jbuttex 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonjour Voici quelques photos de la lupo 1.4 FSI que j'ai acheté. L'intérieur avec la radio Gamma avec lecteur CD: La climatisation "Climatronic" A la place de la roue de secours, il y a un compresseur et la batterie Et le moteur C'est une petite bombe (ça me change de ma Subaru Forester 2.0 A...) de 105 CV pour 905 kg à vide. Elle a un moteur à injection directe d'essence accouplé à une boite robotisée qui possède un mode "ECO", ce qui permet d'abaisser la consommation d'essence a une valeur (théorique) de 4,9l/100 km... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Très originale et très rare cette Lupette, je n'en ai jamais vu auparavant. félicitations pour cet achat. Elle a l'air super bien équipé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bonsoir et bienvenue sur le forum Première FSI croisée sur le forum en quasi 4 annnées d'existence, enfin ! C'est même la première fois que j'en vois une Ca doit bien pousser comme moteur (allégé en + je crois) car ce modèle reprend plusieurs composants de la Lupo TDi 3 litres (dont la calandre) LA FSI étant sortie avant la commercialisation de la GTI, elle annonçait déjà la couleur des exceptions qui allaient se retrouver dans la 1.6 16V : batterie dans le coffre, becquet arrière, ESP, compteur gradué jusqu'à 240, bloc moteur très semblable.... seule la climatronic m'étonne En tout cas, elle ne passe pas inaperçu... quels avantages et inconvénients lui attribuerais-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbuttex 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Merci pour les réponses. En fait, c'est un véhicule qui pousse très fort, mais du coup, la consommation avoisine les 6-7 l/100 km. A chaque démarrage, le mode par défaut est la mode ECO qui monte les vitesses très vite: à 50 km/h, je suis en 5ème à 1000 trs/min. En mode normal, à 50 km/h, je suis en 3ème et à 60 km/h en 4ème... Le changements de vitesse sont assez sec, il faut que je m'y habitue; peut-être faut-il que je coupe légèrement les gaz au passage des rapports? Au début, il y avait un bruit de grincement bizarre qui se manifestait en ouvrant la porte. Après quelques recherches, j'ai compris qu'il doit y avoir une pompe hydraulique pour l'embrayage qui démarre et accumule de la pression pour pouvoir rouler. Voilà ce que je peux en dire après quelques jours de conduites... cordialement Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 18 novembre 2008 Tu es de Suisse c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moreno54011 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Première lupette du genre que je rencontre!!! le pare-choc je connaissais déja!! par contre super bien équipé dis donc!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbuttex 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 Oui, je suis Suisse. Je crois que c'est un modèle qu'on ne trouve pas en France; en tout cas, je n'ai trouvé des informations que sur des sites Allemand. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 23 janvier 2009 Alors cette FSI elle roule ? Petite question, je n'ai jamais entendu le bruit de ce moteur, ce serait possible que tu l'enregistres et le mette en mp3 ou vidéo ici ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daniel (polo oldschool) 0 Posté(e) le 24 janvier 2009 Wouahhh première fois que j'en voit une aussi ! Base moteur à l'air la même que le 1.4L 16S (75-100ch) mais en injection direct essence. Après carrosserie c'est comme les 3L tdi, mais avec ces roues toutes fines tu arrive a faire passé les 105ch??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbuttex 0 Posté(e) le 1 février 2009 La puissance passe assez bien, car les roues sont des 185/55 R 14. Ça colle à la route et il y a l'ESP... Je vais essayer d'enregistrer la bête, mais ce que je peux dire, c'est que ce moteur a 2 visages: 1 sage quand on roule avec le mode "ECO" (50 km/h en 5ème à 1000 trs/min environ) et 1 assez énervé quand, on enlève ce mode et qu'on passe les 3000-4000 trs/min. Là, le moteur pousse un rugissement assez rauque... A bientôt Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Rien de neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbuttex 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Sens interdit a écrit:Rien de neuf ? Euh... non, pas le temps et il faudrait que je bricole quelque chose pour enregistrer le son depuis dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 8 mai 2009 On attendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 J'y pensais j'étais à Nyon il y a un mois à peine, j'aurais du te demander ton N° ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tony_42 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 Superbe cette petite lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Plus de nouvelles ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony95 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 Bah oui alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 L'unique FSI du fofo en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony95 0 Posté(e) le 28 juillet 2011 Tu m'etonnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anthony95 0 Posté(e) le 25 janvier 2012 Allo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kident 0 Posté(e) le 26 février 2012 C'est vrai que c'est pas commun j'en ai croisée une aujourd'hui à Asnières pas le temps de la prendre en photo malheureusement :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mstanescu2000 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Bonjour, j'ai acquis un Lupo FSI 1.4L 105 CV boite automatique robotisée de 2002 47000km en import allemagne.En excellent étant, ayant peu roulé et tres bien équipée (Climatronic, retros electriques) je cherche un garage qui peut envisager de changer la boite de vitesse robotisée avec une DSG. Je ne sais pas si c'est si c'est possible mais je pense que les générations se sont croisées et le même moteur existant sur d'autres vehicules en DSG6.La boite robotisée est trop lente et manue de fluidité. Le modéle reste cependant interessant car le moteur FSI reste plaisant, certains éléments de carrosserie sont en alu et étant un passioné de cette Lupo j'aimerais lui donner une boite de vitesse plus plaisante.Connaissez vous un garage en Ile de France qui peut étudier et envisager ce type de transformations?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW 0 Posté(e) le 10 janvier 2014 Salut Hélas non il n'est pas possible de mettre une boîte DSG faut de place. En revanche sur la Up, ils ont fait un système de boîte de vitesse robotiser appelé ASG qui est entièrement électronique Mais superbe acquisition elle doit être unique en France ta FSI vu que les modèles construits ont était fait pour la suisse, la belgique et l'Allemagne si je ne me trompe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 11 janvier 2014 En fait tout est possible mais c'est sûrement pas VW qui pourrait te la monter. Au pire faudrait trouver une boîte adaptable et la faire monter chez un spécialiste de la transmission ou encore un préparateur auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites