Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zgaya_med

consommation élevée [lupo 1.0 AHT]

Messages recommandés

bonjour a tous,
voila depuis quelque temps la consommation est assez élevé et j'ai des ratés, (8litre/100) pour un petit moteur de 50cv je pense que c'est bcp, sur ce j'ai effectué un diagnostic et le bonhomme m'a rétablit les paramètres d'origine suite a un disfonctionnement de la sonde lamda en sortant de chez lui tout me parait rentrer dans l'ordre j'ai même gagné en reprise. le lendemain j'ai nettoyé le papillon et j'ai injecté un produit nettoyant pour soupapes et la c'est la cata!!! le régime moteur est monter a plus de 1000 tours et n'a pas voulu redescendre snif
alors dois je refaire le parametrage par default ou non (c'est l'avis du mécano) ??
et surtout comment puis je baisser la consommation car 8litre c'est enorme.
voici les valeur issues du rapport de diagnostic:

régime moteur 704 rpm
temperature eau 91 c
tension de la sonde lamda (0.12/min:0.06/max:0.78
angle volet papillon 3.5 (max:4.5) °
temps d'injection 1.70 ms
tension de la batterie 13.91 V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Lupo 1.0l consomme et malheureusement c'est bien connu, pour les 8l/100km je ne crois pas que tu puisses faire grand chose...

Sinon pour ton régime moteur, j'ai l'impression que ton produit nettoyant a été trop efficace. D'autres membres du LupoClub pourront certainement te donner la conduite à tenir. En espérant que tu n'as pas entrainé de dégats...
Pour infos, elle a combien de kilomètre ta Lupette pour avoir eu droit à une cure de jouvance?

Ciao. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai aussi une 1000 cc mais sur l'arosa, je consomme en moyenne 6,5 litres au cent en route mixte (en tirant quand meme dessus souvent) , facile 8 litre en "tartinant"(tout est relatif) sur autoroute, et en etant tres sage je dessends en dessous de 6 mais c'est pas gagné... a noter que l'echappement et la (les?) sondes sont neufs.
ps: evidement elle est strictement d'origine et pas de clim.120 000km.
ps: c'est quoi "AHT"? c'est pas le meme que sur l'arosa?
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHT c'est le type moteur et normalement c'est le même que sur l'arosa.
voila mon problème est très clair on a le même moteur la tienne consomme 6l la mienne 8/100 sachant que je dépasse presque jamais 3000 tr et moi aussi j'ai pas de clim.
dois je paramétrer a nouveau?? je sais pas!!! riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les Arosa/Lupo y'a eu 2 types de moteurs: l'un a courroie, consommant raisonnablement, un autre a chaine, plus ancien, et donc consommant plus. Le modèle a courroie est un modèle "AER" donc j'en déduis que le AHT est celui à chaine, donc apparemment c'est "normal" qu'il consomme un poil plus.

A confirmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svp comment faire pour diminuer la consommation c'est de plus en plus pire (300 km pour un plein) vous trouvez ca normal pour un petit moteur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , moi c ma femme qui fait 300km maxi avec un plein sur sa Lupiol .
Et a vrai dire je pense quelle consom quand memme bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part avec mon premier plein je viens de parcourir 300km et l aiguille de jauge est à la moitiée sur ma lupo 1L !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fais d'avoir un regime ralenti élevé est normal aprés le netoyage de boitier pap.

lors du demontage, il faut debranché la batterie.

dans ton cas essai de debranché la batterie quelque minute, rebranche est retést. si le ralenti reste élevé, fais quelque KM et normalement, sa devrais rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je deterre, mais cela pourra peut être servir les futurs possesseur de Lupo 1.0 AHT, enfin surtout les avertirs....

Je tourne entre 8l et 9.5l au 100km (moyenne faite sur 1000km) , mais je pousse souvent les 2 premiers rapports pour me faufiler et tenir le rythme, uniquement Paris et très proche banlieue, et je ne fais guere plus de 300km par mois.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Je fais pareil avec un moteur de 1.4MPi 300km pas plus... frustrant quand même :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, comment peut on savoir combien on consomme au 100 ? Je n'ai pas d'indication sur ma Lupo 1.0... Par contre je sais que je consomme beaucoup : avec 1 plein pareil, je fais dans les 300 à 400 km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...