauf le lave glace). De cette façon il aura toujours une part de responsabilité à mes yeux.

Mais je vais faire une petite attraction a cette règle car je voudrais changer mais plaquettes de frein et prendre des FERRODO. Si j’en trouve encore

Un peut de galère lorsqu’il s’agit de changer les ampoules avant dans le sens ou d’un coter il faut démonter la batterie et de l’autre coté le manchon d’admission d’aire

Voila pour ce petit retour d’expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,
j'ai un filon pour les 3L.
je devais changer mes pneus de devant (because slick --> f1 rambo )
et j'ai trouvé un garage qui destock dans la dimension de nos 3L (i.e. 155/65r14 75T)
en michelin energy ou en contiecocontact à 30€ le pneu hallucinant (en neuf c'est plutot 58-60€ pour le miche et 68-70€ pour le conti chez noroto)
a ce prix là j'en ai pris 4 !!!!
Il en reste encore pas mal alors si ça vous dit, ben dites-le moi tourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...