Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbuttex

Roues d'hiver

Messages recommandés

Bonjour,
Ma Lupo 1.4 FSI a des pneus de 185/55 R 14. Est-il possible de monter des pneus neige en 175/65 R 13 (sur des jantes idoines bien cela s'entend...) ou
cela risque de dérouter l'ABS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des Vredestein Snowtrac qui vont bien mais impossible de me souvenir s'ils sont montés sur des tôles en 14 ou en 13 à l'occasion je te dirais quand j'irai dans le garage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses. Je posais la question pour la taille de 175/65R13 car les lupo les moins puissantes ont cette monte, donc cela doit être homologué.
Je voulais juste connaitre votre avis sur des différences de comportement éventuelles ou d'adhérence (j'ai l'ESP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu es en 185 de largeur, tu peux passer en 195/45R15 sans problème.

En fait, ta monte est très commune sur le modèle Lupo.

En fait, pour l'adhérence, mieux vaut augmenter la surface que la réduire mais bon, chacun voit comme il veut Wink

Le 175/65R13 n'est apparemment pas homologué pour ta voiture d'après MTK.

Le mieux pour être certain est de se rendre dans un centre de contrôle technique thank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu la réponse pour la taille des roue: J'ai commandé sur Internet (www.e-pneus.ch) des roues avec des pneus d'hiver en 175/65 R 13. Je n'ai pas pu les monter, car les disques et les étriers de frein ont un plus grand diamètre. J'ai du les renvoyer et commander des roues en 185/55 R 14 (qui est la monte d'origine). Et ça marche!
Par contre, j'avais aussi commandé des boulons pour monter les roues, car il parait que les boulons pour les jantes alu ne sont pas le mêmes. Mais en comparant les boulons commandés et ceux montés sur mes jantes en alu, je n'ai vu aucune différence. Donc j'ai aussi renvoyé les boulons et j'ai économisé env. € 35.-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...