Petitlarousse 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 tout le monde Gros souci avec mon arosa, vendredi j'essaie de la démarrer : rien, le démarreur se lance mais le moteur ne prend pas, comme si il n'y avait plus d'allumage, donc j'appelle la dépanneuse, mardi le garagiste m'appelle comme quoi la voiture démarre au quart de tour, sans qu'il n'ait rien touché (juste laissé reposer le week end). Je viens la chercher ce matin, et après quelques kilomètres, le tableau de bord est comme devenu "fou", tous les voyants s'allumaient, ensuite, les aiguilles retombaient a 0, pour se remettre en position normale quelques secondes après. Pendant ce laps de temps un "gzzzz" similaire au bruit de la pompe a essence se fait entendre sous la place du conducteur. Help me ! Je ne sais plus quoi en faire ! C'est un moteur 1.0 AER de 122000km, date de 1998 :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Justement comme tu dis, ça ne serait pas la pompe à essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Le bruit vient vraiment d'en dessous le siège conducteur, donc pas du tout a l'endroit de la pompe a essence. Puis je pense pas que ça puisse causer l'affolement du tableau de bord. Ça ne peut pas venir du calculateur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc07 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 une crasse dans le réservoir d'essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 J'y avais pensé, mais la le moteur tourne impeccablement bien ... c'est a n'y rien comprendre ... je viens d'aller la chercher chez AD, le garagiste n'a rien trouvé... Et la ça fonctionne. Quelqu'un connait un bon exorciste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc07 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 j'ai eu un jour la menbrane de la pompe à carburant qui était abimée et la voiture démarait je roulait 300 m et elle s'ettouffait. je la redémare en "pompant", et je me suis rendu chez le garagiste. toute la journée elle a démarée au quart de tour. on me prend pour un fou. le lendemain idem mais cela devenait plusieurs fois durant la journée, mais pas le temps d'aller au garage. 1 jour de plus elle a refait le coup mais je ne l'ai pas fait démarer et j'ai appeler le dépaneur pour qu'ils puissent mettre l'ordi sur la voiture et controler les parametres.mais pendant quelques jours ils ont jurer au garage car la pompe fonctionnait mais avait des ratées car la menbrane était percée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Je pense pas que la pompe a essence aie un quelconque problème, car quand elle ne voulait pas démarrer, ça sentait l'essence au niveau du pot d'échappement. Seat m'a dit que si je viens alors que la panne n'apparait plus, rien n'apparaitra au Diag, je croyais que tout était enregistré ? Pour l'instant tout fonctionne parfaitement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Un spécialiste de l'électrique auto a testé les anti parasites (truc qui recouvre la bougie) à l'ohm-metre et il y en a un qui n'affiche aucune valeur, les 3 autres sont correctes (5Kohm environ). Y'a juste le tableau de bord qui se remet a 0 qui lui fait penser que la panne vient d'ailleurs. Des idées ? Parce que la je désespère :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericc 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Petitlarousse a écrit:Un spécialiste de l'électrique auto a testé les anti parasites (truc qui recouvre la bougie) à l'ohm-metre et il y en a un qui n'affiche aucune valeur, les 3 autres sont correctes (5Kohm environ). Y'a juste le tableau de bord qui se remet a 0 qui lui fait penser que la panne vient d'ailleurs. Des idées ? Parce que la je désespère :( moi j'ai eu un souci similaire et c'était ... la pompe à essence un coup ca marche, un coup ca marche pas ... essaie de la faire vérifier par un bon garagiste peut-être qu'elle fatigue et qu'elle ne débite plus suffisament de craburant de temps à autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 Ericc a écrit:Petitlarousse a écrit:Un spécialiste de l'électrique auto a testé les anti parasites (truc qui recouvre la bougie) à l'ohm-metre et il y en a un qui n'affiche aucune valeur, les 3 autres sont correctes (5Kohm environ). Y'a juste le tableau de bord qui se remet a 0 qui lui fait penser que la panne vient d'ailleurs. Des idées ? Parce que la je désespère :( moi j'ai eu un souci similaire et c'était ... la pompe à essence un coup ca marche, un coup ca marche pas ... essaie de la faire vérifier par un bon garagiste peut-être qu'elle fatigue et qu'elle ne débite plus suffisament de craburant de temps à autres ! Mouais ... Mais quand j'ai mes gros ratés au ralenti ça pue l'essence mal brulée ... Ca ne serait pas le cas si la pompe a essence n'envoyait pas assez de carburant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericc 0 Posté(e) le 12 décembre 2008 pour mon cas ca me faisait le même truc ! ca sentait l'essence a 100 m je sais pas comment expliquer ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petitlarousse 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Bon en fait les bougies qui avaient été changées y'a 10000 bornes n'étaient apparemment pas adaptées au moteur, donc les ratés venaient de la (des BERU a 4 electrodes). On m'a mis des NGK 3 electrodes, le moteur tourne comme une horloge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 22 décembre 2008 Super, je suis content pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites