Petitlarousse 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Hello tout le monde Je dois faire une vidange sous peu sur mon arosa 1.0 et je me demandais si les vidanges long life etaient recommandées pour ce type de moteur ? Sachant que je fais dans les 40000Km a l'année. L'huile serait de la 5W30, j'ai actuellement de la 5W40, et elle ne consomme pas une goutte d'huile. Est-ce prudent de baisser l'indice a chaud ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Countach1 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 Salut, Aucun intérêt pour l'utilisation d'huile long life dans ton cas: - Tu fais plus de 30 000km/an >>> l'huile Long life c'est vidange tous les 30 000km ou tous les 2 ans. - Deplus c'est une huile qui nécessite des rajouts réguliers, donc conso. d'huile à surveiller +++. - C'est une huile pour moteurs modernes >>> aucune étude n'a été effectué sur l'utilisation de cette huile sur les anciens moteurs! - Coût élevé! ( VAG=22 euros le litre). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marc07 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 si tu utilises de l'huile normal et puis mettre de la long life ne sert a rien car les résidus de de l'huile normal casse celui de la long life. c'est ce que j'ai pu entendre au garage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg88-lupoclub 0 Posté(e) le 21 octobre 2008 La dernière fois que VW m'a mis du "long life", c'était de la 0W30, résultat, j'ai eu une mare de flotte liquide dans mon garage. Donc vérifie bien que c'est de la 5W30. Perso, je met de la 5W40 c'est la meilleure préconisation pour les petits moteurs sportifs (je pense que les moteurs VAG allemands doivent tous boire la même sauce) Regarde ça http://www.lupoclub.net/le-bistrot-f11/n-allez-plus-chez-vw-faire-votre-vidange-t3055.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites