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Petitlarousse

Gros problème sur arosa...

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coucou tout le monde

Gros souci avec mon arosa, vendredi j'essaie de la démarrer : rien, le démarreur se lance mais le moteur ne prend pas, comme si il n'y avait plus d'allumage, donc j'appelle la dépanneuse, mardi le garagiste m'appelle comme quoi la voiture démarre au quart de tour, sans qu'il n'ait rien touché (juste laissé reposer le week end). Je viens la chercher ce matin, et après quelques kilomètres, le tableau de bord est comme devenu "fou", tous les voyants s'allumaient, ensuite, les aiguilles retombaient a 0, pour se remettre en position normale quelques secondes après. Pendant ce laps de temps un "gzzzz" similaire au bruit de la pompe a essence se fait entendre sous la place du conducteur.

Help me ! Je ne sais plus quoi en faire !

C'est un moteur 1.0 AER de 122000km, date de 1998 :)

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Le bruit vient vraiment d'en dessous le siège conducteur, donc pas du tout a l'endroit de la pompe a essence. Puis je pense pas que ça puisse causer l'affolement du tableau de bord. Ça ne peut pas venir du calculateur ?

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J'y avais pensé, mais la le moteur tourne impeccablement bien ... c'est a n'y rien comprendre ... je viens d'aller la chercher chez AD, le garagiste n'a rien trouvé... Et la ça fonctionne.

Quelqu'un connait un bon exorciste ? tourne

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j'ai eu un jour la menbrane de la pompe à carburant qui était abimée et la voiture démarait je roulait 300 m et elle s'ettouffait. je la redémare en "pompant", et je me suis rendu chez le garagiste. toute la journée elle a démarée au quart de tour. on me prend pour un fou. le lendemain idem mais cela devenait plusieurs fois durant la journée, mais pas le temps d'aller au garage. 1 jour de plus elle a refait le coup mais je ne l'ai pas fait démarer et j'ai appeler le dépaneur pour qu'ils puissent mettre l'ordi sur la voiture et controler les parametres.mais pendant quelques jours ils ont jurer au garage car la pompe fonctionnait mais avait des ratées car la menbrane était percée.

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Je pense pas que la pompe a essence aie un quelconque problème, car quand elle ne voulait pas démarrer, ça sentait l'essence au niveau du pot d'échappement. Seat m'a dit que si je viens alors que la panne n'apparait plus, rien n'apparaitra au Diag, je croyais que tout était enregistré ?

Pour l'instant tout fonctionne parfaitement...

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Un spécialiste de l'électrique auto a testé les anti parasites (truc qui recouvre la bougie) à l'ohm-metre et il y en a un qui n'affiche aucune valeur, les 3 autres sont correctes (5Kohm environ). Y'a juste le tableau de bord qui se remet a 0 qui lui fait penser que la panne vient d'ailleurs.

Des idées ? Parce que la je désespère :(

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Petitlarousse a écrit:
Un spécialiste de l'électrique auto a testé les anti parasites (truc qui recouvre la bougie) à l'ohm-metre et il y en a un qui n'affiche aucune valeur, les 3 autres sont correctes (5Kohm environ). Y'a juste le tableau de bord qui se remet a 0 qui lui fait penser que la panne vient d'ailleurs.

Des idées ? Parce que la je désespère :(


moi j'ai eu un souci similaire et c'était ... la pompe à essence tourne un coup ca marche, un coup ca marche pas ... essaie de la faire vérifier par un bon garagiste peut-être qu'elle fatigue et qu'elle ne débite plus suffisament de craburant de temps à autres !

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Ericc a écrit:
Petitlarousse a écrit:
Un spécialiste de l'électrique auto a testé les anti parasites (truc qui recouvre la bougie) à l'ohm-metre et il y en a un qui n'affiche aucune valeur, les 3 autres sont correctes (5Kohm environ). Y'a juste le tableau de bord qui se remet a 0 qui lui fait penser que la panne vient d'ailleurs.

Des idées ? Parce que la je désespère :(


moi j'ai eu un souci similaire et c'était ... la pompe à essence tourne un coup ca marche, un coup ca marche pas ... essaie de la faire vérifier par un bon garagiste peut-être qu'elle fatigue et qu'elle ne débite plus suffisament de craburant de temps à autres !


Mouais ... Mais quand j'ai mes gros ratés au ralenti ça pue l'essence mal brulée ... Ca ne serait pas le cas si la pompe a essence n'envoyait pas assez de carburant ?

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pour mon cas ca me faisait le même truc ! ca sentait l'essence a 100 m tourne je sais pas comment expliquer ca

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Bon en fait les bougies qui avaient été changées y'a 10000 bornes n'étaient apparemment pas adaptées au moteur, donc les ratés venaient de la (des BERU a 4 electrodes). On m'a mis des NGK 3 electrodes, le moteur tourne comme une horloge.

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