Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Countach1

Achat pneus 15" pour GTI

Messages recommandés

Salut les GTistes,


Comme vous le savez pour nos petites Lupette nous n'avons pas énormement de choix dans la sélection des pneus.
En ce qui me concerne je n'ai trouvé que deux modèles!... demon
Moyennement content des Dunlop je vais donc tester les TOYO Proxes T1R en 205/45/15 81V.



Alors mon intervention n'est pas pour faire de la pub., mais juste de préciser que j'ai acheté mes pneus à un prix très acttractif, mieux que sur le net!
Sur internet je l'ai avait trouvé à 79 euros le pneu, lorsque j'ai voulu passer commande une semaine plus tard, inflation oblige: 83,90 euros! demon
Donc je me suis dit je vais téléphoner chez nos amis Suisse et après plusieurs devis voilà que j'ai le pneu monté équilibré pour 138FS soit 85 euros!

Ma facture pour quatre pneus montés équilibrés s'élève à 552 francs Suisse soit 340 euros avec un change à 1,62 (1 euro pour 1,62 FS).
Ceci dit si vous habitez proche de la Suisse ou si vous êtes de passage je peux vous filer l'adresse par MP. clin

NB: J'ai profiter de faire mon plein d'essence en Suisse à 1,36 euros le litre de sans plomb 98. top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils me tentent bien ces Toyo pour changer des Dun' Wink

Seulement, comment expliquer un si grand écart du prix ? quoi

Gomme + tendre ? Trouvé à 77€ sur un site online http://www.pneus-net.com/product_info-products_id-16644.html Wink

Mais payer 15€ par pneu pour le montage ça craint houla

Je me suis fait avoir en achetant de gommards pour ma p'tite Panda l'année dernière ! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystère pour l'écart de prix!?!

Sinon le Proxes T1R a un très beau look sur la Lupette, il tient très bien la route sur le sec, mais il me donne une légère sensation d'élasticité en virage qui n'est en aucun cas désagréable! A voir au fil des kilomètres...
Deplus j'ai l'impression qu'il est plus silencieux que les Dunlop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ennui est qu'il me faut changer les 4 d'un coup alors que ceux de l'arrière sont forcément en très bon état encore hem

Et j'aime pas avoir 2 marques différentes sur les trains av et arr serieux

Mais c'est vrai que les dessins de structure sont plus sportifs que les Dun ça c'est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas encore besoin de me poser la question.
Mais ça sera surement les Toyo.


Mais quand vous commandez sur le net, qui vous les montes apres?
Ca doit agacer les garagistes qu'on debarquent avec nos pneus, pareil pour Norauto et co. je supose... riencompris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreezy a écrit:
Mais quand vous commandez sur le net, qui vous les montes apres?
Ca doit agacer les garagistes qu'on debarquent avec nos pneus, pareil pour Norauto et co. je supose... riencompris


En générale tous les sites de vente de pneus proposent des garages qui les montent voir les receptionnent.
Les tarifs pratiqués sont entre 15 et 20 euros (montage équilibrage par pneu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreezy a écrit:
Moi pas encore besoin de me poser la question.
Mais ça sera surement les Toyo.


Mais quand vous commandez sur le net, qui vous les montes apres?
Ca doit agacer les garagistes qu'on debarquent avec nos pneus, pareil pour Norauto et co. je supose... riencompris


J'ai été plusieurs fois chez Euromaster pour le montage mais tous les centres ne se valent pas.

Là où y'a de l'argent à prendre, un patron ne dit jamais non.

Sinon, sur le Net en général, ils te donnent une liste de monteurs agréés par leur service Chut

édit : grilled pour la dernière phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben je savais pas ça les gars merci,
je me disais aussi que c'etait pas pratique comme system
et que ça serait bete de se retrouver avec des pneus qu'aucun garage du coin ne veulent monter! ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...