Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg88-lupoclub

La Fiat 500 Abarth Esse Esse

Messages recommandés

160ch en traction avant, est-ce exploitable ? cagoule



La Fiat 500 Abarth vient tout récemment de trouver à qui parler avec l’arrivée de la nouvelle Twingo RS, les deux autos présentant la même puissance. Mais pour aller chercher cette nouvelle 500 Abarth Esse Esse et ses 160 chevaux, il faudra une Twingo bien plus méchante encore. On l’attendait sous le nom de SS, c’est finalement sous le badge « Esse Esse » ( S-S en italien donc ) que la plus puissante des 500 vient de se montrer sous sa parure de série. Pourra-t-elle aller chercher une Mini Cooper S?


160 chevaux donc pour cette Abarth Esse Esse grâce au petit quatre cylindres turbocompressé sérieusement boosté pour l’occasion. Le bloc est accouplé à une boite six vitesse et l’auto reçoit un différentiel à glissement limité Torsen Q2 ( l’auto reste une traction ).

Coté look, la Esse Esse s’affirme avec de gros boucliers avant et arrière, des voies élargies, d’énormes jantes de 17 pouce, un petit becquet arrière et une peinture de guerre rouge et blanche.

Mais ce n’est pas tout : A coté de l’Abarth 500 Esse Esse, Fiat a aussi diffusé quelques photos de la 500 Abarth Assetto Corse. Véritable voiture de course réservée au circuit, l’Assetto Corse est allégée de 180 kilos et reprend le 4 cylindres en version 135 chevaux. Mais surtout, sa gueule façon Porsche GT3 RSR est tout simplement diabolique. A vous de juger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle cette version Esseesse!lover

Il va falloir que j'aille l'essayer un de ces quatre. A la concession FIAT près de chez moi il y en 2 en expositions, une blanche nacré et une grise qui est la couleur tipique des 500 Abarth d'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Hello Coun, tu es sûr que la Esse Esse est déjà en concession ???


Non, elle n'est pas en concession, désolé je me suis mal exprimé, je parlais de la version 135cv. clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...