Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aikonomos

VW 1 L : 1 litre au 100 km pour 2010.

Messages recommandés

Un litre de gazole au 100 km ! bien

Volkswagen aurait annoncé la commercialisation de cette petite biplace pour 2010.
Le prototype, déjà testé en conditions de circulation normales, est ultra léger (environ 300 kg) grâce à une carrosserie en fibre de carbone, un moteur diesel atmosphérique à injection directe très haute pression en alu de 300 cc qui pése 30 kg, une boite 6 vitesses robotisée et le tout à l'avenant. Vitesse maxi 120 km/h. Autonomie 650km avec un réservoir de 6,5 litres de carburant !

Phénoménal ; car, si le prix de vente n'est pas prohibitif, c'est un élément de solution à court terme au "gros problème" de la pénurie et du prix du carburant pour les déplacements urbains et péri urbains.

Même si avec la Lupo TDI 3L je ne consomme que 3 litres et des poussières au 100 Km. J'attends la sortie de la 1L avec impatience.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sympa comme concept mais j'imagine même pas le résultat au crash-test

De plus, c'est plutôt mode solo comme véhicule : bien pour les célibataires, pour les autres... ptdr

Bon à la limite ça permet de prendre personne en stop fumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu look du futur, je n'imagine pas cette carrosserie au milieu de la circulation...
Imagine toi dans un Q7 : tu roules sur la pauvre 1L, tellement basse tu ne la vois pas hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rodolphe a écrit:
Ca fait un peu look du futur, je n'imagine pas cette carrosserie au milieu de la circulation...
Imagine toi dans un Q7 : tu roules sur la pauvre 1L, tellement basse tu ne la vois pas hallucinant


Dimensions prévues : Longueur : 3.65 m Largeur : 1.25 m Hauteur : 1.10 m

Donc c'est vrai qu'elle va ressembler à un Kart.

Pourtant tu dois t'attendre à la voir circuler en 2010. Et comme en 2010, le prix du litre de carburant à la pompe aura vraisemblablement dépassé les 2 € par litre, si le véhicule n'est pas vendu trop cher, il peut intéresser pas mal de gens comme seconde voiture pour les petits et moyens trajets.

Ce que nous verrons sur les routes dépendra des cons qui s'amusent à spéculer sur le prix du carburant.

Si tu consommes 1 litre de carburant au lieu de 6, c'est actuellement 75 euros que tu économises tous les 1000 km. En 2010 ce serait plutôt 100 €. Ça veut dire que l'économie de carburant pourrait payer le prix d'achat de la voiture avant la fin de sa durée de vie. C'est déjà ce que je peux réaliser avec ma Lupo 3L achetée d'occase avec un faible kilométrage.

Une voiture presque gratuite ça peut intéresser pas mal de gens. Et puis c'est mieux qu'une voiture "normale" devenue inutilisable et donc impossible à revendre en 2015 si le prix du carburant atteint 4€ le litre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sens interdit a écrit:
Ok sympa comme concept mais j'imagine même pas le résultat au crash-test

De plus, c'est plutôt mode solo comme véhicule : bien pour les célibataires, pour les autres... ptdr

Bon à la limite ça permet de prendre personne en stop fumeur


Salut,

Selon VW, les simulations de crash test sont aussi bonnes que celles d'une Grand tourisme sport.

Si WV a décidé de la mettre sur le marché en 2010, c'est forcément qu'il peut obtenir les autorisations pour la vendre et que ce problème est déjà réglé.

C'est sûr que ce n'est pas une grande routière familiale mais juste de quoi aller au boulot ou faire des petites courses sans trop de ruiner. Sans compter les motos, quand je vais au boulot je vois bien qu'il n'y a qu'une personne dans 75% de voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...